Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils
J
8 octobre 2017 13:54
Salam,

Depuis 2 ans je suis secrètement amoureuse d'un homme qui est en séparation aujourd'hui (cela faisait 3 ans qu'il ne vivait qu'en colocation avec la mère de ses enfants dont il n'est pas marié).
Il m'a annoncé qu'il était tombé amoureux de moi depuis la première fois qu'on s'est rencontré et qu'il veut se marier avec moi. Sa séparation n'est pas encore officielle dans sa famille, il veut leur annoncer cette semaine. Que me conseillez vous ? Je n'ai aucun rapport avec sa séparation mais j'ai peur que sa famille pense que je suis une briseuse de ménage ! Est ce que d'un point de vue de l'Islam notre union peut être valide alors que nous avons tous les 2 des enfants (je suis séparée depuis 5 ans du papa qui avait des relations adultères). Faut il attendre plusieurs mois / années pour nous marier ? Sa maman pourra t'elle venir chez moi pour demander le mariage alors que je ne vis plus chez mes parents ? Je n'ai pas de marham, mon père est athée, comment puis je faire? Merci pour votre aide et vos conseils, je suis perdue ...
b
8 octobre 2017 14:02
attend dabord quil soit divorcer officiellement et que sa famille le sache comme tu verra leur récation...je pense que sa famille sera contre le dvorce car il a pas encore annoncer et alah ahlem.
J
8 octobre 2017 14:06
Merci de ta réponse bibacoeur
Il n'y aura pas de divorce car il n'était pas marié mais oui tu as raison de toute façon il faut attendre que la séparation soit officielle. Ses parents se rendaient bien compte qu'il n'y avait plus d'amour entre eux mais je pense aussi qu'ils vont avoir du mal à l'accepter car il y a des enfants au milieu...
l
8 octobre 2017 14:27
Je vais etre aussi franche que possible avec toi, si toi et lui n'étiez pas amouteux secrètement comme tu le dis si bien, en deux ans il aurait pu reconstruire sa vie familiale avec sa femme et ses enfants, redécouvrir l'amour avec la mère de ses enfants et assumer son rôle de père, de mari auprès de sa famille. Tu dis 3 ans séparé et pourtant tjrs sous le mm toit ?????

Pour moi un homme séparé et libre c un homme qui vit dans logement en solo, les hommes qui vivent encore sous le mm toit c'est qu'ils sont indecis, puis faut arreter de dire que c pour les enfant, un homme ca réfléchit avec sa lubido

Nous n' avons que ta version, qui dit que sa femme n'est pas tjrs éprise de son mari en essayant de sauver son couple ? mais comme monsieur est amoureux de toi, donc aucune chance, je ne te donnerai aucun conseil.
J
8 octobre 2017 14:50
Merci pour ta franchise.
Lorsque je dis secrètement c'est que personne n'était au courant de mes sentiments, pas même lui bien sur.
C'est un homme avec un coeur pur et c'est de son coeur que je suis tombée amoureuse mais sa situation ne me permettait pas de le lui dire évidemment.
Les 3 ans séparés sous le même toit m'ont bcp fait réfléchir moi aussi. Il m'a dit qu'il était resté pour ses enfants mais comme tu le soulignes je n'ai pas la version de sa compagne (ils ne sont pas mariés). Je sais juste qu'il a bcp de rancoeur contre elle pour différentes raisons (elle est tombée enceinte sans le lui annoncer pdt plusieurs mois, elle l'a déjà trompé avant qu'ils aient les enfants etc.) Et qu'il lui reprochait pas mal de choses lorsqu'il était avec (elle ne se préoccupait pas de lui, ne faisait pas à manger etc.). Mais tout ca je le sais de ses proches à lui, pas d'elle.
J'aimerai bcp avoir sa version mais ça n'est pas possible. Si quelque chose me faisait penser qu'il puisse sauver son couple, je m'effacerai dans la seconde, mais ce n'est pas ce qu'il me laisse entendre. Etant amoureuse de lui pourquoi le rejeter s'il se sépare ? Et peut être passer à côté de la personne qu'il me faut ? Si tu as une idée pour que j'obtienne la confirmation que la mère de ses enfants ne souffre pas de la séparation je suis preneuse.
Citation
libertedepenser a écrit:
Je vais etre aussi franche que possible avec toi, si toi et lui n'étiez pas amouteux secrètement comme tu le dis si bien, en deux ans il aurait pu reconstruire sa vie familiale avec sa femme et ses enfants, redécouvrir l'amour avec la mère de ses enfants et assumer son rôle de père, de mari auprès de sa famille. Tu dis 3 ans séparé et pourtant tjrs sous le mm toit ?????

Pour moi un homme séparé et libre c un homme qui vit dans logement en solo, les hommes qui vivent encore sous le mm toit c'est qu'ils sont indecis, puis faut arreter de dire que c pour les enfant, un homme ca réfléchit avec sa lubido

Nous n' avons que ta version, qui dit que sa femme n'est pas tjrs éprise de son mari en essayant de sauver son couple ? mais comme monsieur est amoureux de toi, donc aucune chance, je ne te donnerai aucun conseil.
C
8 octobre 2017 14:55
C'est la mode de tomber amoureuse des hommes en plein divorce en ce moment. . Mais on ne veut surtout pas de problème hein. .
J
8 octobre 2017 15:03
Je suis tombée amoureuse de lui avant même de connaître sa situation. Le jugement est facile et ce ne sont pas les problèmes que je fuis mais le fait de faire potentiellement du mal à une femme qui n'a rien demandé. Il me dit qu'elle ne l'aime plus et qu' il ne l'aime plus. Je n'ai aucun moyen de vérifier et c'est en ce sens que je vous demande conseil. S'il s'avère que personne ne souffre et qu'il se sépare officiellement les questions que je me pose sont pour le respect de sa famille. Pour ne pas leur faire honte que leur fils ne se remette tt de suite avec une autre femme. Je n'ai pas une once de méchanceté et je t'assure que si sa femme venait me voir pour me dire qu'elle l'aime toujours je disparaîtrai immédiatement.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est la mode de tomber amoureuse des hommes en plein divorce en ce moment. . Mais on ne veut surtout pas de problème hein. .
s
8 octobre 2017 15:23
dit a lui de rester avec sa femme et de faire le hlel avec toi cherche un homme comme temoin et faire la Fatiha et accepte de le partager avec sa femme puis ce que tu as déjà etait d'accord de le partager pendant deux ans et personne ne sera perdant
J
8 octobre 2017 15:51
Je ne l'ai pas partagé pendant 2 ans mais étais juste amoureuse de lui en secret.
Il n'est pas marié à la mère de ses enfants et n'a pas fait le hlel avec elle. Elle est francaise et non convertie. Je ne souhaite pas devenir sa deuxième femme mais sa première si réellement ça ne fait de mal à personne.
Citation
soltan777 a écrit:
dit a lui de rester avec sa femme et de faire le hlel avec toi cherche un homme comme temoin et faire la Fatiha et accepte de le partager avec sa femme puis ce que tu as déjà etait d'accord de le partager pendant deux ans et personne ne sera perdant
8 octobre 2017 16:05
Bonjour ,
Il n'est jamais bon de ce mètre Avec un homme
Ou de penser mariage avant qu'il
Ne soit séparé.
Vous l'avez aimé trois ans en secret vous pouvez donc attendre un peu , du moment que vous vous êtes clairement partager vos sentiment respectif , je vous conseil vivement de couper contacte acec luI jusqa skil se décide clairement à se séparer de sa femme .
Il sait à présent ske vous pensez de luI que vous l'aimez alors à luI de faire son choix .

Ne vous mêlez surtout pas de sa séparation ni faut le forcer ca vous retombera sur vous tôt ou tard . Faut pas oublier que sa compagne n'est au courant de rien ..
Alors attendez maintenant observez si réellement il vous aime il fera tout ce qu'il faut . Une fois séparer officiellement à ce moment là oui vous pourrez enfin vivre votre vie amoureuse à deux .
Mais pour le moment pour éviter de vous retrouver en statue de maîtresse évitez cet homme .
Citation
Julie03 a écrit:
Salam,

Depuis 2 ans je suis secrètement amoureuse d'un homme qui est en séparation aujourd'hui (cela faisait 3 ans qu'il ne vivait qu'en colocation avec la mère de ses enfants dont il n'est pas marié).
Il m'a annoncé qu'il était tombé amoureux de moi depuis la première fois qu'on s'est rencontré et qu'il veut se marier avec moi. Sa séparation n'est pas encore officielle dans sa famille, il veut leur annoncer cette semaine. Que me conseillez vous ? Je n'ai aucun rapport avec sa séparation mais j'ai peur que sa famille pense que je suis une briseuse de ménage ! Est ce que d'un point de vue de l'Islam notre union peut être valide alors que nous avons tous les 2 des enfants (je suis séparée depuis 5 ans du papa qui avait des relations adultères). Faut il attendre plusieurs mois / années pour nous marier ? Sa maman pourra t'elle venir chez moi pour demander le mariage alors que je ne vis plus chez mes parents ? Je n'ai pas de marham, mon père est athée, comment puis je faire? Merci pour votre aide et vos conseils, je suis perdue ...
a
8 octobre 2017 16:10
Qui te dit qu il est separer et que t as comme maitressse seulement
Tu as une preuve pour etre sure de ses dires perplexe
J
8 octobre 2017 16:15
Je pense que vous avez raison et je vais écouter votre conseil. Merci pour votre aide.
Citation
naelo a écrit:
Bonjour ,
Il n'est jamais bon de ce mètre Avec un homme
Ou de penser mariage avant qu'il
Ne soit séparé.
Vous l'avez aimé trois ans en secret vous pouvez donc attendre un peu , du moment que vous vous êtes clairement partager vos sentiment respectif , je vous conseil vivement de couper contacte acec luI jusqa skil se décide clairement à se séparer de sa femme .
Il sait à présent ske vous pensez de luI que vous l'aimez alors à luI de faire son choix .

Ne vous mêlez surtout pas de sa séparation ni faut le forcer ca vous retombera sur vous tôt ou tard . Faut pas oublier que sa compagne n'est au courant de rien ..
Alors attendez maintenant observez si réellement il vous aime il fera tout ce qu'il faut . Une fois séparer officiellement à ce moment là oui vous pourrez enfin vivre votre vie amoureuse à deux .
Mais pour le moment pour éviter de vous retrouver en statue de maîtresse évitez cet homme .
H
8 octobre 2017 16:18
Salem alaykoum, déjà à la base c est interdit ce que tu fais, allah est très grand est déteste ce genre de comportement que tu as. Cette soeur qui est dans une période de divorce tu te permet de penser à l avenir avec son mari starfallah.
Allah est très grand et tu devrais mieux rester à ta place parce-que ça te retournera contre toi et tu viendra pas te plaindre.
J
8 octobre 2017 16:18
Je n'ai absolument aucune preuve. Tout comme n'importe femme qui tombe amoureuse d'un homme n'a pas cette preuve aussi. Il ne l'a jamais trompé a ma connaissance et je ne suis pas sa maîtresse. Pour quelle raison n'aurai je pas confiance en lui? Parce que son couple n'a pas fonctionné ? Cela ne me semble pas être une raison suffisante pour remettre en doute la parole et surtout la valeur d'une personne.
Citation
arcacy a écrit:
Qui te dit qu il est separer et que t as comme maitressse seulement
Tu as une preuve pour etre sure de ses dires perplexe
J
8 octobre 2017 16:27
Je vais certainement me répéter mais ils ne sont pas mariés donc pas de divorce. Elle n'est pas musulmane et ils sont en conflit depuis plusieurs années. La séparation dans leur couple est plus une formalité et le vrai problème est pour les enfants qui verront moins leur papa et pour sa famille à lui qui risque de mal le vivre. Il l'a quitté physiquement et sans divorce il est libre. Je vous demande des conseils sur le temps qu'il faut attendre pour que cela ne soit pas dégradant pour la mère des enfants, les enfants et sa famille à lui. En quoi tu me juges si mal? Je suis restée à ma place toutes ses années et n'ai pas tenté de le séduire ou autre. Il ne s'attendait pas du tout à ce que mes sentiments soient ceux là et pensait être le seul a être amoureux. Cela montre bien que je n'ai rien fait pour qu'il se sépare. As tu lu tout le post pour juger mon comportement de la sorte ?
Citation
Shen17 a écrit:
Salem alaykoum, déjà à la base c est interdit ce que tu fais, allah est très grand est déteste ce genre de comportement que tu as. Cette soeur qui est dans une période de divorce tu te permet de penser à l avenir avec son mari starfallah.
Allah est très grand et tu devrais mieux rester à ta place parce-que ça te retournera contre toi et tu viendra pas te plaindre.
A
8 octobre 2017 17:40
salam

un homme qui divorce avec enfants, C.a.d il "divorce" ses enfants ,n'aura aucun respect ni

sentiments pour une autre, il a pu couper le cordon ombilical avec ses propres enfants,

comment peut-on croire à sa sinceritè avec une autre , et puis ,comme il a ètè dit,

un homme en gènèral n'ècoute que sa virilitè et son libido ,

anguille sous roche, il serait preferable un homme divorcè sans enfants ou veuf,

ses enfants le rappellerait toujours de son ex et cela "abimerait" l'amour .
8 octobre 2017 18:18
Juste une question, tu as l'air de t'intéressé à la religion et c'est très bien de ce fait ça te dérange pas de te marier avec un homme qui a vécu dans le haram et qui a eu des enfants dans ces mêmes conditions ? Et aussi qu'il parlait avec toi alors qu'il vivait encore chez sa copine ? De plus tu n'es pas mieux à partir du moment ou tu a su qu'il était avec quelqu'un et qu'il avait des enfants peu importe ce qui pouvait bien se passer entre eux t'aurais du t’effacer car c'est bien beau de parler d'amour etc mais devant une situation pareil faut savoir lâcher l'affaire et n'oublie pas le hadith qui dit comme tu fais on te fera sur ce réfléchis bien et bonne chance !
J
8 octobre 2017 18:27
Il y a bcp d'hommes remariés qui sont très amoureux de leur nouvelle femme, je ne suis pas d'accord avec ça
Citation
youssef1851 a écrit:
salam

un homme qui divorce avec enfants, C.a.d il "divorce" ses enfants ,n'aura aucun respect ni

sentiments pour une autre, il a pu couper le cordon ombilical avec ses propres enfants,

comment peut-on croire à sa sinceritè avec une autre , et puis ,comme il a ètè dit,

un homme en gènèral n'ècoute que sa virilitè et son libido ,

anguille sous roche, il serait preferable un homme divorcè sans enfants ou veuf,

ses enfants le rappellerait toujours de son ex et cela "abimerait" l'amour .
J
8 octobre 2017 18:37
Je le connais dans le cadre de la vie de tous les jours. Je n'ai jamais eu dentetien particulier avec lui ni rien jusqu a dernièrement. C'est assez bizarre comme certaines personnes veulent être dans le jugement et transformer des histoires simples en histoires mauvaises.
Je n'ai rien fait toutes ces années, je suis très discrète et timide. C'est le meilleur ami du mari d'une de mes amies donc nous sommes amenés à nous rencontrer régulièrement chez eux. Et nous nous croisons aussi dans ma vie de tous les jours car nous sommes du même quartier, mais je dis juste bonjour et je baisse la tête et part vite. Le papa de mes enfakts m'a fait les pires misères, donc crois moi que je fais attention à être droite et ne jamais blesser personne (en réponse à comme tu fais on te fera)
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Juste une question, tu as l'air de t'intéressé à la religion et c'est très bien de ce fait ça te dérange pas de te marier avec un homme qui a vécu dans le haram et qui a eu des enfants dans ces mêmes conditions ? Et aussi qu'il parlait avec toi alors qu'il vivait encore chez sa copine ? De plus tu n'es pas mieux à partir du moment ou tu a su qu'il était avec quelqu'un et qu'il avait des enfants peu importe ce qui pouvait bien se passer entre eux t'aurais du t’effacer car c'est bien beau de parler d'amour etc mais devant une situation pareil faut savoir lâcher l'affaire et n'oublie pas le hadith qui dit comme tu fais on te fera sur ce réfléchis bien et bonne chance !
a
8 octobre 2017 18:46
Je n ai pas dit que tu es sa maitresse mais
que lui te prend pour sa maitresse vue la situation
Tu trouve que c est normal un couple separer depuis 3 ans vivent sous le meme toit et sa.famille pas au courant de la situation ?
Je n ai rien contre toi mais je trouve que tu te donne pas de respect de valeur
Un homme qui cherche du serieux avec une femme doit se mettre dans une situation correcte
Prendre un appart informer sa famille et ensuite refaire sa vie pour bien commencer sa vie
La c est une ratatouille qu il fait
Tu merite pas sa 2 ans tu trouve pas ?



Citation
Julie03 a écrit:
Je n'ai absolument aucune preuve. Tout comme n'importe femme qui tombe amoureuse d'un homme n'a pas cette preuve aussi. Il ne l'a jamais trompé a ma connaissance et je ne suis pas sa maîtresse. Pour quelle raison n'aurai je pas confiance en lui? Parce que son couple n'a pas fonctionné ? Cela ne me semble pas être une raison suffisante pour remettre en doute la parole et surtout la valeur d'une personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/17 18:59 par arcacy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook