Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils
27 mai 2020 17:29
Salam Aleykûm, voilà je poste aujourd'hui car je suis au bout. Ma mère et moi ça ne va plus du tout.
On arrête pas de s'engueuler pour des choses inutiles, j'essaie de ne pas calculer mais elle continue j'ai l'impression qu'elle fait tout pour que je la déteste. Même mon père lui demande de me parler gentillement car je suis encore une "gamine" et pour eux je suis immature, ce qui me vexe enormément car je sais que je ne le suis pas.
Je lui ai demandé plusieurs fois d'arrêter, elle me dit que c'est de ma faute, qu'elle ai fatigué que toute la journée elle nettoies etc. Avant-hier je lui ai dis que elle et moi on ne s'entendait pas, j'ai l'impression qu'elle l'a mal prit et s'est énervé. En temps réel ça m'aurait touché mais j'ai bien fait de lui dire car c'est la vérité, elle fait rien pour arranger ça. J'essaie de ne pas répondre à ses menaçes, ces colères mais rien y fait, elle a un sale caractère. Aujourd'hui j'ai craquée, mon plus gros défaut c'est que je perds mes moyens même si je dis la vérité, je panique et je stresse. Je ne sais pas pourquoi et très souvent ça me porte préjudice avec mes parents. Quand je lui ai dis que je voudrais aller à la plage avec mes copines, elle était pour , mon père non donc finalement j'ai accepté leurs décisions. Mais aujourd'hui ma copine m'a proposé d'y aller avec sa mère, donc ma mère soupçonne un coup monté du coup elle m'accuse ouvertement de mentir, de mes mensonges, avec son air que je hais . Le soucis c'est que si je ne parle pas je lui donne raison, et si je parle elle croit que j'ai qlq chose à me repprocher alors que dans les deux cas je dis simplement la vérité avec preuves. Elle critique mes copines voilées qui se baignent, je lui ai demandé de se mêler de ses soucis à elle car j'en ai plus que marre qu'elle critique mais tout le monde.

Aidez-moi svp.
L
27 mai 2020 17:46
Dis toi que si elle agit de la sorte c'est qu'elle est elle même en grande souffrance. C'est une manière de ne pas trop se confronter à ses émotions. Ce n'est pas forcément conscient.

Je sais que ce n'est pas une excuse, mais ça peut t'aider à relativiser, ne pas tout prendre contre toi, essayer de la comprendre éventuellement.

En attendant, c'est ta mère, essaie de patienter, témoigner d'elle si nécessaire, éviter de réagir dans l'émotion.
27 mai 2020 18:10
Merci de ta réponse, c'est vraiment très très dur.
Citation
La Loba* a écrit:
Dis toi que si elle agit de la sorte c'est qu'elle est elle même en grande souffrance. C'est une manière de ne pas trop se confronter à ses émotions. Ce n'est pas forcément conscient.

Je sais que ce n'est pas une excuse, mais ça peut t'aider à relativiser, ne pas tout prendre contre toi, essayer de la comprendre éventuellement.

En attendant, c'est ta mère, essaie de patienter, témoigner d'elle si nécessaire, éviter de réagir dans l'émotion.
S
27 mai 2020 18:10
Salam,
Tu sais tu ne peux pas changer le caractère de ta mère surtout à cet âge la. Du coup tu as deux solutions, soit tu lui tient tête et ça part en fight, ou alors tu dis ok ok et ça te passe au dessus.
Tu dis que si tu ne parles pas tu lui donnes raison. Ba donne lui raison franchement tant pis, toi tu sais ce que tu penses. Moi aussi j'ai perdu une énergie folle à essayer d'argumenter avec ma mère mais ça ne sert à RIEN ils ne changeront pas.
Comme dis plus haut, il faut être en souffrance pour agir comme ça. Alors preserve toi et ne te rend pas folle, apprend à garder ton calme face à ses attaques
L
27 mai 2020 18:17
Je sais, je te comprends...

Prends ton envol au plus vite...


Courage yawning smiley


Citation
nalaa.tz a écrit:
Merci de ta réponse, c'est vraiment très très dur.
27 mai 2020 19:19
Essaye d’etre comprehensive avec ta mere, elle a peut etre pas une vie facile elle aussi, elle passe peut etre par des epreuves, prend sur toi et laisse la vider sa colere si c’est le cas.
Et puis meme d’une maniere generale, peut importe que tu ai grandis, peut importe ton intelligence, ton age, tes accomplissements dans la vie etc on restera toujours les petits de nos parents, ils seront toujours superieur car ils ont changés nos couches point faut l’accepter et delaisser ce mauvais orgueil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook