Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoin de conseils
s
27 octobre 2024 08:40
Salam alaykoum,
Je m’adresse à toutes les mamans solo. Qui élèvent leurs enfants seules.
Jai 34 ans. Je viens de divorcer, j’ai trois enfant. Un du premier mariage et deux autres du second mariage.
Je viens de bonne de famille, j’ai fais des études, je suis stable, saine et je vous avoue que mon second divorce me laisse un gros goût amère. Je me demande comment se fait t’il que j’ai fait erreur de casting à deux reprises.
La deuxième fois j’ai eu bcp de mal à divorcer, pourtant dès la premières année, il y a eu tromperie ect. Le premier enfant, on l’a désiré hamdoulileh (les premiers mois ça se passait bien) et le deuxième allah nous la destiné hamdoulileh.
Mon second mariage était un désastre. Celui ci avant le mariage, me promettait un avenir heureux, tranquil, en sécurité. Il m’a f la misère, il m’a trompait avec plusieurs femme, jusqu’à ramené une femme dans mon propre toit durant mon absence. Il cachait mon exsistence, il disait souvent que j’étais sa sœur ..il n’assumait rien à la maison. Brf ce n’était pas réellement un mariage, c’était un cauchemar. J’ai du partir très loin pr avoir la paix.
Est ce qu’il y a des sœurs qui ont vécu ce genre d’épreuve, qu’avez vous fait pr reprendre confiance en vous?
Je ne veux pas me faire passer pour une victime car jestime que je suis responsable dans les choix que j’ai pu faire, mais j’ai été complément manipuler par cette homme qui a fait énormément de promesse et qui me semblait être un homme bien. Aujourd’hui je n’ai plus confiance en personne.
Je ne travaille pas en ce moment, est ce que les mamans seules, vous arrivez à assumer l’extérieur et l’intérieur ? Je ne veux pas délaisser mes enfants et au mm temps j’ai envie de reprendre une activité pour occuper mon esprit ..
J’aimerai remplir ma vie, faire du sport et essayer d’oublier mon passé. Est ce qu’il y a des femmes qui ont su monter ce genre d’épreuve ?
Barakallahoufikoum
27 octobre 2024 08:57
Salam

Je me souviens de ton récit.
Le divorce n’est pas une chose simple, il faut du temps pour cicatriser et s’en relever.
Certaines y arrivent plus facilement que d’autres, après ça dépend du vécu de chacun.
Sinon ici oui malheureusement il y a beaucoup de maman et de papa divorcer qui assume autant l’intérieur que l’extérieur, comme on dit chez nous malheureusement c’est devenu Hadi.
Inchallah beaucoup de soeur d’ici viendront te répondre et te conseiller.
S
27 octobre 2024 09:24
Wa alaikoum salam

Tout d'abord yawning smiley

Que Dieu t'accorde ce qui est juste et bon pour toi et apaise ton cœur.

Je peux pas parler par experience. Mais mon conseil est de te rapprocher de Dieu. Fais de Lui, le centre de ta vie.

Il sait ce qu'on sait pas et je suis persuadé que derrière cette épreuve, il y a une grande sagesse.

Si tu as les moyens, tu peux faire appelle à une thérapeute musulmane pour t'aider à recadrer tes pensées et t'aider à te reprendre en mains. Mais uniquement si tu en éprouvent le besoin.

T'en sortir tu vas t'en sortir. N'en doute pas.
Citation
sobr89 a écrit:
Salam alaykoum,
Jai 34 ans. Je viens de divorcer, j’ai trois enfant. Un du premier mariage et deux autres du second mariage.
Je viens de bonne de famille, j’ai fais des études, je suis stable, saine et je vous avoue que mon second divorce me laisse un gros goût amère. Je me demande comment se fait t’il que j’ai fait erreur de casting à deux reprises.
La deuxième fois j’ai eu bcp de mal à divorcer, pourtant dès la premières année, il y a eu tromperie ect. Le premier enfant, on l’a désiré hamdoulileh (les premiers mois ça se passait bien) et le deuxième allah nous la destiné hamdoulileh.
Mon second mariage était un désastre. Celui ci avant le mariage, me promettait un avenir heureux, tranquil, en sécurité. Il m’a f la misère, il m’a trompait avec plusieurs femme, jusqu’à ramené une femme dans mon propre toit durant mon absence. Il cachait mon exsistence, il disait souvent que j’étais sa sœur ..il n’assumait rien à la maison. Brf ce n’était pas réellement un mariage, c’était un cauchemar. J’ai du partir très loin pr avoir la paix.
Est ce qu’il y a des sœurs qui ont vécu ce genre d’épreuve, qu’avez vous fait pr reprendre confiance en vous?
Je ne veux pas me faire passer pour une victime car jestime que je suis responsable dans les choix que j’ai pu faire, mais j’ai été complément manipuler par cette homme qui a fait énormément de promesse et qui me semblait être un homme bien. Aujourd’hui je n’ai plus confiance en personne.
Je ne travaille pas en ce moment, est ce que les mamans seules, vous arrivez à assumer l’extérieur et l’intérieur ? Je ne veux pas délaisser mes enfants et au mm temps j’ai envie de reprendre une activité pour occuper mon esprit ..
J’aimerai remplir ma vie, faire du sport et essayer d’oublier mon passé. Est ce qu’il y a des femmes qui ont su monter ce genre d’épreuve ?
Barakallahoufikoum
s
27 octobre 2024 10:31
Que dieu t’assiste…

Tu sais, ce n’est pas le sport ou le travail qui vont te guérir, mais bien allah…

Est ce que ton critère de choix de tes ex époux était la religion?
Répond nous honnêtement…

Quelle place prend la religion dans ta vie et celle de tes enfants?
Priez vous ensemble?
Lisez vous le coran ensemble?
Faites vous des sadaqa ensemble?
Fais tu du dikhr ?

Ce sont toutes ces choses là qui nous apporte une sérénité et une paix intérieure…

Et honnêtement, quand on a 3 enfants, personnellement, je déconseille de se remarier tant que les enfants sont jeunes (moins de 20 ans)

Bcp vont m’ hurler dessus en disant: mais n’importe quoi, pk elle dois se sacrifier et finir seule?

Parce qu’on assume ses choix et quand on a des enfants, on devient responsable.

Allah t’accordera un homme si réellement tu en a besoin et si tu l’invoque dans ce sens mais à notre époque, bcp de femmes vivent seule et sont heureuse.

Citation
sobr89 a écrit:
Salam alaykoum,
Barakallahoufikoum
s
27 octobre 2024 10:45
Salem 3assess du forum smiling smiley
Oui c’est devenu normal de se retrouver à élever les enfants seuls et d’assumer la charge du foyer plus un travail. Mes enfants sont très jeune. ado, un de trois ans et un bébé.
Qu’Allah facilite à chacun.
Merci pr ta réponse.
Citation
3assas du forum a écrit:
Salam

Je me souviens de ton récit.
Le divorce n’est pas une chose simple, il faut du temps pour cicatriser et s’en relever.
Certaines y arrivent plus facilement que d’autres, après ça dépend du vécu de chacun.
Sinon ici oui malheureusement il y a beaucoup de maman et de papa divorcer qui assume autant l’intérieur que l’extérieur, comme on dit chez nous malheureusement c’est devenu Hadi.
Inchallah beaucoup de soeur d’ici viendront te répondre et te conseiller.
s
27 octobre 2024 10:53
Salem alaykoum sdreams,
Oui effectivement, je dois également faire un travail sur moi par rapport à la religion. Je dois me rapprocher d’Allah.
Je me suis renseignée pour voir une thérapeute musulmane, ça coûte très très cher. Nchallah khir.

Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam

Tout d'abord yawning smiley

Que Dieu t'accorde ce qui est juste et bon pour toi et apaise ton cœur.

Je peux pas parler par experience. Mais mon conseil est de te rapprocher de Dieu. Fais de Lui, le centre de ta vie.

Il sait ce qu'on sait pas et je suis persuadé que derrière cette épreuve, il y a une grande sagesse.

Si tu as les moyens, tu peux faire appelle à une thérapeute musulmane pour t'aider à recadrer tes pensées et t'aider à te reprendre en mains. Mais uniquement si tu en éprouvent le besoin.

T'en sortir tu vas t'en sortir. N'en doute pas.
s
27 octobre 2024 11:02
Salem alaykoum,
Il y a un grand manque vis à vis de la religion c’est certain. C’est vrai que je me suis basé sur le faite que c weld ness (pour le second époux), il me disait que je serai sa motivation pr faire la prière ensemble ect, il disait que son rêve est d’aller à la Mecque avc moi mais en réalité on a besoin de personne pr commencer à faire une chose pr allah. Qd je me suis marié avc lui, c’était toute suite le ramadan et ue l’incite a prier avc moi ect mais il m’envoyait balader a chaque fois. Avc les enfants c’est vrai qu’il y a un grand délaissement de ma part. Il m’arrive de faire la prière avec le plus grand mais je ne fais rien d’autre.
Merci pour ce rappel.
Barakallahoufik
Citation
sa.pry a écrit:
Que dieu t’assiste…

Tu sais, ce n’est pas le sport ou le travail qui vont te guérir, mais bien allah…

Est ce que ton critère de choix de tes ex époux était la religion?
Répond nous honnêtement…

Quelle place prend la religion dans ta vie et celle de tes enfants?
Priez vous ensemble?
Lisez vous le coran ensemble?
Faites vous des sadaqa ensemble?
Fais tu du dikhr ?

Ce sont toutes ces choses là qui nous apporte une sérénité et une paix intérieure…

Et honnêtement, quand on a 3 enfants, personnellement, je déconseille de se remarier tant que les enfants sont jeunes (moins de 20 ans)

Bcp vont m’ hurler dessus en disant: mais n’importe quoi, pk elle dois se sacrifier et finir seule?

Parce qu’on assume ses choix et quand on a des enfants, on devient responsable.

Allah t’accordera un homme si réellement tu en a besoin et si tu l’invoque dans ce sens mais à notre époque, bcp de femmes vivent seule et sont heureuse.
27 octobre 2024 11:34
Oui malheureusement une normalité qui ne devrait pas l’être.
Si homme comme femme ce tenait à leurs rôle, il y aurait peut être moins de divorce.
C’est sûr que plus les enfants sont petits plus c’est compliqué mais avec le temps on n s’y habitue, et ça passe très vite, qu’ont s’en rend même pas compte qu’ils ont grandit.
Mais pour toi ça doit pas trop changer, car il me semble que tu disais qu’il ne participer pas trop donc tu ne doit pas trop voir la différence à ce niveau la.
Inchallah kheir, tout passe avec le temps.
Citation
sobr89 a écrit:
Salem 3assess du forum smiling smiley
Oui c’est devenu normal de se retrouver à élever les enfants seuls et d’assumer la charge du foyer plus un travail. Mes enfants sont très jeune. ado, un de trois ans et un bébé.
Qu’Allah facilite à chacun.
Merci pr ta réponse.
27 octobre 2024 11:45
Salam,

Je ne suis pas dans cette situation mais juste un message pour te souhaiter bon courage, Qu'Allah te facilite.

Est-ce que tu as de la famille et est-ce qu'ils vivent à côté ?
Peut être de temps en temps, lorsque les enfants sont à l'école tu peux laisser ton bébé ne serait-ce qu'une petite heure et aller faire du sport, ou t'inscrire dans une association, ce dont tu as envie. Mais c'est une heure ou deux qui te sont consacrées pour prendre soin de toi ou pour prendre l'air. C'est peu mais ça fait la différence.

Tu es seule et tes enfants reposent sur toi uniquement, si tu ne prends pas du temps pour toi de temps en temps, à la longue il sera difficile de leur offrir la meilleure version de toi-même 24/7 (ce que je ne te souhaite pas).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/24 11:46 par whysoseriousssah.
27 octobre 2024 12:39
Salam ,

Tu n'as rien à te reprocher en 2 mariages qui ont finit en divorce ?

pour toi la seule raison est 2 erreurs de castings

Mouais

Allah u a3lam

Citation
sobr89 a écrit:
Salam alaykoum,
Barakallahoufikoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/24 12:40 par L'Algérois*.
G
27 octobre 2024 15:26
Je suis étonné qu’on voit rien venir avant le mariage avec des profils pareils..

Tu les as rencontrés où ?

Si adultère il y a eu le divorce est inévitable, la prochaine fois tu dois prendre le temps de mieux cerner la personne en face et rationnellement.
27 octobre 2024 22:36
Beaucoup de mamans solos élèvent leurs enfants seules, et s'en sortent très bien.

Tant que le choix est assumé, et que la femme se consacre à elle et ses enfants, en general tu avances dans tes projets et ta vie se remet en place tout naturellement

J'ai cru comprendre que tu as deux enfants en bas âge ( les deux derniers ) je ne sais pas si tu as un mode de garde mais si tu peux avoir ça pour limite reprendre une petite activité à temps partiel, histoire de sortir de la maison, des couches et des biberons

Et de retrouver tes enfants après une journée d'activité, ou du bénévolat en attendant, reprendre une activité loisir aussi, ca te fera du bien de te concentrer sur toi, tu en as besoin pour te reconstruire et comme ça a été dis, la religion aussi, écouter et lire le Coran etc ça apaise le coeur

Citation
sobr89 a écrit:
Salam alaykoum,
Barakallahoufikoum
P
30 octobre 2024 16:47
Citation
Sobr89 a écrit:
Il cachait mon existence, il disait souvent que j’étais sa sœur ..

Salam aleyki Sobr,

Si un homme a honte de ce qui vous lie, sans être parano, tu peux anticiper qu’il ne va pas investir ni s’investir dans une relation dont il n’est pas fier lui-même … As-tu la moindre idée de pourquoi il n’assumait pas votre union ??? Lui as-tu demandé des explications à ce sujet ?
Avait-Il été marié avant toi ?

Il t’avait promis une vie heureuse /tranquille /en sécurité mais est-ce que lui-même avait déjà tout ce qu’il promettait ? Était-il heureux ? Avait-il ce qu’il faut pour l’être ? Était-il tranquille ? Avait-il quoi que ce soit de ce qui garantit la sécurité ? Dans l’avenir, ça sera des questions à se poser chaque fois que quelqu’un te promettra la lune, faudra toujours vérifier qu’il y est déjà allé. Tout manipulateur vit au dépend de celui qui ne prend pas la peine de vérifier ses bobards…

On ne peut pas deviner le futur mais Dieu qui la façonne nous a déjà indiqué à qui IL donne l’issue heureuse : à chacun d’optimiser ses chances en veillant à ne choisir que la personne qui respecte les droits qu’Allah a sur lui ! Celui qui ne remplit pas ses obligations vis-à-vis d’Allah, c’est illusoire d’espérer qu’il respecte ses obligations envers une créature …

les expériences passées t’ont appris tout ce que tu ne veux plus revoir, tu seras désormais plus apte à détecter les profils à fuir. Que Dieu t’accorde une nouvelle vie satisfaisante sur tous les plans, amin.

Wa aleyki salam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook