Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils
n
23 mars 2011 01:02
salam deja je suis ouvert a tout conseil donc n hesiter pas a ecrire en vous disant ce que je vais dire ne sert a rien une iddee qui peut la solution ou le conseil alors n hesite pas a donner votre avis desoler pour le long texte je crois pas que y aura des reponses telement le texte est long mais je sais pas pourquoi je resens le besoin d ecrire

je suis née dans une famille musulmane mais avant je prier pas je fesait que le ramadan et j etait insouciant je pensait pas a l islam j etait noyer dans le haram voila j en veut pas a mes amis qui etait aussi noyer que moi j aurai aimer que certaines personnes me disent nabil arrete de faire sa arrete sa ect... quand on me parlais de la priere je disait toujour apres et des gens me disaient si tu fait des betise du mal sa sert a rien de prier donc moi sa me bloquai depuis tout petit je sais pas comment expliquer je me suis toujour dit que j allait avoir une vie pas comme les autres pas mieu ou pire bien sur mais comme si j allait avoir une vie particuliere pas comme les autres je sais pas comment l expliquer

quand j etait jeune j etait quand meme pas mal eprouver il m est arriver pas mal de chose j etait entrain en plein depression je m etait isoler volontairement des gens je fesait que de refelchir je pensait au suicide avant j etait pas fort face aux epreuves
je me disait pourquoi je suis la pourquoi je suis ici j avait jamais lu le coran
un jour a l arret de bus j avait croiser quelqun que je connaisait pas vers 25ans on a commencer a parler en attendant le bus on rigolais on s entendais bien apres il m avait parler de la priere m avait encourager a la faire je sais que c est le destin qui a voulu que je le rencontre

j ai appris la priere tout seul avec un livre j etait determiner j ai appris vite c etait beaucoup - dur que je le pensait
au debut tout allait bien j etait a fond j allait tout le temp a l ishaa a la mosquee je lisait souvent le coran j apprenait ect..
apres j ai eu des moment d egarement bien sur mais j ai jamais vraiment lacher la religion

y a quelque chose qui fait partie de ma facon d etre c est que je suis exigent avec moi meme j aime que tout sois parfait je sais que je peut pas etre parfait mais je suis dur avec moi meme je me force a etre le mieu possible
ma mentaliter c est souvent tout ou rien j aime bien faire mon maximum

je suis 2 personnes opposer quand je fait le fajr ou pas on dirai que je suis pas la meme personne
pour moi le fajr c est la 1er priere de la journer c est trooop important pour moi
les jours ou je fait le fajr je susi bien je fait attention a tout ce que je pourrai faire de mal
les jours ou je fait pas le fajr je suis demoraliser j ai la haine je m en veut je fait plein de pecher
on dirait que les jours ou je le fait je resemble a ceux que je veut devenir et le jour ou je le fait pas je suis comme avant

y a une personne qui me connait un jour qui ma dit nabil je te comprend pas un jour t es serieu t es a fond et un autre jour que tu fait du haram et cet parole ma quand meme marquer je me suis dit il a raison je me comprend pas aussi
une autre personne des que il me voit le matin pas bien que j ai envie de parler a personne il me dit toi ta pas fait le fajr
je sais pas comment expliquer c est le commencement de la journer la 1er priere une fois que je la rate c est comme si j avait deja gacher la journer

j ai jamais minimiser mes pecher j ai jamais dit normal sur une chose qui pourrai mettre en colere Allah j ai fait beaucoup de pecher dans ma vie et j en suis conscient et je me suis pas repenti de tout ses pecher malgres tout sa la religion c est mon principale soucis j y pense tous les jours c est la chose a laquel je pense le + mais j y arrive pas
j esaye au maximum d aider les gens j aime pas mettre les gens dans la galere avec moi je suis pas un jaloux je veut que les gens s en sorte je veut leur bien parfois je pense telement aux gens que meme manger pour dire j ai pas le tempje mange rapidement toujour entrain de courir dans tout les sens j ai envie que les gens reussisent

sa fait maintenant plusieur mois je sais pas pourquoi j ai resens le besoin de partir loin changer de pays
mais j ai pas l argent et il m est arriver des histoire vraiment compliquer
encore 2 semaine et peut etre que sa sera trop tard je veut pas mourir je veut pas rencontrer Allah comme sa
je me dit que j ai envie de partir pour vivre comme un etranger quelqun de passage je sais que certaines personne le jour du jugement vont demander a revenir sur terre une 2eme chance et ba c est comme si je voulais faire sa mais maintenant

mais malheuresement j ai pas l argent pour partir et le temp presse parceque il est peut etre bientot trop tard pour toi ...
qu aurier vous fait a ma place? merci pour tout ceux qui ont lu et ceux qui repondent si il y a des reponses
t
23 mars 2011 05:42
Salamou3leycoum

Tu veux qu’on te réveille?
Clap
23 mars 2011 12:11
partir ne sert à rien.On le voudrait tous
j
23 mars 2011 18:06
alaykoum salam

il ne faut pas dévoiler ses péchés...donc ne pas dire si tu as prié le fajr à l'heure ou pas, ne pas le montrer inchaAllah....

après il faut que tu te remettes en question, que tu trouves les raisons qui t'empêchent de te lever inchaAllah pour avoir la solution...
prends le comme un rendez-vous (avec Allah) qu tu ne dois pas manquer....tu dis que tu ne manges pas pour aider les gens etc...si tu promettais à quelqu'un de te lever tous les matins à l'heure du fajr pour l'aider à faire quelque chose...tu te lèverais n'est ce pas? tu ne laisserais pas la personne t'attendre?? et si jamais il arrivait que tu manques le rdv, tu te sentirais mal vis à vis de la personne et tu t'excuserais, et tenterais de te racheter...tu aurais honte devant cette personne...et bien là c'est "pareil"
et il ne faut pas que ça te mette de mauvaise humeur, mais au contraire, tu dois te faire "tout petit" pour ne pas en rajouter et "aggraver" ta situation...

en gros ce que je veux te dire, c'est qu'il ne faut pas que ça impact sur ton comportement quand tu fais ou non le fajr, mais que tu essaies juste de le faire tous les jours inchaAllah! et si jamais tu viens à le manquer, tu n'as pas à le dire à qui que ce soit...

et pour ce qui est de partir, je ne pense pas que cela soit une solution, tu te fais juste des illusions pensant que l'herbe est plus verte ailleurs...mais subhanaAllah on n'est rarement content de ce que l'on a, et on pense toujours que c'est mieux ailleurs.... il faut d'abord se réformer sois même avant d'envisager quoi que ce soit....enfin je pense

Allahi3awnek en tout cas
p
23 mars 2011 18:18
slm alikoum mon frere

tu sais quand tu t pas lever al fjar essaye de profiter de ta journee de faire des bonnes actions en pluss pour compenser le faite que tu ne t'es pas lever a la priere de l aube . ta reaction montre bien que tu es attaché a ta priere d fjar qui est tres importante beaucoup ne souci guere et toi mashallah c est ce qui joue sur ton humeur. tu sais ALLAH EST LE MISERCORDIEUX LE TOUT MISERICORDEUX presque toutes les sourate commence par bismilah a RAHMANA RAHIM.

apres essaye de te lever le plus souvent si c est sa qui joue sur ton humeur . quant aux pechet allah pardonne tous les pechet d un serviteur qui se repent sicerement. ALLAH A dit que tous les fils d adam sont fautifs et que les meilleures d entre eux sont ceux qui se repentent. allah nous a creer avec des faiblesse tu ne peut etre parfait dans la religion mais tu peux minimiser allah aime le pardon. ALLAH AIME LE PARDON il nous creer ainsi l on fait des pechet et l on demande le repentir.

le prohete sws a dit a anasibn malik " mon petit si tu es capale du main au soir degarder ton coeur pur de tute encoeur alorsait le . cela fait parti de ma sunna et ceui qui ame ma sunna m aime ''raporte par al bukhari

Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)


ESUITE En ce QUI CONCRNE DE PARTiR DANS UN AUTRE PAYS je me permet de te proposer cette idee car tu as di que toute idee etai bien venu tu pourrai economiser l argent pendant un an pour faire une omra sa te raprochera d allah sa doit faire1200 euros apres ce n est qu une idee qu allah te vienne en aide
j
23 mars 2011 18:32
bonne idée pour la omra winking smiley
p
23 mars 2011 18:39
Citation
meknessia85 a écrit:
bonne idée pour la omra winking smiley



merci loleye rolling smiley
n
23 mars 2011 19:39
merci beaucoup pour tout ceux qui ont repondu

meknessia85

je fait que sa me remettre en question c est un cercle vicieu a chaque fois sa revien j arrive pas a m en sortir

justement c est sa qui me fait m en vouloir quand c est pour la priere j y arrive pas mais je me disait que si c etait par exemple 1000euros je me leverai je croyai alors que c etait un probleme de motivation
alors je rester reveiller toute la nuit avant pour faire le fajr mais j ai compris que c etait pas la solution
sois je tenait pas toute la nuit et je m endormais avant sois je tenait mais apres imposible de se lever pour dhor
en + la journer j etait completement affaibli completement decaler puisque je dormais plu

donc c est pas un probleme de motivation je me suis dit c est a cause de mes pecher donc a chaque fois je me repent j arrete j esaye de me mettre sur le droit chemin 1 jours je fait le fajr le lendemain j arrive pas pourtant je met le reveil mais j y arrive pas
c est un cercle vicieu l histoire se repete et je sais pas quoi faire pour changer sa

ensuite pour ce qui est de partir je me dit que c est un choix qui va determiner ma vie
peut etre que au jour du jugement j echouerai et je me dirai pourquoi je suis pas parti loin pour prendre sa comme une 2eme chance et me consacrer que a la religion donc je sais plu quoi penser et je sais pas quoi faire

pralinours

oui Allah est pardonneur et misericordieu mais Il est aussi dur en punition
et le repentir a des condition alors moi sa marche pas puisque j arrive pas a regler sa
c est comme si je fesait quelque chose et que je continuai a le faire donc sava pas

pour la omra c est une bonne iddée mais je dis sincerement je suis pas pret
pour etre gagnant dans la omar pour moi c est se repentir sincerement avant de tout ce que on a fait de mal
et apres la omar revenir a fond et pour l instant franchement je suis pas pret
ensuite j ai pas l argent et sava etre dure
c
23 mars 2011 19:53
salam aleycoum nabil

tu ais en colère contre toi, mais tu ne devrais pas.

Tu sais pour le fajr, il n y a pas que toi qui des fois n arrivent pas a se lever, comme moi.
Et tout comme toi, je suis degoutée mais je me dis qu ALLAH pardonne et qu il faut que j essaye encore d améliorer ma pratique dans la priere.
Tu devrais avoir un ami qui l un comme l autre s appel le matin pour le fajr, ca serait bien.
Ensuite tu peux te coucher tot vers 22h30, pour inch ALLAH te lever pour le fajr. Ensuite le rythme va s instauré hamdoulilah.

Samedi soir on change d heure inch ALLAH, donc dimanche le fajr sera vers 6heures inch ALLAH. Tu peux commencer a faire le fajr a ce moment, et le soir ne pas oublier de ses coucher avant 11heures.

Pour ce qui es des péchés, tu sais tres bien nabil, qu ALLAH nous aurait éliminer si nous ne faisions pas de péchés, pour nous remplacé par un peuple qui pêchent et qui se répentent.

Partir te ferai du bien, j en suis sur, mais tu n as pas les moyens. Je ne connais pas ta situation, si tu ai encore en scolarité, ou tu travailles. Mais voilà, cet été essaie de bosser a fond. Et inch ALLAH tu pourrais partir, par exemple en egypte, améliorer ton savoir.
Un ami a moi en avait marre de la france et est parti en egypte pour suivre des cours et 6 mois apres il ai revenu changé.
Ca lui a fait du bien.


Tu as des amis qui sont comme toi dans l apprentissage du dine?
a
23 mars 2011 19:56
Nabil-114

Salam,

J'avais le meme probleme pour lfajr , un jour je le fesais un jour non , ce que je te conseille c'est avant de te coucher fais une dou3a sincèrement pour te lever à lfajr c'est ce que je fais et ca fonctionne alhamdoulillah et aussi ne veille pas trop tard parce moi quand je me couchais trop tard c'etait presk impossible de faire lfajr.

Après pour partir , fais dou3a (istikhara) mais partir c'est pas forcement la solution
n
23 mars 2011 19:59
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum nabil

tu ais en colère contre toi, mais tu ne devrais pas.

Tu sais pour le fajr, il n y a pas que toi qui des fois n arrivent pas a se lever, comme moi.
Et tout comme toi, je suis degoutée mais je me dis qu ALLAH pardonne et qu il faut que j essaye encore d améliorer ma pratique dans la priere.
Tu devrais avoir un ami qui l un comme l autre s appel le matin pour le fajr, ca serait bien.
Ensuite tu peux te coucher tot vers 22h30, pour inch ALLAH te lever pour le fajr. Ensuite le rythme va s instauré hamdoulilah.

Samedi soir on change d heure inch ALLAH, donc dimanche le fajr sera vers 6heures inch ALLAH. Tu peux commencer a faire le fajr a ce moment, et le soir ne pas oublier de ses coucher avant 11heures.

Pour ce qui es des péchés, tu sais tres bien nabil, qu ALLAH nous aurait éliminer si nous ne faisions pas de péchés, pour nous remplacé par un peuple qui pêchent et qui se répentent.

Partir te ferai du bien, j en suis sur, mais tu n as pas les moyens. Je ne connais pas ta situation, si tu ai encore en scolarité, ou tu travailles. Mais voilà, cet été essaie de bosser a fond. Et inch ALLAH tu pourrais partir, par exemple en egypte, améliorer ton savoir.
Un ami a moi en avait marre de la france et est parti en egypte pour suivre des cours et 6 mois apres il ai revenu changé.
Ca lui a fait du bien.


Tu as des amis qui sont comme toi dans l apprentissage du dine?

merci pour ton message

j ai pas d amis a fond dans le din j ai des amis completement noyer dans le haram et d autre au meme niveau que moi mais pas d amie a fond qui pourrai me tirer vers le haut

oui partir me ferai du bien mais je peut pas travail avec l ecole j ai deja asser de trouver j arrive pas
c
23 mars 2011 20:11
Et dans ta mosquée peut etre que l imam pourrait t aider un peu pour fortifier dans ta foi.

J aurai été un mec, je t aurai appeler tt les matins pour le fajr mais je suis une femme.
Tu sais mes amies ne sont pas dans le dine, mais plutot dans la dounia.
Il ai vrai que j ai qql membres de ma famille qui pratiquent mais bon c est pas ca.

Alors j essaie d avancer comme je peux via internet, livre etc etc etc...
mais le meilleur serai d aller souvent au darss, d aller au cours d arabe mais je suis faible.
J y arrive pas alors que j aimerai tellement.

Tu as cette chance d etre un homme, car tu peux aller a la mosquée, et quand tu fais la priere en groupe, qu elle fierté d etre musulman et se prosterner avec des hommes que tu connais pas pour le Créateur de l Univers.
Essai de parler avec l imam d une mosquée, qui sait peut etre va t il te presenter des freres qui sont comme toi, avec cette soif de t apprendre des choses.

Demande a tes amis qui sont comme toi au niveau de la pratique de vous appelez pour le fajr.
a
23 mars 2011 20:16
Nabil-114

Salam,

Moi aussi yavai une période ou je priai un jour lfajr , lautre non .
Une amie m'a conseillé de faire des do3as sincèrement pour se lever à lfajr avant te coucher et hamdoulillah ca fonctionne , et aussi ne veille pas tro tard parsk kan jdormais tard cetai presque impossible dfaire lfajr
n
23 mars 2011 20:20
Citation
chanael a écrit:
Et dans ta mosquée peut etre que l imam pourrait t aider un peu pour fortifier dans ta foi.

J aurai été un mec, je t aurai appeler tt les matins pour le fajr mais je suis une femme.
Tu sais mes amies ne sont pas dans le dine, mais plutot dans la dounia.
Il ai vrai que j ai qql membres de ma famille qui pratiquent mais bon c est pas ca.

Alors j essaie d avancer comme je peux via internet, livre etc etc etc...
mais le meilleur serai d aller souvent au darss, d aller au cours d arabe mais je suis faible.
J y arrive pas alors que j aimerai tellement.

Tu as cette chance d etre un homme, car tu peux aller a la mosquée, et quand tu fais la priere en groupe, qu elle fierté d etre musulman et se prosterner avec des hommes que tu connais pas pour le Créateur de l Univers.
Essai de parler avec l imam d une mosquée, qui sait peut etre va t il te presenter des freres qui sont comme toi, avec cette soif de t apprendre des choses.

Demande a tes amis qui sont comme toi au niveau de la pratique de vous appelez pour le fajr.

j ai honte d aller voir l imam meme a un moment quand j avait vraiment besoin de roquia j avait quand meme honte de lui demande je sais c est bizarre mais je suis comme sa
c
23 mars 2011 20:38
Comment peux tu avoir honte? Tu es en quete de savoir.
La honte pour le savoir, ou pour la roquia, est prohibé akhi.

Je suis de nature tres timide, je n aime pas déranger ou demander de l aide.
Mais en ce qui concerne la roqia, le savoir, j y vais et c est dur.

La semaine derniere j ai emmener mon fils au cours d arabe.
Il n y avai aucune femme, que des peres de famille qui vennaient récuperer leur enfant.
J en étais malade, car je devais parler avec le prof de mon fils pour un sujet particulier. Bref avant de descendre de la voiture, j ai reciter une doua que j avais dans le citadelle du musulman, celle quand tu craints un enemi ou un groupe de gens.
j ai terminer la doua, et avant de rentrer dans l ecole d arabe de mon fils, tt les hommes partaient. j ai parler avec le prof (je pensais qu il allait a peine me parler, qu il allait faire en sorte de me mettre mal a l aise), et bien non au contraire, hamdoulilah j ai pu parler de ce qui me tracassait au sujet de mon fils et il m a mis a l aise et m expliquer ce que j avais besoin de savoir.

J ai été soulager mon frere d avoir demander, il n y a pas de pudeur a avoir, pas de honte a avoir.
Tu vas inch ALLAH améliorer ton caractere avec le temps car tu es jeune.
n
23 mars 2011 20:42
Citation
chanael a écrit:
Comment peux tu avoir honte? Tu es en quete de savoir.
La honte pour le savoir, ou pour la roquia, est prohibé akhi.

Je suis de nature tres timide, je n aime pas déranger ou demander de l aide.
Mais en ce qui concerne la roqia, le savoir, j y vais et c est dur.

La semaine derniere j ai emmener mon fils au cours d arabe.
Il n y avai aucune femme, que des peres de famille qui vennaient récuperer leur enfant.
J en étais malade, car je devais parler avec le prof de mon fils pour un sujet particulier. Bref avant de descendre de la voiture, j ai reciter une doua que j avais dans le citadelle du musulman, celle quand tu craints un enemi ou un groupe de gens.
j ai terminer la doua, et avant de rentrer dans l ecole d arabe de mon fils, tt les hommes partaient. j ai parler avec le prof (je pensais qu il allait a peine me parler, qu il allait faire en sorte de me mettre mal a l aise), et bien non au contraire, hamdoulilah j ai pu parler de ce qui me tracassait au sujet de mon fils et il m a mis a l aise et m expliquer ce que j avais besoin de savoir.

J ai été soulager mon frere d avoir demander, il n y a pas de pudeur a avoir, pas de honte a avoir.
Tu vas inch ALLAH améliorer ton caractere avec le temps car tu es jeune.

je m en rappel pendant le tarawih quand l imam recitait le coran j avait une forte opresion a la poitrine des douleur au jambes pas une douleur physique ou de fatigue mais c est comme si c etait dans les muscles
quand il recitait le coran je ressentai une gene je me sentait pas bien j avait des hallucination ect...

l imam a la fin je le voyait mais j avait hote de lui demander pourquoi j avait cela
apres hamdoulilah des choses on fait que j ai rencontrer une personne elle ma fait roquia et hamdoulilah je vais mieu

tout sa pour dire que j arriverai pas a lui demander
c
23 mars 2011 21:11
c est dommage mais je respecte.....

Tu donnes de tres bons conseils, tu as soif d apprendre,

quand un frere ou une soeur pose une question sur ce forum surtout par rapport au dine, tu penses qu ils sont stupides???
n
23 mars 2011 21:25
Citation
chanael a écrit:
c est dommage mais je respecte.....

Tu donnes de tres bons conseils, tu as soif d apprendre,

quand un frere ou une soeur pose une question sur ce forum surtout par rapport au dine, tu penses qu ils sont stupides???

bien sur que non et c est bien pour sa que j ai deja fait moi meme plusieur post ou je pose des question ou je demande des conseils aux gens parceque j oublie pas que je suis que une creature faible et que y a pas de honte a ne pas savoir

mais moi c est pas de pas savoir qui me fait honte c est d aller lui parler alors que je le connais pas
c
23 mars 2011 21:32
Combien ici on commencer leur post en disant qu il avait peur d etre juger pour ce qu il allait demander?

je sais que ton probleme ai la timidité, et je jure devant ALLAH et que j etais une grande timide avant, je le suis moins maintenant et heureusement....

Mais c est ton combat, c est ton jihad.

Fais juste une doua avant d aller parler avec l imam, attends de voir qu il soit seul et fonce.
Mon fils qui a 7 ans est super timide et je te jure que je me bats pour qu il ne le soit plus car je veux pas qu il passe a coté du savoir, de la confiance en lui etc etc etc
Dommage j aurai été un mec, je t aurai pris la main et emmener avec moi voir un imam et tu verra le plus dur ai le 1er pas et ensuite tout part, plus de honte, plus de peur et apres tu diras Merde pkoi j ai pas été le voir avant j ai perdu du temps a cause de ma timidité
n
23 mars 2011 22:10
Citation
chanael a écrit:
Combien ici on commencer leur post en disant qu il avait peur d etre juger pour ce qu il allait demander?

je sais que ton probleme ai la timidité, et je jure devant ALLAH et que j etais une grande timide avant, je le suis moins maintenant et heureusement....

Mais c est ton combat, c est ton jihad.

Fais juste une doua avant d aller parler avec l imam, attends de voir qu il soit seul et fonce.
Mon fils qui a 7 ans est super timide et je te jure que je me bats pour qu il ne le soit plus car je veux pas qu il passe a coté du savoir, de la confiance en lui etc etc etc
Dommage j aurai été un mec, je t aurai pris la main et emmener avec moi voir un imam et tu verra le plus dur ai le 1er pas et ensuite tout part, plus de honte, plus de peur et apres tu diras Merde pkoi j ai pas été le voir avant j ai perdu du temps a cause de ma timidité

lol tu vois toujour les avantages d etre un homme sa a aussi des avantages d etre une femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook