Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils
S
23 octobre 2020 16:45
Salam Alaykoum à Tous(tes),

Voilà, je souhaite avoir vos conseils concernant mon mari.
Il est de nationalité algérienne et viens d'obtenir son récépissé de 6 mois en attendant le titre de séjour.
Il parle un peu français et je souhaitais savoir quel travail il pourrait trouver dans sa situation...

J'habite sur Marseille donc si quelqu'un est de la ville et serait intéressé(e) par son profil je suis dispo en MP.

Merci à vous !
23 octobre 2020 17:02
salam il va s'inscrire dans les boite d'interim
et il fait le tour 2 fois par semaine de bonne heure
a force de les souler ils lui trouveront quelque chose
23 octobre 2020 21:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas autorisé à travailler. Sauf s'il a déposé un dossier de demande certificat de résidence d'un an pour vie privée et familiale ou certificat de résidence de 10 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
23 octobre 2020 22:11
CHN-W

Sur son récépissé il est marqué qu’il peut travailler ! On me l’a même confirmé à la préfecture...
Reste à voir si cela n’effraie pas les entreprises.....
S
23 octobre 2020 22:13
CHN-W,

Il va avoir la carte d’un an pour installation familal ! Car il est conjoint de français.
S
23 octobre 2020 22:15
Zouhrioudji,

Je vais attendre d’avoir un jour de congé pour pouvoir l’accompagner dans les boîtes d’intérim en plus j’ai bossé comme assistante de recrutement pendant un an et ce que tu dis est totalement vrai : j’avais tendance à faire travailler les gens qui venaient plus régulièrement car on se rappelle d’eux ! Merci !
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
salam il va s'inscrire dans les boite d'interim
et il fait le tour 2 fois par semaine de bonne heure
a force de les souler ils lui trouveront quelque chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook