Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
R
20 mars 2022 12:20
Bonjour, j’ai un petit souci je Vit avec mon conjoint et nos 2 fils .et aujourd’hui j’étouffe avec cette personne je veut partir car je ne me sent pas bien , enfait il y’a tout le temps des dispute pour un oui ou pour un non ( assez violente) le problème c’est que il me doit de l’argent et sans cette argent je ne peut pas bouger à chaque fois il me fait comme du chantage, est-ce que vous resterez avec quelqu’un qui vous veut pas du bien ou vous partirez c est insupportable, j’en peut plus.
D
20 mars 2022 12:31
Conjoint ou mari....

Conjoint = tu t'en va ??.
Mari = tu essaies d'arranger les choses si tu le veux, sinon demande lui le divorce tout simplement.
DzTahSah/DzQUH/DzPaNaMe
20 mars 2022 12:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si ton pognon est plus important que ta santé mentale, il faut rester.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 mars 2022 12:50
Aujourd'hui, 10:59

C'est incroyable qu'après tant d'informations et de doc. sur le sujet de la femme battue, il y ai encore tellement de victimes au 21éme siècle..
Pourquoi toutes ces femmes n'arrivent pas à comprendre qu'il ne faut même pas laisser passer une insulte ou un geste violent envers elles. elles habitent pas dans une grotte, elles sont bien au courant qu'une femme meurt tous les deux jours sous les coups de leur compagnon en France. Les médias ont beaux faire , ça ne sert à rien. Quand la femme décide de s'enfuir c'est soit, elle est brisée dans tous les sens du terme, elle à tuée son bourreau ou c'est elle qui est morte..
Tu vois, avant je souffrais énormément pour toutes ses victimes de leurs maris pervers et violent, mais plus maintenant. J'avais une collègue qui se faisait battre par son mari, une jeune femme avec deux enfants. Quand on la voyait au boulot avec des hématomes sur le corps, on a tout fait pour l'aider, la soutenir, elle trouvait toujours de bonnes excuses pour ne pas le quitter.
Les enfants, la maison qu'ils venaient à peine d'acheter , la gentillesse de son mari quand il était pas en crise, enfin, toutes les excuses bidons qu'une femme peut trouver pour ne pas partir...
Un lundi, elle n'est pas venue travailler, mardi aussi et mercredi on a appris que le vendredi d'avant , elle avait libre ce jours là, le matin quand les gosses étaient à l'école, après une énième dispute, son mari l'a poignardé à plusieurs reprises dans le lit conjugal, ses enfants en rentrant de l'école a midi ont découvert le corps de leurs maman ensanglanté couché sur le lit ..Le père prostré dans le salon. Depuis ce jour, je n'arrive plus à avoir d'empathie pour ce genre de femmes..
Elle avait 32 ans

Ca t'aidera peut-être à prendre une décision.
Pas de MP d'hommes
20 mars 2022 16:32
Tout depend du montant..a t il signé une reconnaissance de dette?
20 mars 2022 16:58
Appelle quelqu'un qui peut t'aider, ne lutte pas seule dans cette épreuve. Fais venir quelqu'un de ta famille ou quelqu'un de sa famille chez vous, comme ça tu pourras faire valoir tes points sans qu'il te violente.
20 mars 2022 17:14
Un imam..pourquoi pas?
Citation
vivelescoucous a écrit:
Appelle quelqu'un qui peut t'aider, ne lutte pas seule dans cette épreuve. Fais venir quelqu'un de ta famille ou quelqu'un de sa famille chez vous, comme ça tu pourras faire valoir tes points sans qu'il te violente.
p
24 mars 2022 22:57
Ton conjoint te doit de l’argent ?

Vois êtes mariés sous quel régime ?

Si vous êtes pas mariés et qu’il a rien signé tu peux te brosser je te le dis en toute sincérité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook