Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils
k
18 avril 2019 17:55
J’étais égoïste, j’ai oublié qu’il est un homme et qu’il a une dignité, j’ai blessé son cœur plusieurs fois, je lui menaçais souvent et au moindre mal entendu de le laisser ! et là il me fait la même chose et j’avoue que c’est trop difficile.
Il m’aimait sans rien demander sauf voir mon sourire et je n’ai pas pu protéger son amour, je l’ai poussé à avoir marre de moi
Il est un homme très bien, il était tendre, généreux, attentif mais il a marre de moi surtout de mes comportements hyper nerveux
Je veux le récupérer mais comment ?
• Lui montrer que je l’aime ? Lui prouver que je tiens à lui ? J’avais fait un essai hier mais il m’a sèchement parlé et m’a repoussé en disant qu’il ne souhaite pas discuter de quoi que ce soit.
• L’oublier ? c’est dur mais je sais que le temps est capable de tout faire oublier
• Faire une pause à tous mes sentiments et laisser le temps agir ? Je crains qu’il s’habitue à mon absence si jamais ce n’ai pas déjà fait !

Aidez moi svp si vous avez des conseils, merci !
L
18 avril 2019 18:05
Quand on joue avec le feu on fini souvent par se brûler.. la patience a des limites qu’il vaut mieux éviter d’outrepasser.

Il a eu raison de s’écarter de toi, on ne joue pas avec le coeur des gens meme si tu es sa femme.


Citation
kawgara a écrit:
J’étais égoïste, j’ai oublié qu’il est un homme et qu’il a une dignité, j’ai blessé son cœur plusieurs fois, je lui menaçais souvent et au moindre mal entendu de le laisser ! et là il me fait la même chose et j’avoue que c’est trop difficile.
Il m’aimait sans rien demander sauf voir mon sourire et je n’ai pas pu protéger son amour, je l’ai poussé à avoir marre de moi
Il est un homme très bien, il était tendre, généreux, attentif mais il a marre de moi surtout de mes comportements hyper nerveux
Je veux le récupérer mais comment ?
• Lui montrer que je l’aime ? Lui prouver que je tiens à lui ? J’avais fait un essai hier mais il m’a sèchement parlé et m’a repoussé en disant qu’il ne souhaite pas discuter de quoi que ce soit.
• L’oublier ? c’est dur mais je sais que le temps est capable de tout faire oublier
• Faire une pause à tous mes sentiments et laisser le temps agir ? Je crains qu’il s’habitue à mon absence si jamais ce n’ai pas déjà fait !

Aidez moi svp si vous avez des conseils, merci !
F
18 avril 2019 18:26
La passion c’est quelque chose d’égoïste de toute façon

On ne réussi pas dans la passion

Pour aimer correctement, et je parle bien d’amour au vrai sens du terme, il faut d’abord s’éduquer soi-même

Donc mon conseil d’homme, ça serait éduques toi en vivant l’instant présent

Et quand tu te sentiras prête, la nouvelle toi, plutôt la meilleure version de toi, peut retenter sa chance.

Si il ne voit pas le changement que tu auras vraiment fait (pas je reviens après 3 jours en disant que j’ai changé) alors c’est qu’il ne te mérite pas.
18 avril 2019 18:28
C'est simple. Tu as mis beaucoup de temps pour le dégoûter et le pousser à te quitter. Il faudrait que tu mettes au moins autant de temps et d'efforts pour lui montrer que tu as changé et que tu ne va pas refaire le même comportement au moindre souci...
L
18 avril 2019 18:41
Des fois même avec une grande volonté de vouloir pardonner (et il a du le faire plus d’une fois, psk elle explique qu’elle l’a poussé au bout du bout) et bien on en devient incapable. Et cela même si la personne en face fait des pieds et des mains pour tout arranger
S’il ne parvient pas à pardonner ce n’est pas psk il ne l’a meritera pas mais psk elle aura brisé un truc probablement irréparable en lui.

Pour moi quand on se marie on doit absolument intégrer que notre compagnon de vie n’est Pas une propriété avec laquelle on joue comme on veut.
Le respect est primordiale. Quand le respect est perdu le couple éclate à coup sûr.








Citation
Fondlaklas a écrit:
La passion c’est quelque chose d’égoïste de toute façon

On ne réussi pas dans la passion

Pour aimer correctement, et je parle bien d’amour au vrai sens du terme, il faut d’abord s’éduquer soi-même

Donc mon conseil d’homme, ça serait éduques toi en vivant l’instant présent

Et quand tu te sentiras prête, la nouvelle toi, plutôt la meilleure version de toi, peut retenter sa chance.

Si il ne voit pas le changement que tu auras vraiment fait (pas je reviens après 3 jours en disant que j’ai changé) alors c’est qu’il ne te mérite pas.
18 avril 2019 18:44
Salam,

Ca te servira de leçon.
Tu ne prendras plus la gentillesse pour de la faiblesse.
F
18 avril 2019 18:50
Non je ne suis pas d’accord,

Enfin je suis parfaitement d’accord que parfois il y a des choses difficiles à pardonner.

Cependant quand il y a mécontentement, c’est qu’au finale il y a un besoin derrière.

Par exemple : Tu es mécontente car j’ai pas fais la vaisselle.

Ça équivaut à j’ai besoin de ton aide, pour que je puisse m occuper d une autre tâche.

Or la, le besoin de cette homme c’est qu’elle change.

Si par conséquent, elle revient avec un vrai changement et qu’il refuse cela. C’est qu’il ne mérite pas son changement tout simplement.

C’est pourquoi elle doit s éduquer d abord pour elle-même, et pour Allah, afin d’éviter toute déception. Allah fera le reste.

Ceci dit ce n’est que mon avis d’homme, je ne suis pas dans la tête de ce dernier. Mais je pense connaître les agissements des hommes grinning smiley

Ps: Il n y a jamais rien de perdu
Citation
La Pensive* a écrit:
Des fois même avec une grande volonté de vouloir pardonner (et il a du le faire plus d’une fois, psk elle explique qu’elle l’a poussé au bout du bout) et bien on en devient incapable. Et cela même si la personne en face fait des pieds et des mains pour tout arranger
S’il ne parvient pas à pardonner ce n’est pas psk il ne l’a meritera pas mais psk elle aura brisé un truc probablement irréparable en lui.

Pour moi quand on se marie on doit absolument intégrer que notre compagnon de vie n’est Pas une propriété avec laquelle on joue comme on veut.
Le respect est primordiale. Quand le respect est perdu le couple éclate à coup sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/19 18:51 par Fondlaklas.
L
18 avril 2019 19:00
Probablement, et j’espère qu’il lui pardonnera si Dieu le veut.

Cela dit un homme a bcp de mal à pardonner quand on l’atteint dans sa virilité.
Elle dit clairement qu’elle l’a atteint dans sa dignité que cela veut il dire ? les je te prend je te jette, l’insécurité permanente, quel calvaire meskine ! En plus les hommes hbine comme ça, sont rare.

La gentillesse n’est pas une faiblesse et elle s’en rend compte quand ?! Quand c’est terminé mais pk subhan Allah !

Ps : bien sûr tu as raison rien n’est jamais vraiment perdu mais enfin il faut que les gens cesse de se croire important on est tous constitué pareille. De la même manière qu’une chose te fera souffrir elle fera souffrir l’autre. Tu ne peut pas vouloir vivre comme une princesse et vouloir avoir l’assurance d’un mec honnête en face sans fournir le moindre effort et à défaut au moins le respect.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Non je ne suis pas d’accord,

Enfin je suis parfaitement d’accord que parfois il y a des choses difficiles à pardonner.

Cependant quand il y a mécontentement, c’est qu’au finale il y a un besoin derrière.

Par exemple : Tu es mécontente car j’ai pas fais la vaisselle.

Ça équivaut à j’ai besoin de ton aide, pour que je puisse m occuper d une autre tâche.

Or la, le besoin de cette homme c’est qu’elle change.

Si par conséquent, elle revient avec un vrai changement et qu’il refuse cela. C’est qu’il ne mérite pas son changement tout simplement.

C’est pourquoi elle doit s éduquer d abord pour elle-même, et pour Allah, afin d’éviter toute déception. Allah fera le reste.

Ceci dit ce n’est que mon avis d’homme, je ne suis pas dans la tête de ce dernier. Mais je pense connaître les agissements des hommes grinning smiley

Ps: Il n y a jamais rien de perdu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/19 19:04 par La Pensive*.
F
18 avril 2019 19:05
Oui l’égo d’un homme c’est quelque chose de très délicat grinning smiley

Je conseille à toute les femmes d’en prendre énormément soin.

Car c’est grâce à cette égo, qu’il peut vous "décrocher la Lune".

Non elle ne s’est pas rendu compte, Hamdoullilah elle est en train d’apprendre
Citation
La Pensive* a écrit:
Probablement, et j’espère qu’il lui pardonnera si Dieu le veut.

Cela dit un homme a bcp de mal à pardonner quand on l’atteint dans sa virilité.
Elle dit clairement qu’elle l’a atteint dans sa dignité que cela veut il dire ? les je te prend je te jette, l’insécurité permanente, quel calvaire meskine ! En plus les hommes haine comme ça sont rare.

La gentillesse n’est pas une faiblesse et elle s’en rend compte quand ?! Quand c’est terminé mais pk subhan Allah !
L
18 avril 2019 19:09
Oui désolé j’ai éditer mon message c’était pas « haine » mais « hnine » lol

Tu as raison je suis sûrement dur, disons que c’ést une situation qui me touche particulièrement.. peut être psk je l’ai vécu de loogues années et qu’a terme tout pareille, subitement on s’en rend compte que je suis la 4ème merveilles du monde Bin voyons.. c’est trop tard je te déteste.. sad smiley


Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui l’égo d’un homme c’est quelque chose de très délicat grinning smiley

Je conseille à toute les femmes d’en prendre énormément soin.

Car c’est grâce à cette égo, qu’il peut vous "décrocher la Lune".

Non elle ne s’est pas rendu compte, Hamdoullilah elle est en train d’apprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/19 19:11 par La Pensive*.
W
18 avril 2019 19:10
Tu l’as dégoûté alors bon va savoir même si tu change s’il Voudra de toi à nouveau généralement les hommes reviennent rarement sur leurs décisions
T’as joué et tu as perdu

Ça sera une autre femme qui prendra ta place et saura le savourer
F
18 avril 2019 19:18
Les âmes qui sont faites pour être ensemble sont comme des aimants. Donc il lui pardonnera si ils sont fait pour être ensemble. Ça sers à rien de se blâmer éternellement en se disant "si j avais fais ça, si j avais su". Car ça empêche d avancer, et de régler réellement le problème.

Quand on fait une erreur, qui porte préjudice à autrui, c’est parce qu’Allah derrière à un plan. Quoi qu’il arrive, Allah va réparer l’erreur. Que jsois dans le plan ou non.

C’est pourquoi nous notre rôle, c’est de tirer le positif et surtout un enseignement de l erreur.

Ensuite quand il s agit, du couple, Allah nous dis de plus chercher "de voies contre elles" si l’erreur est réparer.

Alors, c’est pourquoi je te dis qu’il ne méritera pas son changement, si il le refuse.
Citation
La Pensive* a écrit:
Oui désolé j’ai éditer mon message c’était pas « haine » mais « hnine » lol

Tu as raison je suis sûrement dur, disons que c’ést une situation qui me touche particulièrement.. peut être psk je l’ai vécu de loogues années et qu’a termes tout pareilles subitement on s’en rend compte que je suis la 4ème merveilles du monde Bin voyons.. c’est trop tard je te déteste.. sad smiley
L
18 avril 2019 19:28
Tu as raison, toute la sagesse de notre religion nous remet les idées en place. Heureusement d’ailleurs

Baraqua Allahu fik. smiling smiley





Citation
Fondlaklas a écrit:
Les âmes qui sont faites pour être ensemble sont comme des aimants. Donc il lui pardonnera si ils sont fait pour être ensemble. Ça sers à rien de se blâmer éternellement en se disant "si j avais fais ça, si j avais su". Car ça empêche d avancer, et de régler réellement le problème.

Quand on fait une erreur, qui porte préjudice à autrui, c’est parce qu’Allah derrière à un plan. Quoi qu’il arrive, Allah va réparer l’erreur. Que jsois dans le plan ou non.

C’est pourquoi nous notre rôle, c’est de tirer le positif et surtout un enseignement de l erreur.

Ensuite quand il s agit, du couple, Allah nous dis de plus chercher "de voies contre elles" si l’erreur est réparer.

Alors, c’est pourquoi je te dis qu’il ne méritera pas son changement, si il le refuse.
k
18 avril 2019 19:34
Merci bcp, j'avais besoin d'un conseil d'homme.
Je sais que c'est ma punition et je l'assume et je vis chaque moment en douleur et regret.
Ma crainte est qu'en laissant le temps à moi même pour changer, qu'il s'habitue à mon absence et que ca soit trop tard! enfin je n'ai peut être pas de choix sauf faire ce risque ?
k
18 avril 2019 19:46
Merci pour vos réponses, je sais que je suis fautive et j'assume. Simplement, au lieu de trop me blâmer j'ai envie de faire quelque chose pour le récupérer - surtout lorsque je me souviens des nombres de fois ou il essayait de me reconcilier même en étant 100 % fautive -
Donc, je me demande si je lui laisse le temps des semaines durant lesquelles j'éssaie de gérer mes émotions et surtout changer mon égoisme et mon mauvais caractère - ou bien ca sera trop tard et qu'il sera déja parti et habitué à mon absence dans sa vie !

Pour l'instant je ne réagit pas, je suis en mode silence et je me dis que si Allah voudra qu'on soient ensemble à nouveau, il va pardonner et s'il revient pas c'est vraiment le destin de dieu.
F
19 avril 2019 08:40
Salam, tu peux déjà le prévenir de ton intention de changer

Tu lui dis que tu as compris que tu as fais des erreurs, que tu regrettes, que tu comprends qu’il ne veut pas te parler pour le moment, et tu lui dis que tu vas faire l’effort de changer pour Allah et pour toi-même. Et ensuite tu le laisses
Citation
kawgara a écrit:
Merci pour vos réponses, je sais que je suis fautive et j'assume. Simplement, au lieu de trop me blâmer j'ai envie de faire quelque chose pour le récupérer - surtout lorsque je me souviens des nombres de fois ou il essayait de me reconcilier même en étant 100 % fautive -
Donc, je me demande si je lui laisse le temps des semaines durant lesquelles j'éssaie de gérer mes émotions et surtout changer mon égoisme et mon mauvais caractère - ou bien ca sera trop tard et qu'il sera déja parti et habitué à mon absence dans sa vie !

Pour l'instant je ne réagit pas, je suis en mode silence et je me dis que si Allah voudra qu'on soient ensemble à nouveau, il va pardonner et s'il revient pas c'est vraiment le destin de dieu.
k
19 avril 2019 11:45
Salam
Merci mon frère pour ton conseil et pour ta bonne intention. Allah ijazik khir
Je vais faire ainsi et Dieu fera inshallah ce qui est le mieux.
L
19 avril 2019 15:56
Que Dieu te facilite.


Citation
kawgara a écrit:
Salam
Merci mon frère pour ton conseil et pour ta bonne intention. Allah ijazik khir
Je vais faire ainsi et Dieu fera inshallah ce qui est le mieux.
k
19 avril 2019 19:11
Allahoma amen, merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook