Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils
31 janvier 2020 13:25
Salam à tous,

j'ai besoin d'aide.
je dois apprendre à faire l'hypocrite ou l'aveugle souvent. À toujours dire ce que je pense réellement je m’embrouille avec les autres parfois.
Par exemple: si quelqu'un fait quelque chose qui ne me semble pas correct et que les autres font comme si c'était normal (même si cela me fait du bien ou que ça ne me concerne pas), moi j'irai lui dire que ce n'est pas correct et on me traitera peut-être d'ingrate. Si quelqu'un laisse sa chose sans surveillance et que tout le monde voit sans rien dire, moi j'irai lui dire d'aller surveiller et je vais tellement assurer que la personne va se fâcher.

bref, j'ai l'art de me créer des problèmes moi même.
je sais pas conseillez moi SLVP.
31 janvier 2020 13:26
Met du scotch sur ta bouche thumbs up
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
1
1&2
31 janvier 2020 13:35
Même si tu as raison dans le fond de la choses le fait de te mêler te mettra en tord laisse tomber mêle toi pas c mieu
31 janvier 2020 13:36
Le scotch aussi c'est pas mal Heu
Citation
Enaya a écrit:
Même si tu as raison dans le fond de la choses le fait de te mêler te mettra en tord laisse tomber mêle toi pas c mieu
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
S
31 janvier 2020 13:36
Mêle toi de ce qui te regarde et tu te sentiras beaucoup mieux, crois moi.
.
Citation
Ly001 a écrit:
Salam à tous,

j'ai besoin d'aide.
je dois apprendre à faire l'hypocrite ou l'aveugle souvent. À toujours dire ce que je pense réellement je m’embrouille avec les autres parfois.
Par exemple: si quelqu'un fait quelque chose qui ne me semble pas correct et que les autres font comme si c'était normal (même si cela me fait du bien ou que ça ne me concerne pas), moi j'irai lui dire que ce n'est pas correct et on me traitera peut-être d'ingrate. Si quelqu'un laisse sa chose sans surveillance et que tout le monde voit sans rien dire, moi j'irai lui dire d'aller surveiller et je vais tellement assurer que la personne va se fâcher.

bref, j'ai l'art de me créer des problèmes moi même.
je sais pas conseillez moi SLVP.
31 janvier 2020 13:40
Salam

Tu te sens concernée par ton entourage c'est louable mais dans cette société faut apprendre à pas mal s'en foutre, fais le pour te protéger pcq tu feras souvent face à l'ingratitude et ça c'est très frustrant, rien de bon pour ta santé mentale.

Donc je recommence, TU-T'EN-FOUS des gens sauf ta famille et très proche amies.
Bon au début ça sera difficile mais petit à petit tu lâcheras l'affaire, sinon y'a que toi qui aura mal à la tête, et tu veux pas que ça arrive je crois.

C'est bon j'ai répété.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1
1&2
31 janvier 2020 13:40
Sa depend lekel si c les scotch glue c nickel ??
Citation
كامل مكمل a écrit:
Le scotch aussi c'est pas mal Heu
S
31 janvier 2020 14:16
Salam


Ni hypocrite,ni rien mais juste être TOI !

Personne ne te demande de camper le rôle de donneuse de leçons pour tout et n importe quoi.,
Respecter les avis respectifs aussi.

Tu te crées toi-même des problèmes car tu penses pouvoir responsabiliser tous le monde, abandonne ! Tu ne peux pas changer les autres, en revanche c est à toi de changer

La vraie question c est pourquoi tu ressens ce besoin de vouloir tout relever et contrôler ? Regarde de ton côté winking smiley

Chacun assume ses paroles et ses actes, car après lecture de ton message tu l ecris toi-même : "il ME semble....""" tu n en es même pas persuadée Heu donc respire ! Zen

En réalité, c'est toi que tu essaies de recadrer, ton post en est la parfaite démonstration, tu ne te supportes plus .

Tu le dis toi-même, tu n en peux plus et tu te mets tous le monde à dos

Conclusion :
Gère toi ! Et gère les personne qui sont sous TA responsabilité, tu peux aussi t eloigner si cela ne te conviens pas.

En gros, je te dirais de t occuper de TOI, de TES affaires, de TON comportement et regarder TES actes. Le reste ne t appartient pas. Deleste-toi de cette charge que tu as volontairement décider de porter.


Baisse la garde ! Ça ira mieux insh'Allah.
31 janvier 2020 15:32
Merci Mia**
Citation
Mia** a écrit:
Salam


Ni hypocrite,ni rien mais juste être TOI !

Personne ne te demande de camper le rôle de donneuse de leçons pour tout et n importe quoi.,
Respecter les avis respectifs aussi.

Tu te crées toi-même des problèmes car tu penses pouvoir responsabiliser tous le monde, abandonne ! Tu ne peux pas changer les autres, en revanche c est à toi de changer

La vraie question c est pourquoi tu ressens ce besoin de vouloir tout relever et contrôler ? Regarde de ton côté winking smiley

Chacun assume ses paroles et ses actes, car après lecture de ton message tu l ecris toi-même : "il ME semble....""" tu n en es même pas persuadée Heu donc respire ! Zen

En réalité, c'est toi que tu essaies de recadrer, ton post en est la parfaite démonstration, tu ne te supportes plus .

Tu le dis toi-même, tu n en peux plus et tu te mets tous le monde à dos

Conclusion :
Gère toi ! Et gère les personne qui sont sous TA responsabilité, tu peux aussi t eloigner si cela ne te conviens pas.

En gros, je te dirais de t occuper de TOI, de TES affaires, de TON comportement et regarder TES actes. Le reste ne t appartient pas. Deleste-toi de cette charge que tu as volontairement décider de porter.


Baisse la garde ! Ça ira mieux insh'Allah.
S
31 janvier 2020 15:37
Soulage-toi Ly smiling smiley

Souvent quand on est comme ça avec les autres il en ressort que c est nous qui avons quelque chose à régler avec nous-mêmes.

Ça vaut le coup de s'y pencher pour aller mieux et bien avec les autres.

Essaie de lâcher-prise tout en restant droite dans tes bottes winking smiley

Citation
Ly001 a écrit:
Merci Mia**
31 janvier 2020 15:42
Tu es à ce point comme ça, c'est trop, tu mouchardes
Moi, je me mêle quand il y a une injustice sinon, je ne prête pas attention
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook