Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils
S
18 janvier 2014 23:49
As Salamu Aleykum !


Donc voilà mes soeurs j'ai besoin de votre aide :
Je sais que c'est un thème récurent mais bon, ce que j'ai déjà lu ne m'a pas vraiment aidée.
J'aimerai perdre 10kilos mais je n'y arrive pas ! Je pèse 65kg pour 1m63 et je me trouve grosse ! J'ai beaucoup de hanches + du bide, j'ai des bras qui me font énormément complexer et comme si ça ne suffisait pas, de la cellulite + vergetures sur fesses et hanches..Fin bref, THE dreaaaam !
Je suis inscrite dans une salle de sport, j'essaie vraiment d'y aller souvent ( en moyenne au moins 2 h/jour sauf w-e) et après là où je bloque c'est coté bouffe !!!!!! Plus je pense à me restreindre, plus je mange ! Le pire c'est le soir ! Je me jette sur tout ce que je trouve ! en plus en général c'est pâtes ou tajine, fin bref, le truc à éviter ! avec du chocolat, bonbons et j'en passe ! même quand j'ai plus faim !!!
Il faut vraiment que je perde avant le mois mai ! Donc les filles s'il vous plaît, donnez moi toutes vos astuces & conseils pour que j'atteigne mon objectif Sachant que j'ai du mal avec l'alimentation et que je ne peux pas "manger équilibrer" étant donné que c'st ma maman qui fait à manger et que c'st pas vraiment light ! J'en ai marre de me sentir mal dans ma peau, complexée et de subir des moqueries même si j'essaye de les ignorer !
BarakAllahou fikoum <3 yawning smiley
S
19 janvier 2014 11:54
+ de 40 vues et aucune réponses ! Aidez moi pleeeeeease !
J
19 janvier 2014 14:00
Salam alaykoum

Déjà je pense que tu devrais revoir ton objectif à la baisse lol psychologiquement ça t'aidera winking smiley dis-toi ds un premier temps que perdre 5kg ça serait bien!
Alors déjà tu fais du sport tous les jours ça c'est super faut pas lâcher! Bois beaucoup! Par contre comme c'est ta maman qui cuisine et bien faut tout simplement réduire les quantités et si t'as peur d'avoir faim fais-toi toujours une petite salade de crudités avant le plat, ça tu peux en prendre à volonté! Essaye d'éviter les desserts, ls fruits et yaourts laisse-les pr les encas le matin vers 10h30-11h et l'après-midi vers 16h30-17h! Par contre tu vas pas aimé mon prochain conseil lol plus aucun sucre après 18h! ça c'est radical! Le soir c'est vrai qu'il faudrait manger light
Pour terminer pense au 0% pr les yaourts

Zen te met pas la pression et tu vas y arriver inshaAllah
19 janvier 2014 15:05
salam,

Tu ne met pas ton énergie au bon endroit ma chérie.
Mal bouffe + sport = Perte de temps.

Déjà il faut faire moins de sport, 2h c'est trop, 45 min à 1h : étirement et échauffement compris.
Il ne faut pas surmener ton corps . Laisse lui au moins deux jours de repos entiers par semaine.

Par contre la nourriture ça va pas du tout!!
C'est là où il faudra mettre ton énergie. Prépare tes propres plat pour toute la semaine. Légumes à la vapeur avec une part de proteine non grasse biensur. Tu peux tricher une ou deux fois non consécutifs par semaine.
Et surtout boit beaucoup beaucoup d'eau.
ça c'est pour la perte de poids.

Si tu veux manger tranquillement sans avoir peur de grossir, il faut faire de la musculation, le muscle a besoin de beaucoup d'energie: donc plus de calories, avec ça tu augmentes ton métabolisme.
Tu vas en salle: c'est parfait, tu as donc accès à tout type de poids, vas y progressivement, et n'ai pas peur, tu ne vas pas te transformer en Rambo.
Si tu as des questions n'hésite pas. winking smiley
S
19 janvier 2014 23:00
Merci de vos réponses les filles !
Oui, bon pour le sport étant donné que je vais surtout des cours co, je pense que d'y aller tout les jours, car en 1heure de sport je ne fais pas 1heure de taf intensive ahah
Ensuite pour ce qui est des plats, j'ai vraiment pas le temps d'y préparer, le matin bon je déjeune solo, en général je mange :
-Café au lait ou Cacao
- Yaourt nature si yen a
-Orange
-pain + beurre
Le matin j'ai faim parfois mais vu que je suis en cours je ne mange pas et donc à midi (j'ai que 30minutes pour tout faire) ben je me goinfre en ayant l'impression que meme si je mangeais la Terre entière je serai jamais rassasié ! Et après à 17h, quand je rentre je prends mon grand café au lait + gateaux ou pain et beurre
Après je file au sport et quand je reviens (généralement entre 20h et 21h), mon assiette m'attends dans le micro ondes. Après c'est le défilé dans la cuisine !!! Mon problème c'est que j'ai toujours faim même quand je sens que je peux plus rien avaler, c'est limite obsessionnel ! Exemple : Tout à l'heure j'ai débarrassé la table, il restait l'assiette de macaroni au fromage de mon frère, au lieu de la jeter ben j'me la suis faite !! Alors que AlHamdullilah javais déjà bien mangé !
En tout cas, BarakaAllahou fikoum !
S
20 janvier 2014 08:03
Je fais des cours co, je pense que d'y aller tout les jours ça ne me fera pas de mal*
J
20 janvier 2014 11:12
Salam alaykoum

Je trouve que les encas de fruit te feront du bien. Ce que ut manges le matin c'est bien ajoute une pomme à 11h à midi tu seras plus rassasié mange plus lentement et bois beaucoup en dehors des repas . Et le goûter lait et gâteaux ça ne fait qu'ouvrir l'appétit mange une pomme avec du chocolat par exemple.
par contre pr l'assiette de pâtes pas bien lol mis à part te contrôler je ne px pas trop te conseiller autre chose, tu manges peut-être trop vite! pense à l'assiette de crudités avant ton assiette de pâtes! et dis-toi que ça viendra petit à petit tu px pas tt supprimer du jours au lendemain faut y aller progressivement
a
20 janvier 2014 11:25
Coucou Sérine_26

J'ai regardé 2 vidéos hier sur youtube. je ne sais pas si ca va t'aider mais moi cela ma fait prendre conscience de certaine choses


www.youtube.com/watch?v=zEJWmOXxYwM


www.youtube.com/watch?v=v8dQ1nVtgKo


On se rend compte que l'on mange beaucoup par rapport à nos véritables besoins et ils donnent quelques conseils justement pour apprendre a manger a sa faim puis s'arrêter
a
20 janvier 2014 11:26
Pardon voici les bons liens



www.youtube.com/watch?v=zEJWmOXxYwM



www.youtube.com/watch?v=7O8rUo82i-0
c
20 janvier 2014 15:00
en fait ce qu'il faut faire c'est manger dans une petite assiette car plus ton assiette est grande plus tu en mets

et concernant les tentation ben ya juste ton objectifs qui peut te motiver il faut que tu t'autio discipline
J
20 janvier 2014 18:10
oui pas mal l'astuce de la petite assiette je l'ai vu y a pas lgtps, tant qu'à faire pr manger plus lentement une petite cuillère aussi ça fera un peu dinette ms c'est pas grave grinning smiley
S
23 janvier 2014 23:31
SalamuAleykum !!
Désolée, j'ai révisé donc je ne suis pas connectée thumbs down
En fait, j'ai appliqué vos conseils (d'ailleurs je vous en remercie !) et le truc c'est que je me suis rendue compte que j'avais des pulsions INCONTROLABLES ! Sans avoir faim, je mange me goinffre machinalement ! Et c'est sur ça où j'aimerais votre aide en réalité, je sais que je peux le faire puisque pendant le Ramadhan je tiens donc y'a pas de raison ! Sauf que j'y arrive pas..Et j'ai l'impression que jamais je n'y arriverais !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook