Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils svp
S
20 décembre 2005 20:43
Salam à tous, je suis nouvelle mais je vous lis depuis longtemps. Voilà, j'ai 3 soeurs et l'une d'elle a commis (je ne la juge pas) une grave bêtise... après s'être vite mariée, elle a aussi vite divorcée, je ne vais pas étaler ici le pourquoi du comment, c'est pas le but, mais voilà qu'elle m'apprends qu'elle est enceinte (je savais qu'elle avait rencontré un homme qu'elle fréquentait depuis 3 mois), elle regrette son acte, elle s'en veut grave mais elle ne sait pas quoi faire, le soucis, cet homme est européen (je veux dire non musulman), et n'est pas prêt à se marier, elle me demande ce qu'elle doit faire et j'avoue être un peu perdue : elle veut avorter et d'un coté elle a peur de commettre un acte irréparable par rapport à l'islam (oui je sais, ce qu'elle a fait avec cet homme est aussi haram) mais que lui dire ? Le garder ? C'est haram aussi, cet enfant naîtra d'un couple illégitime, avorter? C'est commettre un crime... je ne sais pas quoi faire, et je ne peux pas en parler à nos parents, ce serait catastrophique, merci d'aider, m'éclairer un peu ... et svp pas de jugement.
Merci beaucoup de vos avis / conseils
Shabbah
m
20 décembre 2005 20:49
<url src="[permanent.nouvelobs.com];

quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/05 21:35 par moderatrice.
s
20 décembre 2005 20:50
20 décembre 2005 20:51
midlt a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> quoi?


mdrrrrrrrrrrrrrgrinning smiley

winking smileywinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
20 décembre 2005 20:52
Merci Salma26, je n'avais pas eu l'occasion de lire ce poste-là
B
20 décembre 2005 20:55
Salam smiling smiley,


En effet, ta soeur se retrouve dans une situation très délicate! sad smiley

Elle a commis un péché, elle doit en assumer toute la responsabilité et ne doit pas réparer le haram par le haram!
Le meilleur des conseils que tu peux lui donner c'est de garder cet enfant et de se repentir sincérement!

Puisqu'elle craint tant de désobéir à Dieu une nouvelle fois, elle doit se rendre à l'évidence que c'est la meilleure solution à adopter! On ne punis pas un enfant du fait de ses erreurs.. Et on ne désobéis pas à Dieu par peur de la réaction des humains..

Montre lui que tu seras la pour la soutenir.. Et fais lui comprendre que la colère de vos parents, ne seront rien en comparaison de celle de Dieu, si elle s'obstinne à lui désobéir!

Allah y a3ounkoum et vous aide à prendre la bonne décision! smiling smiley
One step forward and two ahead...
S
20 décembre 2005 21:10
Casaouya, Je sais que ça va être terrible pour elle, mais donc tu dis qu'il vaut mieux qu'elle le garde et de se repentir (car oui, elle regrette énormément ce qu'elle a fait et va tout faire pour que Allah lui pardonne son acte avec cet homme)... Merci en tout cas pour ton message... en tout cas, je vais tout faire pour l'aider
n
20 décembre 2005 21:28


je suis du meme avis que Casaouya pourquoi commetre un autre haram



elle doie etre forte et demander pardon!!!!

e
20 décembre 2005 21:38
si je comprends bien , une femme qui trompe son mari avec un autre musulman ou pas,elle peut très bien avorter sans avoir une boule sur la concience


bref
3
20 décembre 2005 21:41
c vrai je suis d'accord avec elles (ou ils?)
elle a déjà commis un péché, alors même si ça va étre difficil, autant limitter les dégat, qu'elle garde l'enfant, un bonheur en découlera forcement !!
sinon pkoi vous n'allez pas voir un imam ?? ses consil seront plus juste religieusement que les notres!
S
20 décembre 2005 22:52
non elle n'a pas trompé son mari, elle est divorcée, je parlais de haram car elle a eue une relation hors mariage et avec un non musulman.
Je vais suivre ton conseil Elissa, je vais en parler à un imam. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook