Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
21 avril 2011 23:51
Salem o likom à tous !

Depuis quelques temps starfullah mais j'ai l'impression non ce n'est pas une impression, je m'éloigne de la religion !!

Lorsque je fais la prière, j'ai énormément de mal à me concentrer, il m'arrive très souvent de penser à d'autres choses tout en récitant les sourates.... Je sais que ce n'est pas bien, donc je recommence mais je n'arrive vraiment plus à me concentrer sad smiley.

J'ai fait de nouvelles connaissances cette année, des personnes qui ne sont pas spécialement attachées à la religion et malheureusement je sais que ça joue énormément aussi ...

Je ne suis pas une fille de nature méchante, non je suis même gentille je pense, mais j'ai horreur des personnes hypocrites et qui ont un mauvais fond, du coup, je me comporte vraiment mal avec ce genres de personnes. Je n'arrive pas à me contrôler. Par exemple: une personne tourne autour d'une de mes amies qui est très gentille,j'ai vraiment l'impression que cette personne profite de sa gentillesse, du coup je me comporte mal avec cette personne, je l'a méprise, je deviens même arrogante avec ce genre de personne sad smiley, ect... En fait j'ai l'impression de devenir méchante dès qu'une personne se comporte mal.... Je sais que ce n'est pas à moi de juger starfullah mais c'est plus fort que moi !

Je me suis toujours promis de ne jamais me rapprocher d'aucun homme, que je me marierai dans les règles, etc... Mais, je ne savais pas ce que ça faisait de ressentir des sentiments aussi forts pour quelqu'un. Depuis le jour ou je l'ai rencontré, je pense tout le temps à lui et je sais que c'est réciproque... Ca ne m'était jamais arrivé avant. Heureusement, je ne suis jamais sorti avec cet homme... Mais il y'a eu les regards, les sourires et starfullah mais sur le coup je n'ai même pas pensé au fait que c'était haram que j'étais déjà aller bien trop loin avec lui... Je m'en veut aussi beaucoup par rapport à ça ! Je me suis éloignée de lui maintenant....
Mais bien qu'au fond de moi je sais très bien que mon amour pour Allah (sbwt) et bien plus grand, il m'arrive parfois de penser beaucoup à cet homme, de me dire que peut-être je pourrais lui parler ce n'est rien etc... En fait j'essaie de me mentir à moi-même pour me trouver des excuses alors que je sais très bien au fond que ce n'est pas permis, mais en même temps je l'aime beaucoup, je n'arrive pas à le sortir de ma tête, des hommes bien plus rigoureux dans la pratique de l'ilam, bien plus posés se sont manifestés mais il n'y a que cet homme qui m’intéresse, je ne comprends pas comment j'ai pu m'attacher à lui comme ça, je suis perdue...
Je me sens hypocrite starfullah sad smileysad smiley
J'ai perdu beaucoup confiance en moi aussi, je suis moins sûre, j'hésite tout le temps en ce qui concerne la prise de choix, etc...

Je lis de moins en moins de livres religieux, je ne fais pratiquement plus les prières surérogatoires par manque de temps et à cause de la fatigue aussi même si je sais que ce n'est pas de bonnes excuses....

Je me sens de plus en plus mal, je ne me reconnais plus, j'ai peur de déprimer, j'ai peur de délaisser encore plus ma pratique de l'islam. J'ai besoin de conseils SVP !!

J'ai essayé de faire le plus court possible mais apparemment c'est raté. Merci de m'avoir lu. Salem.
n
22 avril 2011 00:00
salam ma soeur smiling smiley

parfois le manque de concentration dans la priere peut venir a cause des pecher alors regarde aussi de ce coter la
et quand tu fait une priere tu dois pas reocmencer c est le sheitan qui te chuchote "recommence tu a mal prier" c est du waswas tu doit ignorer ses paroles

en ce qui concerne la frequentation c est trés imlportant en islam et quand on frequente pas des gens pieux on tombe souent des baisses de foi

cet homme tu dois le sortir de ta tete et te dire que si il t es destiner tu l aura si c est un autre ba c est un autre

arrete de te devaloriser ma soeur t es une femme t es une muslima ta de la valeur arrete de te diminuer smiling smiley

tout ce que ta c est que du waswas c est que le sheitan qui se joue de toi le sheitan s attaque aux gens qui ont la foi par rapport a l homme c est une epreuve arrete de te prendre la tete pour rien continue a faire tes prieres et rapproche toi d Allah demande de l aide a Allah smiling smiley
22 avril 2011 10:59
As Selemou 'Aleykoum ma soeur,

Faut savoir que la frécantation c'est tout, le loup attaque l'agneau égaré,
c'est la mème chose pour nous le sheytan nous attaque quand nous somme seul, quand nous fréquantont des personnes qui n'ont pas le mème bute que nous.
Quand tu fréquente ces personnes il n'yaura aucun rappel!!
Fait attention à sa ma soeur c'est très important, par la suit fait beaucoup de deuha,

'' OH ALLAH TOI QUI DETOURNE LES COEURS RAFERMI MON COEUR SUR TON OBEISSANCE''

je te conseille de faire ce deuha il est magnifique!!

Par la suit, tu n'est pas la seul à étre tomber amoureuse il ne faut pas se cacher la fasse tout le monde et passer par la.

Juste ma soeur reste dans la sunna du prophète, pour que par la suit tu aura la baraka.
Essaye de faire les démarches qu'il faut avec tes parents et je peux te dire quand tu évite la mauvaise vois Allah te faciltera car tu cherche à rester dans les règles de l'islam.
Ce qui n'est pas facile, soit courageuse!!

QU'ALLAH T'OUVRE LES PORTES DU BIEN AINSI QUE LES PORTES DE LA REUSITE!!

Gros bisous prend bien soin de toi ma très chere soeur, qu'Allah veille sur toi!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook