Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin des conseils...
M
16 août 2016 13:53
Bonjour tout le monde, tout est dans le titre!

Je pense que j'ai trouvé l'homme de ma vie, il correspond à tous mes critères, et lui aussi me dit qu'il trouve en moi ce qu'il cherchait. Ça fait même pas une semaine qu'on se connaît, mais des le départ on veut tous les deux aboutir au mariage. Le souci qu' il veut prendre les choses au calme, petit à petit, par contre moi j'ai hâte de me marier, et j'ai peur de le faire gâcher de mes mains.
De ce fait je vous demande des conseils pour bien bâtir cette relation, comment je dois faire pour qu'il tombe encore plus sur moi voilà!
Merci
16 août 2016 13:57
Semaine et tu es si presser de te marier ?
Faut faire attention àvc la précipitation .
si tu musulmane pratiquante , je te conseil vivement d'apprendre à le connaître dans le cadre du licite .
Et puis fait attention , il peut te sembler être quelqu'un de bien au début puis changer à la fin . smiling smiley
Citation
Malak1004 a écrit:
Bonjour tout le monde, tout est dans le titre!

Je pense que j'ai trouvé l'homme de ma vie, il correspond à tous mes critères, et lui aussi me dit qu'il trouve en moi ce qu'il cherchait. Ça fait même pas une semaine qu'on se connaît, mais des le départ on veut tous les deux aboutir au mariage. Le souci qu' il veut prendre les choses au calme, petit à petit, par contre moi j'ai hâte de me marier, et j'ai peur de le faire gâcher de mes mains.
De ce fait je vous demande des conseils pour bien bâtir cette relation, comment je dois faire pour qu'il tombe encore plus sur moi voilà!
Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 août 2016 13:58
Tu veux qu il tombe comment? Sur ces fesses oula 3la znafro, il faut nous le dire pour pour pouvoir t aider
Citation
Malak1004 a écrit:
Bonjour tout le monde, tout est dans le titre!

Je pense que j'ai trouvé l'homme de ma vie, il correspond à tous mes critères, et lui aussi me dit qu'il trouve en moi ce qu'il cherchait. Ça fait même pas une semaine qu'on se connaît, mais des le départ on veut tous les deux aboutir au mariage. Le souci qu' il veut prendre les choses au calme, petit à petit, par contre moi j'ai hâte de me marier, et j'ai peur de le faire gâcher de mes mains.
De ce fait je vous demande des conseils pour bien bâtir cette relation, comment je dois faire pour qu'il tombe encore plus sur moi voilà!
Merci
o
16 août 2016 14:17
Salam aleykoum comme tu la dis TOI MÊME tu n'a que 15ans .. sobhnallah pense à tes études les mecs tu a le temps encore
C
16 août 2016 14:24
Salam,

Je te conseilles de prendre aussi le temps qu'il te faut pour mieux le connaitre. L'erreur que moi j'ai fait, j'ai cru le connaitre bien juste au bout d'une année de fiançailles où on se parlait juste en mode virtuel et on se voyait que trrrèèèès rarement. Conséquence: Je viens d'avoir le choc de ma vie en découvrant que c'est un fils à maman de toute pièce, et nous voilà divorcé.

L'idéal ma soeur, c'est de le voir comment il se comporte dans son entourage, avec sa famille. Lui balancer des tests de temps en temps. Parler avec sa mère, voir un peu ce qu'elle pense de son fils, est-ce qu'elle le voit comme un homme ou bien comme son bébé toujours petit à ses yeux et qu'elle ne laissera jamais partir avec une autre. Analyse le très bien avant de dire que c'est l'homme de ta vie, car au début, on ne voit que les bons côté tellement on est aveuglé par l'amour et par la sensation du "c'est du nouveau". C'est tout à fait normal, mais quand même un minimum de vigilance pourrait éviter une catastrophe.

Aussi je te conseille de demander à propos de sa famille, leur réputation... ça va beaucoup t'aider à y avoir plus clair. Mais surtout il faut BIEN observer les réaction durant les fiançailles, ça montre beaucoup de chose. Je te dis ça parce que durant mes fiançailles, j'ai eu plusieurs signes qui montrent que la famille de mon mari et lui même sont des gens pourris, mais j'y ai pas prêté attention car j'étais aveuglée par l'amour que j'avais pour lui, et la pression d'être avec lui. Mais lors du mariage, c'était une sacré douleur que j'ai subi et plein de problèmes qui sont venus à cause de ça.

Vise bien , et assure toi où tu mets tes pieds, et inshaallah khir smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/16 14:28 par Creamy.
M
16 août 2016 14:25
Ze3ma il tombe amoureux de moi!
M
16 août 2016 14:33
J'ai 23 ans !
16 août 2016 14:41
Salam,

Je suis entièrement d'accord avec Creamy.

Il faut que tu fasses très attention a la famille car quand tu épouse une personne, tu épouse aussi sa famille. C'est bien beau d'avoir des sentiments et d’être aveugler par l'amour d'une personne mais quand tu te rend compte que derrière la famille est mauvaise... Tu tombes de très haut.

Pour te dire je pensais être avec une fille sérieuse et mature mais elle avais une famille complètement fou et j'ai découvert que c'était une fille à maman qui était incapable de prendre des décisions seule. Résultat ? Elle s'est fait influencé et ça s'est mal terminé.

Quand tu envisages un mariage, il faut voir loin pour ne pas être déçu au final.
Renseigne toi bien et kheir In Sha Allah ! winking smiley
Citation
Creamy a écrit:
Salam,

Je te conseilles de prendre aussi le temps qu'il te faut pour mieux le connaitre. L'erreur que moi j'ai fait, j'ai cru le connaitre bien juste au bout d'une année de fiançailles où on se parlait juste en mode virtuel et on se voyait que trrrèèèès rarement. Conséquence: Je viens d'avoir le choc de ma vie en découvrant que c'est un fils à maman de toute pièce, et nous voilà divorcé.

L'idéal ma soeur, c'est de le voir comment il se comporte dans son entourage, avec sa famille. Lui balancer des tests de temps en temps. Parler avec sa mère, voir un peu ce qu'elle pense de son fils, est-ce qu'elle le voit comme un homme ou bien comme son bébé toujours petit à ses yeux et qu'elle ne laissera jamais partir avec une autre. Analyse le très bien avant de dire que c'est l'homme de ta vie, car au début, on ne voit que les bons côté tellement on est aveuglé par l'amour et par la sensation du "c'est du nouveau". C'est tout à fait normal, mais quand même un minimum de vigilance pourrait éviter une catastrophe.

Aussi je te conseille de demander à propos de sa famille, leur réputation... ça va beaucoup t'aider à y avoir plus clair. Mais surtout il faut BIEN observer les réaction durant les fiançailles, ça montre beaucoup de chose. Je te dis ça parce que durant mes fiançailles, j'ai eu plusieurs signes qui montrent que la famille de mon mari et lui même sont des gens pourris, mais j'y ai pas prêté attention car j'étais aveuglée par l'amour que j'avais pour lui, et la pression d'être avec lui. Mais lors du mariage, c'était une sacré douleur que j'ai subi et plein de problèmes qui sont venus à cause de ça.

Vise bien , et assure toi où tu mets tes pieds, et inshaallah khir smiling smiley
16 août 2016 17:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Mariage express, divorce express.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Pour savoir s'il n'y a pas erreur de casting, il faut des critières. Sans critières, pas de sélection. Plus il y a de critières, plus la sélection sera fine et plus le casting sera bon. Détails ici et .

Une semaine, c'est un peu court pour connaître une personne. Sauf si on a des critières très peu exigeants.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
16 août 2016 19:10
C'est pas comme ça qu'on procède dans LISLAM sur certains points
Car tu as oublies le plus important salât al istikhara
Citation
Creamy a écrit:
Salam,

Je te conseilles de prendre aussi le temps qu'il te faut pour mieux le connaitre. L'erreur que moi j'ai fait, j'ai cru le connaitre bien juste au bout d'une année de fiançailles où on se parlait juste en mode virtuel et on se voyait que trrrèèèès rarement. Conséquence: Je viens d'avoir le choc de ma vie en découvrant que c'est un fils à maman de toute pièce, et nous voilà divorcé.

L'idéal ma soeur, c'est de le voir comment il se comporte dans son entourage, avec sa famille. Lui balancer des tests de temps en temps. Parler avec sa mère, voir un peu ce qu'elle pense de son fils, est-ce qu'elle le voit comme un homme ou bien comme son bébé toujours petit à ses yeux et qu'elle ne laissera jamais partir avec une autre. Analyse le très bien avant de dire que c'est l'homme de ta vie, car au début, on ne voit que les bons côté tellement on est aveuglé par l'amour et par la sensation du "c'est du nouveau". C'est tout à fait normal, mais quand même un minimum de vigilance pourrait éviter une catastrophe.

Aussi je te conseille de demander à propos de sa famille, leur réputation... ça va beaucoup t'aider à y avoir plus clair. Mais surtout il faut BIEN observer les réaction durant les fiançailles, ça montre beaucoup de chose. Je te dis ça parce que durant mes fiançailles, j'ai eu plusieurs signes qui montrent que la famille de mon mari et lui même sont des gens pourris, mais j'y ai pas prêté attention car j'étais aveuglée par l'amour que j'avais pour lui, et la pression d'être avec lui. Mais lors du mariage, c'était une sacré douleur que j'ai subi et plein de problèmes qui sont venus à cause de ça.

Vise bien , et assure toi où tu mets tes pieds, et inshaallah khir smiling smiley
l
16 août 2016 19:22
Salam alaykom
les commentaires précédents sont exacte renseigne toi bien sûr la famille et les l'éventuelle futur mari. Moi je me suis marié sans bien connaître mon mari et mntnt je M aperçois que je vis avec un fou et que tt sa famille été au courant de ses défauts je suis bloqué avec un enfant et ma vie à totalement changer. Kheir incha alla
C
16 août 2016 19:49
J'ai pas cité salat al istikhara parce que c'est une évidence, il faut la faire sans doute pour toute personne qui croit en Allah smiling smiley
Là j'essaie juste de lui dire qu'il faut ouvrir grand les yeux et la conscience durant la période de fiançailles, et c'est bien entendu pour voir les signes qu'Allah va lui montrer dans l'autre personne et sa famille
Citation
saladin59 a écrit:
C'est pas comme ça qu'on procède dans LISLAM sur certains points
Car tu as oublies le plus important salât al istikhara
s
16 août 2016 20:39
Ok perplexe

Etrange
Citation
Creamy a écrit:
J'ai pas cité salat al istikhara parce que c'est une évidence, il faut la faire sans doute pour toute personne qui croit en Allah smiling smiley
Là j'essaie juste de lui dire qu'il faut ouvrir grand les yeux et la conscience durant la période de fiançailles, et c'est bien entendu pour voir les signes qu'Allah va lui montrer dans l'autre personne et sa famille
17 août 2016 01:33
Si tu a vraiment que 15 ans je te conseille de finir tes études inchallah

je vais pas rentrer dans le vice de te conseiller t mineure tu es a la charge de tes parents on a rien a te dire nous!
M
17 août 2016 10:55
Zouriah wa j'ai 23 ans, je ne suis pas mineure, ila kano 3endek des conseils, sltp partage les avec moi
Citation
Zouriah a écrit:
Si tu a vraiment que 15 ans je te conseille de finir tes études inchallah

je vais pas rentrer dans le vice de te conseiller t mineure tu es a la charge de tes parents on a rien a te dire nous!
t
17 août 2016 12:37
1 semaine. trop court . vous etes oufs
Citation
Malak1004 a écrit:
Bonjour tout le monde, tout est dans le titre!

Je pense que j'ai trouvé l'homme de ma vie, il correspond à tous mes critères, et lui aussi me dit qu'il trouve en moi ce qu'il cherchait. Ça fait même pas une semaine qu'on se connaît, mais des le départ on veut tous les deux aboutir au mariage. Le souci qu' il veut prendre les choses au calme, petit à petit, par contre moi j'ai hâte de me marier, et j'ai peur de le faire gâcher de mes mains.
De ce fait je vous demande des conseils pour bien bâtir cette relation, comment je dois faire pour qu'il tombe encore plus sur moi voilà!
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook