Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils svp
L
29 mai 2013 04:51
Salam a toutes et a tous . Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais vraiment besoin de conseils car je suis perdue . Voilà je ne peut pas entrer dans les détails car c'est très long comme histoire mais en résumé voilà le problème : j'ai une histoire familiale assez particulière et difficile et actuellement je n'ai pas de contact avec les membres de ma famille , je vis avec ma mère qui éloigne tout ceux que j'aime de moi (elle m'a fait et me fait encore bcp de mal) si vous voulez vous mettre dans la situation elle se comporte comme certaines de vos belles mères d'après ce que j'ai lu sur le forum même parfois pire avec moi . Bref le fait est que je ne réagis pas a ce qu'elle me fait , je me suis tjs dit c'est une épreuve inchallah je serais heureuse après . Hamdoullah ce jour est arrivé , j'ai 22ans et j'ai rencontrée l'amour de ma vie . C'est un garçon gentil , respectueux et adorable . Il prend soin de moi , pour la première fois de ma vie on me dit je t'aime , on me câline quand je vais pas bien , on me console quand je pleure . Bref il est tout ce dont j'avais besoin , il m'offre la stabilité et l'amour donc j'avais besoin . Il veut se marier avec moi et après deux mois de relation il a rencontré mon père et mon grand frère (demi frère mais je l'aime comme mon frère) pour leur dire des intentions , ils ont donnés leur bénédiction . J'ai également rencontrée ses parents et ils sont d'accord . Ça fait maintenant 4 mois que ces rencontres ont été faites . Et nous avons tous gardé le secret , ma mère ne le sait pas encore par peur de ce qu'elle pourrait faire . Mais voilà j'ai deux pb : déjà je doit le dire a ma mère mais je ne sais pas comment faire car elle peut avoir une réaction très violente et je sais que personne me soutiendra , comme je l'ai dit au début elle m'éloigne de ma famille (même si je les vois en cachette) et personne n'osera venir lui dire avec moi et lui tenir tête . Je sais vraiment pas quoi faire .
Et elle me fait de plus en plus la misère donc après une énième crise de larmes de ma part , mon fiancé m'a dit qu'à ce rythme la je ne tiendrais jamais 1an(on voulais se marier l'été prochain) ,et que si je le souhaitait on pouvait avancer le mariage a après le ramadan ou un peu après .
Mais dans tout les cas il faudra bien que je lui dise et la connaissant elle va très mal le prendre . Et il faudra bien que ses parents viennent la rencontrer aussi . Donc voilà je ne sais ni comment lui dire et ni comment faire car je ne veut pas que ses parents a lui la voient elle risque de dire des choses ignobles . Est ce que c'est possible de faire ça seulement avec mon père ou est ce que c'est obligé qu'elle soit présente ?
M
29 mai 2013 05:01
ta mére est trop byzard
pourquoi elle s'opoz comme ca a tout ce ke tu fait?je capte aps

et si tu te maris elle doit etre heureuz pour toi,c koi le probléme et ton pére lui il dit riena ta mére pour te protéger si elle pete 1 cable moody smiley
L
29 mai 2013 15:19
Oui elle est bizarre mais elle est comme ça depuis tjs , elle a tjs fait ce qu'elle veut et si quelqu'un la contredit c'est la 3ème guerre mondiale donc tout le monde se tait (ce que je trouve pas normal mais bon) . Comme j'ai expliquée dans le post j'ai une histoire familiale compliquée , mon père ne lui adresse plus la parole depuis des années , d'ailleurs même moi je le vois très rarement et j'ai eu du mal a le bloquer une aprem pour lui parler de mon fiancé . Donc ma question est comment je peut faire pour lui annoncer ? Est ce que je peut me passer de son avis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook