Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils
U
28 avril 2017 05:43
Salam aleykoum,
J'ai découvert ce forum il y a quelques temps de ça et j'aimerai vous parlez de ma situation actuelle.
Ayant obtenu mon bac j'ai pris 1 année sabbatique or maintenant cela fait 2 ans que je ne fais plus rien je ne trouve pas de travail je n'ai aucune motivation je dors beaucoup je mange beaucoup je ne prends plus soin de moi j'ai tout le temps la flemme de faire quoi que ce soit j'ai pris un mauvais chemin je me suis mise à boire et fumer je voudrais vraiment reprendre le droit chemin mais je n'y arrive pas je comprends aps ve qui m'arrive svp je voudrais des conseils barak'Allah oufikoum
D
28 avril 2017 05:51
Wa.alaykoumou assalam,

Tu fais la priere? Si ce n'est pas le cas c'est par elle que tu dois commencer et c'est elle qui t'aidera à avancer.

45 Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable.
Sourate 29.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
b
28 avril 2017 05:54
Tu mérites une( fessèe )tu dois bossé , tu es tombé dans le filet du Diable, faut bouger frero
U
28 avril 2017 05:55
Merci de ta réponse, oui j'ai commencé mais j'y arrive pas j'ai comme un blocage je me sens hypocrite envers Allah
U
28 avril 2017 05:57
LA "fessé" comme tu dis je la prends tous les jours ne t'inquiète pas pour ça et je me bouge et je suis pas "frero" mais une fille
2
28 avril 2017 06:47
ce qui t'arrive ben c'est simple:

au debut tu avais une vie bien rythmée avec tes cours ect et tout allé bien

puis tu t'es dit bon allé un peu de repos donc tu as tout arreté et comme les gens que tu côtoyais avant sont en cours et ont un rythme à garder ben toi tu t'es orienté vers :

_ soit d'autres fréquentations pas tres fréquentables et tu es devenu comme eu
_ soit shetane t'a petit à petit pris entre ses griffes et de la fénéantise tu es passé au haram et maisntenant tu es perdu

bref si tu veux te relever il te suffit de te rapprocher d'Allah (en te repentant et
_ de t'eloigner soit de tes mauvaises fréquentations
_ de combattre ton nafs pour avoir le courage de te lever le matin et rythmer ta vie à travers Allah et non plus à travers satan

voila plus facile à dire qu'à faire HEIN ben tu es jeune et tu te rends compte de tes erreurs alors leve toi maintenant et BOUGE TA LIFE!!!!!!!!!!!!!!!!!

un conseil reprend tes etudes ou cherche ACTIVEMENT un emploi
U
28 avril 2017 06:53
Merci de ta réponse
Oui c'est exactement ça j'ai commencé à fréquenter des filles plus âgées que moi et des filles assez spécial ma mere me disait tout le temps de ne pas rester avec elles et cela fait un petit moment que je ne leurs parle plus et depuis plus rien ne va dans ma vie j'échoue dans tout ce que je fais je cherche activement du travail tous les rdv pour un recrutement échoué pareil pour permis pareil pour mes études à l'étranger
28 avril 2017 07:11
Aleykom salam

Tu deviens ce qu'on appelle un homer simpsons. Faut pas chercher plus loin.Heu


Es tu devenue dépendant à l'alcool? Si ce n'est pas le cas arrête au plus vite et arrête de fumer , tu détruit ta santé et tu le regrettera plus tard....fait la prière si ce n'est pas le cas et avance dans la religion, connaître ta religion (si tu es musulman) te fera éloigner des péchés (enfin je l'espère ).

Ensuite soit reprend tes études ou bien travail ...il faut te bouger un peu.

Qu'Allah te guide. smiling smiley
Citation
Utilisateur1234 a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai découvert ce forum il y a quelques temps de ça et j'aimerai vous parlez de ma situation actuelle.
Ayant obtenu mon bac j'ai pris 1 année sabbatique or maintenant cela fait 2 ans que je ne fais plus rien je ne trouve pas de travail je n'ai aucune motivation je dors beaucoup je mange beaucoup je ne prends plus soin de moi j'ai tout le temps la flemme de faire quoi que ce soit j'ai pris un mauvais chemin je me suis mise à boire et fumer je voudrais vraiment reprendre le droit chemin mais je n'y arrive pas je comprends aps ve qui m'arrive svp je voudrais des conseils barak'Allah oufikoum
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
28 avril 2017 08:56
Salam,

Pas facile cette époque! c'est la crise, pas de boulot, on finis par s'ennuyer, puis déprimé! c'est comme ça!

D'abord, cesse de culpabiliser! tu as pris conscience du problème, alors avance sur la bonne voie!

Il y a des personnes qui changent du tout au tout en un coup!
D'autres qui font les choses progressivement, qui avancent pas à pas! voit ce qui te vas le mieux, tant que tu avances!

Ah oui, pour la flegmme, fait du sprot smiling smiley, c'est bon pour tout, et puis trouves-toi une activité qui te fais du bien, te valorise (bénévolat, cours,...), c'est bon pour le moral aussi smiling smiley

Qu'Allah te guide et t'enveloppe de Sa Miséricorde!

Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction smiling smiley
28 avril 2017 09:51
Wa Alaykum Salam,

Tu as besoin d'un bagage pour trouver du boulot reprends tes études où va à la mission locale de ta ville ils pourront t'aider et pq pas te proposer une formation je pense par exemple à l'emploi d'avenir"

Pour ce qui est de l'alcool et la cigarette tu es juste entrain de te détruire à petit feu il va falloir que tu demandes de l'aide afin d'arrêter car si tu es très dépendante faire un sevrage seule ne sera pas facile.

Rapproche toi d'Allah tu n'es pas hypocrite car tu veux bien faire mais tu as besoin d'aide qu'Allah te facilite.
C
28 avril 2017 09:59
Salam

Alors ne prie pas pour Dieu au début, mais prie pour reprendre de bonnes habitudes de vie. Je m'explique.

En ce moment, les horaires de prière, c'est grosso modo (ça dépend où tu habites) :
5h15
14h00
17h45
21h00
22h30

Ces heures suivent la course du soleil.

D'ailleurs, 5h15, les oiseaux se mettent à chanter. Ben lève-toi avec eux. Force-toi. Même si tu ne pries pas, lève-toi, prends ton petit-déj, ta douche, habille-toi. En principe, tu devrais être prêt à 6h15. Aère ta chambre et fais un peu de ménage. Une fois que c'est fait, il sera 7h00 du matin et là, va faire une balade d'une bonne heure dans les rues. Tu vas voir les gens partir au boulot, tu vas avoir l'impression de faire parti de la masse. C'est très curieux comme sentiment, mais c'est vrai, t'es dans une espèce de rush, quand tu n'en as plus l'habitude, c'est curieux de voir toute la ruche se mettre en route alors que toi tu débarques sans savoir quoi faire là-dedans.

Quand tu reviendras chez toi, tu feras des recherches sur internet pour te trouver une formation ou une école ou du travail ... bref, à partir de maintenant, tous les matins, tu les consacreras à des recherches de projets. Quand tu auras quelques adresses, tu prendras cette même matinée pour aller à droite et à gauche te renseigner et déposer quelques papiers. Il faut que tu rencontres du monde. N'aie pas peur de dire que tu t'es laissé aller et que tu veux reprendre ta vie en main. Et accroche-toi, tu vas sans doute galérer 6 mois avant de trouver quelque chose.

Bref, toute la matinée, de 7h à 13h, tu devras être dehors et sur ton ordi à faire des recherches. Dis-toi que c'est 6h de ta journée consacré à ton travail.

13h, tu rentreras chez toi pour qu'à 14h tu manges et pause, jusque 17h45. Profite pour faire une sieste, tu en auras bien besoin à mon avis.

17h45 - 21h00 : Si tu dois aller dans certains endroits le lendemain, organise ta sortie du lendemain et profite de ce qui te reste comme temps pour des loisirs.

21h00 : repas du soir

22h30 : dodo.

Et rebelote le lendemain.

Dieu te demande de prier bien sûr, mais la prière a aussi pour but de te redonner un rythme de vie normal. Tous les animaux diurnes se lèvent à l'aube et se couche quand il fait nuit. D'ailleurs à l'heure du Asr, les oiseaux commencent à chanter différemment, c'est une espèce d'appel pour que la "tribu" rentre à la maison et s'active avant la tombée de la nuit. 21h, les animaux sont dans leur "nid" et les animaux nocturnes se lèvent. C'est le moment où les deux types d'animaux peuvent se croiser. Et à 22h30, y'a plus un bruit, c'est le monde de la nuit qui prend le relais.

Nous sommes des animaux diurnes.

Tu vas me prendre pour un tarée à t'expliquer les choses comme ça, mais je suis une fille de la campagne à la base. J'ai appris à écouter la nature. Quand on passe toute notre enfance à jouer dans les champs, on n'a pas besoin de montre pour savoir quand rentrer à la maison. Il suffit d'observer le soleil et de confirmer sa course par le chant des oiseaux. C'est eux qui nous disent qu'il est l'heure de rentrer ou de se réveiller. Il faut écouter la nature, c'est ça le monde de Dieu. Pas la société ...

Malgré tout, il faut bien s'y insérer dans cette société. Mais sers-toi du rythme de Dieu pour reprendre un rythme d'être humain normal.

Maintenant, si tu as certains rituels dans ta journée : faire tels jeux, voir tels trucs à la télé. Ben enregistre ce qui doit être enregistré et décale les choses. Il faut garder des habitudes d'avant quand même. Faut juste les transposer à tes nouveaux horaires. Organise ta journée pour que ça te plaise ainsi. Tu ne parviendras pas à changer de rythme comme ça du jour au lendemain. Ton train train d'avant te manquera. Et il faut faire venir ton train train d'avant dans ta nouvelle journée pour que ça soit plus acceptable.
Citation
Utilisateur1234 a écrit:
Merci de ta réponse, oui j'ai commencé mais j'y arrive pas j'ai comme un blocage je me sens hypocrite envers Allah
U
28 avril 2017 14:14
Merci à tous tout vos messages sont super !! Merci énormément
M
28 avril 2017 18:36
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ Utilisateur1234:

Le fait que tu viennes dans ce forum pour exposer ton affaire est déjà un signe que tu veux t'en sortir. C'est donc une question de motivation et d'objectifs à atteindre si Allah le veut. Commence déjà à te repentir devant Allah d'une manière sincère, Lui témoignant ton désir de tourner une mauvaise page pour un ouvrir une autre plus saine, puis essaie de ne plus boire et fumer. En définitive et pour résumer, essaie de réformer ton âme fixant des nouveaux objectifs et une manière de vivre autrement que celle que tu vis actuellement.




Citation
Utilisateur1234 a écrit:
Salam aleykoum,
J'ai découvert ce forum il y a quelques temps de ça et j'aimerai vous parlez de ma situation actuelle.
Ayant obtenu mon bac j'ai pris 1 année sabbatique or maintenant cela fait 2 ans que je ne fais plus rien je ne trouve pas de travail je n'ai aucune motivation je dors beaucoup je mange beaucoup je ne prends plus soin de moi j'ai tout le temps la flemme de faire quoi que ce soit j'ai pris un mauvais chemin je me suis mise à boire et fumer je voudrais vraiment reprendre le droit chemin mais je n'y arrive pas je comprends aps ve qui m'arrive svp je voudrais des conseils barak'Allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook