Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils...
24 janvier 2022 11:02
Bonjour/ Salam aleykoum à tous,

Après plusieurs de mes posts, comme certains l’ont suivi, mon mari et moi avions un désir d’avoir un enfant. Tous les deux depuis que l ont s’est marié on s’entend très bien, qques petits désaccords de tmps en temps mais rien de méchant comme dans ts les couples je pense.
J’ai appris que je suis enceinte Al Hamdoullilah et ce fut une très bonne nvelle pour nous deux, les 2 premières semaines c’était un peu l’euphorie, mon mari était très joyeux tt le temps etc, ensuite pour ma part j’ai commencé à avoir les fameux symptômes de grossesse puissance 1000.
Cela fait maintenant plus d’1 mois que je suis devenue une vraie loque, j’ai une tension à 9, je suis extrêmement fatiguée et je vomis toute la journée (3-4x par jour). J’ai même fait un malaise une fois au travail tellement je me sentais mal, mon médecin m’a donc arrêté aujd ça fait bientôt 3 semaines que je suis donc arrêtée à la maison car trop épuisée je m’attendais pas à ce que ce soit aussi dur mais Al hamdoullilah c’est pour la bonne cause.
Je suis donc dans un état un peu cata très fatiguée nauséeuse pas du tout dans mon assiette quoi... mon mari le voit bien mais il n’apprécie pas ce changement... moi qui suis d’habitude très dynamique, je m’occupe de tout à la maison repas ménage courses et même quand je travaille... mais je me suis jamais plaint car ça me convenait. Mon mari ne s’occupe de rien (il n’a jamais cuisiné ni ne s’occupe du ménage) mais encore une fois ça me dérangeait pas de tout faire car j’avais déjà l’habitude et psq en soi on est que 2 donc c’était pas très compliqué.

Sauf que là je suis vraiment mal mal et mon mari est « mécontent » car il trouve que je ne fais plus d’efforts à la maison... je trouve que son comportement est très dur avec moi car il voit bien que je suis dans le mal. Je lui ai expliqué que c’est un mauvais passage de la grossesse mais que d’ici qques semaines inchAllah j’irai mieux mais enfaite il reste un peu braqué. Il devient distant, j’ai l’impression que quand il me voit souffrir ça le saoule et moi ça me blesse terriblement. on a eu une grosse dispute récemment à cause de ça car je lui ai dit que je trouvais son comportement injuste car il voit bien que je ne fais pas la comédie, je vomis toute la journée, faire à manger me donne envie de vomir c’est insupportable... mais il dit que lui aussi se sent pas bien et que je ne fais pas d’efforts... qu’en pensez vous sincèrement ?
Qu’est ce que je devrais lui dire pour qu il fasse preuve de compassion?
Merci à ceux qui m’auront lu, dsl pour le pavé
a
24 janvier 2022 11:14
je ne sais pas où vous trouvez ces animaux qui ne comprennent pas qu une personne avec 9 de tension n est pas capable de cuisiner ou faire le ménage

c est aussi largement ta faute
tu as voulu trop en faire, voilà le remerciement

et dis toi que ce n est que le début
si tu as un bébé qui a de gros besoins, qui se réveillent toutes les heures, souvent malade, tu devras encore contenter monsieur en priorité aux depens de ta santé

laisse le bouder et ne culpabilise pas
sauf si tu préfères prendre des risques pour ton bébé ou toi même juste pour que le fainéant puisse manger devant la télé sans même avoir à débarrasser après

salam
24 janvier 2022 11:15
Salam

Je pense que c'est 'compliqué' pour lui aussi, certaines personnes n'aiment pas le changement en particulier qd il les désavantages lol Donc reste ferme sur tes positions à savoir lui demander de t'aider plus mais essaie aussi de ne pas lui demander 'tout d'un coup' me changement serait trop brutal ... mais plutôt tâches par tâches pour lui laisser le temps de s'adapter progressivement même si ta situation appellerait à plus .

Bon courage et félicitations pour votre enfant winking smiley
O
24 janvier 2022 11:16
Il faut lui parler et lui faire comprendre ton état
Allah y Chafik
24 janvier 2022 11:17
Jiste pout infos j'ailerais savoir ce que serait pour toi un partage equitable des taches ... a te lire ( je oarlr pas de ce post et dsl posteuse pour le hs) les hommes n'en feront jamais assez ...
Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas où vous trouvez ces animaux qui ne comprennent pas qu une personne avec 9 de tension n est pas capable de cuisiner ou faire le ménage

c est aussi largement ta faute
tu as voulu trop en faire, voilà le remerciement

et dis toi que ce n est que le début
si tu as un bébé qui a de gros besoins, qui se réveillent toutes les heures, souvent malade, tu devras encore contenter monsieur en priorité aux depens de ta santé

laisse le bouder et ne culpabilise pas
sauf si tu préfères prendre des risques pour ton bébé ou toi même juste pour que le fainéant puisse manger devant la télé sans même avoir à débarrasser après

salam
24 janvier 2022 11:17
Jiste pout infos j'ailerais savoir ce que serait pour toi un partage equitable des taches ... a te lire ( je oarlr pas de ce post et dsl posteuse pour le hs) les hommes n'en feront jamais assez ...
Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas où vous trouvez ces animaux qui ne comprennent pas qu une personne avec 9 de tension n est pas capable de cuisiner ou faire le ménage

c est aussi largement ta faute
tu as voulu trop en faire, voilà le remerciement

et dis toi que ce n est que le début
si tu as un bébé qui a de gros besoins, qui se réveillent toutes les heures, souvent malade, tu devras encore contenter monsieur en priorité aux depens de ta santé

laisse le bouder et ne culpabilise pas
sauf si tu préfères prendre des risques pour ton bébé ou toi même juste pour que le fainéant puisse manger devant la télé sans même avoir à débarrasser après

salam
Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas où vous trouvez ces animaux qui ne comprennent pas qu une personne avec 9 de tension n est pas capable de cuisiner ou faire le ménage

c est aussi largement ta faute
tu as voulu trop en faire, voilà le remerciement

et dis toi que ce n est que le début
si tu as un bébé qui a de gros besoins, qui se réveillent toutes les heures, souvent malade, tu devras encore contenter monsieur en priorité aux depens de ta santé

laisse le bouder et ne culpabilise pas
sauf si tu préfères prendre des risques pour ton bébé ou toi même juste pour que le fainéant puisse manger devant la télé sans même avoir à débarrasser après

salam
24 janvier 2022 11:19
Salam
Je trouve ton mari particulièrement injuste et ingrat. Il manque cruellement de coeur ,il est juste normal d'aider son épouse même de prendre la relève à partir du moment où il y a une grossesse avec tout ce que cela implique. Des conseils? Je n'en vois pas s'il n'est pas capable de t'epauler dans ta situation c'est dramatique mais il faudrait que tu en parles à sa mère elle peut avoir une influence sur lui.
a
24 janvier 2022 11:30
je n ai pas de modèle
c est à chaque couple d établir le partage qui lui convient
et quand c est très déséquilibré comme ici (ça ne la dérangeait pas donc tant mieux pour son mari), ca implique que celui qui en profite ait au moins un cerveau qui lui permette de comprendre qu il y a des situations exceptionnelles qui impliquent de revoir le fonctionnement habituel

lui voit sa femme avec 9 de tension, vomir plusieurs fois par jour, ne pas réussir à se lever et il ose la faire culpabiliser et l embrouiller car il doit se faire à manger lui même


Citation
Nawman a écrit:
Jiste pout infos j'ailerais savoir ce que serait pour toi un partage equitable des taches ... a te lire ( je oarlr pas de ce post et dsl posteuse pour le hs) les hommes n'en feront jamais assez ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/22 11:32 par amirene.
P
24 janvier 2022 11:31
Madame la réalité d'un bon mari on le voit quand on est malade quand on est pas bien la tu vois s'est ton amri soutien ou pas
Mais quand on est bien normal tt sa passe bien de notre couple

Courage dans ta grossesse sa me rappel quand j'étais enceinte avec mon ex il dit je suis exagéré je n'arrive a rien faire
Que je fais la feniante
Mais bon c'est il te soutien pas pendant ta grossesse capable que tu lz déteste et après l'accouchement tu rentres en dépression
Rebi m3ak et félicitation pour toi s'occupe mien de toi et ton bébé et ne stresse pas
S
24 janvier 2022 11:33
Salam,

Déjà félicitations pour ta grossesse.
Certaines personnes n'ont pas d'empathie. Elles sont auto centré sur elle même sans s'enrendre compte. Il faut que tu lui en parles calmement. Tu portes son enfant et tu n'aura pas la même force pendant la grossesse.

Par contre les filles pourquoi vous faites les superwoman comme cela en vous mariant? Faire les courses par exemple ça peut aussi être le rôle de l'homme. Faut pas donner de mauvaises habitudes des le début. Tu vas aller faire les courses avec ton bébé par la suite pendant qu'il a les pieds sous la table ?
Discute avec lui et dis lui que c'était la fête avant mais qu'à partir de maintenant tu vas avoir besoin de lui.
Si c'est quelqu'un de bien il fera un effort.
24 janvier 2022 11:36
Merci à tous pour vos réponses... effectivement j’ai du mal à me le dire mais quand tt va bien oui tout se passe bien et là je suis très triste et déçue car je voyais vraiment en lui un bon mari aimant et qui me soutiendrait dans les épreuves et voilà la première arrivé et je me rend compte qu il est prêt à me tourner le dos alors qu il voit que je suis extrêmement mal...
alors oui c’est peut être ma faute car j’ai tout fait pour qu il se sente bien à la maison et aujd je suis pas en forme je peux pas le faire sentir aussi bien qu avant il m’en veut mais je pensais comme à dit Amirene que là c’est juste exceptionnel j’attendais un petit effort de sa part..
Je vais m’en remettre à Dieu car j’ai peur pour mon bb, je me sens très contrariée je pleurs bcp et je ne veux pas que ça l’affecte. Faites moi douas inchAllah merci pour vos msg de félicitations
24 janvier 2022 11:45
Salem

Voilà a quoi ça mène de vouloir tout gérer un jour où l'autre ça pète .
Quand on vit a deux il va de soit qu'on partage les tâche a 2 et logiquement tu devrais même pas a avoir a lui dire quoi que ce soit .

Hamdullah je remercie Dieu de l'avoir accordé un mari intelligent qui m'aide malade ou pas .
Quand j'étais enceinte ou quand je suis malade il fait tout sans que j'ai a lui demander la seule chose que je dois faire s'est pour les enfants car il s'en occupe mais arrive pas a gérer les traitement et pour les habiller disons que quand s'est lui qui le fait on le vois direct lol du coup je dois lui expliquer mais il rechigne pas a la tâche et pourtant j'ai pas repris le boulot après mon deuxième et malgré tout il m'aide au quotidien pourtant lui travail et pas moi .
S'est une question d'habitude , tu l'as habitué à tout faire et il réagis comme un sale gosse ingras .
Va falloir que tu redresse la situation car après l'arrivée du bébé ça sera pire car lui pour le coup aura besoin de toi en permanence
24 janvier 2022 11:48
Heureusement que j'avais bien précisé que je ne parlais pas de ce post là smoking smiley lol


Si tu as forcément un modèle vu que tu critiques tous ceux postés.... en disant vous en faites trop...donc quel serait un partage équitable à tes yeux...moi je fais la vaisselle et toi la cuisine par ex...
Citation
amirene a écrit:
je n ai pas de modèle
c est à chaque couple d établir le partage qui lui convient
et quand c est très déséquilibré comme ici (ça ne la dérangeait pas donc tant mieux pour son mari), ca implique que celui qui en profite ait au moins un cerveau qui lui permette de comprendre qu il y a des situations exceptionnelles qui impliquent de revoir le fonctionnement habituel

lui voit sa femme avec 9 de tension, vomir plusieurs fois par jour, ne pas réussir à se lever et il ose la faire culpabiliser et l embrouiller car il doit se faire à manger lui même
S
24 janvier 2022 11:53
Sèche tes larmes je ne sais pas quel age vous avez mais cela peut changer. Il faut pas se mettre dans cet état pour cela.
Citation
Lib152 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses... effectivement j’ai du mal à me le dire mais quand tt va bien oui tout se passe bien et là je suis très triste et déçue car je voyais vraiment en lui un bon mari aimant et qui me soutiendrait dans les épreuves et voilà la première arrivé et je me rend compte qu il est prêt à me tourner le dos alors qu il voit que je suis extrêmement mal...
alors oui c’est peut être ma faute car j’ai tout fait pour qu il se sente bien à la maison et aujd je suis pas en forme je peux pas le faire sentir aussi bien qu avant il m’en veut mais je pensais comme à dit Amirene que là c’est juste exceptionnel j’attendais un petit effort de sa part..
Je vais m’en remettre à Dieu car j’ai peur pour mon bb, je me sens très contrariée je pleurs bcp et je ne veux pas que ça l’affecte. Faites moi douas inchAllah merci pour vos msg de félicitations
24 janvier 2022 12:03
Salem
Un partage équitable s'est quand les deux partis de sente bien au quotidien , a partir du moment où l'un des 2 se sent lésé il y'a un déséquilibre .
Déjà de base quand les 2 travaillent je pense que s'est injuste que ce soit à la femme de tout faire alors qu'elle aussi travail et aide financièrement .
Moi ça me dépasse qu'on aient ce genre de discussion car dans la logique aucune femme ne devrait avoir a demander où se plaindre de devoir tout faire et être dépassé .
Quand on se mari on doit former une équipe avec son conjoint et quand dans une équipe seul une personne participe et bien à un moment où un autre ça pète .
Ton mari doit être la personne qui prend soins de toi , avec qui du construit une famille etc donc ça me dépasse qu'il ne comprenne pas tout seule qu'une maison ça se nettoie et qu'il attende que Mme fasse tout .
Si demain il lui arrivé de vivre seul il s'occuperait de tout alors pourquoi pas le faire avec son épouse .
Moi mon mari je lui dis pas fait ci ou fait ça il le fait de lui même . Le matin après le petit déjeuner il débarrasse et m'aide au ménage il sait ce qu'il y'a a faire ou sinon il prépare le repas .enfin ça paraît logique non ?
Citation
Nawman a écrit:
Heureusement que j'avais bien précisé que je ne parlais pas de ce post là smoking smiley lol


Si tu as forcément un modèle vu que tu critiques tous ceux postés.... en disant vous en faites trop...donc quel serait un partage équitable à tes yeux...moi je fais la vaisselle et toi la cuisine par ex...
24 janvier 2022 12:07
On t'a pas causé à toi que je sache Grrrr mdr


En fait c un échange avec amirene qui a commencé sur un autre post... donc tu prends le train en marche...winking smiley


Évidemment je ne peux qu'être d'accord avec toi thumbs up
Citation
2passage45 a écrit:
Salem
Un partage équitable s'est quand les deux partis de sente bien au quotidien , a partir du moment où l'un des 2 se sent lésé il y'a un déséquilibre .
Déjà de base quand les 2 travaillent je pense que s'est injuste que ce soit à la femme de tout faire alors qu'elle aussi travail et aide financièrement .
Moi ça me dépasse qu'on aient ce genre de discussion car dans la logique aucune femme ne devrait avoir a demander où se plaindre de devoir tout faire et être dépassé .
Quand on se mari on doit former une équipe avec son conjoint et quand dans une équipe seul une personne participe et bien à un moment où un autre ça pète .
Ton mari doit être la personne qui prend soins de toi , avec qui du construit une famille etc donc ça me dépasse qu'il ne comprenne pas tout seule qu'une maison ça se nettoie et qu'il attende que Mme fasse tout .
Si demain il lui arrivé de vivre seul il s'occuperait de tout alors pourquoi pas le faire avec son épouse .
Moi mon mari je lui dis pas fait ci ou fait ça il le fait de lui même . Le matin après le petit déjeuner il débarrasse et m'aide au ménage il sait ce qu'il y'a a faire ou sinon il prépare le repas .enfin ça paraît logique non ?
24 janvier 2022 12:12
Merci pour ce message... j’ai 25 ans et mon mari en a 30.
J’espère que vs dites vrai et que ça changera car je me rend compte que cette situation ne me rend pas heureuse et que si il ne change pas je vais vrmt lui en vouloir...
Kheir inchAllah
Citation
Sherasou90 a écrit:
Sèche tes larmes je ne sais pas quel age vous avez mais cela peut changer. Il faut pas se mettre dans cet état pour cela.
S
24 janvier 2022 12:19
L'arrivée d'un enfant est un grand chamboulement.
J'ai lu ton ancien post où tu dis que ton mari est vraiment l'homme parfait et que tu es très heureuse. Tu as l'air d'être une fille intelligente je ne pense pas que tu te soit planté sur toute la ligne et que tu n'es rien vu pendant deux ans.
Dans tous les mariages il y a des tempêtes. Discute avec lui et propose lui concrètement des actions. Montre lui comment faire.
Les hommes ne comprennent pas trop les sous entendus. Il vaut mieux être claire.
Et si vous devez manger des plats picard ou commander à manger et bien ça arrive. Ne reste pas isoler à broyé du noir dans ton coin.
Et surtout concentrer vous sur le bonheur à venir. Rester une équipe.

Inchalah kheir
Citation
Lib152 a écrit:
Merci pour ce message... j’ai 25 ans et mon mari en a 30.
J’espère que vs dites vrai et que ça changera car je me rend compte que cette situation ne me rend pas heureuse et que si il ne change pas je vais vrmt lui en vouloir...
Kheir inchAllah
24 janvier 2022 12:24
Oui merci de nouveau pour ton msg
Effectivement avant cela je n’avais rien à lui reprocher, malgré qu il ne s’implique pas trop dans les tâches ménagères ou dans la cuisine ça reste un homme attentionné dans la vie de tous les jours dans d’autres manières. Je pense aussi peut être que la nouvelle du bb le chamboule peut être que c’est un tout je sais pas mais là j’ai pas compris ce comportement car justement ça ne lui ressemble pas... je suis déjà tombée malade avant et il faisait des efforts mais là c’est sur la durée car ça fait 1 mois à peu près que je suis très mal et on dirait qu il ne le supporte plus... je vais suivre tes conseils et le guider un peu plus peut être que ça portera ses fruits.
Merci en tout cas jazak Allahu kheiran pour tes msg
Citation
Sherasou90 a écrit:
L'arrivée d'un enfant est un grand chamboulement.
J'ai lu ton ancien post où tu dis que ton mari est vraiment l'homme parfait et que tu es très heureuse. Tu as l'air d'être une fille intelligente je ne pense pas que tu te soit planté sur toute la ligne et que tu n'es rien vu pendant deux ans.
Dans tous les mariages il y a des tempêtes. Discute avec lui et propose lui concrètement des actions. Montre lui comment faire.
Les hommes ne comprennent pas trop les sous entendus. Il vaut mieux être claire.
Et si vous devez manger des plats picard ou commander à manger et bien ça arrive. Ne reste pas isoler à broyé du noir dans ton coin.
Et surtout concentrer vous sur le bonheur à venir. Rester une équipe.

Inchalah kheir
24 janvier 2022 12:28
Salam aleikom,

Un bon mari ? Normal tu faisais tout !

Maintenant que tu es " malade"
Une grossesse n'est pas une maladie mais imagine si tu étais vraiment malade... une maladie grave par exemple...( Labi oster)
Ton soit disant "bon" mari prendra la fuite en claquant la porte !!!

On reconnait les bonnes personnes lors des moments difficiles... ils et elles sont présents, soutiennent et aident par les actes !!!

Tu viens de te réveiller... bon réveil ? j'espère que maintenant tu seras ferme !
Les courses, les enfants futures, la vaisselle, les toilettes, douches c'est à lui de les faire et tout les jours !!!
Le repas un jour sur deux.

Toi, c'est le repas et les espaces à vivre à t'en occuper !!!
Tu boss à l'extérieur et tu fais des bébés pendant 9 mois sans parler ensuite de l'accouchement et du changement physique et psychologique !

Lui, il s'est amusé dans un lit ...puis pris une douche .. faut être ferme avec ces ingrats !!!

Les femmes doivent être chouchoutés !!
Mais à cause des femmes comme toi, elles se font piétiner sans reconnaissance malgré la charge mentale, la charge du travail, charge financière. ..qu'elles font et subissent !

Arrête de pleurer !

Assume et mets le point sur les i !

S'il n'est pas content ... tu prends quelques jours de congés... un séjour en hôtel spa, diététique, paysage, promenade... ça te fera du bien !
Lui, c'est un adulte responsable et un gros feaniant !
Qu'il aille chez sa mère ou qu'il s'enfile des quenelles ou un morceau de camembert tout les jours ... ce n'est plus ton problème et ta responsabilité !

Ou alors va passer quelques jours pour te reposer chez la mama ou une sœur.

Masalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/22 21:20 par Tunlyn.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook