Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils de connaisseurs.
N
15 octobre 2013 14:10
Bonjour;

Bon tout d'abord j'aimerais vous dire que mon histoire est plus au moins similaire à celle des autres couple mixte qui ne s'entendent plus et ne peuvent plus vivre ensemble.

En ce qui me concerne j'ai rencontré une française en 2010 après mariage et venu en France en février 2011 ça fait maintenant presque 3 ans tout a changer .

je ne voudrais pas rentrer dans les détails de la maltraitance morale qu'on peut infliger à un homme mais j'en suis au plus bas pourtant je ne cesse de chercher la réparation des dégâts en espérant un jour meilleur avec ma femme qui a repris forme de la racaille française une fois en France pas de dialogue des injures des vulgarités des scandales dans la rue dont je me honte rien qu a y penser et l'odeur de la cigarette qui resort de sa bouche prétextant que c'est sa cousine .

Jusqu’à-la je m'étais toujours dit que ça ira mieux demain jusqu'au moment ou ma femme me répète avec un ère sérieux " tu verras quelqu'un pour t'accompagner à la préfecture " d'autant que j'ai essayé de la raisonner pour ne pas dire de telle chose à son mari d'autant qu'elle avait l'air sérieux au point de me dire " faut que je me renseigne pour le divorce et tu quittes la maison " et plouf dans ma tête tout a basculer .

Maintenant j'entends des menaces pour quitter la maison de changer de serrures à peu près chaque jour même chaque heure

A ma venue en France dès que j'ai eu mes papiers pour travailler je l'ai fais en intérim puis j'avais repris mes études que j'ai du arrêter car elle m'a dit qu'on s'en sortira pas et j'ai arrêté les cours pour reprendre le taff jusqu'a trouver un CDI dernièrement.

ma situation est telle que je me demande comment vais-je faire pour garder mon travail et ma situation légale au niveau administrative

Si elle ne m'accompagne pas comment gérer la chose?

est ce qu'elle est en droit de me jeter dehors sachant que le bail est à son nom mais le garant est mon ex beau frère(marie à ma tante) car on l'a eu ensemble l'appartement et dont j'ai meublé le haut au bas ?

J'ai RDV en Janvier et je suis censé faire la demande pour la carte résident en même temps que faire frères et soeurs ?

Je remercie d'avance ceux qui me répondront ou penseront positivement à ma situation.
z
16 octobre 2013 11:45
Bonjour à toi,

Je pense avoir vu déjà plusieurs post comme le tien.....toujours la même histoire avec quelques détails qui changent...

Mon conseil : essaie de t'accrocher (tu l'as fais pendant des années) reste plus que 3 mois.....avant l'obtention de ta carte de résidant, rassemble tous les papiers qui prouvent la vie communes (facture edf à ton nom, facture pour meublé l'apart, tout ce qui te parait anodin mais qui peut servir)

car oui un étranger marié à 1 français n'a plus aucun droit sur le territoire une fois cette liaison terminé (surtout sans enfant etc..) donc oui il faudra qu'elle soit là avec toi.....

même si c'est dur à entendre, oui, elle peut te mettre à la porte, il suffit même qu'elle t'accuse (à tort) de violences conjugales et dans ce cas même si le bail était à ton nom tu aurai du quitter ton appart.......

Morale de l'histoire : attends janvier, boucle tes papiers....puis NO more mariage mixte, j'ai toujours été contre, et 10 ans après mon arrivée avec tous ces drames...ça me conforte dans ma pensée......(même si je suis sure qu'il y en a qui y arrivent)...

je te souhaite bon courage en cette période de l'aid !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/13 11:47 par zoro_le_marocain.
16 octobre 2013 18:15
En fait , je me dis qu'au fond de soi on sait qui est l'autre mais on refuse de s'attarder sur ces quelques signes qui devraient en principe sonner l'alerte mais on veut tellement venir vivre en France qu'on préfère fermer les yeux sur certains points ; hélas la réalité finie toujours par nous rattraper .
je m'adresse surtout à Zoro_le_marocain , couple mixte ou pas il faut vraiment prendre le temps de s'étudier , de pousser la réflexion un peu plus loin avant de s'engager car au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué il y a aussi beaucoup de nos sœurs qui ont épousé des franco marocain et qui vivent le martyrs dans leurs foyers ; ce n'est donc pas une question de culture ou de couple mixte , mais plutôt une question d'éducation et de la nature réel d'une personne ; beaucoup cache leur véritable nature et comme le dit le proverbe " chasser le naturel et il revient au galop" on ne peut pas cacher ce qu'on est longtemps et ses couples se retrouvent piégés à la merci de l'autre qui détient le pouvoir de le(la) ramener au bled .

Courage nass juridiquement je ne sais pas s'il y a une solution j'espère que ceux qui sont passés par là pourront te donner des solutions .
n
16 octobre 2013 19:57
bonjour
je vien d'avoir mon visa long sejour vie privee famillial je voulai savoir les demarche a faire pour sinscrire a une bite dinterime ou pole emploi pour avoir un emploi le plus vite possible merci
N
19 octobre 2013 22:14
Merci pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook