Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
16 janvier 2012 15:00
As salam 'alaykoum chère oumma,

Alors voila depuis quelques temps je me sens très mal, je pleure, je ne trouve plus la force de sourrir... mon père se comporte très mal envers ma mère (je ne rentrerais pas dans les détails) qu'Allah azzawajal le guide mais cette situation me pèse.Je ne sais pas si je dois me permettre de faire une leçon de "morale" à mon père sachant qu'il essaye de nous cacher son mauvais comportement. Et de plus j'ai peur de sa réaction.

Je suis completement perdue, cette situation me fait vraiment mal sachant que ma mère en souffre également je ne supporte pas de la voir dans cet état. Si vous avez connu une situation semblable à celle-ci des conseils ne seraient pas de refus, idem pour les personnes qui n'ont pas vécu une telle situation j'ai vraiment besoin de conseils.

wa salam 'alaykoum chère oumma.
16 janvier 2012 15:15
Salam,

Voir sa maman souffrir est terrible, si'il s'agit de violence physique, tu te dois d'intervenir ou demander conseil à des personnes compétentes. Si l'agression est verbale et psychologiques (injures, harcèlement, privation... ), ne pas prendre à la légère et laisser faire, ça peut avoir un impact irréversible sur la victime. Donc, tu peux tenter une approche pour aborder le sujet avec ton père. Si tu as peur de sa réaction, fais intervenir une autre personne de la famille. Ce n'est jamais bon d'être témoin de tels actes est ne pas réagir. Malheureusement cela peut se terminer très mal.

Courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
J
16 janvier 2012 16:16
Salama alikoum wa rahmoutoulah Lalla Samya


Je t'envoie un message en MP qui je l'espère, vous apportera l'aide nécessaire face à l'intrusion du diable dans votre foyer.

Qu'Allah Le Très-Haut vous vienne en aide, amine
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
16 janvier 2012 16:22
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Voir sa maman souffrir est terrible, si'il s'agit de violence physique, tu te dois d'intervenir ou demander conseil à des personnes compétentes. Si l'agression est verbale et psychologiques (injures, harcèlement, privation... ), ne pas prendre à la légère et laisser faire, ça peut avoir un impact irréversible sur la victime. Donc, tu peux tenter une approche pour aborder le sujet avec ton père. Si tu as peur de sa réaction, fais intervenir une autre personne de la famille. Ce n'est jamais bon d'être témoin de tels actes est ne pas réagir. Malheureusement cela peut se terminer très mal.

Courage.

Oui voir sa mère pleuré, ne pas être bien c'est horrible. Mais al hamdoulillah il ne s'agit pas de violences physiques de toute façon les choses sont clair en ce qui concerne les violences physiques ou psychologiques je n'hesiterais pas à intervenir. Il s'agit d'un autre péché que je ne peut pas devoiler mais je vais essayer Bi idniLlah de trouver la force de lui ouvrir les yeux car je ne veux surtout pas avertir les membres de notre famille à part en dernier recours. Merci pour ton soutien oukhty fillah
25 janvier 2012 10:08
Citation
Lalla Samya a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Voir sa maman souffrir est terrible, si'il s'agit de violence physique, tu te dois d'intervenir ou demander conseil à des personnes compétentes. Si l'agression est verbale et psychologiques (injures, harcèlement, privation... ), ne pas prendre à la légère et laisser faire, ça peut avoir un impact irréversible sur la victime. Donc, tu peux tenter une approche pour aborder le sujet avec ton père. Si tu as peur de sa réaction, fais intervenir une autre personne de la famille. Ce n'est jamais bon d'être témoin de tels actes est ne pas réagir. Malheureusement cela peut se terminer très mal.

Courage.

Oui voir sa mère pleuré, ne pas être bien c'est horrible. Mais al hamdoulillah il ne s'agit pas de violences physiques de toute façon les choses sont clair en ce qui concerne les violences physiques ou psychologiques je n'hesiterais pas à intervenir. Il s'agit d'un autre péché que je ne peut pas devoiler mais je vais essayer Bi idniLlah de trouver la force de lui ouvrir les yeux car je ne veux surtout pas avertir les membres de notre famille à part en dernier recours. Merci pour ton soutien oukhty fillah


Ok, ça doit être l'adultère !! Si c'est ça, à part un ultimatum pour stopper la spirale y'a rien d'autre a faire.

Bon courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook