Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
A
4 février 2020 17:52
SalemAleykoum Mes sœurs et frères j’ai besoin de votre aide et de conseil, je viens d’avoir la majorité et je me pose des questions sur moi même je suis quelqu’un qui a pas forcément confiance en moi je me trouve pas du tout interressante et cela dure depuis des années et j’ai peur de ne jamais trouver quelqu’un je sais que le mektoub est imprévisible mais je commence à en avoir marre de cette situation je regarde autour de moi tout le monde est casé, tombe sur des gens bien et seulement moi je n’ai jamais réussi à m’entendre avec un garçon donc ça me fais perdre beaucoup de confiance en moi j’ai besoin de conseil et savoir si quelqu’un est dans la même situatIon que moi ? Merci beaucoup de vos réponses que Dieu Vous préserve .
4 février 2020 17:56
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Essaie déjà de savoir d'où vient le faite que tu n'es pas confiance en toi.
Ensuite travail sur le manque de confiance et l'estime de soit.
Et surtout apprend à t'aimer avant de vouloir te marier oukhty car ça va être lourd pour ton futur mari de combler tes besoins, sa Allah wa allem
4 février 2020 18:00
Salam Alikoum

Ton premier défaut sur lequel travailler est celui de te comparer aux autres
Puis "la jalousie"
Puis croire que les gens on la belle vie, deja pose toi la question de ce qu'est la belle vie?
Est ce être dans le haram?
Est ce être avec un mec?
Est ce sortir en boite et s'amuser?
ou Est ce etre en paix avec soi?
Est ce prendre soin de soi et de sa famille?
Est ce passer du temps avec ses proche sachant que la vie est courte?

Et puis sache que beaucoup on l'air heureux en apparence mais souffre a l’intérieur d'eux même.
Souhaite tu faire parti de ceux la?

Tu n'a que 18 oublie cette histoire de mec, et change de frequentation si le probleme vient de la

Pense a te reformer et a devenir la meilleur version de toi mème A L’INTÉRIEUR de toi même, fait cela pour plaire a Allah et il t'accordera un homme pieux qui te rendra réellement heureuse inshallah
A
4 février 2020 18:01
Merci de ta réponse ma sœur mais juste je voulais savoir comment travailler son manque de confiance ??
4 février 2020 18:08
Je t'en prie oukhty, contact Myriam Lakhdar Bounemcha elle est de très bon conseil ma shaa Allah.
Elle organise même des moments spirituels dans le sud, renseigne toi.
Citation
Anonyme1357 a écrit:
Merci de ta réponse ma sœur mais juste je voulais savoir comment travailler son manque de confiance ??
4 février 2020 18:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne trouves personne, quelqu'un te trouvera. T'inquiète. grinning smiley

On ne devient pas adulte du jour au lendemain. C'est un processus qui prend du temps. T'inquiète.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
4 février 2020 20:33
J'hallucine, tu viens d'avoir la majorité et tu penses déjà au mariage. Mon Dieu!!!

A ton age, le mariage était la dernière mais dernière mais dernière chose a laquelle je pouvais penser. Puis c'est normal, de pas avoir confiance en soi, tu sais tu n'as que 18 ans...mais qu'est ce que tu connais a la vie?!!

Profite de ta vingtaine, voyage, fais des études, fais des rencontres et pas amoureuses car ca serait juste une perte de temps et d'énergie... lis des livres, teste tes limites et ne fais pas du mariage un objectif ultime.

J'ai 31 ans ma belle (je ne suis jamais sortie avec un gars), j'ai eu et j'ai toujours des demandes en mariage tu sais pourquoi? car j'ai passé la vingtaine a grandir, a travailler sur moi meme et a apprendre, je suis très indépendante, heureuse, satisfaite hamduli'Allah, très optimiste et je dégage beaucoup d'énergie positive apparemment, non pas parce que j'ai pas de problèmes, mais avec l'experience j'ai appris a relativiser et a mieux les gérer. Tu vas juste attirer des hommes qui te ressemble, donc a toi de voir qui tu es, qui tu veux devenir, les hommes, le mariage ca suit automatiquement, crois moi.

ne cours pas derriere les gars ou le mariage pour combler un manque, tu risque d’être très déçue, je te parle comme si je parlais a ma petite sœur smiling smiley

Fais quelque chose de ta vie pour toi d'abord, le mariage ne devrait être que la cerise sur le gateau!

Salam smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook