Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils
P
8 avril 2023 11:10
Salam alikom c'est la première fois que je ressens une fatigue pour jeune terrible j'ai fini mes régles aujourd'hui demain je vais recommencer mon jeune je n'ai même pas le courage
J'ai un corps faible à part de souffrir des angoisses je souffre de manque de fer qui me rend incapable de géré mon quotidien à cause la fatigue
J'ai que envie que le ramadan soit fini
Et je me sens une tristesse au fond de moi car je n'ai aucun plaisir pour jeune je ne sais pas c'est y a des personnes parmi vous comme moi
Bonne journée
N
8 avril 2023 11:15
Wa alaykum assalam.

Tu as jeûné pendant que tu avais tes règles ?
L
8 avril 2023 11:22
J comprends j suis Ko en ce moment, tjrs très fatiguée avec le taff etc
En plus de ça, j suis très seule ( personne pr faire les Tarawih avec moi etc..) .
Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam alikom c'est la première fois que je ressens une fatigue pour jeune terrible j'ai fini mes régles aujourd'hui demain je vais recommencer mon jeune je n'ai même pas le courage
J'ai un corps faible à part de souffrir des angoisses je souffre de manque de fer qui me rend incapable de géré mon quotidien à cause la fatigue
J'ai que envie que le ramadan soit fini
Et je me sens une tristesse au fond de moi car je n'ai aucun plaisir pour jeune je ne sais pas c'est y a des personnes parmi vous comme moi
Bonne journée
8 avril 2023 11:42
Salam aleykum ma belle,

Je te comprends totalement..

Mais il faut que tu sois plus forte. Dis toi que peut être ce ramadan c’est le dernier ?

L’anxiété tue le corps je le sais très bien.. mais c’est un ennemie à combattre.

Essaye de faire des siestes quand tu peux.

Sort prends l’air quand tu sens que tu vas mal.. écoute du coran, li le coran. Rapproche toi d’Allah car finalement personne d’autre que Lui peut nous secourir.
8 avril 2023 11:49
Salam,

Pendant les règles ou pas ... fallait se booster en vitamines et minéraux fer, zinc, magnésium ( fruits & légumes, fruits secs, viandes, fruits de mer...) fer et bien s'hydrater ...et

Sans oublier :
Les compléments de vitamines à dissoudre ou en gouttes...

Sortir pour profiter des beaux jours pour la "vitamine du soleil " qui booste le fonctionnement des neurones tout en assurant leur protection, les os et l'humeur.


Pendant les règles, pas de jeûne et pas de prières ... donc on est plus faible face aux djinns pervers !!!

Enfin, celles qui sont sensibles avec une foi tout autant sensible!!!

?Ne sais tu pas que les prières sont une protection contre tout mal ?

?Ne sais tu pas que la lecture du Noble Quran est une parole contre pour tout mal, contre la sorcellerie, contre des douleurs physiques ou physiologiques ... bref contre tout mal venant des humains malfaisants et/ou des djinns malfaisants.

Soit consciente de ça !

Et ne lâche jamais tes prières
Zakats et la lecture du Quran.

Essaye de te faire violence... après tu verras ça ira mieux.

Pour le jeûne, essaye de consulter un toubib ... et/ou jeûner un jour sur deux...ou 2 jours consécutivement...etc

Nul contrainte en Islam !

Tu payeras le repas d'un nécessiteux pour les jours non jeûnés.

Demande de l'aide à Allah pour ta foi, ton jeûne et ta santé !

Allaj y safik.

Ps: en étant assise fait une roqkia 7 x fatiha, ayat koursy et 3x les trois dernières sourates, en insistant sur les parties douloureuses et sur tout le coprs.


Cette science soulage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/23 11:59 par LynTu.
M
8 avril 2023 11:53
Salam Wa3likom,

Pareil ici ...

Je prends avant fajr des vitamines ça m'aide.... mais je suis fatiguée sans le ramadan ...mais hmdl dieu nous aide.

Courage à vous les filles.


@petit trésor ; tu prends des compléments pour ton fer?
Sinon y a moyens quand c'est trop bas de passer par ton médecin traitant pour avoir une pose dintraveineuse à l'hôpital comme ça tu seras vite requinquer.
Citation
Imen477 a écrit:
J comprends j suis Ko en ce moment, tjrs très fatiguée avec le taff etc
En plus de ça, j suis très seule ( personne pr faire les Tarawih avec moi etc..) .
8 avril 2023 13:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prends du fer en complément. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
/
8 avril 2023 13:53
Salam,

Je pense que sa fatigue est surtout psychique que le jeûne à proprement parler. Il n'est que l'arbre qui cache la forêt dans le cas de Petit Trésor




Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam Wa3likom,

Pareil ici ...

Je prends avant fajr des vitamines ça m'aide.... mais je suis fatiguée sans le ramadan ...mais hmdl dieu nous aide.

Courage à vous les filles.


@petit trésor ; tu prends des compléments pour ton fer?
Sinon y a moyens quand c'est trop bas de passer par ton médecin traitant pour avoir une pose dintraveineuse à l'hôpital comme ça tu seras vite requinquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/23 13:54 par Ab Fab.
8 avril 2023 14:15
Wa 'aleykum salām,

il ne faut surtout pas désespérer. Si le jeûne est plus difficile pour toi que pour d'autres, peut-être que la récompense pour toi sera encore plus grande. Dans ta situation, il est très important de faire attention à ta santé, de choisir les bons aliments pour un régime sain et varié, de bien s'hydrater et de trouver suffisamment de sommeil. N'oublie pas de te lever pour le shour bien avant le fajr et de bien manger et boire à cette occasion (et de manger salé lors du shour, surtout des aliments riches en protéines et avec de la graisse, comme des noix, des œufs, un peu de fromage, ...). Et puis essaie de te recoucher après la prière de l'aube.

Qu'Allah te facilite.
C
8 avril 2023 18:44
Aleykoum salam,

L'apparition de ces angoisses est postérieure à la période de jeûne?

Une anémie, sévère ou non, peut conduire à une dépression ou des troubles psychologiques.

Tu es suivie par un médecin à ce sujet? Un traitement en cours?

Qu'Allah t'apaise chère soeur ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam alikom c'est la première fois que je ressens une fatigue pour jeune terrible j'ai fini mes régles aujourd'hui demain je vais recommencer mon jeune je n'ai même pas le courage
J'ai un corps faible à part de souffrir des angoisses je souffre de manque de fer qui me rend incapable de géré mon quotidien à cause la fatigue
J'ai que envie que le ramadan soit fini
Et je me sens une tristesse au fond de moi car je n'ai aucun plaisir pour jeune je ne sais pas c'est y a des personnes parmi vous comme moi
Bonne journée
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
P
8 avril 2023 19:39
Oui je suis suivi normalement le ramadan interdit pour mon état

Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

L'apparition de ces angoisses est postérieure à la période de jeûne?

Une anémie, sévère ou non, peut conduire à une dépression ou des troubles psychologiques.

Tu es suivie par un médecin à ce sujet? Un traitement en cours?

Qu'Allah t'apaise chère soeur ?
C
8 avril 2023 19:48
La règle est clair et sans équivoque à ce sujet...

Tu es dispensée du jeûne puisque ta santé est menacée selon ton médecin.

Ne t'inflige pas plus de souffrance... Prends bien soin de toi inch'Allah smiling smiley

Citation
Petit Trésor a écrit:
Oui je suis suivi normalement le ramadan interdit pour mon état
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
C
9 avril 2023 03:33
Salam
Déjà le ramadan ça fatigue mais les règles aussi surtout si elles sont abondantes.
Moi perso juste après je suis KO et je me fais une cure de fer . Essayé de te faire une cure de fer car c est surtout ce qu on perd avec nos règles. Ou sinon une cure de vitamines. Bon courage.
13 avril 2023 14:45
Ps : récite souvent minim 100 fois par jour et plus...


لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ، لَهُ المُلْكُ وَلَهُ الحَمْدُ وهُوَ عَلى كُلِّ شَيءٍ قَديرٌ


"Lâ ilâha illa-llâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa Huwa ‘alâ kulli shay-in Qadîr"

Il n’y a aucune divinité (digne d’être adorée) en dehors d’Allah, Seul, sans associé, à Lui la Royauté et la Louange, et Il est capable de toute chose!


لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ، لَهُ المُلْكُ وَلَهُ الحَمْدُ وهُوَ عَلى كُلِّ شَيءٍ قَديرٌ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook