Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos conseils svp
o
29 janvier 2010 05:35
Salam mes soeurs,


je dois preparer pour vendredi prochain (midi) un buffet pour 30 personnes car nous fetons l'anniversaire de mon fils (1an) incha'allah. Pourriez vous me dire ce que vous pensez du menu (est ce suffisant?etc...)et ce que je peux preparer a l'avance pour gagner du temps.

Houmous
Zaalouk aubergines
Salade mechouia (poivrons)
carottes au cumin
Salade de riz
briouates a la viande haché
briouates au thon
tajines tunisien (tourte au feuille de brick/)
brochettes d'agneau
brochettes de poulet
Salade de fruits
Gateau d'anniversaire


J'attends vos conseils,

Merci
a
29 janvier 2010 06:22
salam

ton menu me parait bien mais faudra que tu fasses attention a tes quantités. il faudra que tu comptes au moins 2 brochettes par personne- une de chaque.

pour ton menu tout peut se preparer la veille et tu rechauffes pas mal de choses.

pour les brochettes, tu peux les charmel la veille, les enfiler sur les brochettes et tu filmes bien tout ca. a cuire avant de passer a table.

les briouates tu peux les faire maintenant et les congeler. tu les sors le jeudi soir et a cuire le jour meme.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
29 janvier 2010 09:38
salam je partage l'avis de aela.
Par contre t'a oublié la boisson ? perplexe (eau, limonade, thé...)
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
o
29 janvier 2010 09:48
merci les filles pour vos reponses,
pour les brick elles tiennent bien quand on les congeles? et je peux les cuire au four apres? car a l'huile je trouve ca trop gras.

Pour les boissons il y aura differents jus + boissons gazeuses et thes et cafe au moment du dessert.

encore merci
29 janvier 2010 10:24
Oui les bricks tiennent bien au congelos. Tu les sortiras au moins deux heures à l'avance, et tu les mettras au four...

Bon courage, et surtt n'oubli pas les photos lol
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
o
30 janvier 2010 07:22
pas de probleme pour les photos j'en prendrais par contre pour les mettre sur le site ce sera une autre histoire grinning smiley il faudra m'expliquer comment on fait.


une autre petite question, vous faites quoi comme marinade pour les brochettes de poulet. Merci
a
30 janvier 2010 20:20
Citation
oumsouheil a écrit:
pas de probleme pour les photos j'en prendrais par contre pour les mettre sur le site ce sera une autre histoire grinning smiley il faudra m'expliquer comment on fait.


une autre petite question, vous faites quoi comme marinade pour les brochettes de poulet. Merci

salam

moi je met ail, persil, coriandre, paprika, cumin, sel, curcuma, gingembre moulu et parfois je met 2 cas de citron.

je laisse mariner la nuit et je fais cuire le lendemain.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
1 février 2010 09:49
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
oumsouheil a écrit:
pas de probleme pour les photos j'en prendrais par contre pour les mettre sur le site ce sera une autre histoire grinning smiley il faudra m'expliquer comment on fait.


une autre petite question, vous faites quoi comme marinade pour les brochettes de poulet. Merci

salam

moi je met ail, persil, coriandre, paprika, cumin, sel, curcuma, gingembre moulu et parfois je met 2 cas de citron.

je laisse mariner la nuit et je fais cuire le lendemain.

Pratikement comm toi, sauf ke je rajoute des oignons, et à la place du citron, je mets un peu d'huile.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook