Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J AI BESOIN DE VOS CONSEILS ALLAH YOUKRMOUKOUM
23 septembre 2016 19:08
BISMILLAH RAHMANE RAHIM

J AI TROUVE UNE PETITE MAISON A AGADIR. INCHA ALLAH JE VAIS LA VISITER.

CETTE MAISON ETAIT FERMEE TOUTE L ANNEE, OUVERT SEULEMENT UNE FOIS PAR AN.

POUR NE PAS REGRETTER CET ACHAT. ET JETER L ECONOMIE DE TOUTE UNE VIE.

JE VOUDRAI VERIFIER :

L ETAT DE LA CONSTRUCTION.
L ETAT DE L HABITAT HUMIDITE ETC.
ET AUSSI SAVOIR EST CE QUE JE PEUX MODIFIER ET AGRANDIR LES FENETRES DE L EXTERIEUR ET L INTERIEUR?

A QUI JE PEUX M ADRESSER?
SVP CONSEILLEZ MOI.
P
23 septembre 2016 19:28
Salam alikoum
Tout d'abord je te conseille:
- de faire la prière de consultation.
-de t assurer que TOUT ton argent Est HALLAL (sans aucun riba même pas 1 centimes)

Une fois que tout ça est ok saches que tu as fait 90% du chemin.
ensuite tu cherche un bon maçon réputé de bouche a oreilles crois moi ça existe tu lui propose de vérifier les fondations ,poutres porteuses,murs porteurs ect...

Pour l humidité,aussi il peut te conseiller,mais a Agadir, l humidité n'est un problème récurent.
E
23 septembre 2016 21:19
Pour magd
Arrête de raconter des conneries... et Allah par ci et Allah par là ce n 'est pas un jeu. La personne demande un conseil professionnel et pas spirituel...
Je te conseille d'abord d'avoir la traçabilité de ce logement, c'est très important, puis faire un diagnostique par un expert bien réputé sur place
b
23 septembre 2016 23:26
Salut,
Avant les considérations techniques, il faut se pencher sur celle juridiques ...

Un plan modificatif de l'agencement externe de la "façade" dressé par un architecte sera nécessaire.
Il faut avoir les plans initiaux ou originaux approuvés et vérifier si la construction est reportée sur le plan cadastral à la conservation foncière (mise en concordance) ...

Tu peux aussi essayer de voir si il y a des fissures apparentes ou rebouchées qui partent des angles, des traces de fuites d'eau comme des fissures le long des canalisations électriques ou de plomberie soulevant les revêtements ...

En fonction de la date de construction et des matériaux utilisés, certains vices cachés sont connus (tuyauteries et conduites de câbles en fer galvanisé qui s'oxydent et rouillent ou bien en polyéthylène - tube orange)

Pour l'état des lieux, un architecte peut faire l'affaire, mieux un expert agréé auprès des tribunaux ...

Bon courage.
p
24 septembre 2016 08:48
"Arrête de raconter des conneries... et Allah par ci et Allah par là"

Non mais t'es serieuse Ema33 ?
Non parce que, par Allah, je me serai retenue de te baffer si tu avais été devant moi.

Bien sur qu'il faut demander à Allah swt conseils sur nos projets. Il est Al Halem, Al Basir !!!

Qui mieux que Lui, gloire à Lui Seul, connaît se qui est caché ?

Quand à tes sottises et ton mépris pour ceux qui placent leur confiance en Allah swt, étiuffe toi avec. Cela nous fera des vacances.

Citation
Ema33 a écrit:
Pour magd
Arrête de raconter des conneries... et Allah par ci et Allah par là ce n 'est pas un jeu. La personne demande un conseil professionnel et pas spirituel...
Je te conseille d'abord d'avoir la traçabilité de ce logement, c'est très important, puis faire un diagnostique par un expert bien réputé sur place
E
24 septembre 2016 10:33
Baffer? Je ne suis pas la personne à baffer par des personnes de ton genre. ... oui c'est des zinneries... bourrage de crane qui a aucun sens... on se sert pas allah pour embrouiller les gens. Le mec demande un conseil tu viens à l'essentiel.. le reste ca le regarde entre lui et allah . Chacun fait son imam et vous ne savez même pas lire . Vous ne gavez à la fin et j'ai de mépris quà des gens ignorants...
Citation
perledecume781 a écrit:
"Arrête de raconter des conneries... et Allah par ci et Allah par là"

Non mais t'es serieuse Ema33 ?
Non parce que, par Allah, je me serai retenue de te baffer si tu avais été devant moi.

Bien sur qu'il faut demander à Allah swt conseils sur nos projets. Il est Al Halem, Al Basir !!!

Qui mieux que Lui, gloire à Lui Seul, connaît se qui est caché ?

Quand à tes sottises et ton mépris pour ceux qui placent leur confiance en Allah swt, étiuffe toi avec. Cela nous fera des vacances.
p
24 septembre 2016 12:32
Effectivement niveau ignorance tu te noies dedans.

Allez coule toute seule et fait nous grâce de ta moralité à deux balles.
Citation
Ema33 a écrit:
Baffer? Je ne suis pas la personne à baffer par des personnes de ton genre. ... oui c'est des zinneries... bourrage de crane qui a aucun sens... on se sert pas allah pour embrouiller les gens. Le mec demande un conseil tu viens à l'essentiel.. le reste ca le regarde entre lui et allah . Chacun fait son imam et vous ne savez même pas lire . Vous ne gavez à la fin et j'ai de mépris quà des gens ignorants...
E
24 septembre 2016 15:48
Ignorance de ton niveau? J'ai rien perdu. Regarde la realité en façe...
Citation
perledecume781 a écrit:
Effectivement niveau ignorance tu te noies dedans.

Allez coule toute seule et fait nous grâce de ta moralité à deux balles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook