Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils
A
13 juin 2013 21:15
Salam a tous. Je suis très malheureuse en ce moment car je devais me marier en juin avec une personne que j ai rencontre il y a 4 mois . Il est tombé amoureux de moi et m a très vite demander en mariage . J ai dit oui car j avais fait salât istikhara , tout se passais bien entre nous , très attentionné et très amoureux . Il est pratiquant elhamdoullah et moi aussi . Nous voulions très vite habiter ensemble donc on a tous planifiés avant que ces parents ne viennent me demander la main . Ses parents sont venus chez moi , au départ c était oui ensuite sa mère a changé d avis ! Catastrophe il était déchiré pendant 1 mois entre ses parents et moi , moi stressée je ne savais pas quoi faire : au début je lui ai dit on attends , après je lui ai lancé un ultimatum , ensuite je lui ai dit on attends j avais peur de le perdre . Sa mère a su qu on se voyait encore elle a péter un plomb ! Et depuis il a rompu , j ai tout fait pour l en dissuader mais il a pris sa décision , il m a dit il faut tourner la page , c est une relation impossible . Je suis malheureuse je n arrive pas . Je suis croyante et je me dit qu il ne m était pas destiné malgré les rêves et les points positives du début de la relation . Changeras t il d avis ? Le rappeler ? Merci pour vos messages
S
13 juin 2013 21:57
salam a tous

tout d'abord je tiens a vous signalé que je suis neerlandophone d'expresion cela explique mes construction de pharase aproximative ainci que mes noumbreuses fautes d'ortographe


je vais vous raconté mon histoire



Je mes suis marié avec une personne du maroc que je conaissé pas, mariage arrangé sous la pressions des parents
De cette unions sont née 3 enfants,nous sommes parvenue a grasse a de nombreux sacriffice de ma part
(journée de travaille de 15 a 16 h et avec l'aide financiere de mes parents a acheter une maison de rapport que on avais mis en location et un maison ou on habitté
mon ex beau pere acheta avec ses fils residant en espagne il ya 5 ans un terrain ou il desida d'y construire une villa
mon ex beau pere etant trés calculateur maria un de ses fils avec la fille unique d'un grossiste en construction ainci il pouvais recevoire les materiaux a credis et ses fils regelerais l'ardoise de leur pere
petit a petit.
c'etais sans compté la crise qui toucha l'espagne,moi avec mon ex femme on s'entendais pas trés bien mais ca allé
du coup sont pere proposa a mon ex que nous nous assosiames avec eux dans leur projets immobilier
ce que je refusé par ce que je trouve pas normale que 5 famille s'assosille pr 1 logement
mon ex femme commpris mon poind de vue et on en resta la.
Jusqu'a ceux que mon ex beaux pere revienne a la charge,la plus question de demander mon avis mon ex femme exiga de vendre les 2 maison et de prendre ca part pr payer les dette de son pere.
Les 2 maison furent vendue l'argent partager et on ce retrouva a louer un 2 Chambre alors que nous possedions une tres grande maison
J'été trés frustré et j'ai bloqué l'acces a mon ex femme a mes compte bancaire suitte a ca elle parti
au Maroc avec le petit dernier sans me prevenire laissant les 2 ainé a l'ecole
arriver au maroc elle portes plainte pr abandont de famille et vol de ma part de ca carte de sejour.
A mon tour je me rendis au maroc pr expliquer la situation au agent de la surté nationale en leur expliquant que je n'est pu volé la carte de sejour de mon ex femme puisqu"elle est rentré toute seul.
voiyant que sont plan na pas maché ( elle penser que j'allé etre arretté sans preuve)
alors elle revient en belgique laissant le petit au maroc et porte plainte pour kidnapingue.
convoquer par la police je leur demande comment ils savent que c'est mon ex femme l'agent me dis que elle lui montra ca carte de sejour, je luis montrais alors le pv du maroc et la il été choqué
apres demande de divorce puis la garde des enfants ma été confié, drois de visite pour elle de 1 jour tt les 14 jour depuis c'est recours sur recours
Derniere altercation en date avec les enfans elle été avec nos enfants au parc en voiyant une vielle dame avec un chien elle leur dis la vielle c'est votre grand mere le chien votre pere comme le grand n'etais pas d'accord elle le frappa d'un coup de pied
apres j'ai porté plainte et fais constaté par un medecin
je vis un enfer consillier mon boulot et trois enfants education et scolarité,en plus c'est tres dure de refaire ma vie les femmes en general ne veulent pass d'un homme avec enfant

que pensez vous de mon ex et de ce pere

merci pour vos reponse
c
13 juin 2013 22:04
soit patiente

calme toi ta situation est difficile mais continue à faire la prière de la consultation si Dieu le rapproche de toi cela voudra dire qu il t est destiné s il l ecarte de toi c est que tu te dois de tourner la page.

Seul Dieu peut faire les miracles. Met toute ta confiance en Dieu est accepte le sort qu'Il t aura reservé

ne recontacte plus cet homme et soit patiente mais sans attendre plus de 6 mois.

en attendant la sourate ad duha apaise le cœur la sourate al sharrhh apaise la colère et le verset du Trone t'aidera à te rapprocher de Dieu.

courage soit forte la vie est faite d epreuve qu il est necessaire de passer et remporter. satan nous affaiblie et nous fait douter renforce ta foi
s
14 juin 2013 09:10
Citation
Ahliyya31 a écrit:
Salam a tous. Je suis très malheureuse en ce moment car je devais me marier en juin avec une personne que j ai rencontre il y a 4 mois . Il est tombé amoureux de moi et m a très vite demander en mariage . J ai dit oui car j avais fait salât istikhara , tout se passais bien entre nous , très attentionné et très amoureux . Il est pratiquant elhamdoullah et moi aussi . Nous voulions très vite habiter ensemble donc on a tous planifiés avant que ces parents ne viennent me demander la main . Ses parents sont venus chez moi , au départ c était oui ensuite sa mère a changé d avis ! Catastrophe il était déchiré pendant 1 mois entre ses parents et moi , moi stressée je ne savais pas quoi faire : au début je lui ai dit on attends , après je lui ai lancé un ultimatum , ensuite je lui ai dit on attends j avais peur de le perdre . Sa mère a su qu on se voyait encore elle a péter un plomb ! Et depuis il a rompu , j ai tout fait pour l en dissuader mais il a pris sa décision , il m a dit il faut tourner la page , c est une relation impossible . Je suis malheureuse je n arrive pas . Je suis croyante et je me dit qu il ne m était pas destiné malgré les rêves et les points positives du début de la relation . Changeras t il d avis ? Le rappeler ? Merci pour vos messages

Allah decide de ce qu Il veut ma soeur. Tu as fait les choses honnetement et sincerement, tu n as ien a te reprocher, c est ainsi . Tu peux vouloir une chose, et tout faire pour l avoir, mais si Allah ne veut pas, tu pourra retourner la terre entiere que tu ne l aura pas .

Pq cette maman ne te veux pas comme belle fille? a t elle donne une explication, une justification?

Pour l homme, je sais pas quel age il a, mais a un moment il faut savoir couper le cordon ombilical. Peut etre que tu auras meilleur et plus mature, allah alam

salam
14 juin 2013 10:29
pourquoi sa mère à changer d'avis!!!

continues à faire des douaas et allah te facilitera
A
14 juin 2013 11:48
Salam

Je peux comprendre ton chagrin mais ça famille ne veut pas et lui ne se ba pas. Que veux tu comme autre signe?
Allah ta sûrement épargner du chagrin passe à autre chose ma sœur.
14 juin 2013 12:05
Salam ma sœur, je peux comprendre ta peine, mais tu dis toi même avoir fait salât istikhara
Tu sais que lorsque l'on fait cette prière, si l'affaire est un bien elle nous est facilitée. Facilitée =zéro obstacles wa Allah warlem

Donc la on peut pas dire que c'est facilité...

Accepte ton destin ma sœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook