Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils
b
3 février 2015 16:27
Bonjour tout le monde

J'ai besoin de votre aide je souffre énormément. Je suis mariée depuis 8 ans j ai deux enfants. Depuis le début on a des problèmes, c'est pas un grand bavard puis très rancunier très autoritaire donc on s'est beaucoup pris la tête.

Maintenant mon mari fait chambre a part ne m'adresse plus du tout l parole et ne me touche plus. Il dit que c'est a cause de tout nos problèmes...

Moi j'en souffre beaucoup je sais pas quoi faire il ma dit moi je veux pas divorcer mais si toi tu veux vas y demande le divorce, je pense aux enfants surtout ni le divorce ni cette situation n'est bonne pour eux.
Que feriez vous a ma place ?

Merci
C
3 février 2015 16:29
Citation
bb2012 a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai besoin de votre aide je souffre énormément. Je suis mariée depuis 8 ans j ai deux enfants. Depuis le début on a des problèmes, c'est pas un grand bavard puis très rancunier très autoritaire donc on s'est beaucoup pris la tête.

Maintenant mon mari fait chambre a part ne m'adresse plus du tout l parole et ne me touche plus. Il dit que c'est a cause de tout nos problèmes...

Moi j'en souffre beaucoup je sais pas quoi faire il ma dit moi je veux pas divorcer mais si toi tu veux vas y demande le divorce, je pense aux enfants surtout ni le divorce ni cette situation n'est bonne pour eux.
Que feriez vous a ma place ?

Merci

Chambre à part c'est pas bon du tout...
Le lit permet de faire des réconciliations sans précédents...
Tente de te rapprocher de lui et fais lui sentir toute ta frustration sans retenue !
Bon courage
3 février 2015 16:35
Si vous avez deux enfants ensemble c'est qu'à un moment vous vous aimiez.. essaye de voir ce qui a manqué dans votre relation..
3 février 2015 17:20
Salam ma sœur,

Invite un imam avec son accord à la maison (sans les enfants) pour qu'il puisse vous aider.

Si vous ne souhaitez pas divorcer à vous de régler la situation pour les enfants.

Qu'allah vous facilite la réconciliation inchallah
b
3 février 2015 17:22
Il dit que c'est nos problèmes qui l'ont rendu comme ca mais moi j'y crois pas. Pour moi il ne m aime pas. Je n'arrive plus a me rapprocher de lui j'ai fais ca depuis des années et il na jamais essayé lui de faire le moindre geste.
En plus j'ai un bébé que jallaite donc je suis grosse et je me trouve pas du tout desirable.

En fait son silence et son indifférence ont fait que je ne supporte plus sa présence a la maison et ca il la bien compris.

C est aussi quelqun de violent envers mon grand et moi je suis toujours entre les deux et mr ne supporte pas que je prenne la défense de mon fils qui na que 7 ans.

Bref trop de d'incompréhension et des années de prise de bec pensez vous que vivre en tant que colocataire pendant plusieurs mois pourra éventuellement changer les choses ou faut il que je quitte le domicile.
Z
3 février 2015 18:07
Salam,



etant donne qu'il te pousse vers le divorce, moi je ne lui ferais pas cette joie, s'il a des corones il n'a qu'a le demander tout seul son divorce et assumer l'opprobe de la societe.
3 février 2015 18:13
Citation
bb2012 a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai besoin de votre aide je souffre énormément. Je suis mariée depuis 8 ans j ai deux enfants. Depuis le début on a des problèmes, c'est pas un grand bavard puis très rancunier très autoritaire donc on s'est beaucoup pris la tête.

Maintenant mon mari fait chambre a part ne m'adresse plus du tout l parole et ne me touche plus. Il dit que c'est a cause de tout nos problèmes...

Moi j'en souffre beaucoup je sais pas quoi faire il ma dit moi je veux pas divorcer mais si toi tu veux vas y demande le divorce, je pense aux enfants surtout ni le divorce ni cette situation n'est bonne pour eux.
Que feriez vous a ma place ?

Merci

Salam

un boudeur rancunier renfermée sur lui-même et en plus autoritaire?

que ferais-je à ta place?

s'il continue à faire chambre à part sans prendre ses responsabilités d'hommes
, je ne vais pas refaire son éducation: à un moment le divorce est salvateur pour tous car la vie ne vaut pas la peine d'être vécu dans des embrouilles permanentes.
Cependant, cependant...: tu le connais mieux que nous , tu as partagé son intimité et sa sensibilité. tu es la mieux placé pour savoir ce qui lui pèse sur le coeur alors essaie une bonne fois pour toute de lui pardonner sa rancune et oublier le divorce.
si ma foi malgré ton indulgence il continu dans la voie de la lâcheté: et bien on est suffisamment indépendantes pour mener à bien notre vie bi idni Allah
3 février 2015 23:03
Citation
bb2012 a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai besoin de votre aide je souffre énormément. Je suis mariée depuis 8 ans j ai deux enfants. Depuis le début on a des problèmes, c'est pas un grand bavard puis très rancunier très autoritaire donc on s'est beaucoup pris la tête.

Maintenant mon mari fait chambre a part ne m'adresse plus du tout l parole et ne me touche plus. Il dit que c'est a cause de tout nos problèmes...

Moi j'en souffre beaucoup je sais pas quoi faire il ma dit moi je veux pas divorcer mais si toi tu veux vas y demande le divorce, je pense aux enfants surtout ni le divorce ni cette situation n'est bonne pour eux.
Que feriez vous a ma place ?

Merci
Vos problèmes c'est quoi si c'est pas indiscret ?
Il est rancunier tu dis, tu lui as fais qqchose qu'il n'a pas oublié ?

Pour éviter que ça se dégrade plus, trouves un imam qui puisse organiser une discussion entre vous, tu le rencontres sans ton mari pour expliquer vos difficultés et tu demandes pour qu'il intervienne auprès de lui.
Il est possible qu'il se reprenne si un homme respectable lui rappelle ses devoirs vis-à-vis de toi.
b
4 février 2015 09:15
Bonjour tous le monde

Merci de m'avoir répondu et de m'avoir conseillé mais je pense que tout mes efforts seront en vain...

Il maltraite notre fils il ne lui adresse pas la parole, le petit ne l'aime pas du tout et quand il entend la porte s'ouvrir le soir il flippe.

Depuis qu'on s'est marié au début a chaque dispute il me propose de vivre en collocation et jai toujours refusé la c'est moi qui le lui propose
Je ne peux plus cuisiner et faire le linge d'un homme qui me parle pas et qui ne me considère pas comme son épouse.

Je ne supporte plus sa présence, il ma abandonné plusieurs fois alors que j'avais besoin de lui comme lors de ma césarienne j'étais seul avec mes parents et lui est parti travailler alors que je lai supplié de m'accompagner.

Maintenant j'avoue que vivre en collocation c'est très dur pour moi donc je sais pas quoi faire au mieux pour mes enfants et moi...
4 février 2015 09:37
Citation
bb2012 a écrit:
Bonjour tous le monde
Merci de m'avoir répondu et de m'avoir conseillé mais je pense que tout mes efforts seront en vain...
Tu peux pas dire ça avant d'avoir essayer.
Si tu tentes rien tu vas subir les événements...
Pourquoi il n'aime pas votre enfant ? Il est de lui et il ne l'aime pas ? Ajiiiiib..... Il a été élevé par ses parents lui ?
Vous recevez du monde dès fois ?
C'est quoi le principe de "colocation" que vous proposez ? Ça consisterait en quoi ?
Je pose plein de questions pour essayer de comprendre...
b
4 février 2015 09:50
Je ne peux pas dire qu'il n aime pas son fils je n'en sais rien mais il le traite très mal pour lui c sa façon de l'éduquer et c'est comme ca qu'il a été éduqué par son père c comme ca qu'il deviendra un homme...

Il a été élevé par ses parents et non on reçoit jamais personne et on sort jamais..

Le principe de colocation c chacun de son côté on se parle pas, il mange tout seul bref on se croise pas du tout..

Franchement si quelqu'un a un conseil a me donner je suis preneuse, je veux sauver mon mariage mais je sais pas comment faire surtout qu'on se supporte plus
4 février 2015 09:54
Citation
bb2012 a écrit:
Franchement si quelqu'un a un conseil a me donner je suis preneuse, je veux sauver mon mariage mais je sais pas comment faire surtout qu'on se supporte plus
Le seul qui me vient en tête c'est que tu cherches un imam, exposes ta situation et demandes une conciliation.
Si Dieu le veut ça peut améliorer les choses.
Êtes-vous réglo sur la pratique religieuse tous les deux ? Ça c'est déterminant pour votre situation.
b
4 février 2015 09:57
Moi hamdoulleh je prie lui non
4 février 2015 10:10
Citation
bb2012 a écrit:
Moi hamdoulleh je prie lui non
Je m'en doutais.
Mais c'est une raison supplémentaire pour chercher un imam. Il se peut que tu décroches le gros lot : genre il se met à la prière et vous vous réconcilier . Jackpot total...

Je cherche pas à te stresser mais sois honnête avec toi-même. Soucies-toi de Dieu et demandes à l'imam le jugement sur le fait d'être mariée à un homme qui ne prie pas.

Désolée mais tant qu'il sera comme ça, les disputes ne vont pas cesser...

Tu me diras mais comment font les non-musulmans ? Eux ils sont clairs, ils ne croient pas et ne jouent pas. Leur contrat est terrestre, ils auront une vie plus ou moins confortable sur terre en fonction de leurs efforts. Mais ils n'espèrent rien après.

Une personne qui se dit musulman et qui ne respecte pas les piliers, c'est très grave par contre. Donc fais ta part d'effort pour le ramener à la raison. S'il refuse, prépares-toi psychologiquement à choisir le bon camp. Bref, vois-ça avec un homme de science...
Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/15 12:16 par Tussilago Farfara.
b
4 février 2015 10:40
Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais il ne voudra jamais parler avec un imam deja il refuse même d'en parler avec ma famille..
4 février 2015 11:45
Citation
bb2012 a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais il ne voudra jamais parler avec un imam deja il refuse même d'en parler avec ma famille..

Je vois.

Je te souhaite quand même de trouver une issue favorable.
b
4 février 2015 18:01
Merci beaucoup, je vais tout laisser entre les mains d Allah et m'occuper de mes enfants, et ce qui doit arriver arrivera.
J ai pri un rendez vous avec psy, il pourra peut être m'aider a aller de l'avant ou du moins a arrêter de pleurer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook