Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
a
17 mars 2016 09:00
Salam Aleykoum à tous.
Je vous explique ma situation. Je suis marié depuis fevrier 2013 mais mon mari est arrivé en France en decembre 2014. Je suis tombé enceinte et j ai accouché en septembre dernier. Quand il est arrivé c est moi qui travaillait donc je prenais tout en charge. Ensuite je lui ai payé sa formation et il a commencé à travailler en novembre dernier. Mon congé maternité se terminant en decembre j ai décidé de prendre un congé parentale car bebe trop petit... et depuis je ne touche rien de la part de la caf car ca ne fait pas 2 ans que je travail. C est mon mari qui prend toutes en charges. Le probleme c est qu il paye les factures (loyer, electricité, assurance...) et vu que ca represente 800 euros de depense javou que ca pique , et vu qu il a entamé une construction pour sa mere au bled il ne paye pas la nouriture, en faite il donne 800 euros pour les depenses et si ya des immprevus qui arrivent c'est pas son probleme ou si ya plus rien dans le frigo non plus. D habitude je vais chez le coiffeur 1 fois par mois la faut meme pas revé donc des fois je demande a ma mere de m envoyer de l argent. Il me dit qu il n est pas avare que lorsqu il aura fini d aider sa mere on vivra bien. Est ce que c est moi qui abuse et qui en demande trop? Ce qui me met hors de moi c est que le frigo est vide mais je me debrouille pour faire a manger et il ne veut pas emporter le plat que je lui ai préparé au travail car il a deja manger ca hier donc monsieur ira au grec. Mais il pense pas a nous?? En ce moment ya ma petite soeur et mes neveux chez moi donc c est pas facile. Ce qui me fait mal c est que sans me vanter quand je travaillais je n etais pas du tout comme ca j essayais de lui faire plaisir. Un jour je lui avait preter ma carte bleue pour qu il aille acheter quelquechose et j ai regardé sur mon relevé de compte et j ai vu qu il avait retiré une certaine somme et il m a ensuite avoué que c etait pour envoyer a sa soeur qui avait un probleme, ça m avait deja un peu decu. Merci de m avoir lu et merci de me remettre les idées en place si c est moi qui abuse.
17 mars 2016 09:04
Bah...il a tendance à te prendre pour une bonne poire. .mais comme tu es son épouse ça reste en famille. ..euh surtout la sienne grinning smiley
17 mars 2016 09:16
Je pense qu'une bonne solution est de créer un compte commun où chacun verse une somme d'argent pour les dépenses communes (factures, courses, etc...). La somme à verser doit être déterminée en fonction à la fois du salaire de chacun et du coût de ces dépenses. Une fois les virements effectués, il restera à chacun une certaine somme sur son compte personnel qu'il peux utiliser comme il le souhaite.

Les prises de tête à ce sujet peuvent toutefois arriver parce que les deux personnes n'ont pas reçu la même éducation par rapport à l'argent.
a
17 mars 2016 09:20
Merci de vos reponses. Oui c est vrai que ca peut etre une bonne idée mais le probleme c est que je n'ai aucune rentré d argent. Je suis en congé parental jusqu'au mois de juin ...
a
17 mars 2016 09:37
Alaykoum selem,
Tu n'as donc aucun revenu toi...
Et bien encore heureux que non ce n'est pas abusé de vouloir que son mari subvienne au besoins de sa famille, c'est même une obligation, un devoir pour lui!

La priorité ce devrait être toi et ses enfants non pas la baraque a sa mère.
C'est bien beau d'aider sa famille au bled mais pas en laissant crever de faim sa femme et ses enfants subhan Allah.
Et pour le coiffeur euhhhh au vue de la situation ce n'est pas non plus la fin du monde d'y renoncer en attendant d'avoir les moyens.

Quand a lui il n'as aucune reconnaissance envers toi, il est de ces gens qui dès lors qu'il sont une situation elhamdoulillah oublient vite le khayr.
La roue tourne va...

C'est degueulasse franchement....
Y
17 mars 2016 09:53
Aaleykoum salam,

Tu es au début de ton mariage, tu avaleras d'autres couleuvres Allahoua3lam..

Au début c'est la construction d'une maison pour maman, puis il faudra équiper la maison, puis après ce sera l'achat de terrains derrière ton dos, puis après il faudra construire une maison pour la soeur, puis financer son mariage....

Tu n'es pas sortie de l'auberge ma pauvre.

Un conseil: agis tout de suite .Immédiatement.Sinon c'est fichu..

Beaucoup de courage.

Inchaallah kheir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/16 10:55 par Yabiwoman.
c
17 mars 2016 10:00
Surtout que sa soeur a un souci et c'est elle qui paye sans être au courant; comme dit Yabiwoman, redresse la barre car ça va déraper...
En plus il te dit " oui t'inquiète blabla", il t'endort...
Il ne semble pas "méchant" mais c'est la mentalité du portefeuille collectif...Surtout que maintenant il est en France donc il est sensé avoir de l'argent, beaucoup d'argent, il est riche...
Aider c'est bien mais comme on dit " charité bien ordonnée commence chez soi".
Un conseil, arrête ça tout de suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/16 10:01 par chrysalid.
17 mars 2016 10:09
Salam,

Heuresement que tu ne fais construire une maison à tes parents toi... parce que dis donc là c'est la noyade assurée!
Ressaisie toi et ferme le robinet, tu n'es pas leur fille ce n'est pas à toi de subvenir aux besoins de SA famille, déjà que leur fils subviens difficilement aux tiens... NON mais, où a-t-on vu ça encore? Are you crazy
a
17 mars 2016 10:20
Merci pour vos reponses. Toutes ses soeurs sont déja mariées. C est lui le plus jeune. Comment fermé "le robinet" alors que c est "son argent" ?? Quand je veux lui parler de la situation il me fait passer pour la méchante en disant je te donne 800e et j envoi 500 e pour ma mere. Tu veux pas que j envoi d argent pour ma mere?? Je suis pas du tout mechante mais ca commence a me souler le mois dernier il ma carrement dit que j etais jalouse et ca ma tellement enerver que j airetiré 200 euros de l argent qu il ma donnė pour l envoyer a sa mere pour qu il comprenne que je suis pas mechante mais je me suis encor plus mise dans la m****. Son comportement me decois le pire c est que si j avais de l argent je l aurais aidé dans son projet mais je pense qu il faut que j arrete d etre aussi bete et naive.
Y
17 mars 2016 10:30
Je t'en prie.

Sa mère a vraiment besoin d'argent?
Son mari ne s' occupe pas d'elle?

Ton mari a l'obligation de s' occuper de toi et de votre enfant!En priorité!

Si tu continues ainsi, tu cours tout droit à la catastrophe et ce sera irrécupérable! !

Dis à ton mari que c'est toi et votre enfant qui passent avant tout ce monde!
Y
17 mars 2016 10:34
Tu ne m'as pas l'air méchante..

Dis à ton mari que tu ne veux pas qu'il s' occupe de sa mère et des autres s' il ne s' est pas occupé CONVENABLEMENT de sa famille avant !

Dis lui que tu réclames simplement tes droits d'épouse!

Citation
aida60 a écrit:
Merci pour vos reponses. Toutes ses soeurs sont déja mariées. C est lui le plus jeune. Comment fermé "le robinet" alors que c est "son argent" ?? Quand je veux lui parler de la situation il me fait passer pour la méchante en disant je te donne 800e et j envoi 500 e pour ma mere. Tu veux pas que j envoi d argent pour ma mere?? Je suis pas du tout mechante mais ca commence a me souler le mois dernier il ma carrement dit que j etais jalouse et ca ma tellement enerver que j airetiré 200 euros de l argent qu il ma donnė pour l envoyer a sa mere pour qu il comprenne que je suis pas mechante mais je me suis encor plus mise dans la m****. Son comportement me decois le pire c est que si j avais de l argent je l aurais aidé dans son projet mais je pense qu il faut que j arrete d etre aussi bete et naive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/16 10:36 par Yabiwoman.
a
17 mars 2016 10:40
En faite sa mere a 75 ans et son mari est mort depuis longtemps. C est la grande soeur de mon mari qui prenait tous les frais de sa mere en charge parce que son mari est assez aisé. Mon mari a voulu prendre le relais car selon lui c est pas a sa soeur de s occuper de sa mere mais a lui car c est un homme. Et ya son grand frere aussi qui aide pas mal sa mere(ils sont 9 enfants les autres ne travailles pas vraiment). Ils ne manquent pas vraiment de grand chose mais c est vrai qu ils vivent pas dans le luxe donc mon mari est en train de refaire une parti de leur maison. Un jour je lui ai dit que c nous qui devions passé avant et il ma dit que non lui c est sa mere qui passe avant. Le paradis se trouve sous les pieds de sa mere... qu est ce que je peux repondre a ca
17 mars 2016 10:40
Cest les 11 commandements de reine mere
Citation
naranja08 a écrit:
Salam,

Heuresement que tu ne fais construire une maison à tes parents toi... parce que dis donc là c'est la noyade assurée!
Ressaisie toi et ferme le robinet, tu n'es pas leur fille ce n'est pas à toi de subvenir aux besoins de SA famille, déjà que leur fils subviens difficilement aux tiens... NON mais, où a-t-on vu ça encore? Are you crazy
17 mars 2016 10:42
Voilà il est très fort bientôt t'enverra les 800€ à reine mere et toi tu te demerde c pas toi qui l'a accouche
Citation
aida60 a écrit:
Merci pour vos reponses. Toutes ses soeurs sont déja mariées. C est lui le plus jeune. Comment fermé "le robinet" alors que c est "son argent" ?? Quand je veux lui parler de la situation il me fait passer pour la méchante en disant je te donne 800e et j envoi 500 e pour ma mere. Tu veux pas que j envoi d argent pour ma mere?? Je suis pas du tout mechante mais ca commence a me souler le mois dernier il ma carrement dit que j etais jalouse et ca ma tellement enerver que j airetiré 200 euros de l argent qu il ma donnė pour l envoyer a sa mere pour qu il comprenne que je suis pas mechante mais je me suis encor plus mise dans la m****. Son comportement me decois le pire c est que si j avais de l argent je l aurais aidé dans son projet mais je pense qu il faut que j arrete d etre aussi bete et naive.
17 mars 2016 10:46
Il va lui sortir le plus célèbre des hadith le seul droit d'une femme pour eux cest de l avoir épousé c est un honneur qu'il lui a fait
Citation
Yabiwoman a écrit:
Tu ne m'as pas l'air méchante..

Dis à ton mari que tu ne veux pas qu'il s' occupe de sa mère et des autres s' il ne s' est pas occupé CONVENABLEMENT de sa famille avant !

Dis lui que tu réclames simplement tes droits d'épouse!
17 mars 2016 10:48
Bonjour
Ben réponds lui que si vous vous séparé
Îl devra payer le loyer les dépenses de sa fille
Son loyer et ses courses
Et qu'il ne pourra plus envoyer de sous à sa maman
500€!!!
Voila pourquoi le mariage avec un mec du bled est déconseillé
Les mecs du bled ont des choses à prouver a leur famille! Et ça passe par l'argent, les cadeaux...
Et ici vous mangez des pâtes toute l'année!!!

Îl mange Grec les midis! C'est un budget!
Donnè lui rdv devant le grec qu'il te paie le tien!!!!

Îl doit couvrir toutes les dépenses ici avant d'envoyer à sa mere
100 ou 150€ ok mais 500€ c'est énorme!!!

Îl prend des sous de ton compte pour les envoyer à sa sœur!!!! Alors que c'était poyr un cadeau! Purée ça en dit long !
C'est dingue!!!

Le pire c'est que lorsque tu reprendras une activité, Îl participera moins et Îl enverra plus a sa maman
Et vous? Vos projets?
Quel avenir à deux? Vous bâtissez quoi pour votre fille?

Une discussion s'impose avec sa mere
Et lui dire que vous avez rien a manger! Et demande lui de t'envoyer de l'argent!

Laisse le frigo vide, renvoie ta soeur et les neveux chez eux! Vous avez pas besoin de ça

Mets le face à ses responsabilités
500€ à sa mere non mais je rêve

Îl fera comme les autres, Îl vous laissera dans le besoin et dans 15ans vous en serez au même point : location, pas un sous de côté, des enfants, des disputes pour l'argent de la CAF, Îl enverra encore plus
Une vie misérable

Et quand viendra le temps de l'héritage
Tout l'argent qu'il aura donné au sa mere, sera partagé avec ses soeurs et beaux freres
Une vie à donner pour au final rien laisser à ses enfants!

Mais ça Îl ne le voit pas
Donner 500€ tous les mois, Îl fait lâ fierté de sa maman! Et Îl est tout content de montrer ça au bled !!!

Si tu réagis pas maintenant au début de votre mariage, dans 20ans tu seras plus que fanée
17 mars 2016 10:49
Non mais sérieusement cette génération des daronnes je ne capte pas... Profit, inceste, manipulation, chantage affectif ...

On peut faire une thèse doctorale avec cette thématique lol
17 mars 2016 10:53
Ça date pas d aujourd'hui et la thèse est dja faite le complexe d œdipe
Citation
naranja08 a écrit:
Non mais sérieusement cette génération des daronnes je ne capte pas... Profit, inceste, manipulation, chantage affectif ...

On peut faire une thèse doctorale avec cette thématique lol
Y
17 mars 2016 10:53
ptdr

Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Il va lui sortir le plus célèbre des hadith le seul droit d'une femme pour eux cest de l avoir épousé c est un honneur qu'il lui a fait
B
17 mars 2016 10:54
Le coup du frigo vide et de ton repas qu'il refuse ainsi que ton manque de moyen pour le coiffeur... Là, il fait clairement dans le sordide ton mari.

Et en plus, il te vole ton argent...

C'est pas très gentil tout ça...

Non sérieux, il a un comportement de merde disons-le franchement. Aider sa mère OK mais pas en négligeant sa femme de l'autre côté... Il te méprise.

Tu devrais t'endurcir et agir vite ou il va continuer et même empirer les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook