Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
17 mars 2016 20:59
Et non un vrai chat sauvage grrrrr
Citation
PsyDeComptoir a écrit:
Ah DSL a ta façon d'écrire je pensais que tu étais une chatte
S
17 mars 2016 21:04
A hahahaha t'es rigolote toi. Oh t'es un cloWn toi, ta fais l'école du rire dis moi. Aller, Encore une ksos.. Qui se croit interessante. Toi par contre ta étais à l'école ? Parce que je préfère mon orthographe à la tienne. "DSL" c'est le monde a l'envers. Sinon ta quoi en échange pour le défendre? J'aimerai bien savoir.. Raconte moi.
Citation
PsyDeComptoir a écrit:
Ah DSL a ta façon d'écrire je pensais que tu étais une chatte
17 mars 2016 21:05
Hhhhhhhhhh la meuf s'embrouille tte seul c t à moi kel parle
Citation
SarahBoston13 a écrit:
A hahahaha t'es rigolote toi. Oh t'es un cloWn toi, ta fais l'école du rire dis moi. Aller, Encore une ksos.. Qui se croit interessante. Toi par contre ta étais à l'école ? Parce que je préfère mon orthographe à la tienne. "DSL" c'est le monde a l'envers. Sinon ta quoi en échange pour le défendre? J'aimerai bien savoir.. Raconte moi.
17 mars 2016 21:06
Tu devrais parlé a ton mari, c'est quoi cet homme en carton qui t'enleve presque le pain de la bouche pour le donner à sa famille, normalement un homme quand il aime sa femme il l'a traite comme une princesse et fais tout pour sa famille tellement il a du nefs (et vice versa bien sur parceque la femme dois traiter son mari comme un prince sans tomber dans une relation de dominant/dominé)
P
17 mars 2016 21:07
MDR

Détend toi,je ne défend personne

J'ai juste dis que j'avais pris le pseudo "surlatetedemonchat" pour une femme par rapport à ça façon d'écrire..
Citation
SarahBoston13 a écrit:
A hahahaha t'es rigolote toi. Oh t'es un cloWn toi, ta fais l'école du rire dis moi. Aller, Encore une ksos.. Qui se croit interessante. Toi par contre ta étais à l'école ? Parce que je préfère mon orthographe à la tienne. "DSL" c'est le monde a l'envers. Sinon ta quoi en échange pour le défendre? J'aimerai bien savoir.. Raconte moi.
S
17 mars 2016 21:10
Ah désolé autant pour moi. Je penser que tu Me narguais pour prendre sa parti.
Citation
PsyDeComptoir a écrit:
MDR

Détend toi,je ne défend personne

J'ai juste dis que j'avais pris le pseudo "surlatetedemonchat" pour une femme par rapport à ça façon d'écrire..
S
17 mars 2016 21:11
Un chat crever ouais
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Et non un vrai chat sauvage grrrrr
17 mars 2016 21:13
C pas la guerre kan mm g d façon efféminé car trop couvé par ma mere
Citation
SarahBoston13 a écrit:
Ah désolé autant pour moi. Je penser que tu Me narguais pour prendre sa parti.
P
17 mars 2016 21:14
Ah la c'est plus que éfféminer. C du lourd..lol
S
17 mars 2016 21:17
C'est pas grave tant que tu es sages je m'en fou que tu es efféminé. Ça arrive c'est pas de ta faute et ton pere il est où
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
C pas la guerre kan mm g d façon efféminé car trop couvé par ma mere
O
17 mars 2016 22:07
Salam
tant qu'il paye toutes les factures, je ne vois pas pourquoi tu attends plus de lui? Y en a qui en foutent pas une ou qui exigent de faire moitié moitié, ce que je trouve honteux
Aller au coiffeur une fois par mois c'est rien ! C'est très raisonnable, tu as le droit de te faire plaisir occasionnellement
Quant à ton argent, il t'appartient de plein droit, je trouve ça trop déplacé de sa part de s'en servir pour les donner à sa famille, besoin ou pas besoin, et en plus sans te demander
c
17 mars 2016 22:33
Salam alaykoum,

Le jour où tu retravaille . Aide ta mère, tu l'a gâtes et ta fille aussi et lui , tu lui fait des patates à l'eau tout les soirs .
Ne fait surtout pas compte en commun, tu vas payer "pour le paradis de ton mari " et ton paradis à toi ben " rien "

Et pour le frère qui cherche des bonniches du bled, ça n'existe plus hehe . Elle t'apprendra la vie bien comme il le faut. C'est fini le moyen âge...
s
17 mars 2016 22:36
le malheureux dans l'histoire c'est le mari ...il doit avoir une vie miserable a entretenir toutes les femmes qui l'entourent -entre sa mere etses soeurs qui grattentau bled -sa femme en france dont il paie les factures -il ne lui reste plus rien pour vivre...ne critiquez pas les filles ,vous aussi vous serez mere et si votre fils vous abandonne plus tard vous le traitrez d'ingrat.
Maintenant il y a peut etre un probleme de projet commun -iul semble que lui une maison au bled ce soit aussi un lieu de repli pour sa famille alors que sa femme semble ne pas trop interessé par la construction au bled -quand on y retourne ne serait ce que pour des vacances il faut bien aller quelque part -sinon c'est l'hotel ...il faut juste verifier qu'il n'est pas le dindon de la farce et qu'on profite pas de lui plus qu'il ne faut -est ce que les autres aux bled font des efforts pour aider a terminer le projet par exemple -car aider des gens qui se pavanent au soleil ,c'est pas aider c'est se faire avoir...ensuite une construction ça se programme en fonction de ses moyens -on ne construit pas un chateau si on a pas les moyens et on est pas obliger de tout finir -sa mere n'occupera qu'une chambre ...500€ tous les mois au bled c'est bcp trop si ça dure dans le temps car cela ne laisse pas grand chose pour vivre ici ...j'ajouterais que si on nous prend pour des riches c'est parce qu'il y a des imbeciles qui racontent n'importe quoi au bled et se la joue milliardaire alors qu'ils bouffent des pates leader pricetoute l'annee.
c
17 mars 2016 22:58
Moi chez moi , ma mère (Allah y hafed ha) taxe les filles mdrr et mes frangins "pas une cacahuète", même les travaux ce sont les filles qui s'y collent . L'arnaque totale.
18 mars 2016 00:18
Salam

Aider sa maman, c'est normal. Mais 500 euros, c'est énorme, surtout sachant qu'ils sont neuf frères et soeurs. Tu sais, dans le privé, quand tu loues un appartement, on te demande d'avoir le triple du prix du loyer comme revenu. C'est pas anodin. Car sinon, tu risques d'avoir des problèmes pour régler. Dis lui deux ou trois cents euros, c'est bien mais pas plus. Sors lui ce ratio il a été fait par des économistes. Il faut aider en fonction de ses moyens. Et nourrir sa femme et son enfant est une priorité, pas être propriétaire au bled. Ils sont neuf, ça ne te choque pas?! Puis quand tu dis qu'ils ne sont que trois à bosser, tu l'expliques comment? Moi mon mari, lorsqu'il était là bas, a toujours bossé. Même à 14 ans pour pas grand chose. Et sinon, il était capable de vendre sur les marchés des babioles. Un grand débrouillard et ça se vérifie ici aujourd'hui: cdi après un an. Son frère et sa soeur idem, ils avaient au moins des petits boulots.

Surtout l'affaire du "cadeau", ça en dit long. Qu'il aide sa soeur ok mais pas en douce surtout si c'est l'argent que tu gagnes. Moi il est transparent là dessus merci Dieu. Je n'ai rien à lui reprocher.

Rappelle-lui la période où tu subvenais seule à vos besoins: gardais-tu de l'argent de côté pour tes projets solo? Non! Certainement pas. Donc deux poids deux mesures: toi tu gagnes de l'argent tu partages tout et aide les autres, lui il gagne de l'argent et il joue les épiciers avec toi mais le grand seigneur avec les autres.

300 euros serait déjà énorme. Ca te garde 200 pour toi et votre fille. Pour la caf, es-tu sûre? Tu as la paje j'imagine. Ont-ils recalculé tes droits à l'apl comme vous avez un enfant et que tu es arrêtée? N'oublie la nouvelle prime pour l'emploi aussi, mince je ne sais plus le nom, c'est à initialiser tous les 3mois sur le site caf désormais: ça peut aider.

J'espère qu'il arrivera à prioriser ce qu'il y a à prioriser pour le bien être de votre couple. Inchallah
18 mars 2016 00:26
Oui c'est la prime d'activité dont je parlais. Avant, c'était la prime pour l'emploi, tu remplissais une case pour la demander en remplissant les impôts. Désormais, tu vas sur le site caf et tu remplis tes revenus tous les trois mois pour la recalculer et c'est maintenant versé tous les mois. Ca pourra aider pour nourrir ta poupette car le lait (si tu donnes des biberons), les légumes fruits frais pour les compotes purées, les yaourts infantiles coûtent chers.

Bon j'y vais d'ailleurs. Il faut que je dorme pour que je sois en forme pour mes deux loulous demain (s'ils me laissent dormir lol).

Bonne nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 00:30 par Theresajane.
18 mars 2016 08:52
Tu dois être très amoureuse pour accepter cette source d'humiliation et de soumission....
Citation
aida60 a écrit:
Merci de vos reponses. Oui c est vrai que ca peut etre une bonne idée mais le probleme c est que je n'ai aucune rentré d argent. Je suis en congé parental jusqu'au mois de juin ...
S
18 mars 2016 14:01
Moi un jour je serai mere.. Mais je ne laisserai dans aucuns cas mon fils me payer une villa. C'est pas son devoir.. Et meme j'aurai vraiment honte, encore plus si il a une femme et un enfant! Au contraire si il a l'argent pour se payer une villa je dirai Hamdoullah pour lui mais qui l'achète à sa femme et son enfant, mon fils n'est pas là pour m'entretenir, meme mon mari ne m'entretien presque pas alors encore moins mon enfant. Déjà qu'avec un salaire tu arrives à pas vivre alors si tu te mets à payer des villas sous prétexte que sa mere a fait son caprice on s'en sort plus, c'est pas ca la vie. Et Sa mere ne se retrouve pas à la rue, Une villa c'est pas un besoin vital. C'est juste pour frimer mais maintenant si sa mere se retrouve dehors et qu'il héberge la je suis d'accord la c'est une "aide" mais payer une villa à sa mere alors que sa femme crève la dalle et son enfant pareil j'appelle ça une dinde qui a peur de sa maman et qu'il n'a pas le cran de lui dire non. Donc il préfère la facilité "punir sa femme" parce qu'il sait que celle ci ne diras rien et se laissera faire.. Mais avec sa maman ca ce passera pas comme ça. Il faut aretter d'être gentille les filles sérieux. On vous prend pour des dindes a force
Citation
segalas a écrit:
le malheureux dans l'histoire c'est le mari ...il doit avoir une vie miserable a entretenir toutes les femmes qui l'entourent -entre sa mere etses soeurs qui grattentau bled -sa femme en france dont il paie les factures -il ne lui reste plus rien pour vivre...ne critiquez pas les filles ,vous aussi vous serez mere et si votre fils vous abandonne plus tard vous le traitrez d'ingrat.
Maintenant il y a peut etre un probleme de projet commun -iul semble que lui une maison au bled ce soit aussi un lieu de repli pour sa famille alors que sa femme semble ne pas trop interessé par la construction au bled -quand on y retourne ne serait ce que pour des vacances il faut bien aller quelque part -sinon c'est l'hotel ...il faut juste verifier qu'il n'est pas le dindon de la farce et qu'on profite pas de lui plus qu'il ne faut -est ce que les autres aux bled font des efforts pour aider a terminer le projet par exemple -car aider des gens qui se pavanent au soleil ,c'est pas aider c'est se faire avoir...ensuite une construction ça se programme en fonction de ses moyens -on ne construit pas un chateau si on a pas les moyens et on est pas obliger de tout finir -sa mere n'occupera qu'une chambre ...500€ tous les mois au bled c'est bcp trop si ça dure dans le temps car cela ne laisse pas grand chose pour vivre ici ...j'ajouterais que si on nous prend pour des riches c'est parce qu'il y a des imbeciles qui racontent n'importe quoi au bled et se la joue milliardaire alors qu'ils bouffent des pates leader pricetoute l'annee.
18 mars 2016 14:25
Si ça arriverait à ta fille tu penserais la même chose? Toute ta vie t'as pris soin de ta fille et la un mec arrive et lui donne pas ses droits, l affamine elle et ton petit fils pour construire une villa à sa mere.ns on doit toujours se mettre à la place de la bm deja les filles faut se faire une retraite pour pas dépendre de nos enfants en plus c'est le devoir du père de construire une villa pour sa femme pas du fils
Citation
segalas a écrit:
le malheureux dans l'histoire c'est le mari ...il doit avoir une vie miserable a entretenir toutes les femmes qui l'entourent -entre sa mere etses soeurs qui grattentau bled -sa femme en france dont il paie les factures -il ne lui reste plus rien pour vivre...ne critiquez pas les filles ,vous aussi vous serez mere et si votre fils vous abandonne plus tard vous le traitrez d'ingrat.
Maintenant il y a peut etre un probleme de projet commun -iul semble que lui une maison au bled ce soit aussi un lieu de repli pour sa famille alors que sa femme semble ne pas trop interessé par la construction au bled -quand on y retourne ne serait ce que pour des vacances il faut bien aller quelque part -sinon c'est l'hotel ...il faut juste verifier qu'il n'est pas le dindon de la farce et qu'on profite pas de lui plus qu'il ne faut -est ce que les autres aux bled font des efforts pour aider a terminer le projet par exemple -car aider des gens qui se pavanent au soleil ,c'est pas aider c'est se faire avoir...ensuite une construction ça se programme en fonction de ses moyens -on ne construit pas un chateau si on a pas les moyens et on est pas obliger de tout finir -sa mere n'occupera qu'une chambre ...500€ tous les mois au bled c'est bcp trop si ça dure dans le temps car cela ne laisse pas grand chose pour vivre ici ...j'ajouterais que si on nous prend pour des riches c'est parce qu'il y a des imbeciles qui racontent n'importe quoi au bled et se la joue milliardaire alors qu'ils bouffent des pates leader pricetoute l'annee.
S
18 mars 2016 14:47
Une personne normale? C'est rare ici lol la plupart des gens ici ont une sardine à la place de la matière grise.
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Si ça arriverait à ta fille tu penserais la même chose? Toute ta vie t'as pris soin de ta fille et la un mec arrive et lui donne pas ses droits, l affamine elle et ton petit fils pour construire une villa à sa mere.ns on doit toujours se mettre à la place de la bm deja les filles faut se faire une retraite pour pas dépendre de nos enfants en plus c'est le devoir du père de construire une villa pour sa femme pas du fils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook