Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils svp
r
24 avril 2013 18:28
Salam Aleykoum tout d'abord je me présente je suis un jeune frère de 18 ans j'habite en Espagne pour le foot mais toute ma famille est en France .
Alors voila je vous explique mon problème. Je suis musulman depuis la naissance , mais je n'ai décidé de me dédier a l'Islam il y'a seulement 4 mois. Il y'a deux jours je suis rentré en France. J'ai donc décidé d'aller à la mosquée . Aujourd'hui je sors donc de chez moi en qamis blanc. etc j'arrive en ville je vois beaucoup de mes amis me dire :" Salam frère Masha'Allah etc" ca ma fait plaisir on va pas se mentir :p Ensuite je continue ma route et la hop la police m'interpelle et me dit :" Monsieur contrôle d'identité" . La 1ere fois de ma vie que ca m'arrive et comme par hasard quand je sors en qamis blanc .J'ai un physique assez européen , ca ne se remarque pas que je suis Maghrébin. J'ai tout de suite commencé a me poser des questions et je me suis dit qu'il y'avait vraiment un problème dans ce pays. Bref, ensuite je passe devant un bar , la je vois des adultes "musulman" (habillés normalement), ils se regardent et je vois qu'ils commencent a se regarder et critiquer avec des sourires. Je regarde sur leur table ils consommaient de la bière , ils étaient donc mal placé pour rigoler. Je me demande vraiment ce qu'il se passe chez nous c'est vraiment fou wallah.
Bon le regard choqué des " français c'est pas grave ça mais bon, moi je respecte tout le monde cela ne me touche pas , je sais qu'ils ne nous acceptent pas en général donc bon faut s'y faire .
Mais le pire pour moi c'est le regard des sœurs je sais pas si elles se foutent de moi ou quoi . Mehlich .. Y'a meme un arabe qui etait en train de travailler , il s'est arrêté et a dit a son pote '' oaaa regarde''

Voila j'aurai voulu de vos conseils svp frères ou sœurs.. moi je continuerais dans ce chemin Inch'Allah je ne veut pas faire plaisir aux gens mais à mon créateur.
r
24 avril 2013 19:34
Personne ?
c
24 avril 2013 23:05
moi je dis laisse parler les gens

les gens qui critiques sont pas les mieux placés

quand ya une femme voilée tout le monde la montre du doigt et quand ta une femme en tout moulé serré et tout court c est normal qu est ce que tu veux bien venu dans le monde de satan


ensuite il y a une autre detail que je souhaite pointer:

nous sommes dans un pays europeen et non musulman il y a une norme en terme de vetement et je te conseillerai de te mettre à la norme je pense que d etre musulman c'est avant tout etre discret mais en meme temps etre present de se faire remarquer ca sert à rien mieux vaut se fondre dans la masse perspnne n a besoin de savoir que tu es musulman et personne n a besoin de savoir que tu pratiques ca resta entre toi et Dieu

voila un article que je viens de voir


Je conseille les frères qui veulent se distinguer par leur tenue vestimentaire de porter les vêtements que portent les habitants du pays où ils vivent en respectant les règles précités. La charia a élargi la voie du licite en matière d’habillement et a laissé ce domaine aux habitudes des gens et à leur culture, et il n’appartient à personne de rendre étroit ce qu’Allah a élargi en vertu de Sa miséricorde.

Je crains que le port de cette tenue ne suscite de la fatuité, de l’orgueil, ou de l’ostentation dans le cœur de son porteur, ou de l’illusion d’être une copie conforme des pieux prédécesseurs ou faisant partie du groupe sauvé, surtout si cette tenue caractérise un groupe déterminé de la communauté musulmane comme les tabligh, les soufis ou les moudjahidin, chose qu’il ne faut pas faire même dans un pays musulman.

Je crains qu’avec le temps et avec les regards curieux des gens et leur méfiance — dans une société où les médias nourrissent l’islamophobie — que le porteur de ce genre de tenue ne se sente très gêné et ne démissionne complètement. Le Prophète a dit : « Cette religion se caractérise par la facilité ; quiconque, cependant, fait preuve d’un rigorisme excessif en matière de religion sera vaincu par cette religion. » [19]

Je crains que cette tenue ne constitue un obstacle pour trouver un emploi et ne réduise son porteur au chômage, tendant sa main aux services sociaux, ce qui n’est pas digne d’un musulman qui est censé avoir la main active qui donne et pas la main passive qui reçoit.

Je crains que le port de cette tenue ne trahisse une compréhension déviée du dogme de l’alliance et du désaveu -al-walâ’ wa-l-barâ’- fondée sur une lecture superficielle des épîtres des anciens savants de Nejd comme le shaykh Muhammad b. `Abd Al-Wahhâb, les fils de celui-ci, `Abd Ar-Rahmân b. Hasan, `Abd Ar-Rahmân b. `Abd Al-Latîf, Hamad b. `Atîq et d’autres. A cause de cette lecture superficielle qui ne tient compte ni du contexte ni du pays où on vit, certains considèrent la distinction par la tenue vestimentaire comme un pilier du dogme de l’alliance et du désaveu, sans quoi la foi serait imparfaite, voire nulle. Cela n’est pas vrai.


Allahou Ahlem
M
24 avril 2013 23:57
Salam mon frère


Mais Allah guide qui il veut.Mais mon frère est ce bien nécessaire de sortir en kamis.Moi je vais pas te mentir je porte le voile depuis 8 mois et croit moi c est un grand Jihad.Mais pour nous c est une obligation mais vous il n est pas ordonné que tous les hommes doivent sortir en kamis.ta prière sera accepté même si tu prie en pantalon.Je pense que notre religion n est pas si serré que sa mais c est les gens qui complique tout.Et chacun interprète à sa façon.Ne te complique pas la vie mon frère le principale c est que ton intention est bonne.Les actes ne valent que par leurs intentions.Ne te prend pas trop la tête par ces détails il y en a qui chipote sur des détails et ne respecte même pas l heure de la prière qui est pour moi plus important que de porter un kamis.Qu Allah t aide mon frère et ne te complique pas la vie la religion est simple c est les gens qui la complique et chacun interprète comme il veut.et Allah ho arleume.
P
25 avril 2013 00:29
Salam aleykoum,

Franchement ne te prends pas la tête avec ça.Les gens te regardes car tu as un style différent de la majorité tout comme un punk qui se promène en pleine campagne française,il ne passera pas inaperçu,tous les regards seront tournés vers lui.
Portes un qamis si tu as envie de porter un qamis .C'est une sounna,tu gagnes des hassanettes en respectant cette sounna.
Tu n'as que faire de leur regard.Je porte le jilbeb et je passe pas inaperçu surtout que je vis dans une ville ou je dois être la seule a le porter,dans un quartier pavillonaire ou il y a 99% de français non musulmans et personnellement,je vis très bien,les regards méchants et les messes basses ne m'atteignent pas.
Pourtant de nombreuses fois j'ai reçu de la part de musulmans des commentaires sur mon habit,disant que le jilbeb n'est pas obligatoire,qu'avec un simple hijab tu passes plus inaperçu...oui ce n'est pas obligatoire mais je me sens très bien avec et en accord avec mes convictions donc si pour toi c'est pareil je te conseilles de ne pas changer,portes le et ne te poses plus de questions.

Oui avec le qamis on voit que tu es musulman et alors? Tu dois en avoir honte?
Dans ce cas il ne faudrait pas porter la barbe qui pourtant est une sounna très fortement conseillé voire même obligatoire par certains savants,sinon on verrait trop que t'es musulman.

Bref,fais ce qui te plaît,un qamis n'a jamais déranger personne.

Aleykoum salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook