Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
t
22 août 2018 23:11
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire ici car j'ai besoin de conseils, ça fait presque 2 mois que je connais une fille qui me plait bien et elle est folle amoureuse de moi, c'est une fille convertie à l'islam depuis presque 2 ans mais le problème c'est qu'elle a des petits tatouages et elle dit avoir fait cela avant d'entrer en islam à la période de l'adolescence dans une période un peu difficile de sa vie.
Je dis que c'est un problème car vu l'éducation chez nous les maghrébins dès qu'on voit quelqu'un tatoué direct on le juge mal et j'ai peur que ça soit le cas en la présentant à mes parents.
du coup, je sais pas quoi faire ? je suis totalement perdu ? j'ai vraiment peur du regard de mes proches et aussi que mes enfants vont voir leur mère avec un tatoué malgré que c'est rien de vulgaire ?

J'ai besoin de vos conseils.

Merci d'avance.
22 août 2018 23:20
As salamou alaikoum.

Ce tatouage est-il situé sur une partie que la femme a le droit de dévoiler à des inconnus (ce serait quand même chaud là)?

Si non, il n'y a aucune raison que ton entourage le voit dans ce cas ... winking smiley
22 août 2018 23:22
Mais non voyons, ça va passer crème...
Elle les a fait avant .
I
22 août 2018 23:22
Demande lui de le faire enlever au laser si tu sais que ta famille pourrait mal juger. Au pire si cnest dans des endroits cachés il n’y pas de soucis je pense pour que quelqu’un le vois.
22 août 2018 23:26
Elles les a fait avant , si vraiment tu la voyais comme ta futur femme tu ne te serais pas arrêter sur ce détail qui peut se cacher en plus .

Tu n es pas fiable.

Si tu accordes trop d importance aux regards des autres et bien ne prends même pas une convertie comme épouse car ce qu ils vont imaginer va te rendre fou.
D
22 août 2018 23:32
Salam,

Tu sais, ce qui doit arriver arrivera. Si vous êtes destinés l'un à l'autre, personne ne dira rien, et si dans le cas contraire ses tatouages posent problème, ça sera simplement une cause car son bonheur et le tien se trouvent ailleurs.
Après, je trouve dommage de s'arrêter à ça, sachant qu'elle s'est reconvertie à l'islam. Nous devons nous comporter avec tolérance, et ne pas laisser les préjugés l'emporter. A toi de voir si t'as les épaules pour ça.

twakal 3la Llah, et ce sera que du bonheur inchaAllah
23 août 2018 00:00
A moin que les tatouages sont sur son visage je comprends pas le problème ?
23 août 2018 01:44
Elle devrait les enlever après sa conversion, mariage ou non.
t
23 août 2018 10:01
ne n'est pas si facile que cela peut apparaître car ça laisse des cicatrices sur la peau !
23 août 2018 12:25
C’esr Mieux une cicatrice ou un tatouage ?!

Il y a des technique maintenant c’est pas comme si yen avait pas donc il vaut mieux qu elle le retire même elle elle se sentira mieux si elle pense que c est vraiment une erreur de jeunesse...

Après y a le fond de teint faux filter de huda beauty qui permet de cacher les tatouages j ai vu ça sur des vidéos mdrrr
S
23 août 2018 13:13
tu ne donnes pas l'impression de tenir à elle.

Te soucier de si peu de chose? Je sais qu'au maroc beaucoup de femme berbère ont des tatouages aux visages. Sont elles considérées comme étant de mauvaise femme? Je ne penses pas.


Il s'agit d'une chose qu'elle a fait dans le passé, elle ne mérite pas qu'on l'a juge pour cela.


Elle mérite un homme qui la considère dignement et je doute que tu puisses le faire.
Citation
toulousain07 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire ici car j'ai besoin de conseils, ça fait presque 2 mois que je connais une fille qui me plait bien et elle est folle amoureuse de moi, c'est une fille convertie à l'islam depuis presque 2 ans mais le problème c'est qu'elle a des petits tatouages et elle dit avoir fait cela avant d'entrer en islam à la période de l'adolescence dans une période un peu difficile de sa vie.
Je dis que c'est un problème car vu l'éducation chez nous les maghrébins dès qu'on voit quelqu'un tatoué direct on le juge mal et j'ai peur que ça soit le cas en la présentant à mes parents.
du coup, je sais pas quoi faire ? je suis totalement perdu ? j'ai vraiment peur du regard de mes proches et aussi que mes enfants vont voir leur mère avec un tatoué malgré que c'est rien de vulgaire ?

J'ai besoin de vos conseils.

Merci d'avance.
23 août 2018 15:29
Salam

Quelle fasse des tatouages au henné dessus
Ca va le faire pour la presenter a tes parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook