Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
L
19 juin 2019 10:23
Bonjour à tous, je viens écrire ici afin de poser un petit peu les choses, de manière brouillon...

Je ne suis pas musulmane de foi ni d'origine, mais je sors depuis maintenant plusieurs mois avec un marocain, de 4 ans de moins que moi. Je sortais d'une longue relation qui m'avait brisée avec quelqu'un de très peu sérieux malheureusement.
Puis j'ai rencontré mon copain actuel, qui m'a montré qu'on pouvait être aimé normalement et pas dans la souffrance..
Enfin jusqu'ici.

J'ai mis beaucoup de temps à lui faire confiance, ça a été très difficile mais j'ai fini par y arriver. Nos sentiments se sont développés naturellement et petit à petit si bien que j'ai vraiment fini par tomber amoureuse..

Lui m'a avoue ses sentiments il y a un mois. Je précise que nous habitons dans le même appartement. Il me passe régulièrement sa maman de qui il est très très proche, sur Skype qui est vraiment très gentille avec moi et cherche souvent à me parler, parfois m'aide lors de nos disputes etc.

Malheureusement je suis allée voir son Facebook et j'ai trouvé des messages très suspect de son ex (relation de 4 ans avant de venir en France à ce que j'ai compris), en bonne enquêtrice j'ai enquêté et j'ai découvert qu'ils étaient fiancés...
Mais il efface ses commentaires, il y a très peu d'éléments mais assez concret malgré tout. Cette fille a l'air de l'aimé et ils ont l'air d'être promis l'un à l'autre.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il parle de futur avec moi, il est prévu que l'on s'installe ensemble prochainement, récemment alors qu'on senlacait il m'a demandé si dans ma famille il y en avait de mariés à des musulmans... Un peu comme un début de suggestion pr un mariage vous voyez ?

La il retourne au bled dans 1 mois et j'ai peur... Sa mère me disair encore hier qu'elle le surveillerai bien que j'avais pas à m'en faire etc... Qu'elle voudrait nous voir venir ensemble.

Je comprends rien. J'étais même prête à réfléchir à une conversion, pour lui mais aussi pour moi vis à vis de mes croyances.
Je l'aime, et tout pourrait aller mis à part ce truc en fond que je n'arrive pas à définir et qui me mets les larmes au cœur depuis quelques temps. Je ne lui en parle pas car je suis partagée sur le fait que je n'ai pas à "fouiller" son Facebook, agir comme une gamine en se souciant des réseaux, et plutôt vivre par actes et au présent, mais aussi car si j'avais la confirmation je ne sais honnêtement pas si je pourrais me relever après la grande relation qui a précédée à celle ci...
Aussi j'ai 26 ans et j'ai envie de me marier et avoir des enfants, je ne veux pas avoir des histoires qui n'ont pas marchés, donc je m'accroche, sûrement en vain...

Si vous pouvez m'apporter quelques témoignages...
J'ai très mal au cœur. Je deviens agressive avec mon entourage, je pleure chaque jour même si je suis quelqu'un de fort et d'optimiste...je l'ai facilité pendant des mois je ne mérite pas ça et dans son comportement rien ne prouve l'inverse...
19 juin 2019 10:26
Bonjour
Ton copain est il en situation régulière en France?
19 juin 2019 10:28
il y a pleins d'histoires similaires à la tienne, c'est suspect son comportement, il t'a demandé de l'accompagner au bled?
K
19 juin 2019 10:30
Putain sa sent pas très bon tous sa pk tu ne lui en parle directement.

Est ce que cette homme a l’es papier?

Si oui je pense que tu na rien à craindre si non

Va avec lui au Maroc c bizarre se comportement non
19 juin 2019 10:32
si elle lui en parle, il va se méfier et la jouer plus intelligemment, ces gens là ont du vice
Citation
Krikri84 a écrit:
Putain sa sent pas très bon tous sa pk tu ne lui en parle directement.

Est ce que cette homme a l’es papier?

Si oui je pense que tu na rien à craindre si non

Va avec lui au Maroc c bizarre se comportement non
K
19 juin 2019 10:35
Comment faut kel si prennent alors c dure de savoir dans c cas la?

Franchement au point de jouer avec les sentiments pour les papiers c cho sa???
Citation
aleema a écrit:
si elle lui en parle, il va se méfier et la jouer plus intelligemment, ces gens là ont du vice
C
19 juin 2019 10:37
Salut

Ca sent l entourloupe
Chez nous ca ne se fait pas d avoir contacte avec la "copine" d un homme.
Encore pire si ils vivent ensemble et en plus de culture différente
La question est est ce que ton ami a la nationalité française
19 juin 2019 10:37
Bonjour
Est il avec toi pour les papiers? Et à ce moment là, la fiancée attend qu il fasse ses papiers sur ton dos et la ramène.
Ou joue t il au double jeu? Avec toi ici et elle la bas
Ou il ne sait pas comment rompre avec elle...

Sa mère sait pour vous.
Si ils sont fiancés, difficile qu elle ne soit pas au courant!!!

Je te conseille de ne rien dire et d'aller avec lui au bled!!!
Tu en sauras beaucoup plus sur place avec son comportement et tu pourras agir par la suite en fonction

Citation
Lalou033 a écrit:
Bonjour à tous, je viens écrire ici afin de poser un petit peu les choses, de manière brouillon...

Je ne suis pas musulmane de foi ni d'origine, mais je sors depuis maintenant plusieurs mois avec un marocain, de 4 ans de moins que moi. Je sortais d'une longue relation qui m'avait brisée avec quelqu'un de très peu sérieux malheureusement.
Puis j'ai rencontré mon copain actuel, qui m'a montré qu'on pouvait être aimé normalement et pas dans la souffrance..
Enfin jusqu'ici.

J'ai mis beaucoup de temps à lui faire confiance, ça a été très difficile mais j'ai fini par y arriver. Nos sentiments se sont développés naturellement et petit à petit si bien que j'ai vraiment fini par tomber amoureuse..

Lui m'a avoue ses sentiments il y a un mois. Je précise que nous habitons dans le même appartement. Il me passe régulièrement sa maman de qui il est très très proche, sur Skype qui est vraiment très gentille avec moi et cherche souvent à me parler, parfois m'aide lors de nos disputes etc.

Malheureusement je suis allée voir son Facebook et j'ai trouvé des messages très suspect de son ex (relation de 4 ans avant de venir en France à ce que j'ai compris), en bonne enquêtrice j'ai enquêté et j'ai découvert qu'ils étaient fiancés...
Mais il efface ses commentaires, il y a très peu d'éléments mais assez concret malgré tout. Cette fille a l'air de l'aimé et ils ont l'air d'être promis l'un à l'autre.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il parle de futur avec moi, il est prévu que l'on s'installe ensemble prochainement, récemment alors qu'on senlacait il m'a demandé si dans ma famille il y en avait de mariés à des musulmans... Un peu comme un début de suggestion pr un mariage vous voyez ?

La il retourne au bled dans 1 mois et j'ai peur... Sa mère me disair encore hier qu'elle le surveillerai bien que j'avais pas à m'en faire etc... Qu'elle voudrait nous voir venir ensemble.

Je comprends rien. J'étais même prête à réfléchir à une conversion, pour lui mais aussi pour moi vis à vis de mes croyances.
Je l'aime, et tout pourrait aller mis à part ce truc en fond que je n'arrive pas à définir et qui me mets les larmes au cœur depuis quelques temps. Je ne lui en parle pas car je suis partagée sur le fait que je n'ai pas à "fouiller" son Facebook, agir comme une gamine en se souciant des réseaux, et plutôt vivre par actes et au présent, mais aussi car si j'avais la confirmation je ne sais honnêtement pas si je pourrais me relever après la grande relation qui a précédée à celle ci...
Aussi j'ai 26 ans et j'ai envie de me marier et avoir des enfants, je ne veux pas avoir des histoires qui n'ont pas marchés, donc je m'accroche, sûrement en vain...

Si vous pouvez m'apporter quelques témoignages...
J'ai très mal au cœur. Je deviens agressive avec mon entourage, je pleure chaque jour même si je suis quelqu'un de fort et d'optimiste...je l'ai facilité pendant des mois je ne mérite pas ça et dans son comportement rien ne prouve l'inverse...
S
19 juin 2019 10:39
Bonjour,

Tu as souffert d'une précédente relation. Ne refais pas la même erreur.

Ce n'est pas bon signe. Un conseil fuis.
19 juin 2019 10:40
déjà il faut que la fille nous dise si son copain a les papiers, ou un visa..., ensuite le fait qu'il a une ex au bled avec qui il est resté 4 ans, c'est louche, les filles du bled ne lâchent pas l'affaire j'en ai côtoyé, elles sont dangereuses, elle va pas le lâcher vu que le gars est en france il doit lui faire croire qu'une fois ses papiers en france il l'épousera
Citation
Krikri84 a écrit:
Comment faut kel si prennent alors c dure de savoir dans c cas la?

Franchement au point de jouer avec les sentiments pour les papiers c cho sa???
K
19 juin 2019 10:49
Non mais sa je sais que les gens du bled son dangereux mais elle comment va telle si prendre pour savoir si son mari est sérieux avec elle?
Citation
aleema a écrit:
déjà il faut que la fille nous dise si son copain a les papiers, ou un visa..., ensuite le fait qu'il a une ex au bled avec qui il est resté 4 ans, c'est louche, les filles du bled ne lâchent pas l'affaire j'en ai côtoyé, elles sont dangereuses, elle va pas le lâcher vu que le gars est en france il doit lui faire croire qu'une fois ses papiers en france il l'épousera
o
19 juin 2019 10:49
parle avec lui pour savoir la verite est ce qu il a une fiancee au bled
ce que j ai compris tu as une deuxieme relation avec un autre ?
toute relation pour une longue duree ca se termine mal
il faut trjs pensez sincerement au mariage et se marier.
sinon ya que des problemes et depression etc
A
19 juin 2019 10:54
As t il les papiers ou non?
Si non prends ton courage à 2 mains et pars
Ils sont près à tout pour les avoir ces connards
19 juin 2019 10:57
elle a déjà la réponse, elle a découvert les messages de son ex, qu'ils étaient soit disant fiancés pendant 4 ans, il a effacé les messages, elle a régulièrement sa mère au telephone qui doit la travailler, il va au bled seul, et la mère qui dit qu'elle va le surveiller, elle sert à rassurer la fille pour qu'elle ne se doute de rien...
Citation
Krikri84 a écrit:
Non mais sa je sais que les gens du bled son dangereux mais elle comment va telle si prendre pour savoir si son mari est sérieux avec elle?
a
19 juin 2019 10:57
Salam
Sa mere n est pas contre que son fils vit dans le peché sans mariage ni halel
Elle te parle tranquillou
C est mauvais signe
s
19 juin 2019 11:04
Bonjour
Annonce lui que tu l'accompagne au bled !!!!
S'il refuse FUIS sans te retourner

Citation
Lalou033 a écrit:
Bonjour à tous, je viens écrire ici afin de poser un petit peu les choses, de manière brouillon...

Je ne suis pas musulmane de foi ni d'origine, mais je sors depuis maintenant plusieurs mois avec un marocain, de 4 ans de moins que moi. Je sortais d'une longue relation qui m'avait brisée avec quelqu'un de très peu sérieux malheureusement.
Puis j'ai rencontré mon copain actuel, qui m'a montré qu'on pouvait être aimé normalement et pas dans la souffrance..
Enfin jusqu'ici.

J'ai mis beaucoup de temps à lui faire confiance, ça a été très difficile mais j'ai fini par y arriver. Nos sentiments se sont développés naturellement et petit à petit si bien que j'ai vraiment fini par tomber amoureuse..

Lui m'a avoue ses sentiments il y a un mois. Je précise que nous habitons dans le même appartement. Il me passe régulièrement sa maman de qui il est très très proche, sur Skype qui est vraiment très gentille avec moi et cherche souvent à me parler, parfois m'aide lors de nos disputes etc.

Malheureusement je suis allée voir son Facebook et j'ai trouvé des messages très suspect de son ex (relation de 4 ans avant de venir en France à ce que j'ai compris), en bonne enquêtrice j'ai enquêté et j'ai découvert qu'ils étaient fiancés...
Mais il efface ses commentaires, il y a très peu d'éléments mais assez concret malgré tout. Cette fille a l'air de l'aimé et ils ont l'air d'être promis l'un à l'autre.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il parle de futur avec moi, il est prévu que l'on s'installe ensemble prochainement, récemment alors qu'on senlacait il m'a demandé si dans ma famille il y en avait de mariés à des musulmans... Un peu comme un début de suggestion pr un mariage vous voyez ?

La il retourne au bled dans 1 mois et j'ai peur... Sa mère me disair encore hier qu'elle le surveillerai bien que j'avais pas à m'en faire etc... Qu'elle voudrait nous voir venir ensemble.

Je comprends rien. J'étais même prête à réfléchir à une conversion, pour lui mais aussi pour moi vis à vis de mes croyances.
Je l'aime, et tout pourrait aller mis à part ce truc en fond que je n'arrive pas à définir et qui me mets les larmes au cœur depuis quelques temps. Je ne lui en parle pas car je suis partagée sur le fait que je n'ai pas à "fouiller" son Facebook, agir comme une gamine en se souciant des réseaux, et plutôt vivre par actes et au présent, mais aussi car si j'avais la confirmation je ne sais honnêtement pas si je pourrais me relever après la grande relation qui a précédée à celle ci...
Aussi j'ai 26 ans et j'ai envie de me marier et avoir des enfants, je ne veux pas avoir des histoires qui n'ont pas marchés, donc je m'accroche, sûrement en vain...

Si vous pouvez m'apporter quelques témoignages...
J'ai très mal au cœur. Je deviens agressive avec mon entourage, je pleure chaque jour même si je suis quelqu'un de fort et d'optimiste...je l'ai facilité pendant des mois je ne mérite pas ça et dans son comportement rien ne prouve l'inverse...
K
19 juin 2019 11:13
Dit lui que ta prie un billet et que tu l accompagne que tu veux voir ta belle mère tellement tu l aime

Si tu voix qu’il ne veut pas qu’il s’énerve c kil cache quelque chose
Citation
salim83000 a écrit:
Bonjour
Annonce lui que tu l'accompagne au bled !!!!
S'il refuse FUIS sans te retourner
s
19 juin 2019 11:14
On est bien d'accord KRIKRI
Citation
Krikri84 a écrit:
Dit lui que ta prie un billet et que tu l accompagne que tu veux voir ta belle mère tellement tu l aime

Si tu voix qu’il ne veut pas qu’il s’énerve c kil cache quelque chose
19 juin 2019 11:14
Le plus simple C'est de parler avec lui sans rien omettre. A quoi bon se torturer ?
e
19 juin 2019 11:16
Peut etre qu il s'agit du profil type du mec du bled n ayant pas les papiers, mais ayant une femme au pays
Qui vient en Europe se chercher une femme qui pourra lui faire les papiers en contrepartie d un mariage gris

Une fois les papiers en poche, il divorce et ramene sa vraie femme en France

Ce cas est tres courant .

Il supprime les msg c est deja un gros element a charge dans le dossier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook