Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos conseils
m
30 juillet 2020 16:36
Bonjour tt le monde
je reviens vers vous car j'ai besoin de parler et de conseils.
ca fait un peu plus d'un an que je suis séparée de mon mari on avait un enfant et qd je suis partie j'etais enceinte du deuxieme en bref on s'entendait plus trop de dispute je vais pas m'arrêter là-dessus ce n'est pas ma question donc mon fils n'arrete pas de me le réclamer il arrete pas de me répéter qu'il adorait son papa souvent il veut pas rentrer avec moi et fait des crise des fois à s'enrouler par terre et il me demande que papa vient avec nous ou que moi vienne avec lui chez son papa alors que moi je viens de lancer la procédure de divorce du coup je me demande si j'avait fait le bon choix ou pas si je dois reculer pour ca sachant que le papa me reproche le fait d'etre partie et que j'ai "bousillé" la vie de nos enfants.
j'attends vos commentaires il y a des fois ou je me suis sentie très seule j'ai pleuré comme jamais ma famille n'est pas au courant de tt je ne veut pas les inquiéter les amis j'en ai pas et je n'y crois pas trop nn plus c'est pr ca que je suis venue ici chercher des conseils en tte objectivité sans arrière pensée ni jugement .
Merci d'avance de me lire et surtout de se donner la peine de me repondre.
30 juillet 2020 16:38
pourquoi tu as voulu te séparer de lui ?
30 juillet 2020 16:46
on s'entendait plus trop de dispute je vais pas m'arrêter là-dessus[/color]
S
30 juillet 2020 16:49
Tout dépend du pourquoi tu es parti si c'est qqc de grave ou non Heu
30 juillet 2020 16:50
Généralement, il vaut mieux se réconcilier pour le bien des enfants, mais, cette réconciliation dépend aussi de ce que vous voulez toi et ton mari et pas seulement ce que veulent les enfants.

Donc, avant de décider quoi que ce soit, une rencontre s'impose pour mettre les points sur les "i".
m
30 juillet 2020 16:50
parcequ'on s'entendait plus on s'engueulait pour tt et nimporte quoi il est allé jusqu au point d'accepter un poste alors que j'etais pas d'accord c'etait un travail de nuit et du coup on se voyait plus on mangeait plus ensempble on faisait rien ensemble je me sentait comme une maman celibataire
S
30 juillet 2020 16:59
Ce ne sont pas des raisons pour divorcer, il fallait essayer de corriger tout ça en faisant intervenir qq de sage de vos familles si vous n'arrivez pas à communiquer...
Citation
malaak08 a écrit:
parcequ'on s'entendait plus on s'engueulait pour tt et nimporte quoi il est allé jusqu au point d'accepter un poste alors que j'etais pas d'accord c'etait un travail de nuit et du coup on se voyait plus on mangeait plus ensempble on faisait rien ensemble je me sentait comme une maman celibataire
30 juillet 2020 17:04
Si tu t'es séparée juste pour quelques disputes, ouais je comprends ton fils... tu bousilles un peu sa relation avec son père.

A moins qu'il y ait autre chose (tromperie, violence)...
30 juillet 2020 17:06
Le travail de nuit n'est pas une raison pour divorcer surtout quand on a des enfants.

Sinon, comment font les femmes qui travaillent la nuit en étant mariées et il y en a beaucoup ?
Citation
malaak08 a écrit:
parcequ'on s'entendait plus on s'engueulait pour tt et nimporte quoi il est allé jusqu au point d'accepter un poste alors que j'etais pas d'accord c'etait un travail de nuit et du coup on se voyait plus on mangeait plus ensempble on faisait rien ensemble je me sentait comme une maman celibataire
e
30 juillet 2020 17:10
Divorcer juste pour ça ?? je pense que vous etes allée trop vite dans vos décisions.

-Pas de violence ni de tromperie, fallait plus de communication et d'indulgence des deux cotés
30 juillet 2020 17:11
Les disputes les enguelades ca arrive dans tous les couples faut pas divorcer pour ca plus personne resterait marié sinon
C'est pas trop tard pour annuler la procédure donnez vous une seconde chance pour vos enfants
30 juillet 2020 17:13
Salam

Peut-être que si tu t’approches de ton Mari et lui poser les bonnes Questions vous trouverez les Réponses que tous les Deux vous ne Voulez pas Infliger à Vos Enfants ? Tout Est Possible, il suffit de suivre un Chemin que tout les Deux vous Souhaitez Prendre. Sans évidemment porter préjudice à Vos Propre Enfants. Qui vous Sont Si Chers. La vie ici-bas? Est illusoire et notre vie par rapport à l’espace Temps est infinitésimale.(Microscopique).
30 juillet 2020 17:54
Salem alaikoum,

Prends le temps de réellement discuter avec ton mari et fais machine arrière si c'est positif pour toi ainsi que pour tes enfants

Le divorce n'est pas toujours une solution...

Incha'Allah kheir
30 juillet 2020 19:10
on est pas à ta place à vivre ça au quotidien avec ton mari.
Mais à partir de ce que tu dis, ça paraît pas suffisant pour divorcer.
M
30 juillet 2020 19:35
La situation devait être invivable pour lui aussi, sinon pourquoi accepter un travail de nuit, quand on en arrive à ce choix du travail nocturne, sachant qu'il un impact sur la santé et le vieillissement précoce etc...( les chassés/croisés).

Quand on ne partage plus rien, seulement des disputes, à quoi bon rester ensemble !

En ce qui concerne ton fils, il aime son papa, c'est normal.
Il existe la résidence alternée pour cela.

D'ailleurs ton fils n'est pas au fait de tout ce que tu vivais avec ton époux. Il ne garde seulement en mémoire les bons moments père/fils.

Alors que tu évoques une relation toxique époux/épouse.

Cela fait quand même un peu plus d'un an que vous êtes séparés.
Après autant de temps de séparation, et s'il acceptait ton retour, t'es tu demander la réelle raison de ton retour ? ta crédibilité ? Les actions que tu comptes entreprendre pour un départ à zéro plus sain pour tous ? Et si ce retour était aussi invivable qu'avant ?
On ne change pas d'avis sous l'influence de mots d'enfants, bien qu'il faille en tenir compte.

Il faut bien réfléchir et au besoin se rapprocher de conseillers conjugaux.
M
MFL
30 juillet 2020 22:51
C’est moi où tu exagère bcp???

Tu divorce parce que ton mari bosse la nuit???
Parce que vous ne vous voyez pas???

Alors toi ta jamais vécu de vrai épreuve parce la, c’est vraiment foutre en l’air une famille pour des broutilles !!!

Qu’Allah te guide et t’ouvre les yeux!

Les disputes au quotidien c’est normal, il faut juste apprendre à prendre sur soi ponctuellement et à dialoguer

Qu’Allah vous facilite la réconciliation
Y
30 juillet 2020 22:56
Ton ex-mari serait d'accord pour te reprendre déjà ?
I
31 juillet 2020 00:13
Slm,récupéré vite ton mari avant que yen a une qui te le prend à jamais tu va le regretter surtout pour tes enfants, c'est pas une raison de divorcer ça travail de nuit et dispute.c'est juste un manque de communication.comment font les femmes qui ont des maris qui bossent en déplacement alors tu manque de plomb.
I
31 juillet 2020 00:17
En plus je m'attendais a une gamine mais non 40 Piges ! Mon âge réveille toi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook