Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
o
29 août 2014 04:43
Salam,

J'aimerais avoir des conseils et savoir si d'autres personnes sont passées par là.

J'ai quitté la France il y a 6 ans et j'ai rencontré mon mari dans mon.pays d'origine. Il était divorcé et a un enfant que j'ai accueilli petit. Mais il ne m'a jamais accepté.
Comme nous avons décidé de rester au pays je suis venue en France pour mettre mes 2 enfants au monde, Dieu merci.
1er souci mon mari focalisait tout son amour sur son enfant issu de son 1er mariage car sa mère à quitté le pays et il devait s'occuper du petit qui ne m'a rendu la vie difficile. Mais bon.

2 ème pb ne connaissant pas bien les rouages de l'ambassade nous n'avons pas pu faire de mariage à l'ambassade ni transcription. C'est que récemment que nous avons pu aller dans un département outre mer français pour qu'il puisse reconnaître les enfants que nous avons.
Entre temps j'ai eu de graves pb avec ma mère au bled et étant hébergée chez elle il fallait partir. Je me suis dit que c'était l'occasion de rester là où il a pu reconnaître les enfants et recommencer notre vie. Mais il a refusé et il est rentré au bled. Ma mère ne me supportant pas la seule solution à été de revenir en France avec enfants en bas âge. Je sais que mon mari a refusé de rester à cause de son fils ou autre chose et là il a sacrifié notre famille. De plus si on était rester cela aurait arrangé nos démarches administratives.
Je ne sais pas quand je vais le revoir. J'avais vraiment besoin de lui car plus de famille. A un moment je lui avait même proposé le divorce ce qu'il a refusé. Je ne sais plus quoi faire à part patienter mais jusqu'à quand. J'ai 35 ans.et je sais que je vais rester seule car une femme avec 2 enfants refaire sa vie c'est chaud!
J'aimerais des conseils ou des témoignages de personnes ayant eu le sentiment de passer après dans leur vie de couple.

Désolée pour le roman et merci d'avance.

Salam
v
29 août 2014 07:58
Oumsoundi, bonjour!

Tu dis que ton mari est revenu au bled mais il vit où exactement? Pourquoi ne pas rester ^là où il se trouve exactement? Vous êtes une seule et même famille, on vous a tous mis à la porte et si l' on vous héberge de nouveau c est toute la famille
o
29 août 2014 09:29
Bonjour kamir77! Je t'ai envoyé un mp mais ça n'a pas marché.
Effectivement la solution c'est de rester soudés au même endroit. On voulait chercher une location au bled et quitter ma mère mais elle est très paradoxale. Si j'avais fait ça elle aurait tapé une crise et j'aurais peut être eu sa mort dans la conscience. Hors elle ne voulait plus nous voir chez elle. Sa famille l'a monté contre moi.
Mais j'aurais aimé que mon mari accepte de rester à Mayotte et on aurait recommencé notre vie de famille.
Je suis originaire des comores, pour infos.
Mon mari m'a un peu déçu car il m'écoute pas et vu la situation il a privilégié autre chose avant notre famille. Je ne sais pas.si c'est son fils qui le retient ou autre chose car j'ai des doutes maintenant. Voilà pkoi je me demande comment je vais continuer à vivre un mariage dans ses conditions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook