Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
27 avril 2021 09:34
Salam tout le monde,

J’ai 30 ans séparé et 2 enfants, je suis en couple depuis un petit moment avec une femme qui a 10 ans de plus que moi et qui a 3 enfants.
Je l’aime et clairement j’aimerais tenter l’aventure de me marier avec elle. Mais j’ai peur de la réaction de ma famille et puis j’ai peur que quand j’aurai 40 ans et elle 50 ans ne soit plus à mon goût.
Que faire ?
2
27 avril 2021 09:39
Salam

La première ça n’a pas marché donc sûrement la religion n’était pas

Et la deuxième bah je vois toujours pas de religion avec elle déjà en couple et là choisir et se dire apres à 50 ans cheveux grisonnants et ride l’aspect physique Heu

A ce rythme ça ne marchera avec aucune
Drab karchek b7ajra
27 avril 2021 09:42
Si rien à voir avec la religion.
Tu peux être pieux ou pieuse (ou en tout cas essayer) et avoir des défauts ou pas t’entendre ou une belle famille difficile.
Rien à voir ce que tu dis désolé
Z
27 avril 2021 10:09
je comprends ton problème mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tes parents la rejetterai selon toi ?

si tu l'aimes vraiment tu ne te poses pas la question de dans 10 ans est ce qu'elle me plaira toujours, justement tu veux rester et vieillir avec la personne, si c'est la bonne personne.

tu confonds peut etre attachement et amour
27 avril 2021 10:34
Compliquer ta question sa se trouve à 50 elle en ferais 40 déjà inshallah sa dure 10 ans après honnêtement si y'a des sentiment sincère des deux côte va si votre différence d'âge me choque pas tlm
Citation
Mr.Nobody a écrit:
Salam tout le monde,

J’ai 30 ans séparé et 2 enfants, je suis en couple depuis un petit moment avec une femme qui a 10 ans de plus que moi et qui a 3 enfants.
Je l’aime et clairement j’aimerais tenter l’aventure de me marier avec elle. Mais j’ai peur de la réaction de ma famille et puis j’ai peur que quand j’aurai 40 ans et elle 50 ans ne soit plus à mon goût.
Que faire ?
M
27 avril 2021 10:45
Ya alikoum Salam,

Déjà je te félicite car tu ne l'as juge pas sur ses enfants mais sur son âge c'est bien mieux que certains hommes.
Tu l'aimes elle te plaît vous avez déjà vécu l'aventure du mariage Chacun de votre coté alors votre jugement est plus posé.
Ne t'inquiète pas elle ne sera pas vieille à 50 ans les femmes sont encore belles et fraîches.
La tu parles du physique mais l'amour ce n'est pas que ça m. Tu resteras avec elle pour pleins d'autres raisons.
Z
27 avril 2021 10:57
lisse la si tu pense qu'elle va pas te plaire Zen
Citation
Mr.Nobody a écrit:
Salam tout le monde,

J’ai 30 ans séparé et 2 enfants, je suis en couple depuis un petit moment avec une femme qui a 10 ans de plus que moi et qui a 3 enfants.
Je l’aime et clairement j’aimerais tenter l’aventure de me marier avec elle. Mais j’ai peur de la réaction de ma famille et puis j’ai peur que quand j’aurai 40 ans et elle 50 ans ne soit plus à mon goût.
Que faire ?
27 avril 2021 10:58
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tu veux quoi de plus..tu l aimes et tu veux tenter bin fonce si vs etez ds le mm tripe ds tt...pr le physique toi aussi tu vas changé..ainsi est la vie, si là elle te plait ,prend là..pour tes parents ,bin t es un grand garçon, tu fais tes choix et assumes.
Citation
Mr.Nobody a écrit:
Salam tout le monde,

J’ai 30 ans séparé et 2 enfants, je suis en couple depuis un petit moment avec une femme qui a 10 ans de plus que moi et qui a 3 enfants.
Je l’aime et clairement j’aimerais tenter l’aventure de me marier avec elle. Mais j’ai peur de la réaction de ma famille et puis j’ai peur que quand j’aurai 40 ans et elle 50 ans ne soit plus à mon goût.
Que faire ?
2
27 avril 2021 11:25
La religion facilite tout quand on applique bien thumbs up
Citation
Mr.Nobody a écrit:
Si rien à voir avec la religion.
Tu peux être pieux ou pieuse (ou en tout cas essayer) et avoir des défauts ou pas t’entendre ou une belle famille difficile.
Rien à voir ce que tu dis désolé
Drab karchek b7ajra
.
27 avril 2021 11:27
Vous êtes pas mariés, déjà c'est pas une bonne chose.
Est tu prêt a accepter 3 enfants qui ne sont pas les tiens ? Aller travailler pour eux?
27 avril 2021 11:38
Ce qui compte c'est qu'elle soit à ton gout aujourd'hui et que tu l'aimes.

Qu'en sais-tu de ce, à quoi elle pourrait ressembler? Si cela se trouve tu feras plus vieux physiquement qu'elle. Heu

Et puis au final lorsque tu dis que tu l'aimes ? Tu parles de de quoi exactement? De son physique seulement ? Lorsqu'on aime cela va au delà du physique, c'est la personne dans sa globalité.

Tu te poses trop de questions.
Si tu l'aimes et que tu es en mesure de pouvoir gérer aussi bien avec tes enfants qu'avec les siens (bien qu'a 50 ans, ils ne doivent plus être bébés), alors lances-toi.
Citation
Mr.Nobody a écrit:
Salam tout le monde,

J’ai 30 ans séparé et 2 enfants, je suis en couple depuis un petit moment avec une femme qui a 10 ans de plus que moi et qui a 3 enfants.
Je l’aime et clairement j’aimerais tenter l’aventure de me marier avec elle. Mais j’ai peur de la réaction de ma famille et puis j’ai peur que quand j’aurai 40 ans et elle 50 ans ne soit plus à mon goût.
Que faire ?
27 avril 2021 11:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien.

En fait, tu ne l'aimes pas tant que ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 avril 2021 14:46
Bein si tu te base que sur son physique , ou quasiment que sur sa je pense c'est mieux que tu la laisse tranquille .
Citation
Mr.Nobody a écrit:
Salam tout le monde,

J’ai 30 ans séparé et 2 enfants, je suis en couple depuis un petit moment avec une femme qui a 10 ans de plus que moi et qui a 3 enfants.
Je l’aime et clairement j’aimerais tenter l’aventure de me marier avec elle. Mais j’ai peur de la réaction de ma famille et puis j’ai peur que quand j’aurai 40 ans et elle 50 ans ne soit plus à mon goût.
Que faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook