Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
A
10 octobre 2017 15:04
Slm Aleykoum,

Je vais vous résumer mon histoire. Je souhaite me marier avec une femme, nous sommes tout les deux accords, elle souhaite également se marier avec moi. Le problème c'est que son père ne veut la marier qu'à quelqu'un de sa famille, un de ses cousins notamment. Elle a parlé de moi chez elle et le père refuse catégoriquement il ne veut pas me voir ni en entendre parler. Et elle ne souhaite pas que je vienne demander sa main de peur que son père lui fasse la misère, il l'a prévenu que si elle faisait qqchose dans son dos ca allait mal aller. On a décidé de couper court totalement, nous ne sommes plus en contact.

Que me conseillez vous? Aller voir son père sans qu'elle soit d'accord? Ou lâcher l'affaire? Sachant que son père risque très vite de lui proposer qqun il veut à tout prix la marier.. J'ai besoin d'avis de femme également.

BarakAllahou fikoum
*
10 octobre 2017 15:08
Salam

Tente le tout pour le tout. Rajel jusqu'au bout. Vas-y et montre ton intérêt pour sa fille et à quel point tu en prendra soin.

Allah y Sa3el a3lik
Citation
Cirodimarzio a écrit:
Slm Aleykoum,

Je vais vous résumer mon histoire. Je souhaite me marier avec une femme, nous sommes tout les deux accords, elle souhaite également se marier avec moi. Le problème c'est que son père ne veut la marier qu'à quelqu'un de sa famille, un de ses cousins notamment. Elle a parlé de moi chez elle et le père refuse catégoriquement il ne veut pas me voir ni en entendre parler. Et elle ne souhaite pas que je vienne demander sa main de peur que son père lui fasse la misère, il l'a prévenu que si elle faisait qqchose dans son dos ca allait mal aller. On a décidé de couper court totalement, nous ne sommes plus en contact.

Que me conseillez vous? Aller voir son père sans qu'elle soit d'accord? Ou lâcher l'affaire? Sachant que son père risque très vite de lui proposer qqun il veut à tout prix la marier.. J'ai besoin d'avis de femme également.

BarakAllahou fikoum
2
10 octobre 2017 15:14
je pense que tu peux tenter une derniere chose :

soit tu vas à la maison et tu demandes à parler avec lui
soit tu le croises à la mosquée ou un autre lieu et tu demandes à parler avc lui soit tt de suite soit un rdv

conduit toi en homme et abat ta derniere carte pour essayer de le convaincre au moins tu aura tout essayer
10 octobre 2017 15:26
Salam

Tu penses que ce genre de personnage, fréquente la Mosquée ???

Citation
2passageici a écrit:
je pense que tu peux tenter une derniere chose :

soit tu vas à la maison et tu demandes à parler avec lui
soit tu le croises à la mosquée ou un autre lieu et tu demandes à parler avc lui soit tt de suite soit un rdv

conduit toi en homme et abat ta derniere carte pour essayer de le convaincre au moins tu aura tout essayer
10 octobre 2017 15:31
essaies de parler à un de ses frères si elle en a

pour commencer...

Allah y sahel c'est dommage franchement
s
10 octobre 2017 15:42
Aleykoum salam,

Malheureusement, ton histoire est un classique du genre.

L'aval du père est très important sinon votre future vie de couple risque d'en pâtir.

Tu peux tenter d'approcher le père par un membre de la famille.
Au lieu de rencontrer le père, plutôt rencontrer un oncle ou un proche plus "modéré".

Dans tous les cas, si la situation s'éternise, je te déconseille d'insister, tu risques d'y laisser des plumes ... sentimentales.
Citation
Cirodimarzio a écrit:
Slm Aleykoum,

Je vais vous résumer mon histoire. Je souhaite me marier avec une femme, nous sommes tout les deux accords, elle souhaite également se marier avec moi. Le problème c'est que son père ne veut la marier qu'à quelqu'un de sa famille, un de ses cousins notamment. Elle a parlé de moi chez elle et le père refuse catégoriquement il ne veut pas me voir ni en entendre parler. Et elle ne souhaite pas que je vienne demander sa main de peur que son père lui fasse la misère, il l'a prévenu que si elle faisait qqchose dans son dos ca allait mal aller. On a décidé de couper court totalement, nous ne sommes plus en contact.

Que me conseillez vous? Aller voir son père sans qu'elle soit d'accord? Ou lâcher l'affaire? Sachant que son père risque très vite de lui proposer qqun il veut à tout prix la marier.. J'ai besoin d'avis de femme également.

BarakAllahou fikoum
A
10 octobre 2017 15:54
Tous les proches sont comme le père, ils veulent la même chose que lui, que ses filles se marient avec des proches uniquement.

La seule solution est de parler au père directement, mais sans le dire à la fille, je sais pas si ça se fait moralement...
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Malheureusement, ton histoire est un classique du genre.

L'aval du père est très important sinon votre future vie de couple risque d'en pâtir.

Tu peux tenter d'approcher le père par un membre de la famille.
Au lieu de rencontrer le père, plutôt rencontrer un oncle ou un proche plus "modéré".

Dans tous les cas, si la situation s'éternise, je te déconseille d'insister, tu risques d'y laisser des plumes ... sentimentales.
A
10 octobre 2017 16:08
Laisse tomber cette enfant et cherche plutôt une femme adulte et responsable, qui sait de quoi elle parle.
10 octobre 2017 16:15
smiling smiley

De toute façon, ton histoire est compliquée, donc tu n'as plus rien à perdre.

Je te conseillerai de faire du forcing et d'aller charmer son père.

Elle ne t'en voudra pas crois-moi, car c'est une très belle preuve d'amour. Même si elle est contrariée.

À toi de te préparer à ce tête à tête, comme si tu aller décrocher une entrée à Science Po, ou Dauphine.

Savoir te vendre à son Papa.

Bye

Citation
Cirodimarzio a écrit:
Slm Aleykoum,

Je vais vous résumer mon histoire. Je souhaite me marier avec une femme, nous sommes tout les deux accords, elle souhaite également se marier avec moi. Le problème c'est que son père ne veut la marier qu'à quelqu'un de sa famille, un de ses cousins notamment. Elle a parlé de moi chez elle et le père refuse catégoriquement il ne veut pas me voir ni en entendre parler. Et elle ne souhaite pas que je vienne demander sa main de peur que son père lui fasse la misère, il l'a prévenu que si elle faisait qqchose dans son dos ca allait mal aller. On a décidé de couper court totalement, nous ne sommes plus en contact.

Que me conseillez vous? Aller voir son père sans qu'elle soit d'accord? Ou lâcher l'affaire? Sachant que son père risque très vite de lui proposer qqun il veut à tout prix la marier.. J'ai besoin d'avis de femme également.

BarakAllahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/17 10:14 par Poésie+.
s
10 octobre 2017 16:17
C'est à toi de voir si ça va pas te traumatiser.

Si tu vas le voir directement, il vaut mieux que tu sois accompagné d'une référence (religieuse comme un imam ou une personne respectée). Le but est de rassurer le père sur le sérieux de la démarche et de le rassurer sur ta situation (financière notamment pour tenir une famille).
Ta démarche est honnête et louable, si tu avais voulu jouer avec cette fille, tu n'aurais jamais été le voir.

Si après cela, tu vois que tu as à faire à un mur, il vaut mieux t'éloigner définitivement.
Ce genre d'histoire peut durer 10 ans sans qu'il y ait d'issue.
Citation
Cirodimarzio a écrit:
Tous les proches sont comme le père, ils veulent la même chose que lui, que ses filles se marient avec des proches uniquement.

La seule solution est de parler au père directement, mais sans le dire à la fille, je sais pas si ça se fait moralement...
10 octobre 2017 16:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A noter que le père n’est que le conseiller de sa fille en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critières : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Faire respecter ses droits est une lutte dans la voie d’Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
10 octobre 2017 16:40
Wa 3aleykoumou salam Wa rahmatoullah

En matière de mariage, la grande majorité des pères n'en ont que faire des textes religieux wa Allahou l'mousta3ane, c'est que de la Théorie pour eux tt ca, en pratique, ils s'en fichent complètement.

Et les filles ne souhaitent pas taper la honte à leurs pères, par respect envers eux, elles croient que c'est un signe de piété d'obéir à tout ce que dit leurs pères.

Et moi personnellement, me marier sans l'accord du père ca ne m'intéresse pas du tout. Personne ne mérite que je me prenne la tête à ce point.

Wa Allahou a3lem
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A noter que le père n’est que le conseiller de sa fille en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critières : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails [url= [url]http://www.maison-islam.com/articles/?p=126[/url]]ici[/url].

Faire respecter ses droits est une lutte dans la voie d’Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color][/quote]
D
10 octobre 2017 16:45
Aleykoum salam,

Je te conseille aussi, d'aller voir son père, essayer de parlais avec lui et lui montrais a quel point tu tiens a sa fille et a quel point tu en prendra soin. Normalement son père n'a pas le droit de te refuser SANS raison valable. Il faut que tu te comporte et que tu aille lui parlais comme un homme, comme on dis tente le tout pour le tout. Tu n'a rien à perdre de plus maintenant et il est déjà au courant donc je ne pense pas qu'il lui fera quelque chose de plus qu'il n'a déjà pu lui faire.
Voilà mon avis, Allah y sahel.
10 octobre 2017 17:03
Dans ces conditions, la balle est dans son camp. A elle de convaincre son père.
En général, il vaut mieux toujours dès le départ voir avec la famille, ça évite ce genre de situation.
10 octobre 2017 18:45
Bonjour,

Un homme qui se laisse abattre avant d'y aller poser clairement la question, pour moi ça veut dire qu'il n'est pas si motivé que ça...
A
10 octobre 2017 19:29
Bonjour,

Même si la femme ne souhaite pas qu'il vienne par peur des conséquences?
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Un homme qui se laisse abattre avant d'y aller poser clairement la question, pour moi ça veut dire qu'il n'est pas si motivé que ça...
10 octobre 2017 19:37
Je te l'accorde l'homme a un rôle assez dur à assumer.

A mon sens l'homme devrai aller au bout de sa démarche et faire en sorte qu'il n'y ait pas des conséquences.

Quelle est la raison du rejet ?

Citation
Cirodimarzio a écrit:
Bonjour,

Même si la femme ne souhaite pas qu'il vienne par peur des conséquences?
A
10 octobre 2017 19:56
Le père veut à tout prix marier sa fille à un de ses cousins ou bien à une personne dont il connaît la famille depuis longtemps. Il ne veut rien entendre
Citation
DB & PP a écrit:
Je te l'accorde l'homme a un rôle assez dur à assumer.

A mon sens l'homme devrai aller au bout de sa démarche et faire en sorte qu'il n'y ait pas des conséquences.

Quelle est la raison du rejet ?
10 octobre 2017 20:15
S'il voulait l'aurai fait depuis longtemps et n'aurai pas laissé arriver cette situation.

Si j'étais à ta place je ferai en sorte de pouvoir le rencontrer et lui en parler. A la fin tu lui demandes s'il veut que tu viennes avec ta famille ou veut leur numéro pour prendre contact.

Dans ton cas ça dépend si la fille est fiable et veut elle aussi. Donc si ça vaut le coup de tenir tête.


Citation
Cirodimarzio a écrit:
Le père veut à tout prix marier sa fille à un de ses cousins ou bien à une personne dont il connaît la famille depuis longtemps. Il ne veut rien entendre
v
10 octobre 2017 20:28
Salam,

Je vois deux solutions : la méthode forte et la méthode douce.

La méthode forte : il te faut le soutien de ta future épouse, pour te pointer avec tes parents ET un imam. Si son père refuse, mariez vous sans son accord.

La méthode douce : il faut que tu apportes quelque chose de précieux au père (pas nécessairement quelque chose de coûteux au niveau financier). Quelque chose dont il a vraiment besoin, ou qui aurait une grande valeur sentimentale, ou professionnelle à ses yeux.
Autre possibilité : rendre un très grand service à la famille, ou à un membre de la famille (plutôt pour un des hommes). Il comprendra ainsi que tu cherches vraiment à gagner son respect, et ça peut le faire plier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook