Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos conseils les amis
3 janvier 2016 15:32
Salam à tous,
j'ai 26 ans je suis resté 6 mois avec un homme
Je l'aime énormément (lui a 29 ans). C lui qui a voulu faire connaissance avec moi, et a insisté pour apprendre à me connaître.
Après avoir accepter de le voir un jour en dehors du travail il m'avoue qu'il a eu un coup de foudre pour moi qu'il me veut moi parce que j étais calme discrète sérieuse etc.
Il a insisté sur le fait qu'il était pieu et sérieux et me dit de prévenir ma mère il est parfait physiquement mentalement religieusement calme posé très intelligent il voulait se marier avec moi rapidement sauf que.. j ai eu la brillante idée de lui avouer une grave erreur (histoire de virginité) et quand je lui ai dit. . LE CHOC

Il ne m'a pas ignoré mais m'a avoué sa douleur et son choc pendant 2 semaines il était distant froid j ai tout fait pour le récupérer je m'en voulais car je l aimais (pleurs regrets..) il m'a consolé et me dit qu'ii préfèrait reporter ce projet
.Je précise qu'au 2 Rdv avant que je lui annonce mon passé il a eu un comportement qui m a choqué il n arrivait pas à se contrôler et avait les mains très baladeuse..
Bref après ça il me dit qu'il est dégouté et qu'il arrête pas de penser à cet homme qui lui a volé sa place et qu' il doit me protéger
Après quelques jours il me dit quil va mieux mais que sur le coup il était choqué il m envoyer des vidéos religieuses le soir il voulait m aider dans la religion il me disait maintenant tu dois t habiller plus larges mettre le voile ne pas prendre la pilule après le mariage pas de musique au mariage .. ok parfait. et j aimais beaucoup ce comportement mais il était très prétentieux (il me disait que beaucoup de femmes lui courait après notamment des collègues, quil en avait marre , que je devais toujours me faire belle pour lui car les tentations sont fortes a l extérieur, et me dit que les filles lui tourne beaucoup autour..
3 janvier 2016 15:39
Et un jour japprends qu'il sort avec une collègue (une ivoirienne très gentille mais dépressive)
Elle lui envoyait des messages par mail et était intéressé par lui il à céder et à proposer de la voir et la ils se sont embrassé touchés tripoté (il voulait juste coucher avec elle mais elle était amoureuse) et lorsquelle elle lui a dit non il l a envoyé balader en lui disant de toute façon je ne me marierai jamais avec toi "une vierge pour la vie le reste c juste pour s amuser"
Après ça elle pleurait beaucoup au travail en cachette et c en essayant de la consoler que j ai découvert que l homme en question était le mien !
Après ça je suis devenu dingue je sais pas pourquoi j ai réagis comme ça mais je lui ai demandé des explications il a tout nié il m ignoré car moi javais cette phrase dans la tête "vierge pour la vie le reste c pour s amuser"
Peut être est ce une excuse pour se débarrasser d elle car elle ne voulait plus le lâcher
Peut être il voulait s amuser avec moi aussi? Mais pourquoi vouloir me changer ma manière de m habiller m imposer le voile, me donner des conseils etc.. si il ne comptait pas rester avec moi?

Je l ai donc harcelé mais comme une malade (j ai honte) , et un jour le l ai attrapé dans l entreprise et lui ai demandé de m expliquer cette histoire
Il m a dit que je lui ai fait peur qu'il ne pensait pas que j étais comme ça (je l ai harcelé mais grave comme une folle pendant 8 jours)
Il a vu que jétais dingue de lui et que je ne tiendrai pas le coup sans lui et il a mis fin à la relation.
Après ça je lai harcelé encore pendant 4 jours puis je l ai laissé partir

4 mois après il revient en s'excusant
Et me demande si on peut se voir et s excuse pour la tromperie
J accepte facilement il est content et finalement annule au dernier moment
Il doit se dire que je suis acquise? Comment me comporter avec lui jarrive pas a être méchante parce que je me dis que jai de la chance de l avoir..

Merci pour vos conseils
3 janvier 2016 15:41
Salem walykoum deja ta u raison detre franche avec lui faut pas mentir sur ce sujet. Apres je comprend pas pourquoi il te nargue avec ses collegues! Je comprend pas les gens qui impose / conseil le bon comportement alors qui ne l adopte pas eux meme.sa a pas lair serieux bizar sa facon dagir. Je sais pas quoi te dire a part " ta eu raison detre franche"
3 janvier 2016 15:52
Salam, Désolée je viens de mettre la deuxième partie.. Merci pour ta
réponse
je regrette tellement je me dis que si je ne lui aurait rien dit on serait déjà marié
pourtant tout allait bien mais depuis que je l ai harcelé c'est depuis ce jour que son comportement a changé
je lui ai pardonné très facilement car je l'aime je lui ai dit c pas grave je t'aime on oublie (il a pris peur .. normal..) et depuis il est hautainsad smiley angry smiley
C
Cy8
3 janvier 2016 15:56
Il s amuse de toi et si tu te maries avec lui il ira voir ailleurs
Il sait que t es dingue de lui et la ben il joue de toi
3 janvier 2016 16:03
Salam,

Ton histoire est truffée de "red flags" mais tu sembles t'obstiner à souhaiter t'unir à cet homme.

Il faut également relever que vos interactions font ressortir le pire de ta personne:
tu le harcèle, mendie son amour ou attention.

Tu as toutes les cartes en mains, le comportement de cet homme que tu dis aimer est clair et laisse présager un avenir chaotique pour la personne qui acceptera de s'unir à lui.

Médite bien ce dicton: il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

PS: il faut d'urgence revoir la définition de "piété" et cesser de confondre ce concept avec malhonnêteté, arrogance voire pire.
e
3 janvier 2016 16:05
Bah il est beau l'homme pieux! Pffff c'est pathétique des hommes comme ça qu'il arrête de rigoler de la religion...il a vraiment pas peur...un conseil: Tu as fait une erreur une fois...je crois que tu t'es repenti...ça ne veut pas dire que tu dois tout accepter...zappe le...
3 janvier 2016 16:10
Salam,

Oui tu as beaucoup de chance de l'avoir, y a pas à dire. Franchement c'est désespérant Heu

Envoie le balader bien loin
F
3 janvier 2016 16:15
Salam A3leykoum,

Je trouve cela très honnête de ta part de lui avoir dit que tu n'étais plus vierge, mais pour moi, cet homme est un gros hypocrite: il souhaite la virginité mais seulement dans un sens, puisque lui veut "s'amuser".
Les hommes comme ça sont très nombreux de nos jours, à se cacher sous des visages d'hommes pieux et parfaits...
Le PIRE est qu'il devient distant et froid quand il apprend que tu n'es plus vierge, mais parlons de lui ! C'est l'hôpital qui se moque de la charité là, c'est pathétique.

Un bon conseil: accroche-toi à l'Islam pour toi, non pour lui, et zappe-le, parce que je ne pense pas qu'un avenir soit possible sur le long terme avec une personne aussi arrogante et contradictoire.
Nous commettons tous des erreurs, mais kheir Insha'Allah, tu trouveras un homme pieux qui t'accepteras comme tu es et qui ne ressassera pas tout le temps ton passé.

Ne sois pas aveuglée par tes sentiments !
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Z
3 janvier 2016 16:15
Salem, tu es trop guidée par tes impulsions la, clairement cet Homme n'a Aucun respect pour toi jusqu'à fréquenter ta collègue et toi tu continues a lui courir après malgré tout ...

Je pense que tu dois prier et demander à Dieu de t'écarter de cette personne et de te guider vers une personne sérieuse et posée. Tu as besoin d'une stabilité affective. Donc Ignore le , évite le postule dans une autre boîte .
Qu'il ose en plus te conseiller sur le port du voile vu ses actions envers ta collègue, quel Hmar sérieux, il ne mérite que le mépris ...
Kheir Inchallah
Citation
lalala7515 a écrit:
Et un jour japprends qu'il sort avec une collègue (une ivoirienne très gentille mais dépressive)
Elle lui envoyait des messages par mail et était intéressé par lui il à céder et à proposer de la voir et la ils se sont embrassé touchés tripoté (il voulait juste coucher avec elle mais elle était amoureuse) et lorsquelle elle lui a dit non il l a envoyé balader en lui disant de toute façon je ne me marierai jamais avec toi "une vierge pour la vie le reste c juste pour s amuser"
Après ça elle pleurait beaucoup au travail en cachette et c en essayant de la consoler que j ai découvert que l homme en question était le mien !
Après ça je suis devenu dingue je sais pas pourquoi j ai réagis comme ça mais je lui ai demandé des explications il a tout nié il m ignoré car moi javais cette phrase dans la tête "vierge pour la vie le reste c pour s amuser"
Peut être est ce une excuse pour se débarrasser d elle car elle ne voulait plus le lâcher
Peut être il voulait s amuser avec moi aussi? Mais pourquoi vouloir me changer ma manière de m habiller m imposer le voile, me donner des conseils etc.. si il ne comptait pas rester avec moi?

Je l ai donc harcelé mais comme une malade (j ai honte) , et un jour le l ai attrapé dans l entreprise et lui ai demandé de m expliquer cette histoire
Il m a dit que je lui ai fait peur qu'il ne pensait pas que j étais comme ça (je l ai harcelé mais grave comme une folle pendant 8 jours)
Il a vu que jétais dingue de lui et que je ne tiendrai pas le coup sans lui et il a mis fin à la relation.
Après ça je lai harcelé encore pendant 4 jours puis je l ai laissé partir

4 mois après il revient en s'excusant
Et me demande si on peut se voir et s excuse pour la tromperie
J accepte facilement il est content et finalement annule au dernier moment
Il doit se dire que je suis acquise? Comment me comporter avec lui jarrive pas a être méchante parce que je me dis que jai de la chance de l avoir..

Merci pour vos conseils
3 janvier 2016 16:38
Salam, merci pour vos réponse
Ce qui m étonne c'est qu'il connaît le coran par coeur.. et surtout pourquoi me parle t il de voile, de vêtement plus larges, de plus de musique etc.. si il voulait juste s amuser avec moi?
Il me rend malade en plus toute ma famille était au courant de notre relation
j avais honte de leur dire que finalement il n'y aurait

Je me dis que j aurai du Lui mentir et ne jamais dire la vérité voilà ce qui me rend malade (je suis grave je sais mais javais besoin qu on m'ouvre les yeux) en plus il me dit que tous les hommes sont faibles devant la femme blabla
le regret me ronge
heureusement on ne travaille plus dans la même entreprise
Lui a grandi au bled moi en France
3 janvier 2016 16:40
C'est ni plus ni moins qu'un hypocrite.

Moi le gars qui me parle de religion seulement quand ça l'arrange, eh bien je le zappé de suite.

"Je rends haram ce que je veux et Halal ce que je veux quand je veux "
....
3 janvier 2016 16:45
Salam,

"homme pieux" (...) "mains baladeuses" (...) "voulait coucher avec elle" (...).

Salam.
3 janvier 2016 18:10
Etre "hafid el Coran" n'est pas automatiquement gage de sérieux ni principes

Il faut que tu uses de ta raison ainsi que ton esprit critique car à ton âge faire preuve d'autant de crédulité est assez alarmant.

Tu te bases sur les apparences, les belles paroles et occulte volontairement les actes qui sont pourtant représentatifs de la personne.

Le fait que tu lui a fait part de ton passé n'est aucunement le problème c'est bien son comportement et le tien en retour.
Tire les leçons de ta mésaventure et va de l'avant.
Citation
lalala7515 a écrit:
Salam, merci pour vos réponse
Ce qui m étonne c'est qu'il connaît le coran par coeur.. et surtout pourquoi me parle t il de voile, de vêtement plus larges, de plus de musique etc.. si il voulait juste s amuser avec moi?
Il me rend malade en plus toute ma famille était au courant de notre relation
j avais honte de leur dire que finalement il n'y aurait

Je me dis que j aurai du Lui mentir et ne jamais dire la vérité voilà ce qui me rend malade (je suis grave je sais mais javais besoin qu on m'ouvre les yeux) en plus il me dit que tous les hommes sont faibles devant la femme blabla
le regret me ronge
heureusement on ne travaille plus dans la même entreprise
Lui a grandi au bled moi en France
N
3 janvier 2016 18:17
C'est un hypocrite effectivement, comme beaucoup de musulmans malheureusement. Donneur de leçons, qui exige d'avoir une femme vierge chez lui mais qui veut à la fois trouver des femmes ouvertes dehors pour pouvoir jouer avec. Ces femmes là veulent aussi se marier alors pourquoi salir les soeurs et filles des autres?
Un homme qui exigerait de moi des choses qu'il ne peut pas lui même respecter, irait se faire voir immédiatement. La religion ça ne s'applique pas qu'aux femmes hein.
Tu vas mettre le voile et tu peux être sûre que lui il ira courir dehors derrière les filles en mini jupe et maquillage. Tu n'auras que tes yeux pour pleurer quand il te dira que les autres filles sont mieux que toi qui n'est pas sexy avec tes habits amples et ton voile.
Tu as bien fait de lui dire que tu n'es pas vierge car il faut être honnête dans le couple et en plus, ça te permet de voir son vrai visage... Lui même n'est pas vierge mais il te juge...
Il n'y a rien à attendre d' un tel garçon.
3 janvier 2016 18:20
La connaissance du coran n'est pas un gage de piété malheureusement je pense que tu t'intéresses aux mauvais éléments.

Tu as été honnête et tu as bien fait, un homme qui ne te voit que par ta virginité ne mérite pas ton amour. SURTOUT vu les propos qu'il a tenu et le fait qu'il ait voulu coucher avec une autre fille. Je ne comprends pas que ça ne te choque pas plus que ça. Un homme comme ça devrait te décevoir et te dégoûter pprofondément.

Il n'est rien d'autre qu'un manipulateur. Fais donc attention à toi, je ne veux pas te blesser mais tu as l'air d'etre une proie facile pour ce genre de requins vu que tu ne semvles pas te rendre compte du degré de débilité du monsieur. Ne regrette rien, remercie Dieu de te l'avoir enlevé de ton chemin
Citation
lalala7515 a écrit:
Salam, merci pour vos réponse
Ce qui m étonne c'est qu'il connaît le coran par coeur.. et surtout pourquoi me parle t il de voile, de vêtement plus larges, de plus de musique etc.. si il voulait juste s amuser avec moi?
Il me rend malade en plus toute ma famille était au courant de notre relation
j avais honte de leur dire que finalement il n'y aurait

Je me dis que j aurai du Lui mentir et ne jamais dire la vérité voilà ce qui me rend malade (je suis grave je sais mais javais besoin qu on m'ouvre les yeux) en plus il me dit que tous les hommes sont faibles devant la femme blabla
le regret me ronge
heureusement on ne travaille plus dans la même entreprise
Lui a grandi au bled moi en France
z
3 janvier 2016 18:21
J ai bien peur que tu tu n as plus de valeur à ces yeux depuis que tu lui a annoncé la nouvelle mnt il essaye de te récupérer juste pour s amuser il va te sortir sa dissequette jusqu en tu va coucher avec apres ces tchao dsl mais j en suis sur que ces sa

Oublié le il te mérite pas
3 janvier 2016 18:23
Salam

Lui as tu posé la question de savoir si lui était chaste????

C est un hypocrite, manipulateur smiling smiley

Dis el hamdoullilah de ne plus être avec lui, en vue de ce que tu décris tu aurais fini en dépression. ....

Laisse le dans son délire de pseudo beau gosse sans cervelle

Avec le temps cela passera
Citation
lalala7515 a écrit:
Et un jour japprends qu'il sort avec une collègue (une ivoirienne très gentille mais dépressive)
Elle lui envoyait des messages par mail et était intéressé par lui il à céder et à proposer de la voir et la ils se sont embrassé touchés tripoté (il voulait juste coucher avec elle mais elle était amoureuse) et lorsquelle elle lui a dit non il l a envoyé balader en lui disant de toute façon je ne me marierai jamais avec toi "une vierge pour la vie le reste c juste pour s amuser"
Après ça elle pleurait beaucoup au travail en cachette et c en essayant de la consoler que j ai découvert que l homme en question était le mien !
Après ça je suis devenu dingue je sais pas pourquoi j ai réagis comme ça mais je lui ai demandé des explications il a tout nié il m ignoré car moi javais cette phrase dans la tête "vierge pour la vie le reste c pour s amuser"
Peut être est ce une excuse pour se débarrasser d elle car elle ne voulait plus le lâcher
Peut être il voulait s amuser avec moi aussi? Mais pourquoi vouloir me changer ma manière de m habiller m imposer le voile, me donner des conseils etc.. si il ne comptait pas rester avec moi?

Je l ai donc harcelé mais comme une malade (j ai honte) , et un jour le l ai attrapé dans l entreprise et lui ai demandé de m expliquer cette histoire
Il m a dit que je lui ai fait peur qu'il ne pensait pas que j étais comme ça (je l ai harcelé mais grave comme une folle pendant 8 jours)
Il a vu que jétais dingue de lui et que je ne tiendrai pas le coup sans lui et il a mis fin à la relation.
Après ça je lai harcelé encore pendant 4 jours puis je l ai laissé partir

4 mois après il revient en s'excusant
Et me demande si on peut se voir et s excuse pour la tromperie
J accepte facilement il est content et finalement annule au dernier moment
Il doit se dire que je suis acquise? Comment me comporter avec lui jarrive pas a être méchante parce que je me dis que jai de la chance de l avoir..

Merci pour vos conseils
K
3 janvier 2016 18:25
Salam,

Si on s'en tient à son comportement, j'dirais pas que la piété est l'une de ses qualités au gars que tu fréquentes hein...

Tu devrais t'éloigner de lui, il souhaite clairement se marier avec une femme vierge à tout prix (ce qui est hypocrite parce-que lui n'a pas l'air d'être clean) et ce n'est pas ton cas, tout ce que tu risques de récolter c'est de tomber dans le hram avec lui.

Il est clair que tu dois t'éloigner de lui et laisser tes sentiments de côté pour laisser ta raison s'exprimer, et inchALLAH par la suite tu rencontreras quelqu'un qui veut sincèrement faire sa vie avec toi et accepteras tes erreurs passées.

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
3 janvier 2016 18:27
Salam,

Dis lui que les vidéos religieuses, ce serait bien aussi qu'il les regarde un peu.

Détache toi de ces histoires qui commencent mal, très mal.

Si les mecs beaux et pieux sont comme ça alors moi je veux bien l'inverse.

Voilà ^^ !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook