Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin conseils svp
d
11 juillet 2019 22:00
Voilà j’ai 23 ans et côté physique je fais pas mon âge mais ce n’est pas ça qui me préoccupe. Depuis ma famille me presse de me marier pas ma mère et mon père mais mes frères et sœurs.. Y a une fille qui vit chez nous depuis je croyais qu’elle était déjà fiancer apparemment c’est plus le cas et franchement je l’aime beaucoup, ça nous arrive de se parler et de rigoler ensemble. Je suis pas très mature et **je souffre du regard des autres** et j’ai besoin de conseils avant de me lancer dans ce mariage ? Pensez vous que je dois patienter sinon comment faire pour ne pas qu’elle se marie à quelqu’un d’autre ?
Merci
g
11 juillet 2019 22:04
Commence par faire connaissance avec elle, à mieux la connaître avant de te lancer dans une histoire de mariage.
S
11 juillet 2019 22:05
Ne te marie jamais parce que des personnes te mettent la pression. OK ?

Tu es jeune et tu ne sembles pas être prêt.

Alors travail à devenir un meilleur homme. Sur de lui. Confiant. Travailleur. Juste. Droit. Etc.

Apprécie ta propre compagnie et ai confiance en toi.
11 juillet 2019 22:12
Aies une bonne situation professionnelle d'abord et après fais ce qu'il te plaît n'écoute pas les autres même si c'est la famille tu va pas te marier sous pression ca sera que des problèmes
d
11 juillet 2019 22:24
Merci pour tes conseils
Citation
giigii a écrit:
Commence par faire connaissance avec elle, à mieux la connaître avant de te lancer dans une histoire de mariage.
d
11 juillet 2019 22:28
La confiance en soi c’est ce qui me manque.. Merci je ne regrette pas d’être venue poser ma question ici
Citation
SDreams off a écrit:
Ne te marie jamais parce que des personnes te mettent la pression. OK ?

Tu es jeune et tu ne sembles pas être prêt.

Alors travail à devenir un meilleur homme. Sur de lui. Confiant. Travailleur. Juste. Droit. Etc.

Apprécie ta propre compagnie et ai confiance en toi.
d
11 juillet 2019 22:29
D’accord merci
Citation
Khadouj76 a écrit:
Aies une bonne situation professionnelle d'abord et après fais ce qu'il te plaît n'écoute pas les autres même si c'est la famille tu va pas te marier sous pression ca sera que des problèmes
S
11 juillet 2019 23:06
Ça se travail petit à petit. En faisant des choses qu'on aime. En rencontrant du monde.

winking smiley
Citation
Ecto123 a écrit:
La confiance en soi c’est ce qui me manque.. Merci je ne regrette pas d’être venue poser ma question ici
o
11 juillet 2019 23:08
tu aime une fille qui habite chez vous et qu elle est deja fiancee ?? pourquoi elle habite c est une etrangere pour toi ?
et toi et elle vous vous entendez bien et vous rigolez etc
tu souhaite qu elle soit ton epouse ...si elle n est pas vraiment fiancee marie toi avec elle
s
11 juillet 2019 23:51
Lave lui le cerveau sois toujours proche d'elle et fait e, sorte qu'elle ai besoin de toi
Citation
Ecto123 a écrit:
Voilà j’ai 23 ans et côté physique je fais pas mon âge mais ce n’est pas ça qui me préoccupe. Depuis ma famille me presse de me marier pas ma mère et mon père mais mes frères et sœurs.. Y a une fille qui vit chez nous depuis je croyais qu’elle était déjà fiancer apparemment c’est plus le cas et franchement je l’aime beaucoup, ça nous arrive de se parler et de rigoler ensemble. Je suis pas très mature et **je souffre du regard des autres** et j’ai besoin de conseils avant de me lancer dans ce mariage ? Pensez vous que je dois patienter sinon comment faire pour ne pas qu’elle se marie à quelqu’un d’autre ?
Merci
12 juillet 2019 01:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il vaut mieux évaluer la situation soigneusement parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
12 juillet 2019 10:12
Au début quand elle est arrivée chez nous, Je savais pas qu’elle était fiancée après l’avoir su j’étais déçu.. on vient de me dire qu’elle ne l’ai plus. C’est une cousine.. oui j’aimerais qu’elle soit mon épouse inchAllah
Citation
om mounir a écrit:
tu aime une fille qui habite chez vous et qu elle est deja fiancee ?? pourquoi elle habite c est une etrangere pour toi ?
et toi et elle vous vous entendez bien et vous rigolez etc
tu souhaite qu elle soit ton epouse ...si elle n est pas vraiment fiancee marie toi avec elle
o
12 juillet 2019 11:52
tu parle a tes parents que tu veux l epouser ya pas de mal a ca
fallait pas qu elle vive chez vous ..c est pour ne tomber dans ton cas
voila tu fais ton possible pour eviter l erreur avec elle
deja tu es amoureux d elle peut etre elle aussi alors precipiter les choses
le chaytan est present dans ce cas. des ce jour parle a tes parents voir son avis aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook