Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp g tro besoin a vos conseils
a
15 mars 2007 21:29
salam atous

ya presqe 2mois ke je me suis marieè ici a rabat,mn mari habite en france(ile d france),ma 1ere qestion,est ce qe c vrai ke le regroupment familialsa prend bcp du temp?parcqe daprè ce qe je voi ici au forum,ya des gens ki disent 1an,ya ki disent plus.en fait mon mari ila ke carte residence,et il na pa encore depoè son dossier a cause du rdv qi dure 2mois,mais c pour le mois prochaine nchalah.
pour ma 2eme qestion:
je voulais bien savoir si je deposerai mon dossier pour avoir le visa touriste pour lètè prochain en attandant la procèdure de mes papiers,mais jai peur davoir le refus sur mon passeport,mème ke je sui deja parti en france 3fois en 1997,2003,2005 visa chengen (consulat despagne)parcqe je sui etudiante
alors svp je voulais bien ke vous me rependre, je donne meme mn adresse email
[email protected]
ou
[email protected]

lay awnkom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/07 12:17 par aya29.
r
16 mars 2007 07:19
bjr aya
t'es passé par ccm ?
D
16 mars 2007 09:34
ta rien compris rachidmouadd con mari n'est pas francais
a
16 mars 2007 12:55
bj
c qoi ccm?
p
16 mars 2007 13:12
aya
ccm c certificat de capacité a marriage mais c valide pour les situation ou il ya un conjoint qui as la nationalité française. Le ccm est dans la procedure de marriage franco-Marocain et pas celui de regroupement familiale.
Voila bonne chance a tous!
a
16 mars 2007 13:23
bj
alors mon ca c ccm c ca
parcqe mn mari ila karte sejour pa nationlitè
a
16 mars 2007 13:32
bj c koi ccm??
mn mari a karte sejour il na pa encore depose son dossier c pr mois prochin nchlaha merci
z
16 mars 2007 18:21
Salam,

Je te conseille d'être patiente parceque il faut au moin 1 ans d'attente ca c'est sure...Et si ton mari respecte tte les condition du RF c'est a dire : salaire et logement.

Salam
Allah i 3aounak
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
a
17 mars 2007 23:17
bj
merci bcp pr ta repnse c gentil
je ve savoir est ce toi ausi ta passè par cete etape?????
z
18 mars 2007 00:17
Salam,

Non, mais g une amie ki est passé par cette étape et son mari a attendu 4 ans..........je peux te dire que ca été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long...

Salam
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
M
18 mars 2007 00:53
c vrai qu'avec la carte de séjour ca va etre un peu dur pour toi nos maris sonr francais est encore!!

on galére
a
18 mars 2007 12:23
bj
merci bien d ta repense c vrai 4ans pr ta copine?
C TROOOOO
A MN AVIS SA DEPEND TRAVIL
ET LOGMENT
MERCI
z
18 mars 2007 13:29
Citation
aya29 a écrit:
bj
merci bien d ta repense c vrai 4ans pr ta copine?
C TROOOOO
A MN AVIS SA DEPEND TRAVIL
ET LOGMENT
MERCI

Salam,

ooui pour ma copine ca a duré 4 ans car elle avait pas un bon salaire (moin du SMIC) et elle avait pas d'appart...Mesquina ca été la galère pr trouver le logement et elle a du faire des heures sup pour avoir plus du SMIC...des kel a eu tt ca et que elle a eu la visite de l'appart ca été très rapide...même pas 1 ans...

Bon courage
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
a
18 mars 2007 13:42
Citation
aya29 a écrit:
bj
c qoi ccm?


C'est le Certificat de Capacité à Mariage.


Mais tu n'es pas concernée vu que ton mari n'a pas la nationalité française.


C'est plus simple de passer par le CCM que de passer par le regroupement familial.
a
18 mars 2007 14:13
salam mn amie
merci tjs pr ta repnse
en fait mon mari c pa le cas de ta copine ,lhamdolah ila la maison,et un bon salaire,alors jespere bien d tou mon coeur ke tou passera bien
en fait,g remarqe ke tou les locuteurs me repndre juste a ma 1er qestion cele d regroupmnt familial,mais ma 2em qestion concernant levisa persone ma pa rependu c bizraee ctp c ta qelqe info tu me conseil,merci bcp
a
18 mars 2007 14:22
bj desole mais
ccm c tuve dire lacte d emùarige c ca???
a
18 mars 2007 15:05
Citation
aya29 a écrit:
bj desole mais
ccm c tuve dire lacte d emùarige c ca???


Non, en France l'acte de mariage est précédé de la publication des bans de mariage à la mairie.

Le CCM c'est la preuve que tu as respecté cette publication.


Pour la deuxième question, je ne sais pas mais renseignes-toi auprès du consulat de France de ta ville.
a
18 mars 2007 15:08
MERCI BIEN CHEF
parcqe je comprend pa tro de ca
a
5 avril 2007 22:36
Citation
aya29 a écrit:
salam atous

ya presqe 2mois ke je me suis marieè ici a rabat,mn mari habite en france(ile d france),ma 1ere qestion,est ce qe c vrai ke le regroupment familialsa prend bcp du temp?parcqe daprè ce qe je voi ici au forum,ya des gens ki disent 1an,ya ki disent plus.en fait mon mari ila ke carte residence,et il na pa encore depoè son dossier a cause du rdv qi dure 2mois,mais c pour le mois prochaine nchalah.
pour ma 2eme qestion:
je voulais bien savoir si je deposerai mon dossier pour avoir le visa touriste pour lètè prochain en attandant la procèdure de mes papiers,mais jai peur davoir le refus sur mon passeport,mème ke je sui deja parti en france 3fois en 1997,2003,2005 visa chengen (consulat despagne)parcqe je sui etudiante
alors svp je voulais bien ke vous me rependre, je donne meme mn adresse email
[email protected]



lay awnkom
a
6 avril 2007 14:08
Citation
aya29 a écrit:
salam atous

ya presqe 2mois ke je me suis marieè ici a rabat,mn mari habite en france(ile d france),ma 1ere qestion,est ce qe c vrai ke le regroupment familialsa prend bcp du temp?parcqe daprè ce qe je voi ici au forum,ya des gens ki disent 1an,ya ki disent plus.en fait mon mari ila ke carte residence,et il na pa encore depoè son dossier a cause du rdv qi dure 2mois,mais c pour le mois prochaine nchalah.
pour ma 2eme qestion:
je voulais bien savoir si je deposerai mon dossier pour avoir le visa touriste pour lètè prochain en attandant la procèdure de mes papiers,mais jai peur davoir le refus sur mon passeport,mème ke je sui deja parti en france 3fois en 1997,2003,2005 visa chengen (consulat despagne)parcqe je sui etudiante
alors svp je voulais bien ke vous me rependre, je donne meme mn adresse email
[email protected]


lay awnkom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook