Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils
l
29 avril 2010 09:49
ça fait 2 bonnes années que je n'ai pas vu ma seconde famille qui vit en algérie : j'ai décidé d'aller cet été passer qlqs semaines la bas mais comme ça fait 2 années que j'e les ai pas vu je ne sais pas quoi leur offrir ?

c'est une famille de 6 personnes : père, mère, fils de 30ans et 2 filles de 28 et 29 ans l'une est voilée , l'autre non .

je veux acheter des trucs de marcher mais j'ai eu peur des critiques , je veux attendre le solde pour trouver des trucs de qualités à bon prix mais j'ai eu peur de ne pas tout trouver .que faire

j'irai en mois d'aout pour 3 semaines .merci pour votre aide et vos conseils.
s
29 avril 2010 10:00
Citation
lavachkipleur a écrit:
ça fait 2 bonnes années que je n'ai pas vu ma seconde famille qui vit en algérie : j'ai décidé d'aller cet été passer qlqs semaines la bas mais comme ça fait 2 années que j'e les ai pas vu je ne sais pas quoi leur offrir ?

c'est une famille de 6 personnes : père, mère, fils de 30ans et 2 filles de 28 et 29 ans l'une est voilée , l'autre non .

je veux acheter des trucs de marcher mais j'ai eu peur des critiques , je veux attendre le solde pour trouver des trucs de qualités à bon prix mais j'ai eu peur de ne pas tout trouver .que faire

j'irai en mois d'aout pour 3 semaines .merci pour votre aide et vos conseils.



tu peux offrir toute sorte de cadeau, la liste n'est pas exhaustive !!!
seule conseil : évite de leur offrir lavachequirit loool
l
29 avril 2010 10:44
comme ça fait 2 ans qu'on s'est pas vu j'ai peur que ce que je vais offrir ne leur satisfait pas : chemise, pull veste ..

j'ai peur d'entendre c'est tout ce quelle a apporté après 2 ans d'absence.
a
29 avril 2010 10:59
Prend ce qui vaut chèr là bas. Les produits de beauté par exemple.
Mais moi quand j'ai peur que ce soit pa assez bien j'offre rien.
p
29 avril 2010 11:08
salam

un cadeau c'est un cadeau sil sont pas content tans pis c'est le geste qui compte et toute personne de bonne raisonnable devrais le savoir.

Offre selon ton budget ça c'est la 1er chose

ensuite idée cadeau voila ce que je te propose:

pour les filles des trousses de maquillage pour chacune ( fond de tein , poudre , mascara, rouge a lévre far a paupière)
tu va ds des magasin modeste y a du maquillage pas cher qui leur plaira je pense!
avec ça pour celle qui est voile tu peut lui rajouter des foulard tendance ou un belle ensemble!
pour l'autre non voilée ben des chaussure , tunique , robes ou un sac!

pour les gaçons ben la c'est plus compliqué Heu

pour les parents , ben j'aurai donner une envellope avec ce que tu peux car souvent au bled ils sonbesoin d'argent
voila j'espère tavoir aider
l
29 avril 2010 11:42
juste une question pour la demi soeur non voilée je veux car elle m'a demandé de lui apporter des pull col monté avec des dessins devant et des perles mais je n'ai pas trouvé je ne sais pas ou est ce qu'on peut trouver ce genre de pull.
merci
m
29 avril 2010 11:44
Citation
lavachkipleur a écrit:
comme ça fait 2 ans qu'on s'est pas vu j'ai peur que ce que je vais offrir ne leur satisfait pas : chemise, pull veste ..

j'ai peur d'entendre c'est tout ce quelle a apporté après 2 ans d'absence.

Salam

A mon avis quoi que tu apportes ils ne seront pas satisfait... alors dans tous les cas, fais en fonction de tes moyens, après tout comme on dit c'est le geste qui compte....
t
29 avril 2010 11:46
cest toi qui connais ta famille, tu dois savoir ce qui pourrait passer, pour le maquillage sa depend si elle se maquille. Les vetement c'est pas evident par rapport a la taille de la personne.

Chez yves rocher, il font des coffrets avec divers produits de beauty parfum savon ect... sa plait souvent et c'es jolie.
Pour les garcons il y a aussi des trousses de toilette hommes composé de parfum deo creme ...de marque mais les prix sont raisonnable.
Et pour les parents un envellope avec quelque sous et un foulard pour la maman.
m
29 avril 2010 11:48
Bonjour smiling smiley

Sans vouloir t'offenser Lavachkipleur, tu fais un peu "vache à lait" en partant en vacance dans cette optique!
j
1 mai 2010 06:27
tu leur donne de l'argent, juste du cash, ils adore ca...pas de cadeau smiling smiley , la mentalité de chez nous, tout le monde attend du Cash...
m
1 mai 2010 13:36
Salam,

Tu les connais mieux que nous donc tu dois quand même avoir quelques idéessmiling smiley

Pour le père et son fils je dirais des belles montres.

Pour les filles...du beau tissu...ou...des paniers de soins/maquillages etc...

Pour la mère un bijou...des boucles d'oreille ou une chaîne avec pendentif par exemple...

Je ne sais pas combien tu peux mettre mais comme tu vas pouvoir profiter des soldes d'été le budget ne devrait pas exploser...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook