Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils, comment avez vous fait?
R
15 juin 2021 00:02
Salam aleykoum, svp pour les gens qui ont souffert de waswas et qui led ont battus, j'aimerais des conseils et savoir comment vous avez fait car j'en souffre. Par exemple sur les ablutions, sur le doute d'avoir pété... des waswas.
BarrakAllahoufikoum
15 juin 2021 00:05
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

"1. le waswâs (doute maladif,insufflations continues du Diable) :
Dans le livre Ad-durr ath-thamîn : Sharh du matn d'Ibn 'Ashir de Mayyâra al-mâlikî:
l'auteur dit:
Quand à celui qui est atteint par le waswâs (doute maladif,insufflations du Diable): son doute n'est pas à considérer du tout : par exemple s'il a un doute maladif sur le nombre de rak'at par exemple: 3 ou 4 Rak'at : il considére qu'il a bien fait 4 rak'at: Et il fera à la fin de la prière le sujûd al-ba'adî (les deux prosternations réparatrices aprés le salâm). Ceci pour s'opposer aux insufflations du Diable.
Le qâdî 'Abdel-Wahhâb dit:
est considéré comme atteint de waswâs celui (ou celle) qui est atteint par cela pendant chaque prière; ou une ou deux fois dans le même jour . Quand à celui (ou cellle) à qui cela n'arrive qu'après un jour ou deux ce n'est pas du waswâs (c'est un doute normal).
Le Dhikr est le meilleur moyen de chasser le waswâs."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/21 00:34 par PellYm785.
W
15 juin 2021 00:10
Sur le fait d'avoir péter mdrrrrr
15 juin 2021 00:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de ne pas en tenir compte, de faire sa vie tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 juin 2021 00:34
Je suis pliee en quatre la ???????
Citation
Flamenco16 a écrit:
Sur le fait d'avoir péter mdrrrrr
15 juin 2021 00:55
Salam

Ne vois pas Dieu comme quelqu'un qui te juge. Le jour du Jugement, ce n'est pas maintenant.

Vois Dieu comme quelqu'un qui t'accompagne dans ta vie. Fais en toi un allié. Un coach de vie. Une personne d'autorité, mais bienveillant envers toi.

Le Diable qui essaye de te mettre des bâtons dans les roues, ne le regarde même pas. Ne lui accorde aucune importance. Il finira par se lasser et aller embêter quelqu'un d'autre.

Dieu est avec toi. Sois en persuadé.
Citation
Muslim_. a écrit:
Salam aleykoum, svp pour les gens qui ont souffert de waswas et qui led ont battus, j'aimerais des conseils et savoir comment vous avez fait car j'en souffre. Par exemple sur les ablutions, sur le doute d'avoir pété... des waswas.
BarrakAllahoufikoum
R
15 juin 2021 01:01
Wa aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh, barrakallahoufikoum
W
15 juin 2021 01:03
Merci de m'accompagner j'ai eu honte d'écrire ça sur le coup mais le posteur m'a fait rire.
Il ya quelque années de ça un type avait posté en demandant si sheitane avait le pouvoir de faire péter parce qu'il se mettait à hzaq qu'aux moments de la prière ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
Je suis pliee en quatre la ???????
15 juin 2021 13:28
Le coup du sheitan influenceur de pet m’a bien fait rire
C’est surtout psychosomatique jcrois ???
Citation
Flamenco16 a écrit:
Merci de m'accompagner j'ai eu honte d'écrire ça sur le coup mais le posteur m'a fait rire.
Il ya quelque années de ça un type avait posté en demandant si sheitane avait le pouvoir de faire péter parce qu'il se mettait à hzaq qu'aux moments de la prière ?
W
15 juin 2021 13:31
ptdr de ouf
Citation
Bdx33800 a écrit:
Le coup du sheitan influenceur de pet m’a bien fait rire
C’est surtout psychosomatique jcrois ???
v
16 juin 2021 04:30
Wa alaykoum Salam wa rahmatallah c'est de ne pas d'émettre de doute quand tu fait et ne pas faire les réponses et les questions tu te poses plus la question si c'est accepter ou pas tu fait 1 fois tes ablutions et tu fais ta prières le plus important c'est l'intention dans laquelle tu fait les choses peux importe comment tu les fais à partir de la tu ne te posera plus de questions fait ça tu va enlever le waswas
Citation
Muslim_. a écrit:
Salam aleykoum, svp pour les gens qui ont souffert de waswas et qui led ont battus, j'aimerais des conseils et savoir comment vous avez fait car j'en souffre. Par exemple sur les ablutions, sur le doute d'avoir pété... des waswas.
BarrakAllahoufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook