Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils
8 octobre 2017 19:06
Tu dis que tu n'as jamais eu "d'entretien particulier avec lui" mais tu as l'air de bien connaitre sa vie de plus tomber amoureuse d'un mec juste en lui disant des bonjours par ci par là c'est un peu léger je trouve enfin ok admettons en ce qui concerne les jugements tu raconte une histoire nous on a qu'un son de cloche donc normal qu'on soit perplexe à tes dires car c'est trop facile de jouer la sainte ni touche dans ces cas là de plus tout le monde juge tout le monde que ce soit positivement ou négativement celui qui dira le contraire est un gros hypocrite et si tu ne voulais pas être juger ben fallait pas raconter ta vie ici !

Citation
Julie03 a écrit:
Je le connais dans le cadre de la vie de tous les jours. Je n'ai jamais eu dentetien particulier avec lui ni rien jusqu a dernièrement. C'est assez bizarre comme certaines personnes veulent être dans le jugement et transformer des histoires simples en histoires mauvaises.
Je n'ai rien fait toutes ces années, je suis très discrète et timide. C'est le meilleur ami du mari d'une de mes amies donc nous sommes amenés à nous rencontrer régulièrement chez eux. Et nous nous croisons aussi dans ma vie de tous les jours car nous sommes du même quartier, mais je dis juste bonjour et je baisse la tête et part vite. Le papa de mes enfakts m'a fait les pires misères, donc crois moi que je fais attention à être droite et ne jamais blesser personne (en réponse à comme tu fais on te fera)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/17 19:13 par Verycharmingwoman.
8 octobre 2017 19:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Malheureusement, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Si l’amour suffisait, tu ne serais pas divorcée et son mariage non plus n’aurait pas coulé.

Avant de vous engager, réfléchissez ! Avec vos cerveaux. (Le truc derrière les yeux et qu’on ne peut pas vendre sur le marché de l’occasion : autant l’utiliser à fond grinning smiley .) Détails ici et .

Le wali a pour rôle de conseiller et de veiller aux intérêts de la femme dont il s’occupe. Tu pourrais désigner quelqu’un de fiable pour remplir cette mission. Détails ici.

Un conseil : ne t’occupe pas de sa famille, c’est lui qui gère son côté. Et c’est en donnant trop d’importance à l’avis des gens que les gens se prennent pour chépaki.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
8 octobre 2017 19:45
J'ai eu l'occasion des dizaines de fois d'être en sa presence et l'écouter parler. De plus j'ai moi même parler avec lui en la présence de mes amis de nombreuses fois. C'est un homme bon, vraiment gentil avec un coeur très pur.
Je ne cherche pas à donner une image fausse de moi ou de faire la sainte nitouche mais j'ai le droit de ne pas être une croqueuse d'homme non ?
J'ai beaucoup souffert dans le passé donc je suis aujourd'hui dans l'observation et sur la réserve.
Si je "raconte ma vie ici" (c'est d'ailleurs la première et dernière fois vu certains commentaires orientés et medisants) c'est tout simplement pour avoir l'opinion de personnes neutres et des conseils.
Je suis vraiment désolée si mon poste vous a semblé à tous déplacé, ça ne reflète pourtant pas la réalité qui est toute simple et tres saine de mon coté. Bonne soirée.
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Tu dis que tu n'as jamais eu "d'entretien particulier avec lui" mais tu as l'air de bien connaitre sa vie de plus tomber amoureuse d'un mec juste en lui disant des bonjours par ci par là c'est un peu léger je trouve enfin ok admettons en ce qui concerne les jugements tu raconte une histoire nous on a qu'un son de cloche donc normal qu'on soit perplexe à tes dires car c'est trop facile de jouer la sainte ni touche dans ces cas là de plus tout le monde juge tout le monde que ce soit positivement ou négativement celui qui dira le contraire est un gros hypocrite et si tu ne voulais pas être juger ben fallait pas raconter ta vie ici !
J
8 octobre 2017 19:49
Merci merci beaucoup !!!
Je vais lire tout ce que tu m'as mis en lien et réfléchir à tout ça (avec mon cerveau lol)
Tu m'es d'une grande aide apres cette journée passée sous les jugements, je crois que je n'en aurait pas dormi. Merci encore
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Malheureusement, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Si l’amour suffisait, tu ne serais pas divorcée et son mariage non plus n’aurait pas coulé.

Avant de vous engager, réfléchissez ! Avec vos cerveaux. (Le truc derrière les yeux et qu’on ne peut pas vendre sur le marché de l’occasion : autant l’utiliser à fond grinning smiley .) Détails ici et .

Le wali a pour rôle de conseiller et de veiller aux intérêts de la femme dont il s’occupe. Tu pourrais désigner quelqu’un de fiable pour remplir cette mission. Détails ici.

Un conseil : ne t’occupe pas de sa famille, c’est lui qui gère son côté. Et c’est en donnant trop d’importance à l’avis des gens que les gens se prennent pour chépaki.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
v
8 octobre 2017 20:58
Cette situation est bien complexe.

Premièrement, je suis d'avis qu'il ne faut plus que tu lui parles, avant qu'il ait fait le ménage dans sa vie, si tu veux espérer être respectée par sa famille et aussi par lui. Car si tu es là à attendre sagement qu'il s'occupe de toi quand il aura fini avec la précédente, lui aussi ne te regardera pas avec respect.

Deuxièmement, s'il fait effectivement le ménage dans sa vie (et que sa famille est au courant), et s'il est toujours motivé à refaire sa vie avec toi, je te conseille d'essayer de te lier avec un autre membre de sa famille, sans lui dire que tu veux faire ta vie avec lui (je sais pas si tu as compris). L'idée est d'orchestrer une rencontre "fortuite" entre lui et toi, en présence de tierces personnes de sa famille. A l'issue de cette rencontre, il dira qu'il veut t'épouser, et ça passera comme une lettre à la poste.

Pour finir, si tu veux mon avis, tu mérites sans doute mieux que tout ce petit trafic. Tes sentiments t'aveuglent, et je sais que ce n'est pas évident de trouver chaussure à son pied quand on est jeune maman, mais à mon avis, il y a peu de chances que cet homme sache te rendre heureuse.
Il y a une indication possible, aller sonner chez son actuelle compagne pour lui demander son son de cloche. Bien sûr, ne lui dis pas que tu veux épouser son compagnon, dis lui que tu es une belle soeur à qui sa mère a raconté l'affaire, et que tu veux voir si tu peux arranger les choses...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/17 20:59 par vériténue.
8 octobre 2017 21:35
Avant tout: ne dédramatise passe la situation: cette femme n'est pas musulmane mais c'est quand même une personne qui mérite le respect, ils ne sont pas mariés mais vivent ensembles et ont des enfants en commun.

Ensuite: Il ne faut pas te précipiter, tu as attendu 2 ans, tu n'es donc plus à une semaine près.

Je te conseillerais de couper tout contact avec cet homme(téléphonique et physique, meme chez ton amie) laisse le régler ses histoires et s'il est vraiment serieux et honnête il reviendra vers toi par lui même.
Cela lui permettra de prendre sa décision à tete posée et sans influence.

De ton côté cela te permettra de te protéger pour ne pas revivre la même situation qu'avec ton 1er époux, de plus tu as aussi des enfants donc soit sûre avant de les embarquer avec toi dans cette histoire. La priere de consultation est recommandée...

Et enfin: si cet homme a vraiment de bonnes intentions et revient vers toi une fois séparé, laisse lui le temps de digérer sa rupture et d'oublier son ex avant de te marier aussi vite que tu sembles le vouloir. Ce conseil il est dans ton intérêt: éviter une 2 eme séparation, il faut être sûre que le gars soit prêt.
8 octobre 2017 23:40
L'histoire est peut être simple de ton point de vu car tu réfléchis égoïstement tu ne pense pas à sa compagne ni aux enfants qu'il a avec elle mais tu penses uniquement à toi et "tes sentiments" pour ce monsieur qui a un cœur si pur et qui est si gentil ! C'est toi qui parle de croqueuse d'homme moi je dirais plutôt que t'es une briseuse de couple qui se la joue sainte ni touche ! En ce qui concerne les commentaires orientés et médisants désolée de ne pas te dire ce que tu as envie d'entendre et pour les conseils on t'en a donné et si ils ne te plaise pas c'est ton problème !
Citation
Julie03 a écrit:
J'ai eu l'occasion des dizaines de fois d'être en sa presence et l'écouter parler. De plus j'ai moi même parler avec lui en la présence de mes amis de nombreuses fois. C'est un homme bon, vraiment gentil avec un coeur très pur.
Je ne cherche pas à donner une image fausse de moi ou de faire la sainte nitouche mais j'ai le droit de ne pas être une croqueuse d'homme non ?
J'ai beaucoup souffert dans le passé donc je suis aujourd'hui dans l'observation et sur la réserve.
Si je "raconte ma vie ici" (c'est d'ailleurs la première et dernière fois vu certains commentaires orientés et medisants) c'est tout simplement pour avoir l'opinion de personnes neutres et des conseils.
Je suis vraiment désolée si mon poste vous a semblé à tous déplacé, ça ne reflète pourtant pas la réalité qui est toute simple et tres saine de mon coté. Bonne soirée.
J
8 octobre 2017 23:49
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais couper le peu de contact que j'avais avec lui et je vais laisser passer quelques mois. S'il réapparaît d'ici là et souhaite toujours que je devienne sa femme nous verrons à ce moment là (si bien sûr sa situation est devenue plus claire). Je vous remercie de m'avoir remis les pieds sur terre, même si ça fait mal parfois.
Je vous souhaite pleins de bonheur à vous tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook