Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils couple avec enfants en bas âge
y
17 août 2022 01:04
Salam,

J'aimerais avoir des conseils sur le comportement à tenir face à ma femme qui a un comportement difficile.

De base, elle a un comportement assez négatif dans le sens se décourager au moindre problème et abandonner. Ça posait quelques soucis dans le couple mais pas au point de peter les plombs comme actuellement car les enfants sont maintenant concernés et c'est tout ce qui m'importe actuellement.

Il est hors de question pour moi de divorcer car :
1. Elle a déjà du mal de s'occuper d'elle même alors s'occuper des enfants en plus je n'aurais pas confiance,
2. Elle ne travaille pas et j'ai un gros salaire donc je ne veut pas payer une pension pour qu'elle fasse n'importe quoi avec,
3. Je pourrais demander la garde des enfants mais je ne voudrais pas les priver de leur mère car pour moi l'équilibre d'une famille c'est un papa et une maman.

Ma question est surtout comment éviter les pétages de plombs qui ruinent clairement la relation familiale et j'en ai marre que les enfants voient ça.

Les problèmes récurrents :
- Elle contredis constamment mon éducation sur le premier qui a 4 ans et ça part en conflit immédiatement..
Exemple : le grand tape son petit frère qui a 2 ans, je m'énerve et je lui dis d'aller dans sa chambre puni. Elle vient dans la pièce et prend le grand dans ses bras en disant qu'il n'a pas fait exprès et que je lui fait peur et d'arrêter de crier et commence même parfois à m'insulter ce qui me fait ensuite vriller (je crie et je me retiens de lui en mettre une).
- Elle n'est jamais contente de ce que je prévois malgré que je fasse tout et qu'elle ne fasse absolument rien..
Exemple : je dois organiser le baptême de mon fils de 4 ans mais vu qu'on a pas bcp de famille on se demande un peu ce qu'il faut faire alors je décide de me renseigner mais madame me le reproche car soit disant elle n'aime pas que "je raconte notre vie". Elle veut faire appel à un traiteur alors que tout le monde me dis qu'un repas en famille est suffisant (on est 10 en tout..). Elle ne veut pas cuisiner elle me dis qu'elle va galérer avec les enfants alors je décide d'organiser avec ses parents et que sa mère peut l'aider à cuisiner. Au final elle me reproche de mal faire alors que c'est moi qui prévois tout et tout le temps pour toutes les choses de la vie.

C'est extrêmement frustrant de recevoir des critiques lorsqu'on fait tout surtout par une personne qui ralenti nos prises de décisions et qui ne fait quasiment rien (les tâches quotidiennes genre le repas ou le ménage je considère que c'est juste normal tout comme moi aller pointer au travail pendant ce temps).

Alors comment ne pas réagir violemment c'est ça ma question ? Et comment régler son comportement ?

Merci par avance pour vos réponses.
17 août 2022 01:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'argent vaut plus qu'une meilleure éducation pour tes enfants et la possibilité d'avoir une meilleure mère, un meilleur foyer, une meilleure famille...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
17 août 2022 02:00
salam

on ne doit pas lire la même chose : c est lui le problème dans la famille
il a de gros problèmes de gestion de la colère et vu qu il considère qu il est le seul à devoir décider, ça le rend fou, limite violent, que sa femme n exécute pas

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'argent vaut plus qu'une meilleure éducation pour tes enfants et la possibilité d'avoir une meilleure mère, un meilleur foyer, une meilleure famille...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 août 2022 02:20
Laisse la faire, laisse la prendre l'initiative ou si elle se met en retrait pour te laisser l'initiative, tu lui redonnes le dossier à la moindre critique.
Et ensuite tu vois ce que ça donne. Qui sait peut-être que sa façon de faire ou de gérer donnera de bon résultats. Et toi tu seras déchargé. Si ça marche pas, tu pourras lui mettre la vérité en face. arroseur arrosé.

pour l'éducation, c'est plus délicat de voir si sa façon de faire marche ou pas. J'ai l'impression que tu t'agaces vite, peut-être que tu '' as pas de patience, que tu es trop ferme et rigide.
Dans tous les cas, il faut que vous deux vous compreniez qu'il faut tirer dans le même sens. Ça ne marchera jamais avec vos enfants si les parents montrent des désaccords devant les enfants.


Mais sache que quoiqu'il en soit, même si tu vas dans son sens, il est possible qu'elle ne soit pas contente. Tu sais ce qu'on dit [fr.m.wikipedia.org]
colour like.no.other
M
17 août 2022 11:17
Salam,
Je n'ai pas compris ton message.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'argent vaut plus qu'une meilleure éducation pour tes enfants et la possibilité d'avoir une meilleure mère, un meilleur foyer, une meilleure famille...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
17 août 2022 11:25
Toi qui casse tête sa ce voir et elle qui tu supporte elle a raison si elle ne veut pas cuisine pour profiter de jours la si bien son choix
Tu dis bien que tu as un bon salaire fait la fête avec un traiteur payé elle laisse la femme tranquille
Je vois que tu cherches des problèmes
La pauvre femme
De tte façon nous les femmes pour les hommes on fait jamais les choses bien
O n est des casse tête on est jamais contente
Mais avabt sa on sait pas ce qui ce passe derrière l'histoire pour quoi elle devient nerveuse
Non directement elle est insupportable elle veut rien faire
17 août 2022 12:05
D’après la description que tu fais de ta femme j’ai quand même l’impression qu’il y a un mal être chez elle, uns sorte de déprime.
Peut-être que je me trompe mais en réunissant les mots que tu utilises ça donne cette impression :
- De base, elle a un comportement assez négatif dans le sens se décourager au moindre problème et abandonner.
- Elle a déjà du mal à s’occuper d’elle.

Elle a peut-être besoin d’un soutien moral de la part de son mari au delà de tout le reste. Besoin d’encouragements pour qu’elle fasse certaines choses ou même de compliments quand elle s’est décidé à faire un repas par exemple je ne sais pas …
Elle est peut-être aussi frustrée face à un homme visiblement qui sait tout faire et qui sait tout gérer et elle se sent peut-être rabaisser dans son égo et se dit qu’elle ne vaut rien comparé à toi … je ne fais que des suppositions grinning smiley

On a l’impression que tu décris une enfant qui ne gère rien dans le foyer. Cela montre peut-être que tu ne lui attribues aucune confiance. C’est vrai tout est négatif, il n’y a rien de positif chez cette femme. Ça existe je ne vais pas nier mais il faut peut-être arrêter les remontrances et commencer à prendre cette personne d’une autre manière même si c’est difficile. Parce que je suis certaine qu’elle en souffre aussi.

Parler de violence dans un couple est juste inacceptable donc demander comment régler ça sans violence ça me choque Oh
Ce genre de chose ne doit même pas te traverser l’esprit.

J’ai l’air de prendre le parti de ta femme mais j’essaye de comprendre pourquoi elle se comporte de cette façon et c’est peut-être bien ce mal être qui est responsable. Il faudrait peut-être te demander si elle ne souffre pas aussi et pourquoi elle se décourage. Peut-être qu’elle attend aussi certaines de ton côté.
M
17 août 2022 12:35
Franchement vous avez besoin d'une bonne discussion pour mettre les choses dans l'ordre...
l
17 août 2022 20:10
Tu as choisis ta femme ?
Citation
yahabibi13 a écrit:
Salam,

J'aimerais avoir des conseils sur le comportement à tenir face à ma femme qui a un comportement difficile.

De base, elle a un comportement assez négatif dans le sens se décourager au moindre problème et abandonner. Ça posait quelques soucis dans le couple mais pas au point de peter les plombs comme actuellement car les enfants sont maintenant concernés et c'est tout ce qui m'importe actuellement.

Il est hors de question pour moi de divorcer car :
1. Elle a déjà du mal de s'occuper d'elle même alors s'occuper des enfants en plus je n'aurais pas confiance,
2. Elle ne travaille pas et j'ai un gros salaire donc je ne veut pas payer une pension pour qu'elle fasse n'importe quoi avec,
3. Je pourrais demander la garde des enfants mais je ne voudrais pas les priver de leur mère car pour moi l'équilibre d'une famille c'est un papa et une maman.

Ma question est surtout comment éviter les pétages de plombs qui ruinent clairement la relation familiale et j'en ai marre que les enfants voient ça.

Les problèmes récurrents :
- Elle contredis constamment mon éducation sur le premier qui a 4 ans et ça part en conflit immédiatement..
Exemple : le grand tape son petit frère qui a 2 ans, je m'énerve et je lui dis d'aller dans sa chambre puni. Elle vient dans la pièce et prend le grand dans ses bras en disant qu'il n'a pas fait exprès et que je lui fait peur et d'arrêter de crier et commence même parfois à m'insulter ce qui me fait ensuite vriller (je crie et je me retiens de lui en mettre une).
- Elle n'est jamais contente de ce que je prévois malgré que je fasse tout et qu'elle ne fasse absolument rien..
Exemple : je dois organiser le baptême de mon fils de 4 ans mais vu qu'on a pas bcp de famille on se demande un peu ce qu'il faut faire alors je décide de me renseigner mais madame me le reproche car soit disant elle n'aime pas que "je raconte notre vie". Elle veut faire appel à un traiteur alors que tout le monde me dis qu'un repas en famille est suffisant (on est 10 en tout..). Elle ne veut pas cuisiner elle me dis qu'elle va galérer avec les enfants alors je décide d'organiser avec ses parents et que sa mère peut l'aider à cuisiner. Au final elle me reproche de mal faire alors que c'est moi qui prévois tout et tout le temps pour toutes les choses de la vie.

C'est extrêmement frustrant de recevoir des critiques lorsqu'on fait tout surtout par une personne qui ralenti nos prises de décisions et qui ne fait quasiment rien (les tâches quotidiennes genre le repas ou le ménage je considère que c'est juste normal tout comme moi aller pointer au travail pendant ce temps).

Alors comment ne pas réagir violemment c'est ça ma question ? Et comment régler son comportement ?

Merci par avance pour vos réponses.
y
18 août 2022 14:34
Salam à tous,

Je vais essayer de donner quelques détails supplémentaires dans rentrer dans ma vie privée.

Concrètement il y a 3 problèmes distincts :
- la démotivation de ma femme au moindre problème,
- l'éducation des enfants,
- l'insulte facile ou la fuite du débat.

Pour la démotivation, c'est par exemple un truc tout bidon de prendre un rdv chez le médecin pour ELLE. Je lui dis de trouver un rdv et moi je garde les enfants. Elle va me dire laisse tombé j'y vais pas. Sauf qu'après elle va se plaindre H24 qu'elle n'est pas bien car forcément quand on va pas chez le médecin ça s'amplifie = impact négatif sur la famille.

Alors sur les démarches familiale je lui délégue des choses à faire mais je suis toujours obligé de reprendre l'affaire en main car rien n'est fait avant la date butoir.
Donc par exemple l'inscription a la crèche de notre enfant : elle part à la mairie pour se renseigner et la dame lui dis qu'elle doit d'abord trouver une crèche. 1 an plus tard elle n'a pas fait de recherche mais se plains H24 de ne plus supporter le petit et de ne pas y arriver avec lui. Donc au final j'ai écris un mail à la crèche d'à côté pour avoir des infos et l'inscrire mais c'est comme ça pour toutes les démarches en fait. Ça ne dérange absolument pas de les faires, mais hors de question de recevoir des remarques désobligeantes après cela.

Pour l'éducation des enfants, c'est culturel. Elle est issue d'une famille maghrébine de quartier donc on va dire qu'il n'y a pas trop de règle et de sévérité envers les enfants, c'est laisse le faire sa vie.. sauf que ça ne marche pas et que son enfant (4 ans) commence à lui marcher sur les pieds et lui parler mal alors qu'il est bcp moins insolent avec moi. Elle est pas habituée et surtout pas soutenue par sa mère qui laisse faire (pas d'heure pour aller au lit, pas d'heure pour manger, pas grave si les enfants font du bruit, etc)

Pour l'insulte facile ou la fuite du débat c'est que des qu'on commence à poser les choses à plats et que je lui dis les choses clairement (je pointe ce qu'il ne va pas), elle fuie ses responsabilité en mentant ou en fuyant le débat du genre "ah bah si t'es pas content divorce" ou bien "pourquoi tu crie, tu vois t'es violent" alors que je ne crie pas je parle fort lors d'un débat pour me faire comprendre distinctement (les hommes me comprendront).

Et concernant les pétages de plombs violent que je peux ressentir (mais je me retiens) c'est surtout face aux insultes (genre sale connard ou carrément fils de pute parfois).

Et surtout quand elle critique sans honte une chose que j'ai pris bcp de temps à préparer pour la famille.
Exemple : j'ai prévu des vacances à la mer et je lui ai dis j'ai trouvé un parking couvert pas loin de la plage et gratuit.
Elle me demande a combien de temps à pieds de la plage ? 10-15min environ.
Sa réaction : "ok on va encore galérer" et elle fait la gueule.

Comment ne pas vriller quand on te balance ça sans ménagement ? Elle me reproche ensuite "ah bah je peux pas dire ce que je ressent alors ?!". Sauf que c'est pas la bonne manière de me parler je trouve..


PS : concernant le baptême
Ma femme veut un traiteur pour ne pas cuisiner et être tranquille je le conçois. Sauf qu'elle n'a pas fait de recherche sur les tarifs ni sur les traiteurs qui existent donc elle veut un truc comme un enfant voudrais un animal de compagnie sans savoir son prix ni ce qu'il représente.

Moi je ne veut pas de traiteur, car on en a pas pris pour notre mariage (150 personnes) et qu'on sera seulement la famille proche soit moins de 20 personnes.
Toutes mes connaissances m'ont dis que c'est un repas avec la famille personne ne fait ça avec un traiteur.
Oui je gagne bien ma vie mais je pense qu'il y a des priorités et que mettre plus de 500€ dans un traiteur pour 20 personnes qui d'habitude aux anniversaires se contentent d'un couscous familial, c'est une dépense ridicule.

Le baptême c'est une fête pour notre enfant et que ma femme me dise qu'elle n'a pas envie de cuisiner pour lui c'est clairement pas normal. N'oublions pas que derrière c'est aussi une belle tenue pour lui, beaucoup de jouets et de la décoration. Donc au final un baptême qui coûtera tout de même au moins 500€ sans traiteur.. Voilà pour cette parenthèse.

Désolé pour le pavé mais j'en ai gros sur la patate et j'ai tellement de situation conflictuelles dans ma tête que ça déborde d'exemples qui m'exaspèrent.
y
18 août 2022 15:51
Alors je prends du temps pour calculer le budget, rechercher les cadeaux pour le petit, accompagner mon fils a la clinique et lui faire les soins post-opératoires.

Et donc elle ne devrait rien faire du tout ? Sous prétexte que j'ai de l'argent ?

Mais je ne savais pas qu'avoir de l'argent dispensait la femme de s'impliquer dans sa famille ou de réaliser les devoir conjugaux.

Drôle de mentalité.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Toi qui casse tête sa ce voir et elle qui tu supporte elle a raison si elle ne veut pas cuisine pour profiter de jours la si bien son choix
Tu dis bien que tu as un bon salaire fait la fête avec un traiteur payé elle laisse la femme tranquille
Je vois que tu cherches des problèmes
La pauvre femme
De tte façon nous les femmes pour les hommes on fait jamais les choses bien
O n est des casse tête on est jamais contente
Mais avabt sa on sait pas ce qui ce passe derrière l'histoire pour quoi elle devient nerveuse
Non directement elle est insupportable elle veut rien faire
19 août 2022 05:04
Salam,

C’est difficile comme situation, surtout que chacun remet la faute sur l’autre, il faudrait lui faire des rappels par rapport aux insultes, paske là c’est quand même abusé, ya rien qui justifie ce genre de paroles surtout contre son mari.

Est-ce que tu t’es déjà assis avec elle calmement pour essayer d’arranger les choses et lui expliquer ce qu’il ne va pas? Mais genre sérieusement, pas en criant ou quoi que ce soit, juste parler calmement de vos problèmes.
y
19 août 2022 07:46
On parle toujours calmement au début mais quand on commence à rentrer dans les détails qui fâchent, elle se braque.

Moi quand elle me fait une remarque, je suis toujours ouvert à la discussion, à m'excuser si j'ai fait une erreur et surtout a me remettre en question. Et le fait qu'elle n'accepte pas de le faire de son côté c'est extrêmement énervant surtout quand je lui propose des solutions ou de l'aider.

Je lui ai dis récemment que ses insultes ce n'était pas possible elle ne se rend pas compte que les mots ont un impact (enfin seulement si je lui dis quelque chose, là c'est important et elle va m'en parler pendant 1 semaine si j'ai dis un mot pas gentil attention).

On parle souvent calmement du genre "on repart sur de bonnes bases" etc.. mais à chaque fois ça revient en fait.
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

C’est difficile comme situation, surtout que chacun remet la faute sur l’autre, il faudrait lui faire des rappels par rapport aux insultes, paske là c’est quand même abusé, ya rien qui justifie ce genre de paroles surtout contre son mari.

Est-ce que tu t’es déjà assis avec elle calmement pour essayer d’arranger les choses et lui expliquer ce qu’il ne va pas? Mais genre sérieusement, pas en criant ou quoi que ce soit, juste parler calmement de vos problèmes.
P
19 août 2022 09:38
Tu as l air assez directif et « autoritaire», assez critique, c est peut être ça qui rend ta femme ainsi, négative et renfermée sur elle même, plus envi de faire quoique ce soit car de toute façon ce sera nul, donc elle n essaye même plus car ça ne sert à rien.

Désolée mais c est ce que je ressens en lisant tes écrits. J ai le impression d un père qui parle de son enfant, et encore …

Juste l histoire du baptême, c est une affaire de femmes la cuisine, c est ce que tu sembles aussi penser, donc moi perso je n aimerai pas que mon mari me dise quoi et comment faire, qu il reste à sa place.
Au début tu dis que cuisiner pour 20 personnes avec 2 gamins en bas âge dans les pattes ce n est rien, ben si elle ne se sent pas capable, pourquoi la forces tu ? Et petite parenthèse, cuisiner avec 2 enfants en bas âge a gerer en parallèle non ce n est pas rien … pas une seule fois tu as dit que tu allais t occuper de tes enfants pour qu elle puisse être libre de cuisiner dans le calme, tu parles de sa mère qui l aidera …

Je pense que ta femme est en dépression et n a plus le goût ou la force de rien car tu la vois comme une moins que rien et tu la rabaisses sans cesse.

Désolée de t avoir fait ton procès. Mais c est ce qui ressort de tes écrits.
C est bien de voir tous les points négatifs chez une personne, mais toi c est à quel moment que tu te remets en question ? On dirait tu es parfait. Et dans un couple, on est 2, tu as forcément quelque chose à te reprocher non ?
Tu devrais plutôt écouter ce qu elle à te dire à ton propos.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/22 09:47 par Pata2.
19 août 2022 10:59
Salam aleykoum

Les insultes de sa part, elles sont innacceptable. Tu dois te montrer ferme en lui interdisant de t'insulter, tout comme toi bien-sûr tu ne l'insulte pas. Quand je dis ferme c'est avec la parole bien-sûr.

Ensuite à part te dire de discuter avec ta femme, on ne pourra pas te dire grand chose.

L'exemple du parking par exemple a 15 min de la plage, je vois pas du tout l'inconvénient. Mais chaque femme est différente . Une autre femme pourrait avoir des exigences sur autre chose. Personne est parfait.

Si vraiment ça la dérange elle pourrait en effet te le dire d'une autre manière et puis vous trouverez un parking plus prêt. A défaut , à ta femme de comprendre que le parking a 15 min est celui que tu as trouvé le plus accessible.

Pour le repas familial, pareil, si il y a peu de personne , un traiteur c'est pas nécessaire. Sauf si elle est vraiment fatigue, mais dans ce cas, voir si on peux pas l'aider.

Si je peux me permettre fais appel à une Tayaba ça reviendra moin cher, si madame veux vraiment pas cuisiner.

Quand a l'éducation, pareil ça se discute. On peux ne pas être d'accord entre papa et maman, ca arrive a tout les couples mais faut quand même s'entendre globalement.

La seul solution est donc de se poser et de discuter de A à Z.

Ta femme est sûrement très fatiguée, je te conseil vivement de creusé et d'être bienveillant et affectueux envers elle. C'est de cette manière qu'elle se confiera a toi.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous facilite. Amine



Citation
yahabibi13 a écrit:
Salam à tous,

Je vais essayer de donner quelques détails supplémentaires dans rentrer dans ma vie privée.

Concrètement il y a 3 problèmes distincts :
- la démotivation de ma femme au moindre problème,
- l'éducation des enfants,
- l'insulte facile ou la fuite du débat.

Pour la démotivation, c'est par exemple un truc tout bidon de prendre un rdv chez le médecin pour ELLE. Je lui dis de trouver un rdv et moi je garde les enfants. Elle va me dire laisse tombé j'y vais pas. Sauf qu'après elle va se plaindre H24 qu'elle n'est pas bien car forcément quand on va pas chez le médecin ça s'amplifie = impact négatif sur la famille.

Alors sur les démarches familiale je lui délégue des choses à faire mais je suis toujours obligé de reprendre l'affaire en main car rien n'est fait avant la date butoir.
Donc par exemple l'inscription a la crèche de notre enfant : elle part à la mairie pour se renseigner et la dame lui dis qu'elle doit d'abord trouver une crèche. 1 an plus tard elle n'a pas fait de recherche mais se plains H24 de ne plus supporter le petit et de ne pas y arriver avec lui. Donc au final j'ai écris un mail à la crèche d'à côté pour avoir des infos et l'inscrire mais c'est comme ça pour toutes les démarches en fait. Ça ne dérange absolument pas de les faires, mais hors de question de recevoir des remarques désobligeantes après cela.

Pour l'éducation des enfants, c'est culturel. Elle est issue d'une famille maghrébine de quartier donc on va dire qu'il n'y a pas trop de règle et de sévérité envers les enfants, c'est laisse le faire sa vie.. sauf que ça ne marche pas et que son enfant (4 ans) commence à lui marcher sur les pieds et lui parler mal alors qu'il est bcp moins insolent avec moi. Elle est pas habituée et surtout pas soutenue par sa mère qui laisse faire (pas d'heure pour aller au lit, pas d'heure pour manger, pas grave si les enfants font du bruit, etc)

Pour l'insulte facile ou la fuite du débat c'est que des qu'on commence à poser les choses à plats et que je lui dis les choses clairement (je pointe ce qu'il ne va pas), elle fuie ses responsabilité en mentant ou en fuyant le débat du genre "ah bah si t'es pas content divorce" ou bien "pourquoi tu crie, tu vois t'es violent" alors que je ne crie pas je parle fort lors d'un débat pour me faire comprendre distinctement (les hommes me comprendront).

Et concernant les pétages de plombs violent que je peux ressentir (mais je me retiens) c'est surtout face aux insultes (genre sale connard ou carrément fils de pute parfois).

Et surtout quand elle critique sans honte une chose que j'ai pris bcp de temps à préparer pour la famille.
Exemple : j'ai prévu des vacances à la mer et je lui ai dis j'ai trouvé un parking couvert pas loin de la plage et gratuit.
Elle me demande a combien de temps à pieds de la plage ? 10-15min environ.
Sa réaction : "ok on va encore galérer" et elle fait la gueule.

Comment ne pas vriller quand on te balance ça sans ménagement ? Elle me reproche ensuite "ah bah je peux pas dire ce que je ressent alors ?!". Sauf que c'est pas la bonne manière de me parler je trouve..


PS : concernant le baptême
Ma femme veut un traiteur pour ne pas cuisiner et être tranquille je le conçois. Sauf qu'elle n'a pas fait de recherche sur les tarifs ni sur les traiteurs qui existent donc elle veut un truc comme un enfant voudrais un animal de compagnie sans savoir son prix ni ce qu'il représente.

Moi je ne veut pas de traiteur, car on en a pas pris pour notre mariage (150 personnes) et qu'on sera seulement la famille proche soit moins de 20 personnes.
Toutes mes connaissances m'ont dis que c'est un repas avec la famille personne ne fait ça avec un traiteur.
Oui je gagne bien ma vie mais je pense qu'il y a des priorités et que mettre plus de 500€ dans un traiteur pour 20 personnes qui d'habitude aux anniversaires se contentent d'un couscous familial, c'est une dépense ridicule.

Le baptême c'est une fête pour notre enfant et que ma femme me dise qu'elle n'a pas envie de cuisiner pour lui c'est clairement pas normal. N'oublions pas que derrière c'est aussi une belle tenue pour lui, beaucoup de jouets et de la décoration. Donc au final un baptême qui coûtera tout de même au moins 500€ sans traiteur.. Voilà pour cette parenthèse.

Désolé pour le pavé mais j'en ai gros sur la patate et j'ai tellement de situation conflictuelles dans ma tête que ça déborde d'exemples qui m'exaspèrent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/22 11:04 par * 0cean bleu *.
y
19 août 2022 11:32
Au vue de certaines réponses j'ai surtout l'impression que c'est pas bon pour un homme de trop s'impliquer dans sa vie de famille, hormis le fait de sortir la CB.

Je le vois aussi autour de moi les hommes qui ne font rien, juste travailler, on leur cherche toujours des excuses. Et quand leur femme se plaignent de tout faire a la maison, les gens lui disent "mais regarde miskin il travaille il est fatigué et il ramène l'argent a la maison, essaie de faire des efforts".
Citation
Pata2 a écrit:
Tu as l air assez directif et « autoritaire», assez critique, c est peut être ça qui rend ta femme ainsi, négative et renfermée sur elle même, plus envi de faire quoique ce soit car de toute façon ce sera nul, donc elle n essaye même plus car ça ne sert à rien.

Désolée mais c est ce que je ressens en lisant tes écrits. J ai le impression d un père qui parle de son enfant, et encore …

Juste l histoire du baptême, c est une affaire de femmes la cuisine, c est ce que tu sembles aussi penser, donc moi perso je n aimerai pas que mon mari me dise quoi et comment faire, qu il reste à sa place.
Au début tu dis que cuisiner pour 20 personnes avec 2 gamins en bas âge dans les pattes ce n est rien, ben si elle ne se sent pas capable, pourquoi la forces tu ? Et petite parenthèse, cuisiner avec 2 enfants en bas âge a gerer en parallèle non ce n est pas rien … pas une seule fois tu as dit que tu allais t occuper de tes enfants pour qu elle puisse être libre de cuisiner dans le calme, tu parles de sa mère qui l aidera …

Je pense que ta femme est en dépression et n a plus le goût ou la force de rien car tu la vois comme une moins que rien et tu la rabaisses sans cesse.

Désolée de t avoir fait ton procès. Mais c est ce qui ressort de tes écrits.
C est bien de voir tous les points négatifs chez une personne, mais toi c est à quel moment que tu te remets en question ? On dirait tu es parfait. Et dans un couple, on est 2, tu as forcément quelque chose à te reprocher non ?
Tu devrais plutôt écouter ce qu elle à te dire à ton propos.
P
19 août 2022 11:34
Il y a s impliquer, se concerter, échanger, s adapter mutuellement à l autre, avancer ensemble.
Et il y a infantiliser, être le seul à donner des directives, et croire que seul sa parole et ses décisions ont du poids et de la valeur contrairement à l autre qui doit juste obéir et exécuter.

Tu confonds les 2
Citation
yahabibi13 a écrit:
Au vue de certaines réponses j'ai surtout l'impression que c'est pas bon pour un homme de trop s'impliquer dans sa vie de famille, hormis le fait de sortir la CB.

Je le vois aussi autour de moi les hommes qui ne font rien, juste travailler, on leur cherche toujours des excuses. Et quand leur femme se plaignent de tout faire a la maison, les gens lui disent "mais regarde miskin il travaille il est fatigué et il ramène l'argent a la maison, essaie de faire des efforts".
y
19 août 2022 11:47
Tu peux donner un exemple concret dans mes propos ou c'est seulement une impression faussée ?

En quoi je donne les directives et ma femme doit juste obéir ? J'aimerais comprendre sur quel propos tu arrives à te faire cette idée.
Citation
Pata2 a écrit:
Il y a s impliquer, se concerter, échanger, s adapter mutuellement à l autre, avancer ensemble.
Et il y a infantiliser, être le seul à donner des directives, et croire que seul sa parole et ses décisions ont du poids et de la valeur contrairement à l autre qui doit juste obéir et exécuter.

Tu confonds les 2
P
19 août 2022 11:54
Tu parles de ta femme comme d une femme irresponsable, sans cervelle, qui ne sert à rien, limite une handicapée mentale… A qui tu apprends la vie et qui n écoute pas tes précieux conseils, toi qui est intelligent, et qui sait tout.

« Il est hors de question pour moi de divorcer car :
1. Elle a déjà du mal de s'occuper d'elle même alors s'occuper des enfants en plus je n'aurais pas confiance,
2. Elle ne travaille pas et j'ai un gros salaire donc je ne veut pas payer une pension pour qu'elle fasse n'importe quoi avec,
3. Je pourrais demander la garde des enfants mais je ne voudrais pas les priver de leur mère car pour moi l'équilibre d'une famille c'est un papa et une maman. »

Relis toi tu comprendras
C est honteux de parler comme ça de la mère de ses enfants … si au moins tu ne l aimes plus et ne la supportes plus, respecte au moins son honneur
Citation
yahabibi13 a écrit:
Tu peux donner un exemple concret dans mes propos ou c'est seulement une impression faussée ?

En quoi je donne les directives et ma femme doit juste obéir ? J'aimerais comprendre sur quel propos tu arrives à te faire cette idée.
m
19 août 2022 12:04
Salam,

Je comprends les griefs que tu as contre ta femme. Clairement, les gens qui ont la motivation pour rien, qui se trainent, qui ne prennent jamais d'initiative, qui n'ont aucune ambition, je connais, flemme!

En revanche tu sembles avoir aussi un souci de gestion de la colère. Tu utilises les mots "vriller", "péter un câble" etc, j'ai un peu l'impression que tu es du genre à démarrer au quart de tour et à accorder de l'importance à tout ce qu'elle dit. Si elle dit que c'est la galère de marcher 15 minutes pour aller à la plage, ce n'est pas une raison de "vriller". Oui c'est frustrant parce que c'est toi qui organise, fais les recherches, etc et tu attends certainement de la reconnaissance, mais bon c'est une gamine qui fera toujours des remarques négatives, alors il faut juste passer outre.

Pour l'histoire du baptême, je trouve que tu es allé un peu loin aussi. Certes tu as le droit de ne pas vouloir payer un traiteur, mais de là à organiser la gestion de la cuisine, contacter sa mère etc, là tu es trop rentré dans des affaires de femmes. Il fallait être ferme sur le refus de traiteur, et dire à ta femme de trouver une solution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook