Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils
L
30 mars 2022 09:51
Selem aleykum, bonjour les filles j’espère que vous allez bien ?

Je vous écrit pour avoir des conseils voilà j’ai bientôt 20 ans je suis Francais algérienne suis je suis éprouver d’épreuve le pire ses que je n’arrive pas a les surmonter je n’y voit pas l’issue

Ps: veuillez m’excuser par avance des fautes d’orthographe et pour le gros pavé ?

Je suis une jeune femme en 2 eme année de Bts je sais d’avance que je ne l’aurais pas car gros manque de concentration lors des cours

J’ai tout donné pour réussir mon permis je l’es rater j’ai littéralement envie d’abandonner mais avec tout se que j’ai payer sa m’embête

Pareil je suis en surpoids mais je n’arrive pas à perdre du poids

Il y’a plein de choses qui sont difficiles à accomplir et réussir peut être du a mon enfance ou j’ai été beaucoup humilié, rabaissé

Je travail al hamdoulilah à côté de mes étude à temps partiel se qui m’aide a financer le permis, d’aider mes parents et de mettre de côté pour mon appartement et mariage mais ses difficiles vous allez comprendre.

J’ai une relation compliqué avec mes parents se qui me pousse à vouloir trouver un appartement mais malheureusement il y’en a pas et je pense ne pas avoir assez de ressources.
Les délais d’attente en île de France sont très longs malgré que je cherche seulement un F1 ou F2 maximum.

Je me suis marié al hamdoulilah en Algérie en décembre mais les démarches administratives en France sont tresssss tressss long pour transcrire l’acte de mariage minimum 6 mois en sachant qu’il y’a la demande de visa a faire .

Nous coûtons nous marié devant Allah durant les grandes vacances mais plus le temps passe plus cela m’étonne vu que nous avons aucune réponse en plus de cela nous manquons d’argent.

Mon mari fait tout pour travailler pour que l’on mette un minimum d’argent de côté mais malheureusement il trouve pas de travail stable les conditions en Algérie sont très difficiles.

En sachant que mon mari va tout quitter pour me rejoindre il n’aura pas grand chose en France il recommence de 0 cela me fait peur de devoir tout assumer mais al hamdoulilah je me dis que tout sa est temporaire mon mari est quelqu’un de bosseur.

Je préfère préciser que je le considère absolument pas comme quelqu'un de pauvre mais comme un battant qui va tout quitté pour rebâtir in sha Allah.

Par moment j’ai envie d’abandonner de tout lâcher de tout abandonner mais grâce à Allah je patiente.

Je vous remercie de m’avoir lu
30 mars 2022 10:10
Salam

Wawwww tu as 20ans et tu mènes de nombreux combats en même temps, études, permis, perte de poids, appartement, mariage relations avec les parents, travail.....

Heho c'est normal que tu dois débordée. D'ailleurs peu de personnes peuvent gérer autant en même temps.

Il faut revoir tes priorités et y aller pas à pas.
Bon courage!

Kheir InchaAllah
M
MFL
30 mars 2022 10:31
Pk ne pas avoir été patiente et faire les choses ???

Et ton mari il va vivre ou?

Dsl mais tu t’ajoute des pb avant même de régler les autres..

Et dans 6 mois tu nous diras: je suis enceinte, j’ai pas d’appart, mon mari est au bled, j’ai pas de diplôme, pas d’argent etc,..

Lève le pied et pour l’instant concentre toi sur ton bts c’est mieux.

Puis en juillet tu reprend le permis

Qu’Allah t’assiste
L
30 mars 2022 10:38
Je ne comprends pas ce genre de situation. Je suis désolée mais tu te met en galère toute seule.

Clairement, faut d'abord te stabiliser avant de chercher à te marier surtout si Mr n'a même pas de situation.

La priorité c'est d'avoir une rentrée d'argent (pour infos oubli la CAF à part les APL t'auras droit à rien).

Donc trouve un taf, (le mieux serait d'avoir un diplôme) on sait jamais ce qui peut arriver plus tard au moins t'auras un coussin.
Ensuite, taf et permis.

Et ENSUITE tu pourras envisager le mariage.
Si Mr avait une situation ok mais la ni toi ni lui a une situation convenable

Are you crazy
m
30 mars 2022 10:41
Salam,

Il faut prendre les choses dans l'ordre. Il te reste grosso modo 3 mois avant la fin de l'année scolaire, voire moins, donc donne TOUT pour ton BTS, et si tu n'arrives pas à l'avoir, concentre toute ton énergie à trouver un job à temps plein, parce que vous aurez besoin d'argent pour vivre!
Pour ce qui concerne le fait que les démarches soient longues pour faire venir ton mari, j'ai envie de te dire tant mieux puisque tu n'as pas d'appartement à l'heure actuelle, donc autant ne pas rajouter une charge supplémentaire pour tes parents, surtout si vos relations sont déjà tendues...

Une fois que tu auras des revenus, cherche un appartement, tu parles de délais longs en Ile-de-France mais ça c'est seulement si tu cherches un logement social. c'est clair que tu ne seras pas prioritaire puisque tu n'as pas d'enfants et que tu n'es pas à la rue, donc je te le dis d'emblée, oublie les logements sociaux et fais en sorte de gagner un salaire fixe qui te permettra d'accéder aux logements privés.

Kheir inchaallah.
L
30 mars 2022 10:57
Bonjour,

Tout d’accord je te remercie pour ta bienveillance à travers ton message ?

Tu a raison je vais mis donner à fond pour le peu de temps qu’il reste afin de décrocher se diplôme au moins je n’aurais pas de regret malgré que sa ne me plait pas du tout.

Concernant le salaire à la fin de l’année scolaire je suis sur d’avoir un emploi à temps plein al hamdoulilah.

Quand j’aurais terminer mon année je me consacrerais à la recherche d’un appartement auprès d’un locataire si je n’est pas de réponse dans le social.

Je vais essayer d’y aller étape par étape

Merci à toi ?
L
30 mars 2022 10:59
Selem

Tout d’accord je te remercie pour ta réponse, oui tu a raison je vais essayer de me concentrer sur le plus important prendre mon temps et surtout m’organiser.

Je t’avoue que je pensais que c’était pareil pour tout le monde ?
Citation
Kheir1 a écrit:
Salam

Wawwww tu as 20ans et tu mènes de nombreux combats en même temps, études, permis, perte de poids, appartement, mariage relations avec les parents, travail.....

Heho c'est normal que tu dois débordée. D'ailleurs peu de personnes peuvent gérer autant en même temps.

Il faut revoir tes priorités et y aller pas à pas.
Bon courage!

Kheir InchaAllah
30 mars 2022 11:19
Salam

À peine 19 ans et ta charge mentale est impressionnante.
Tu sembles épuisée, à bout, tout prendre à bras le corps et ne plus avoir la force et le mental pour réussir ce que tu entreprends.

On ne peut être sur tous les fronts et tout réussir... Si jeune.

Je t'invite à réfléchir et à te concentrer sur tes priorités.... :
Rétablis les échanges avec ta famille
Concentres-toi sur tes études
Passes ton permis
Revois ton alimentation, tes activités sportives etc..
Cherches un job qui te permettra d'accéder à un logement

Bon courage à toi.... ? Et surtout n'abandonne pas ?

?
L
30 mars 2022 13:40
Est-ce indiscret de savoir quel BTS tu prépares ?

Accroche-toi même si on sent que ce n'est pas facile pour toi. Fais tout ce qui est en ton pouvoir pour aller jusqu'au bout de ce cursus.

Et puis je pense en te lisant que tu as besoin de déposer un gros fardeau qui pèse sur ton coeur, sur ta vie, t'enlève aussi cette part d'énergie dont tu as besoin.

Tu as besoin de parler pour voir plus clair en toi. Est-il possible pour toi de contacter un organisme dans ta commune où un ou une psychologue pourrait t'aider en ce sens.

Parler dans ton cas, (mais pas à n'importe qui) c'est se décharger d'un poids qui t'empêche d'avancer.
Citation
Liliaaa3 a écrit:
Selem aleykum, bonjour les filles j’espère que vous allez bien ?

Je vous écrit pour avoir des conseils voilà j’ai bientôt 20 ans je suis Francais algérienne suis je suis éprouver d’épreuve le pire ses que je n’arrive pas a les surmonter je n’y voit pas l’issue

Ps: veuillez m’excuser par avance des fautes d’orthographe et pour le gros pavé ?

Je suis une jeune femme en 2 eme année de Bts je sais d’avance que je ne l’aurais pas car gros manque de concentration lors des cours

J’ai tout donné pour réussir mon permis je l’es rater j’ai littéralement envie d’abandonner mais avec tout se que j’ai payer sa m’embête

Pareil je suis en surpoids mais je n’arrive pas à perdre du poids

Il y’a plein de choses qui sont difficiles à accomplir et réussir peut être du a mon enfance ou j’ai été beaucoup humilié, rabaissé

Je travail al hamdoulilah à côté de mes étude à temps partiel se qui m’aide a financer le permis, d’aider mes parents et de mettre de côté pour mon appartement et mariage mais ses difficiles vous allez comprendre.

J’ai une relation compliqué avec mes parents se qui me pousse à vouloir trouver un appartement mais malheureusement il y’en a pas et je pense ne pas avoir assez de ressources.
Les délais d’attente en île de France sont très longs malgré que je cherche seulement un F1 ou F2 maximum.

Je me suis marié al hamdoulilah en Algérie en décembre mais les démarches administratives en France sont tresssss tressss long pour transcrire l’acte de mariage minimum 6 mois en sachant qu’il y’a la demande de visa a faire .

Nous coûtons nous marié devant Allah durant les grandes vacances mais plus le temps passe plus cela m’étonne vu que nous avons aucune réponse en plus de cela nous manquons d’argent.

Mon mari fait tout pour travailler pour que l’on mette un minimum d’argent de côté mais malheureusement il trouve pas de travail stable les conditions en Algérie sont très difficiles.

En sachant que mon mari va tout quitter pour me rejoindre il n’aura pas grand chose en France il recommence de 0 cela me fait peur de devoir tout assumer mais al hamdoulilah je me dis que tout sa est temporaire mon mari est quelqu’un de bosseur.

Je préfère préciser que je le considère absolument pas comme quelqu'un de pauvre mais comme un battant qui va tout quitté pour rebâtir in sha Allah.

Par moment j’ai envie d’abandonner de tout lâcher de tout abandonner mais grâce à Allah je patiente.

Je vous remercie de m’avoir lu
M
30 mars 2022 22:14
Salut comment vous allez ?
m
1 avril 2022 08:30
Oui voilà, il faut y aller étape par étape, parce que si tu penses à tout, ça fait beaucoup de choses à gérer en même temps, et ça risque de te décourager.

Inchaallah kheir pour ton bts et la suite smiling smiley.
Citation
Liliaaa3 a écrit:
Bonjour,

Tout d’accord je te remercie pour ta bienveillance à travers ton message ?

Tu a raison je vais mis donner à fond pour le peu de temps qu’il reste afin de décrocher se diplôme au moins je n’aurais pas de regret malgré que sa ne me plait pas du tout.

Concernant le salaire à la fin de l’année scolaire je suis sur d’avoir un emploi à temps plein al hamdoulilah.

Quand j’aurais terminer mon année je me consacrerais à la recherche d’un appartement auprès d’un locataire si je n’est pas de réponse dans le social.

Je vais essayer d’y aller étape par étape

Merci à toi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook