Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
A
19 avril 2019 00:05
Bonsoir!
Après un an, je reviens vers vous pour à nouveau avoir des conseils!
Pour récapituler, je suis française (athée ou du moins assez perdue religieusement) et j'étais/je suis en couple avec un pakistanais de confession musulmane! Nous nous sommes mariés récemment! smiling smiley
Après longue reflexion, j'ai décidé de sauter le pas et de faire mon premier ramadan.
Je précise que je ne suis en aucun cas forcée/guidée par mon mari. Je le fais pour moi, pour en apprendre d'avantage, pour savoir ce que les personnes dans le besoin traversent et ressentent, pour nos futurs enfants... De plus, j'ai une vie à 100 à l'heure et je sais que ce mois sacré va porter beaucoup de calme et de sérénité. Du moins, je l'espère.

J'aimerais donc recueillir vos précieux conseils,
est-ce une bonne idée? Trouvez-vous que cela peut sembler à de l'appropriation de culture/religion?
Avez-vous des conseils à me donner pour ce premier ramadan?

Je vous remercie sincèrement,
Passez une agréable soirée/journée,

Alya
19 avril 2019 00:14
Tu es marié mais tu étais en couple ?

perplexe

Sinon oui, essaye le Ramadan, il se peut que se soit une des portes qui éclairera ton chemin et répondra à toutes tes questions...
19 avril 2019 00:43
Bonsoir,

Je te conseil de tenter c'est une expérience très enrichissante et pleine de belle valeur à commencer par le partage et surtout part la spiritualité.

C'est un mois ou on multiplie les causes pour se rapprocher de Dieu.
La plupart on essaie de se lancer un challenge de lire le Coran en 1 mois, je te conseil de profiter de ce mois béni pour lire le Coran c'est très apaisant.

Qui c'est peut-être tu auras un déclic après la découverte du livre ^^

Si tu aimes les fruits secs ça t'aidera à tenir la journée en particulier les dattes et les graines de courges ainsi que les amandes.

A mes yeux ce n'est absolument pas de l'appropriation bien au contraire, tu découvres la beauté d'un de nos pilliers à travers ton expérience ^^

N'hésite pas à couper ton jeûne entourée de musulmans.

Bonne soirée.
S
19 avril 2019 02:06
Bonjour,

On ne peut que te conseiller d'aller en ce sens. Tu trouvera peut-être des réponses...

Le fait que tu veuilles faire le Ramadan est déjà un bon début.

Essaie de te documenter sur l'Islam. Commence par l'Unicité de Dieu et qui sait tu finira par trouver ton chemin.

Que Dieu te guide.
Citation
AlyaZ a écrit:
Bonsoir!
Après un an, je reviens vers vous pour à nouveau avoir des conseils!
Pour récapituler, je suis française (athée ou du moins assez perdue religieusement) et j'étais/je suis en couple avec un pakistanais de confession musulmane! Nous nous sommes mariés récemment! smiling smiley
Après longue reflexion, j'ai décidé de sauter le pas et de faire mon premier ramadan.
Je précise que je ne suis en aucun cas forcée/guidée par mon mari. Je le fais pour moi, pour en apprendre d'avantage, pour savoir ce que les personnes dans le besoin traversent et ressentent, pour nos futurs enfants... De plus, j'ai une vie à 100 à l'heure et je sais que ce mois sacré va porter beaucoup de calme et de sérénité. Du moins, je l'espère.

J'aimerais donc recueillir vos précieux conseils,
est-ce une bonne idée? Trouvez-vous que cela peut sembler à de l'appropriation de culture/religion?
Avez-vous des conseils à me donner pour ce premier ramadan?

Je vous remercie sincèrement,
Passez une agréable soirée/journée,

Alya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook