Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
M
10 mars 2011 22:04
Salam aleykoum

Etant convertie pieuse,mariée,en ce moment jai une petite baisse de foi,jai arreter de prier ca fait 3jours stargfellah,jai enlever mon voile et sincermeent je me sens pas bien,j'ai besoin de conseils et NON DE CRITIQUES afin de revivifier et endurcir ma foi

Svp jai vraiment besoin de votre aide et soutien,mon mari me conseille beaucoup on en parle etc...mais voila lavis de soeurs me feraient le plus grands bien,je vois les soeurs au ta3lim le dimanche mais je nais pas encore loccasion de leur en parlé

Alors pour commencer jaimerai vos conseils

Barak'allah oufikoum mes soeurs
n
10 mars 2011 22:32
salam

deja je voudrai savoir quel sont les raisons qui t on pousser a faire sa?

bien sur tout ce que je vais citer ne sont pas des excuses pour rater les prieres c est juste pour esayer de comprendre
travail des que tu rentre trop de priere a rattraper?
tu est toute la journer a la maison et tu n a pas prier par flemme par paresse devant la tele?
tu a rater le sohb tu etait entrain de dormir alors sa ta decourager de faires les autres?
tu a des problemes des epreuves et tu n est pas patiente alors ta tout abandonner?
M
10 mars 2011 22:35
salam

en fait en ce moment je fais une petite deprime du au fait que sa fait 5ans que nous esseyons davoir un enfant et nous avons eu recours a une 1ere insimination qui a raté é pour moi tout c ecroulé et je pense que ca vien de la!!

mais voila deja je me sens pas bien concernant lenvie de poupounner et viens sajouter le fait de laisser la priere

jai vraiment besoin de conseils et daide parce que la je vais me noyee
n
10 mars 2011 23:12
Citation
Sabrina&Mohamed a écrit:
salam

en fait en ce moment je fais une petite deprime du au fait que sa fait 5ans que nous esseyons davoir un enfant et nous avons eu recours a une 1ere insimination qui a raté é pour moi tout c ecroulé et je pense que ca vien de la!!

mais voila deja je me sens pas bien concernant lenvie de poupounner et viens sajouter le fait de laisser la priere

jai vraiment besoin de conseils et daide parce que la je vais me noyee

salam

tu sait le fait de faire ou pas la priere nous on peut te conseiller mais pas la faire a ta place
personne ne t empeche de la faire si tu te leve pour prier ya t il quelqun qui va t en empecher?
c est toi qui fait tes choix c est comme si ya chemin a droite et a gauche tu a la choix tu va ou tu veut

Allah ou alem moi je crois que le fait que t es abandonner la priere et le fait que tu deprime c est lier
t es entrain de ne pas accepter ton epreuve tu n est pas patiente alors t arrete toutes les adoration

ma soeur c est une epreuve
Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

la ce que tu vis en ce moment c est une epreuve un test pour voir si tu va continuer a adorer Allah ou si des que ta des epreuves t arrete

Sourate 22 - Al-Hajj : Le Pèlerinage
11. Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S’il leur arrive un bien, ils s’en tranquillisent, et s’il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l’ici-bas et de l’au-delà. Telle est la perte évidente!

est ce que tu veut faire partie de ses gens la? ceux qui adore Allah que quand tout va bien?

ma soeur y a 2 solution sois tu continue comme sa a te laisser aller et crois moi je parle en conaissance de cause les problemes ne feront que d augmenter
sois tu te resaisis t apprend a etre patiente et tu reprend ta priere et tu reussi cet epreuve

ma soeur la vie c est comme une coline une montagne il est + facile de se laisser gliser par la montagne sans faire d effort
que de monter avec dificulter en haut
et ba c est pareil pour nous notre ame notre nafs va + facilement vers le mal que vers le bien

reprend ta priere ma soeur ecoute ce discours inchalah
[www.dourous.net]

bon courage a toi ma soeur smiling smiley
c
10 mars 2011 23:47
Citation
Sabrina&Mohamed a écrit:
salam

en fait en ce moment je fais une petite deprime du au fait que sa fait 5ans que nous esseyons davoir un enfant et nous avons eu recours a une 1ere insimination qui a raté é pour moi tout c ecroulé et je pense que ca vien de la!!

mais voila deja je me sens pas bien concernant lenvie de poupounner et viens sajouter le fait de laisser la priere

jai vraiment besoin de conseils et daide parce que la je vais me noyee


salam aleycoum

Ma soeur, remotive toi ma belle. Tu es dans la oumma de Notre Prophète Mohamed sws, chaque musulmans a des epreuves entre autre la tienne celle de pas encore avoir un bb, inch ALLAH que ca va arriver bientot .
J ai été sur le poste attendre bb, post fivettes et iacettes avant derniere pages et j ai retrouver ca pour toi.


Copier coller,

Shalyes [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]8 mars 2011 13:09Re: FIVETTES ET IACETTES : 2ème post

Salam à toutes,
Il y a près d un an, j'ai posté un message, le voici:

""Salam à tBismillah a Rahman, A Rahim…..

Chères sœurs, cela fait un bon moment que je vous lis sans jamais intervenir… Préférant l’isolement au partage de ma douleur…..
Cela fait 3 années que mon mari et moi tentons d’avoir un enfant….. La traversée a été longue, douloureuse, semée de peurs ( peur de la stérilité, puis peur de l’IAC, puis peur de la FIV et de la ponction) et semée de larmes……

Ces larmes d’espoir, du désespoir….
Ces larmes de sang que je redoutais tant….
Ces larmes amères sur mon tapis de prière …
Ces larmes d’espoir qui dissipent tout ce noir…….

Cette épreuve a soudé notre couple, elle a renforcée notre foi el hamdullillah….. J’ai appris à relativiser, à voir qu’il y avait bien plus malheureux…. J’ai surmonté l’angoisse, le regard des gens, et surtout j’ai appris à garder la foi dans les moments douloureux et accepter mon mektoub….
Après les stimulations hormonales, les examens (test hunher, hystéro…), les essais (2 iac négatives), le verdict tombe : il faudrait une FIV ICSI.
Après 2 années et demi d’échecs, j’ai décidé de me battre… Mon mari a été un véritable soutien…. Mais cela le rendait vraiment malheureux de me voir pleurer lors des tests de grossesse négatifs ou chaque mois au retour de ces larmes de sang (règles)….

Alors pour l’épargner, je pleurais lorsqu’il travaillait…. Personne pour m’orienter, me rassurer…. Si seulement un proche ou une amie était passée par la FIV et avait pu m’expliquer…. Yemma ya Yemma, si tu savais à quel point mon cœur saignait….
Ne rien te dire, c’était te préserver……..

Alors tous les soirs, je venais sur ce forum….. Je pleurais avec vous derrière mon pc….. De tristesse pour toutes les
--------------------------------------------------------------------------------
, et surtout de bonheur pour toutes les ++++++++ !!!!
Cela me redonnait de l’espoir.

Princesse, ton histoire m’a marquée, elle m’a donnée de la force pour avancer…. Allah y kemel bi kheir Inchallah…. Merci Amel d’avoir crée ce post et merci à toutes les participantes de nous avoir fait part de cette longue traversée , et Elham, cette femme au grand cœur qui soutient sans rien demander en retour ( à part des ++)

Bref, tout ca pour vous dire chères sœurs que j’ai eu ma fiv icsi le 24 février…. 7 ovocytes ponctionnés, 3 fécondables et 2 embryons viables. On m’a transféré ces 2 embryons.
Les 15 jours d’attente pour la pds ont été longs…. L’angoisse d’aller aux toilettes et de voir réapparaitre ces larmes de sang……. Le jour J pour la pds, mon mari m’avait suggéré de faire un test de grossesse car il travaillait l’après-midi et craignait que je sois seule en cas de mauvaise nouvelle. Donc je me lève, je fais le test et au bout d’une minute, je vois apparaître le signe ---. Je n’attends pas plus, je sors et donne le test à mon mari en lui disant « voila, c’est fini, c’est négatif ».
Pour ne pas pleurer devant lui, je m'isole dans la salle de bain. Au bout de qqs minutes, il rentre en me disant « excuse-moi hobi, mais moi je vois un +++ ».
Je regarde et effectivement il avait raison. Donc pour ne pas m’emballer, je lui dit on verra avec la pds. Résultat le soir même, ++++.
Malgré tout, tellement habituée à l’échec, je reste sur la réserve et attends la deuxième pds
( car je sais que la première pds aurait pu être influencée par les piqures de gonadotrophine après le transfert d’embryons).

Cette 2ème PDS a eu lieu hier : al hamdullillah c’était bien un ++++++.
Al Hamdullillah y Rabbi !!

Donc si j’interviens aujourd’hui, c’est pour non seulement vous remercier car sans vous en rendre compte, j’ai réalisé que je n’étais pas seule à vivre cette situation.
Et c’est aussi un message d’espoir pour toutes celles qui continuent de se battre pour exaucer leur rêves. Gardez foi en Allah car Il n’oublie personne….

Pour finir, la semaine de la fiv, j’ai regardé les horaires de prières sur le calendrier de l’uoif. Franchement, ca faisait longtemps que je n’avais pas lu les petits rappels au dos des petits feuillets quotidiens. Donc, Sobhannallah, ce jour la, par curiosité, je regarde la citation du jour et c’était celle-ci :

« Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Dieu dans l’aisance, Il se rappellera de toi dans l’adversité. Sache que ce qui t’a manqué ne t’était pas destiné, et ce qui t’a atteint ne pouvait te manquer.
Sache que la victoire accompagne l’endurance, que le soulagement arrive après l’affliction comme la facilité après la difficulté… »

Un an après, me voilà comblée Al <Hamdullillah y rabbi l Alamine. Après le transfert de 2 embryons, je fais une echo 15 jours après sur Paris. Le gynecologue ayant pratiqué la fiv m'annonce qu'il y a 2 poches, l'une s'est développée et l'autre semblait vide. Hamdullillah, j'étais heureuse qu'au moins l'un des deux ait pris. plusieurs semaines plus tard,nouvelle écho mais cette fois-ci, mon gynecologue habituel me dit: " tout va bien ! On va maintenant vérifier pour le deuxième!!!!!" QUOIIIIII????
Il y en aurait 2???? Et la, les larmes ne cessent de couler..... Hamdullillah ya Rabbi, hamdullillah..... Moi qui étais tellement desespérée de n'avoir eu aucun embryon à congeler pour éviter une 2ème ponction.....
Les mois suivants, inutile de vous dire les torrents de larmes versées dans le cabinet du gynéco à chaque fois qu'il me faisait ecouter leur petit coeur battre......
Ces 9 mois ont été à la fois merveilleux et angoissants.... Peur continue de la fausse couche, et d'autres eventuelles difficultés. Mais al hamdullillah, tout s'est très bien passé. Je suis arrivé à terme pour des jumeaux. Et jusqu'au dernier jour, j'ai été très active. L'accouchement a été déclenché, et initialement, je devais accoucher par césarienne et vers la fin, sobhannallah, l'un des 2 s'est retourné, pour avoir la postion ideale. Comme les 2 avait la tete vers le bas, j'ai accouché par voie basse:
Donc voilà, maintenant je vous écris et à mes cotés, il y a deux petits anges qui dorment paisiblement......
Un petit prince et une petite princesse......
Ce petit témoignage en guise d'espoir pour toutes les fivettes iacettes.... Je suis passée par là comme de nombreuses femmes.... Ce sujet reste encore tabou mais grace à ce poste, on voit qu'on est loin d'etre seule......
Qu'Allah réalise votre voeu le plus cher.... Gardez espoir dans ce combat, ce combat de l'Amour....... Cela vaut vraiment tous les sacrifices, et toutes les douleurs aussi bien morales que physiques......
Qu'Allah veille sur toutes les femmes enceintes de ce forum, une grossesse à terme inchallah et une descendance pieuse....
Et de nombreux +++++++++++ pour l'arrivée prochaine du printemps



Elle a ses 2 enfants garcon et filles qui sont agées de 4 mois mnt.
Ressaisie toi, bien sur que le moral monte et descend, mais c est ainsi ma belle, apres la difficulté la facilité.....

Soit patiente, profite de faire la priere le dernier tiers de la nuit et bcp de doua.
Ai confiance en ALLAH, alors ressaisie toi stpyawning smiley
M
11 mars 2011 14:06
Salam

Barak allahoufikoum pour vos precieus conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook