Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos conseils
a
26 janvier 2013 11:04
Bonjour voila ca fait 2 ans que je suis mariee et voila que j'en ai marre je vous explique mon mari est plein de dettes avant de le connaitre je ne savais pas qu'il gaspillait ses sous aux jeux videos qui voila avec les annees s'est transformee en dettes et nous sommes a -3000e et jen ai marre que les huissiers mapellent tous les jours et les lettres de relance. Quand je lai connu il a prit un emprunt et je crois qu'il reutilises largent et les dettes ne sont pas payer. Je ne recois pas un sous de sa part vu qu'il na pas assez sur le compte, jai fait une demande de rsa mais malheureusement je ne touches pas un sous vu que largent est sur un compte joint et des que je lui en parle ca finit en dispute, je lui ai dit de me donner au moins 50e que je puisses faire de leconomie au moins ca va nous aider mr ne veut pas.
Ma belle mere a oser me dire de ne pas faire un enfant vu le nombre de dettes elle a peut etre raison mais je me demandes si un jour on pourra bref

Ma mere me donne des sous pour acheter ce qu'il me manque voila que quelques jours il ma dit de lui donner cet argent vu qu'il lui manquait pour payer de l'essence je ne sais plus quoi faire jai besoin de conseils svp parce que je craques en pensant que je fais une depression. J'en ai marre de cette vie je viens quand meme d'une famille moyen pas riche on arrivait a sen sortir je mets les meme vetements que javais avant de venir je ne peux rien macheter.

J'ai penser a demenager et a retourner dans mon pays vu que labas javais quand meme un bon emploi et ici je ne connais personne je suis venue ici par amour et voila que je ne trouves pas de travail et que je deprimes jai besoin de vos conseils svp jai ecrit que quelques details je nai pas ecrit tout lhistoire mais merci de vos conseils
26 janvier 2013 13:04
Salam ahlikoum déjà l'argent que ta mère te donne en aucun tu n'as à lui donner, il doit pouvoir s'assumer, et régler son problème de dettes. Je pense que ta belle-mère a raison , il vaut mieux attendre pour un enfant , regler vos problèmes ayez une vie stable et la faites en un, c'est mieux . Après pour ce qui est des sous des dettes pourquoi n'essaies tu pas de travailler afin de l'aider à s'en sortir ?
E
26 janvier 2013 14:10
Salem

Il a une addiction il est malade faut que tu cherche des solutions pour qu il comprenne que c est grave

Ne fais plus a manger n achete plus rien, vends les meubles garde l argent

Donne un rib a la caf pour toucher le rsa sur un compte qu a ton nom, dis lui que vos alloc ont été coupé

-3000E c est rien moi en plus d avoir un connard de mari qui me tape me crache dessus et m insulte, il me dit d aller faire des menages alors que je suis enceinte et nous avons plus de 10.000E de dettes, il ne me donne rien, on aurai droit au rsa s il me donnait les papiers qu il manque au dossier mais meme les papiers il me les donne pas....

Dis hamdoulah

Et quand ta mere te donne de l argent ne lui dis pas, mange dehors et met de coté, j ai personne qui me soutien moi dis hamdoulah

Y a toujours pire que soit...
y
30 janvier 2013 22:33
Salam Aleykoum les filles,

Je vous ai lu et je suis triste de voir vos situations si difficile. L'argent est l'un des plus gros soucis de la vie de couples que l'on soit radins ou dépensiez.

Si j'étais dans votre cas, je prendrais du temps avec mon mari pour faire le point sur papier de vos comptes. Vous notez le montant exact de ses dettes et comment le résoudre en calculer vos dépenses du mois.

Gardez les tickets de tous vos achats et n'hésite pas à modifier vos dépenses si vous pensez que vous avez trop ou pas assez (même si on a jamais assez).. Bref réagissez comme un comptable et avec l'aide d'Allah, vous arriverez au bout incha'Allah.

Allah y hafdekoum et garder la foi.
31 janvier 2013 10:01
Salam alaykum,
je suis d'accord avec evaparcoeur, c'est une addiction dangereuse qu'il doit comprendre. Essaie de trouver des solutions pour qu'il comprenne que c'est très grave, là il est plus tout seul, vous êtes deux, et vous pouvez pas être trois à cause de tout ça...
Envoie lui une personne (importante pour lui ou qu'il estime) qui lui fera comprendre les choses... Et ne lui montre pas que ta mère est là en cas de pépin...

Si t'es en grande difficulté, tu as droit de garder ton rsa pour toi et gérer toi même l'argent, mais il est pas responsable pour lui laisser à disposition.

Ce genre de trucs c'est une maladie du diable, il peut ne jamais avoir la force de s'arrêter tellement qu'il est dans son monde...

Toi ne t'affliges pas, et garde confiance en ton Seigneur, Lui seul peut vous aider.
31 janvier 2013 10:10
Salam,

En effet il s'agit d'une addiction que tu dois vaincre avec lui doucement pas en s'énervant

Le compte joint dans ton cas désolé moi je ne suis pas pour à la base donc avec ses problèmes même pas en rêve.

Le rsa que tu touches tu aurais du le mettre sur un compte perso pour faire des économies et TE faire plaisir. Lui le fais donc pourquoi pas toi?

Concernant l'argent que te donne ta mère en aucun cas tu dois lui donner, elle te le donne afin de t'aider dans tes courses pas pour l'aider dans ses conneries.

Ensuite, je vais être plus méchante mais pourquoi tu ne cherches pas un travail histoire de renflouer les caisses comme on dit mais en t'ouvrant un compte perso pour encaisser tes paies?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
4 février 2013 11:31
Bonjour déjà merci de me répondre ça me soulage d'en parler c'est pas facile mais bon...

Je ne trouves pas de travail je suis a la campagne je n'ai pas de voiture pour me déplacer sinon j'aimerai bien travailler. Je comptes bien ouvrir un compte a moi mais mon mari il ne veut pas il dit qu'il faudra payer la carte et il ne veut pas.

J'ai déjà prit ma décision je ne resterai pas avec lui j'attends encore 3 ans et c'est bon merci de vos conseils


Bonne journée et bon courage la vie est tellement dur et c'est un grand défi bon courage a toutes
r
4 février 2013 23:19
Sourate 2

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

J'espère que cela te réconforte.
4 février 2013 23:29
Salam,

Tu attendras 3 ans???

Tu confirme ce que je pense???? Mariage pour papier?? whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
5 février 2013 07:05
Peut etre que oui et peut etre que non ben faut que j'arrives a trouver un travail pour pouvoir rentrer je ne vois pas mon mari payer le billet et c'est vrai que 3 ans c'est long peut etre que j'irai avant qui sait smiling smiley


Merci rubber ça donne du courage dans ces moments la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook