Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
W
25 mai 2016 17:10
Salam Aleykoum

Voir j'ai rencontré un homme on compte faire le hlel
Il est Français Algérien de mère Algérienne(pure) père français

Ma question il faut quand même ce reconvertie car ça fais pas de lui un muslim essaie vrai?

Merci pour des conseils

(Critiques insultes ne atteindrons pas boussa)
S
25 mai 2016 17:25
La religion n'a rien à voir avec la nationalité, soit il est musulman soit il ne l'est pas.
s
25 mai 2016 17:25
Salam

Mabrouk a3leykoum

Être musulman c'est d'abord pratiquer sa religion smiling smiley, on est musulman quand on croit ET quand on pratique, que l'on prie, l'on jeune, que l'on s'éloigne de tous ce qui est interdit!

Musulman ce n'est pas un héritage.
On ne peut pas savoir, ton copain a été éduqué comment? Ses parents pratiquent la religion?

Et surtout lui meme! Si il ne sait rien de la religion alors oui quelque part il faudrait qu'il rentre dans cette magnifique religion.
La conversion c'est passer d'une croyance a une autre finalement, en islam c'est illustrer à travers un acte pour marquer ce changement



Citation
Wk_Shanya a écrit:
Salam Aleykoum

Voir j'ai rencontré un homme on compte faire le hlel
Il est Français Algérien de mère Algérienne(pure) père français

Ma question il faut quand même ce reconvertie car ça fais pas de lui un muslim essaie vrai?

Merci pour des conseils

(Critiques insultes ne atteindrons pas boussa)
25 mai 2016 18:11
Salam,

Pourquoi faire un hlel si tu n'es même pas sûre qu'il soit musulman? Il faudrait lui poser la question directement non? La religion n'a rien à voir avec l'origine.

Ptet qu'il est pastafarite et que tu devras te convertir au pastafarisme Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 18:57 par Strawberry12.
25 mai 2016 18:22
Salam
S il n a jamais renié l islam ,il n a pas à se convertir.
Je pense que tu devrais en discuter avec lui ,on ne connait pas sa croyance.
S il te dit qu il était par exemple athé alors là oui faut qu il fasse chahada.
25 mai 2016 18:23
salam

La réponse a ta question

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun enfant naît que suivant l'état de la nature primordiale (l'islam). Ce sont ses père et mère qui le rendent juif, chrétien ou mage, tout à fait comme une chamelle met bas des chamelons avec un corps et des membres parfaits, en avez-vous jamais vu, un chamelon sans oreilles ou sans nez
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook