Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils
s
14 mai 2006 20:19
salut les amis , pour etre bref j'ai un stage de 2 mois et demi dans une ferme en france , je resterai durant toute cette periode chez une famille d'acceuil . je voudrai svaoir des trucs comme par exemple : comment est le climat de la france , comment sont ces gens là et comment faire pour passer cette période sans aucun problème avec la famille d'acceuil ..... et encore un petit truc quelle est la somme minimum de l'argent que je pourrai emmener avec moi ( sachant que je ne payerai ni logement ni nourriture seulement por acheter des souvenires pour la famille )
merci d'avance les amis j'espere bien que vous allez me répondre et merci une 2ème fois
r
14 mai 2006 20:25
tu vis au maroc?
les proprietaire de la femre sont francais?
paske dans ceux cas leur nourriture ne sera pas hallal tu l'as pris en compte?

concernant le climat en france tout depend de la region. elle est ou cette ferme?

Citation
soulaima a écrit:
salut les amis , pour etre bref j'ai un stage de 2 mois et demi dans une ferme en france , je resterai durant toute cette periode chez une famille d'acceuil . je voudrai svaoir des trucs comme par exemple : comment est le climat de la france , comment sont ces gens là et comment faire pour passer cette période sans aucun problème avec la famille d'acceuil ..... et encore un petit truc quelle est la somme minimum de l'argent que je pourrai emmener avec moi ( sachant que je ne payerai ni logement ni nourriture seulement por acheter des souvenires pour la famille )
merci d'avance les amis j'espere bien que vous allez me répondre et merci une 2ème fois
m
14 mai 2006 20:44
Sinon, dans la vie de tous les jours :

- Si tu as soif ou faim, tu demandes, tu ne te sers pas, ce n'est pas comme au Maroc même pour un verre
d'eau, bien entendu si on te dis que tu peux te servir pour les boissons ou un verre d'eau ou un jus
de fruit tu le fais, mais je penses que comme tu dois rester un petit bout de temps, ils te mettront
à l'aise. Ils ont peut-être l'habitude de recevoir des stagiaires.

- Pour résumer, n'oublies pas que tu es un invité, que ce n'est pas les mêmes coutumes et attends que
l'on te dise comment eux ils aimeraient que le cohabitation se passe. Dans ta chambre, tu es bien
entendu libre d'écouter ta musique, etc... Mais pour la télévision au salon, la salle de bains, la
cuisine, ne te fais pas de souci, ils te mettront au courant des règles de la maison.

- Il se peut aussi que tu prennes tes repas avec eux, mais que tu sois logé dans un endroit indépendant.


Voilà, voilà ce à quoi je penses maintenant.

Ne te fais pas de souci, les familles qui acceptent de recevoir chez elles des stagiaires sont en
général hospitalières.

Pour l'argent tout dépend de ce que tu veux offrir à ta famille.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/06 21:15 par moafat4.
B
14 mai 2006 21:05
Salam aalikoum



ou se trouve la ferme et tu viens pour qu'elle periode ?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
14 mai 2006 21:26
Climat :
si c’est la campagne du Nord il faut prévoir des vêtements, si c’est au Sud ou ailleurs le climat est bon en période d’été.
Comment sont ces gens-là ?
si ce sont des paysans, agriculteurs, fermiers, bref ; ils sont bon vivants, ils sont respectueux et ils comprennent bien les choses de la vie les gens de la campagne.
Prévois dans tes bagages une petite place pour quelque chose de chez toi que tu pourras éventuellement leur offrir. Pour le budget « souvenirs » prévois aussi 50 – 100 € voire plus ; tout dépend de ta trésorerie et de la taille de ta famille. Après comme dit un plus haut soit poli et respectueux de l’hospitalité qui t’est offerte par ta famille d’accueil.
- lsouk -
s
14 mai 2006 22:31
je vous remercie beaucoup , vous etes vraiment gentille . pour ce qui concerne la région je ne le sais pas encore mais je devrai le savoir la semaine prochaine . bon , je pense que la famille a dèje acceulli des stagieres avant moi car chaque annèe notre institu envoie quelques élèves en france ; ce stage débutera le mois 6 . merci encore et je veillerai à respecter vos conseils afin de passer un bon stage . je vous souhaite aussi bonne chance
s
14 mai 2006 22:35
///////
Citation
rifi95 a écrit:
tu vis au maroc?
les proprietaire de la femre sont francais?
paske dans ceux cas leur nourriture ne sera pas hallal tu l'as pris en compte?

concernant le climat en france tout depend de la region. elle est ou cette ferme?/////


oui je suis du maroc plus précisemment de casa , les propriètaires de la ferme sont des français
et pour ce qui concerne la nourriture je ne sais pas quoi faire parce que je suis obligèe de manger chez eux
B
14 mai 2006 22:37
Salam aalikoum


t'as pensé a demander aux stagiaires de l'année derniere?? moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
16 mai 2006 21:40
Pour ce qui est de l'alimentation, no problémo, normalement si tu veux que du hallal, tes hôtes devraient comprendre. Ils savent que tu es musulman, et quand même ils te poseront la question du genre : vous mangez du "Hallouf" ? ou alors vous êtes musulman ?

Là tu leur répondras et ils comprendront. A la campagne les gens de la terre comprennent ces choses là. Il suffit de leur dire et ils respectent les choix de tout un chacun.

Bye !
grinning smiley
- lsouk -
s
6 juin 2006 19:26
salut les amis je suis de retour , non je ne suis pas encore partie en stage mais maintenant je sais le nom de la région où je vais passer mon stage c'est la région de limousin dans la ville de combressol .
j'espere que je ne vous ai pas cassé la tete avec mes demandes mais je souhaiterai bien que si quelqu'un connait cette région m'en parle un petit peu . Et puisque nous nous arréterons à clermont ferrand et je continuerai toute seule en train , je voudrai aussi que vous me parliez ( si vous voulez bien sur ) du trajet en train de cette ville jusqu'à ma destination et me donner quelques conseils .
merci encore .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook