Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils
S
22 août 2009 13:00
Salam,

je marchais et j'ai rencontré un homme qui est venu vers moi en me disant ti nia on t'a fait du mal je sais pas ce qu'il m'a pris je l'ai suivi et on s'est assis puis il m'a dit qu'on m'avait fait quelque chose pour que mes cheveux tombent puis il a pris des feuilles a lu quelque chose et j'ai vu des cheveux dessus il ma dit voila ce qu'on ta fait bref puis m'a demande mon nom et celui de ma mere et de lhomme que je vois il m'a remis des papiers pr que je me lave avec aujourdhui je suis ecoeure d'etre tombe dans son piège je sais que je n'aurais pas du marrete et l'ecouter les papiers qu'il ma donne je n'ai pas utilise je sais pas ce que je dois en faire les bruler merci svp de bien vouloir m'eclaire et bon mois de ramadan a tous
N
22 août 2009 15:09
Il ne fallait s'arrêter pour ces charlatans...tout ce qu'il te montre c'est du mensonge...car c'e sont es tours qu'il fait pour toutes les femes pour les impresionner et demander de l'argent....voire plus quand elles le suivent dans son charlatanisme....

En fait, tu ne dis pas combien tu as donné à ce charlatan!!!!

Lis le Coran sur ce qu'il ta donné et brule le en demadant à Dieu de lui rendre le mal qu'il veut te faire....
S
22 août 2009 17:00
salam alikoum,

Oui j'aurais pas du m'arrêter je le regrette aujourdhui mais je n'y crois pas a ce qu'il m'a dit Dieu m'en est témoin j'ai eu un moment d'egarement ce jour la j'etais pas bien bref j'ai donné quelques euros pas grand chose merci pour ta réponse puis je mettre ces feuilles dans l'eau coranisé directement ou pas???
p
22 août 2009 18:45
salam

c'était tes cheveux qui étaient sur la feuille ? moi déjà j'aurais vérifié si c'était bien eux ou pas

Mais c clair c'est un charlatan ou pire un sheytan qui essayait de t'égarer Allah o aalam
S
22 août 2009 19:54
alikoum salam,

Non je voulais pas toucher a tout ca j'en etais dégoutée....
22 août 2009 23:47
question:



Une personne a été envoutée a t'elle le droit d'aller chercher secours auprès d'un sorcier pour le désensorceler ?



Réponse:



Il est interdit d'user de sorcellerie que ce soit pour désenvouter une personne ensorcelée ou autre
La source de cette interdiction se trouve dans le hadith rapporté par l'imam Ahmad et Abu Dawud
d'après Jabir que le Prophète ( salla LAhou aleihi wa salam ) a dit au sujet d'an Nuchra:" c'est un acte de satan".

les médicaments conventionnels et les invocations authentiques sont largement suffisants car ALLAh n'a pas crée un mal sans lui créer un remède, et ce remède, il en est qui le connaisse et d'autre qui ne le connaisse pas.
Le Prophète ( salla LAHou aleihi wa salam ) a ordonné aux musulmans de se soigner mais il leur a interdit d'user de ce qui est illicite, comme nous l'apprend ce hadith: "Serviteurs d'ALLAH !! Soignez-vous mais ne vous soignez pas en utilisant un moyen illicite" rapporté par Abu Dawud.
On rapporte aussi cette parole prophétique: "Sachez qu'ALLAh n'a pas mis votre guérison dans un moyen illicite"

Et ALLAH est Celui qui facilite toute chose paix et bénédiction sur notre Prophète sa famille et ses compagnons.


fatawa du comité des grands savants d'arabie saoudite.
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
a
27 août 2009 03:20
Je sais que ça ne te consolera pas mais sache que tu n'es pas le premier petit chaperon rouge à avoir croisé le chemin du méchant loup. Ce qui est bien dans ton cas c'est de l'avoir finalement demasqué. Considère le maintenant comme de l'histoire ancienne.
Par contre ce qui est toujours présent c'est le fait de croire que l'on t'a fait du mal. Tu le crois tellement que si on t'en parle tu t'arrêtes.
Oublie donc le méchant loup qui n'a vraiment aucun intéret et pense plutôt à ce qui te fait croire ça.
Qui t'aurais fait du mal, Pourquoi? De quelle façon? Est-ce bien réel ou le fruit de ton imagination?
Après avoir répondu à ces questions tu pourras alors savoir comment réagir sans sort, sel, riz...
S
30 août 2009 19:24
salam oui merci c vrai,


bref alors ke dois je faire avec ce papier je voulais le mettre dans l'eau coranise ou le bruler je ne l'ai pas toucher quelque pourrais me repondre svp faut ke je men debarrasse
L
30 août 2009 19:29
Citation
sincérité9 a écrit:
Salam,

je marchais et j'ai rencontré un homme qui est venu vers moi en me disant ti nia on t'a fait du mal je sais pas ce qu'il m'a pris je l'ai suivi et on s'est assis puis il m'a dit qu'on m'avait fait quelque chose pour que mes cheveux tombent puis il a pris des feuilles a lu quelque chose et j'ai vu des cheveux dessus il ma dit voila ce qu'on ta fait bref puis m'a demande mon nom et celui de ma mere et de lhomme que je vois il m'a remis des papiers pr que je me lave avec aujourdhui je suis ecoeure d'etre tombe dans son piège je sais que je n'aurais pas du marrete et l'ecouter les papiers qu'il ma donne je n'ai pas utilise je sais pas ce que je dois en faire les bruler merci svp de bien vouloir m'eclaire et bon mois de ramadan a tous

Il est probable que ce soit un charlatan ou un sorcier. Sinon, il ne t'aurait pas demandé le nom de ta mère. Tu peux brûler ces papiers et te repentir d'avoir écouté et suivi cette homme. Il ne t'arrivera bi izhni Allah.
h
30 août 2009 19:35
c'est quoi l'eau coraniser?

c'est du delire ... tout ça,


tu brule le machin et on en parle plus
assalam o alykoum
A
30 août 2009 19:39
tu le jettes a la poubelle, c'est tout

et la prochaine fois qu'un charlatan t'abordes dans la rue, tu l'envoies balader
a
30 août 2009 23:50
Mais dites moi,
c'est si facile que ça de bruler quelque chose chez vous,
Je serais bien embêté si j'avais quelque chose à cramer chez moi.
J'ai pas de cheminée (d'ailleurs je me demande si c'est pas à cause de ça que le père noel me boycotte) et tout est électrique.

Plus sérieusement "Sincerité9" si tu te considères musulmane, tu ne devrais pas tant focaliser sur un bout de papier pareil. On se croirait dans le seigneur des anneaux ou une bagouze retourne le cerveau des gens.
Comme te l'a suggéré Aymen ne te prends pas la tête et débarasse t'en comme tu jettes n'importe quel detritus : à la poubelle. Et oublie le comme tu as oublié ton dernier ticket de caisse; surtout que là tu n'as aucune chance de te faire rembourser quoi que ce soit...
S
31 août 2009 00:14
salam je me prend pas la tete c'est que on m'a dit de le bruler alors moi je connais pas ces pratiques bref je me focalise pas sur un bout de papier mais jaime pas avoir ca chez moi ca m'ecoeure c tout je le laisse Dieu tout simplement l'argent que je lui ai donné est insignifiant pour moi bon tu as raison jve arrete de penser a ca merci encore pour avoir pris le temps de me repondre salam alikoum
l
31 août 2009 15:07
Citation
sincérité9 a écrit:
Salam,

je marchais et j'ai rencontré un homme qui est venu vers moi en me disant ti nia on t'a fait du mal je sais pas ce qu'il m'a pris je l'ai suivi et on s'est assis puis il m'a dit qu'on m'avait fait quelque chose pour que mes cheveux tombent puis il a pris des feuilles a lu quelque chose et j'ai vu des cheveux dessus il ma dit voila ce qu'on ta fait bref puis m'a demande mon nom et celui de ma mere et de lhomme que je vois il m'a remis des papiers pr que je me lave avec aujourdhui je suis ecoeure d'etre tombe dans son piège je sais que je n'aurais pas du marrete et l'ecouter les papiers qu'il ma donne je n'ai pas utilise je sais pas ce que je dois en faire les bruler merci svp de bien vouloir m'eclaire et bon mois de ramadan a tous

Slm

Aoudou Billaheye popping smiley Ta mère ne t'a jamais dit de suivre un inconnu ben moi oui même si je n'ai que 15ans...
Tu pouvais le dire nonNo no et courir, cet Homme et vraiment un charlatan Grrrr il ne fallait pas que tu lui donnes le nom de ta mère t'aurait pu dire le nom d'une autre dame ou tu ne lui dit rien tout simplementCensored!!! et à propos si tu le revois tu ne lui parle plus! et si, il te force à te faire parlé tu lui dit tout simplement que tu as mal à la gorge et tu t'enfouiegrinning smiley si il court après toi ben tu essaye de lui échapper! ( c'est ce que j'ai fais ) et Alhamdou lilah je remercie ma mère de m'avoir dit ces conseills et encore aujourd'hui je suis plus que reconnaisante après tout c'est elle qui m'a élevé. eye rolling smiley
Ce que tu devrais faire et de jeté cette feuille à la poubelle tout simplement et si tu as une amulette tu devrais faire pareille Bon ben voila et Bon ramadan à toi aussi!

la plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais moi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi
z
31 août 2009 15:13
ittaki allah okhti c tts se que je peu te dire,
z
31 août 2009 19:26
Salam;

je me ss touché de ce tu as raconté, n aie pas peur! tout ce que tu as a faire c de lire sur toi sourat al Fatiha, ayat el Koursi, sourat Al Ikhlass et Al Mouawidatayn dans cet ordre et puis tu passe tes mains sur toi et tu fais ça après les salats Al isha et Al fajr et ça va te protéger de tt mal bi idni Allah.

Salam
P
31 août 2009 20:01
Salam,

Oui il faut faire très attention à ce genre de personne!

ça m'est arrivé aussi qu'un homme m'arrête dans la rue un jour de pluie pour me demander ou se trouve la mosquée... puis alors que tu veux partir il se présente, dit que c'est un frère, qui viens d'arriver du Maroc de souss, qu'il fait khourouge fissabillilah blabla... puis subitement une deuxième personne arrive (personne que j'ai identifié comme son complice par la suite) a qui il fait le même speech, et te gardant dans la conversation pour pas que tu partes.

Puis d'une coups il pose des question sur ta vie ( et les mêmes questions à son complice) en enchainant très vite (mais il parle vraiment en speed), c'est très déstabilisant, tu te sens agressé, il s'approche de toi et te regarde droit dans les yeux.

Évidement il s'agissait de questions de voyance, j'ai vraiment pris conscience de ce qu'il se passait au bout de la 2 ieme question (question troublante car il y avait de la vérité). Alors je me suis ressaisi et je suis partie IllSOS, sans rien dire, avec la peur au ventre, le type n'a rien dis. J'ai eu tellement peur je sais pas pourquoi. ça m'a travaillé plusieurs jours cette rencontre Ill

ps/ Bien entendu si ça s'était passé sur yabie le type je l'aurai lynché, incendié evilGrrrr insulté de charlatan et voyant tout en plaçant le mot haramCensored ptdr... mais bon c'était la vrai vie confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/09 20:06 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook