Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils.
y
3 juin 2012 18:11
Salam;
Je vous ecris car j'ai vraiment besoin de parler.
Alors dernièrement, j'ai rencontré un homme que je connaissais via un reseau social. Ce jeune homme m'appelait souvent, demandait a me voir mais je le refoulais a chaque fois, sans aucune raison particulière.
Un jour j'ai décidé de le rencontrer, ça s'est bien passé sauf que physiquement j'ai pas accroché, mais alors pas du tout, lui m'a dit qu'il me trouvait parfaitement à son gout.
J'ai décidé de m'eloigner de lui, de ne plus lui parler histoire de ne pas le blesser. Alors je ne répondais plus à ses appels, ni à ses messages.
Il m'a envoyée un message qui m'a vraiment fait de la peine, et j'ai décidé de continuer à lui parler..
Ce mec a été clair avec moi dès le début, il veut se poser serieusement, donc pas moyen de lui sortir la phrase classique " on reste des amis". Je me suis opposée a son idée bien evidemment, en lui trouvant des pretextes : d'abord l'age (il a 28ans), puis je lui ai dis que j'aime encore mon ex.. Mais rien ny fait il me dit a chaque fois qu'on pourra surmonter tout ça ensemble..
Bref quelques semaines sont passées j'ai commencé a depasser tout ça, j'ai essaye de me concentrer sur ses qualités (droit, respectueux, va souvent a la mosquee,mec de bonne famille, bon poste.. Etc)
Mais mnt que les choses deviennent serieuses je me retrouve dans la case départ.
En même temps il y a une voix au fond de moi qui me dit pourquoi pas ? Cet homme semble m'aimer, il m'a acceptée telle que je suis avec mes qualités et mes défauts. Alors pourquoi je quis exigeante comme ça
En plus j'ai deja aimé et je n'ai recu en retour que de la peine et de la souffrance. J'ai besoin de me sentir aimée sans souffrir.
Je ne sais pas si je dois mettre fin a cette relation et de lui faire part de ce que je viens de vous dire ou continuer avec lui sans rien lui dire ?
Bon ça peut vous sembler que ce n'est pas important mais j'ai l'impression de me foutre de sa gueule, et ce n'est pas de mes habitudes.
J'espere que j'aurai de bons conseils, j'ai besoin d'avis afin dy voir plus clair.
Désolée pour la longueur mais j'avais besoin de parler.
C
4 juin 2012 00:13
Coucou yabiloulette17 !
Tout ce que je peux te dire est que le physique ne compte réellement pas quand on trouve une personne gentille, pieuse et respectueuse ! Que voudras-tu d'un mec, beau et charmant s'il ne te respecte pas, attire d'autres filles et s'en réjouit sans vergogne ?
Cet homme t'as aimé telle que tu es, il t'as respectée !
Fais Sakat al Istikhara, et ykoun khir InchAllah smiling smiley
Bonne nuit ma sœur !
y
4 juin 2012 02:54
Stp tu peux me dire commen on fait salat istikhara
M
4 juin 2012 10:04
Va voir sur ce lien :

[sajidine.com]

Qu'Allah te vienne en aide...
4 juin 2012 11:05
Citation
yabiloulette17 a écrit:
Salam;
Je vous ecris car j'ai vraiment besoin de parler.
Alors dernièrement, j'ai rencontré un homme que je connaissais via un reseau social. Ce jeune homme m'appelait souvent, demandait a me voir mais je le refoulais a chaque fois, sans aucune raison particulière.
Un jour j'ai décidé de le rencontrer, ça s'est bien passé sauf que physiquement j'ai pas accroché, mais alors pas du tout, lui m'a dit qu'il me trouvait parfaitement à son gout.
J'ai décidé de m'eloigner de lui, de ne plus lui parler histoire de ne pas le blesser. Alors je ne répondais plus à ses appels, ni à ses messages.
Il m'a envoyée un message qui m'a vraiment fait de la peine, et j'ai décidé de continuer à lui parler..
Ce mec a été clair avec moi dès le début, il veut se poser serieusement, donc pas moyen de lui sortir la phrase classique " on reste des amis". Je me suis opposée a son idée bien evidemment, en lui trouvant des pretextes : d'abord l'age (il a 28ans), puis je lui ai dis que j'aime encore mon ex.. Mais rien ny fait il me dit a chaque fois qu'on pourra surmonter tout ça ensemble..
Bref quelques semaines sont passées j'ai commencé a depasser tout ça, j'ai essaye de me concentrer sur ses qualités (droit, respectueux, va souvent a la mosquee,mec de bonne famille, bon poste.. Etc)
Mais mnt que les choses deviennent serieuses je me retrouve dans la case départ.
En même temps il y a une voix au fond de moi qui me dit pourquoi pas ? Cet homme semble m'aimer, il m'a acceptée telle que je suis avec mes qualités et mes défauts. Alors pourquoi je quis exigeante comme ça
En plus j'ai deja aimé et je n'ai recu en retour que de la peine et de la souffrance. J'ai besoin de me sentir aimée sans souffrir.
Je ne sais pas si je dois mettre fin a cette relation et de lui faire part de ce que je viens de vous dire ou continuer avec lui sans rien lui dire ?
Bon ça peut vous sembler que ce n'est pas important mais j'ai l'impression de me foutre de sa gueule, et ce n'est pas de mes habitudes.
J'espere que j'aurai de bons conseils, j'ai besoin d'avis afin dy voir plus clair.
Désolée pour la longueur mais j'avais besoin de parler.





Salam

Je ne vais pas te parlé de lui mais de toi même si je pense qu’il te considère plus comme un trophée qu’il doit impérativement avoir !âpres appelle sa comme tu veux de l amour ou je ne sais quoi!
Mais toi l aime tu ? Pense tu que malgré les belles qualités qu’il possède serais suffisant pour sauté le pas ? Pose toi réellement les bonnes questions pense tu qu’âpres le mariage tes sentiments changerons en sa faveur ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
4 juin 2012 11:23
Citation
Vanilly a écrit:
Coucou yabiloulette17 !
Tout ce que je peux te dire est que le physique ne compte réellement pas quand on trouve une personne gentille, pieuse et respectueuse ! Que voudras-tu d'un mec, beau et charmant s'il ne te respecte pas, attire d'autres filles et s'en réjouit sans vergogne ?
Cet homme t'as aimé telle que tu es, il t'as respectée !
Fais Sakat al Istikhara, et ykoun khir InchAllah smiling smiley
Bonne nuit ma sœur !

Suis pas vraiment daccord.....
Le physique ca ne fait pas tout mais il faut quand meme un minimum d'attirance !
Elle a essayé de passer au dessus, ca aurait pu marché c une bonne démarche mais ca n'a pas réussie à dépasser cet aspect alors je pense que c clair il vaut mieux arreter cela aujdhui que de laisser passer le temps car ce sera dur pour lui et pour elle.....je parles d'expérience....
Quand ca veut pas ba ca veut pas c comme ca ....!
s
4 juin 2012 11:38
salem yabiloulette 17,

perso je pense que mm si tu ne le trouve pas a ton goût physiquement, si tu veut continuer, il faudrai au moin que tu arrive a lui trouver un pe de charme, si tu regarde d'un pe plus pre il y aura surmen quelque chose qui te plaît en lui! surtt que d'après ta description cette homme a l'air vrmt sérieu! après c sur que tu ne pe pas te forcé à l'aimer!
y
5 juin 2012 00:38
Salam merci pour vos conseils, en fait il nest pas si moche que ca mais il nest pas a mon gout.. Je vais faire salat istikhara et voir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook