Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils...
A
4 avril 2018 17:06
Salam à tous,

J'ai besoin de conseils svp, je suis maman avec des petits de moins de 5ans, je gérais le travail, ménage etc en bonne santé... jusqu'à ce que je me lève un matin à terre, direction les urgences, j'en ai pour des mois à me remettre... Je ne peux plus rien faire, impossible de faire le ménage, je ne tiens pas plus de 5 minutes debout et encore en souffrant... Je fais ce que je peux pour mes enfants mais c'est très dur... Mon mari travaille beaucoup et il gère les enfants, le bain, la nourriture (lui qui ne sait pas cuisiner à la base, meskin il essaie de faire comme je lui dis, les plats simple), les dépose à l'école, les ramène, doit couper un peu sur ses heures de travail... Sauf que du coup le ménage, c'est le bordel, on a aucune famille ici et ça s'accumule...
Je ne veux pas que ça reste comme ça donc j'essaie mais je n'y arrive pas, mon corps me ramène au lit sad smiley . Mon mari me dit qu'il va essayer de le faire mais c'est trop dur avec tout ce qu'il gère...
Je veux prendre une femme de ménage MAIS j'ai trop honte qu'elle voit l'état de ma maison sauf que je ne peux plus bouger depuis un mois et j'en ai pour 3-4 mois avec de la chance inchallah...
Comment faire? ^prendre une femme de ménage et tant pis la honte sur moi mais au moins tout le bordel sera rangé, ou alors demander à mon mari d'essayer de faire une chose chaque jour, genre la tonne de linge ce soir, demain la cuisine... Bref je suis triste. ou alors le faire en souffrant quitte à ramper mais mon état risque de s'aggraver... je dois être au repos. Merci infiniment pour votre aide et svp pas de jugement, à la base ma maison est toujours propre et j'y tiens. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/18 17:07 par A1real.
4 avril 2018 17:08
prends une femme de ménage sans hésiter, crois moi elles ont du en voir des choses 100 fois pire
4 avril 2018 17:17
Salam,
Si tout est nikel, tu n'as pas besoin de femme de ménage. Donc si tu en prend une c'est que c'est nécessaire. Quand elle rentre tu lui dire de faire attention où elle met les pieds ptdr .
Elles ont l'habitude.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
y
4 avril 2018 17:18
Salam


ben bien sur prends une femme de ménage, je vois mm pas pq tu hésite lol et vois avec tes voisines ou leurs filles aussi déjà, ( mais bon je pense que ce sera encore plus inimaginable pour toi lol) on sait jamais elle seraient ravis de t'aider ou de se faie un pti extra


sinon déjà commence pas vérifier ta mutuelle, bcp de contrats ( sur justif évidemment) prévoient des aides à domicile, après c'est qq heures en général mais c'est tjs ça de prit
Entre deux posts faites une bonne action
s
4 avril 2018 17:19
Assalam,

C'est psychologique, y a rien de honteux à prendre une femme de ménage.
Ton mari, même s'il fait ce que tu lui demandes, va le faire de travers.

Prends une dame un peu âgée, expérimentée.
N
4 avril 2018 17:20
Assalamo alaykoum,
C'est toi qui t'occupais de tout avant? Tu travailles, ton mari doit t'aider aussi....
H
4 avril 2018 17:21
Salam

La femme de ménage tu la verras qu'une seule fois dans ta vie ça se trouve, c'est pas comme si une connaissance à toi voyait l'état de ta maison. Donc pour la honte tu oublieras très facilement une fois qu'elle seras parti.
s
4 avril 2018 17:26
bonjour
demande une aide menagere avec tes enfants et ta maladie tu dois pouvoir y avoir droit
ecoute une femme de menage vient fait son boulot et repart c est son gagne pain je ne comprend pas tes a prioris
moi je prend tjs qqun une fois semaine et ce depuis des annees et je ne suis pas malade je n ai juste pas le temps et je suis maniaque
tu ecris et tu coupes la semaine
si repassage et vitre
tout les jours c ranger laver exct coup de poussiere une fois par semaine une piece a fond
Y
4 avril 2018 18:03
Salam,

Il ne faut surtout pas te forcer, tu risques de subir le contre-coup physiquement si tu fais trop d'efforts par rapport à ton état de santé.

Il n'y a aucune honte à prendre une femme de ménage et ton état de santé te permet peut-être de bénéficier d'une aide à domicile remboursée par la sécurité sociale (en partie du moins).

N'hésite pas à faire ton connaitre ton état de santé à ta famille, peut être qu'une soeur ou ta maman se porteront volontaire pour venir te donner un coup de main. Perso si ma soeur était dans ton cas je n'hésiterais pas à poser des congés et à aller l'aider qualques jours.

Allah ichafik et kheir inchaallah.
N
4 avril 2018 19:18
Iprend une femme de ménage pour occuper de la maison comme sa tu atténuer les charges sur ton mari
C
5 avril 2018 08:15
J'en rajoute ne couche, prends une femme de menage et comme dit plus haut renseigne toi auprès de ta mutuelle pour une prise en charge éventuelle.

Cela te fera du bien au niveau santé, et au niveau moral pour toi, ton mari et ton enfant. Ne jamais négliger le côté moral.

Pas de honte surtout. Je dirais même que c'est urgent pour votre bien-être .
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook