Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils?
D
5 janvier 2004 21:55
Salam a tous,

Tout d'abord je vous souhaite a tous une tres bonne annee, rempli de bonheur.

je voudrais vous poser une question voila je connais un homme pour qui j ai beaucoup d affection.
Au depart de notre rencontre je ne voulais plus le voir car il se trouve qu il n est pas partiquant alors que moi je le suis de plus il boit de l alcool.
Enfin j ai arrete de le voir mais il m appele de temps a autre, je ne lui ai jamais dis que je ne voulais pas le voir car pour lui boire ne le genait pas enfin...
j ai fais a plusieurs reprises la priere de consulataion, et il s avere qu il ne s eloigne pas au contarire et aussi quand je me fache avec lui l reviens et lui ne comprend pas mes reactions et il ne se fache jamais.
Hier j ai fais de nouveau la priere et j ai reve que je priais aux cotes de ma mere alors que je ne suis pas avec ma mere, je vis tres tres loin d elle et je n ai jamais prier avec elle, cela n a peut etre rien a voir, je ne sais plus quoi penser sur cet homme, j ose pas lui dire ce qui me gene, j ai peut etre peur de sa reaction que faire??

Merci de votre aide
Dali.
s
6 janvier 2004 00:12
si cela te gêne à ce point qu'il boive, discute en avec lui, entamez un dialogue autour de cela, et tu verra s'il est prêt à faire un effort pour toi ou pas!
et un conseil, n'essaye pas de le changer, il faut accepter les gens comme ils sont, si on les aime pas comme ca on chercher quelqu'un d'autre!
à mon avis, l'alcool ne devrait pas être une barriére entre vous si vous avez tant d'affinités!
ça se guérrit!
g
6 janvier 2004 00:18
Ça dépend de quelle manière il fait usage de l'alcool! Est-ce qu'il boit jusqu'à devenir saoul? Je pense comme Santita, l'alcool c'est pas un mal, ça dépend si on en abuse ou non.

Mais si vraiment tu n'es pas à l'aise avec ça, à ta place moi j'en parlerais poliment avec lui. Ça se glisse bien dans une conversation, attend le moment opportun et puis parle-lui en avec tact. Dis-lui que tu n'aimes pas trop, etc....

Il ne faut pas être timide car c'est important d'en parler. Bonne chance!!!
D
6 janvier 2004 01:45
non il ne boit pas en continue , il boit pour le plaisir !
Enfin notre religion interdit l alcool et ca me bloque. Aussi je sais que je ne pourrais pas changer une personne, ce dont j ai peur c est qu il me dise qu il arretera si ca me derange et qu en suite une fois il revienne a ca, je veux dire que si il ne craint pas Dieu comme lui faire confiance, je sais pas si c est clair!
Est ce que vous les femmes vous avez reussi a interdire une chose qui vous deplait chez un homme et qu il a vraiment abandonne???
oui je sais que je dois en parler avec lui.

Merci pour vos reponses les filles et les hommes aussi
Dali
M
6 janvier 2004 01:51
Dali je te conseille d'avoir une forte personnalité et de chercher ton bien être avant tout et le bien être de tes futurs enfants. Même s'il part qu'est-ce-qui arrivera !. Dieu te réserve ton futur mari. Aussi, c'est quoi les qualités que possède cet homme ( Fidèle, sérieux ,pratiquant, intellectuel,....).
À première vue un homme qui boit ce n'est pas rassurant. Alcool = sexe, débauche..........
D
6 janvier 2004 02:01
Merci Morocco, je pense comme toi et je ne suis pas faible crois moi cela fais un bout temps que je cogite, j ai pris la decision il y a quel que mois de ca de le laisser c est ce que j ai fais mais il revient, enfin je sais plus quoi penser autour de moi on me dis que j exagere mais au fond je ne veux pas etre avec un homme qui ne crains pas Dieu, et parfois je me dis si je m eloigne de nouveau je vais finir par rester seule, car je juge les hommes qui se presentent a moi, a vrai dire morocco je suis fatiguee,
merci Morocco de ton point vue et je suis tout a fais d accord avec
Dali
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook