Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp g tro besoin a vos conseils
a
6 avril 2007 14:09
bj
je voi ke persone ma rependu a ma 2eme qestion???
k
6 avril 2007 14:56
pour ta 2 eme question :

je me suis posé la meme question, et j'ai contacté un service jurique benevole et un avocat pour conseil, les 2 m'ont confirmé que c'est completement legal de demander le visa et que ca n'a aucun impact sur le regroupement familial d'un point de vue legal bien qu'on peut entendre partout que ca peut provoquer un refus, en fait le refus emane qu'on ya un doute de mariage blanc.., plus que ca y'a meme un type de visa qui s'apelle "visa en tant que conjoint rejoignant" qui une fois tu es en france vous pouvez allez voir l'ANAEM ou la prefecture pour changer le regroupement familial en regroupement local(ca s'appelle comme ca) enfin d'apres l'avocat, cette piste reste comme meme meconnue par bcp de gens et moi je t'invite a allez te renseigner dessus aupres du consulat, et n'oublie pas de nous tenir au courant au cas ou tu y vas, car moi j'irais les voir avec ma femme qd je rentrerai cet été.

pour ce qui est de la durée du regroupement familial, legallement c 6 mois, mais la coutume veut que ce soit plus, a l'ANAEM on m'as dit qu'en moyenne c'est 9 mois alors tout depends encore de la region ou est ton mari.

allah issahal 3lina kamlinewinking smiley
a
7 avril 2007 15:18
bj
merci bcp pr ta repnse,mais tu mavai di ke je dmnde cnsulat,mais moi je depose mes dossier d visa tjs en espagne(chngen),et labas je pe pa demnde ca prcqe il faur desposè tn dossier d visa c tou ona pa le droit d dire ca et voila
merci
l
8 avril 2007 14:47
BONJOURS A TOUS

Voila je suis nora je vien de france

je vien de recevoire mon CCM il y a 1semaine mais maintena je doit allez au maroc pour passer devant les adoul et je voudrais savoir
que demande les adoule ?
Sa prend combient de temps pour un rdv avec les Adoul?
combient de temps pour avoir l'acte de mariage ?
et que faut-il faire pour les retranscrie? et combien de temps sa prend ?
et la suite pour le livet de famille
je suis prenant pour tous les conseille et toutes les répose je vous remerci tous d'avance
je sais sé beaucoup de question dsl d'avance
je vous embresse tous et bonne chance a tous se qui sont entrin de se marier ou kil veulent se marie
merci encore pour vos réponse
a
8 avril 2007 15:01
bj
tout dabord ge pa bien compris,tu as ecris ke ta recu ccm,et tu va rentre au maroc??
normalment ya asui ladoul en france??pk faut il rentrè??et ce qe tu va pâssè par le rgrpmnt familal??
je te repend ce qil ddmne ladoul:
certificat de celibataire
acte d naissance,
acte integrale (lkhtoba),ja sai pa comnt dire en francais
et photocopien d lKARTE didentitè
mais normalmnet sa prend pa du temp,tu depose tous ces pieces et ladoul ki socupe de ca parcqil fau paéssè tte ces pieces au tribunal avc la nvle loi.il fau compter une semaine et tu ausra tn acte d mariage nchalah
alè b.chnce et merci d e me rependre a ma qestion
l
12 avril 2007 23:50
merci Aya pour ta réponse moi il est o maroc mon fiancé cé pour sa ke j'ai vé labas et j'ai déja mon certificat de capacité à mariage maintenan je doi passer devan les adoul je par en juillet le mois 07 cé pour sa pour nous les français il fot un certificat de celibataire obligé ?
car je sais pas si il le fon encor ici en france sinon cé tout pour les papier?
merci encore pour ta réponse
a
13 avril 2007 15:07
bj
pr les papiers normalment c tout,
en fait tu te mari ici a rabt??ou ds une autre ville??
parcqe moi ausi je ferai mn mariage le mois /07 nchlah

sino tn mari ausi a rabat,,,,,?
ALè b ;chance
si se te derange pa jespere bien kon reste des amies tu me conseil je te conseil,et nchalah je vai yalè ausi en france
h
13 avril 2007 21:25
moi aussi je dois passé l'adoul au mois 8 avec mon ccm mais je ne connais pas les documents !
a
13 avril 2007 22:18
bj
certificat de celibat
acte d naisssance,
photocopie C.I.N
certificat integrale sapel en arabe (khotoba)
c tout
tu habite en france??
et tu va passè ici au maroc ds qele ville??
b.chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook